Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⭐️ Ligue des Champions


Nathy

Messages recommandés

Le Barça 2009 -2012, c'est surtout un trio monstrueux au milieu avec Iniesta, Xavi et Busquets qui, avec tout le mépris que j'ai pour lui, était juste excellent.

Ce milieu était ultra équilibré et extrêmement performant. Ça compensait un minimum les errements défensifs, et c'était un régal pour l'attaque avec en plus Messi devant.

Messi est certes le meilleur joueur de cette équipe, mais clairement, le Barça de cette époque, c'est le milieu qui est la clé de toutes les réussites.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anti_Juventino C’est comme en 2006, domenech avec l’équipe de France, c’est les Zidane, makelele, Thuram, Henry et consort qui décidaient, le coach lui, il foutait rien. 
 

Guardiola, c’est pareil, il es tombé sur une équipe et bingo, t’as eu le Bayern puis la city et même pas fichu de remporter un trophée européen, c’est grave. 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, bouba930 a dit :

@Anti_Juventino C’est comme en 2006, domenech avec l’équipe de France, c’est les Zidane, makelele, Thuram, Henry et consort qui décidaient, le coach lui, il foutait rien. 
 

Guardiola, c’est pareil, il es tombé sur une équipe et bingo, t’as eu le Bayern puis la city et même pas fichu de remporter un trophée européen, c’est grave. 

Je pense pas non plus que Guardiola ait rien foutu à Barcelone. Clairement c'est autre chose que Domenech.

Déjà, le type, c'est pas un no name pour le Barça quand il arrive en tant que coach : tout le monde le connait et le considère de par son passé de joueur. Forcément, quand t'as d'excellentes relations avec les joueurs dès le début, ça aide, et c'est pour ça aussi que ca s'est pas bien du tout passé avec d'autres comme Ibra, Touré, et Eto'o. 

Je pense également qu'il a très bien utilisé ses joueurs, en particulier ses milieux.

Mais voilà. C'est pas le meilleur coach du monde, ni l'un des meilleurs pour moi : c'est un bon coach qui sait utiliser des très bons joueurs.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pippo a dit :

Le Barça 2009 -2012, c'est surtout un trio monstrueux au milieu avec Iniesta, Xavi et Busquets qui, avec tout le mépris que j'ai pour lui, était juste excellent.

Ce milieu était ultra équilibré et extrêmement performant. Ça compensait un minimum les errements défensifs, et c'était un régal pour l'attaque avec en plus Messi devant.

Messi est certes le meilleur joueur de cette équipe, mais clairement, le Barça de cette époque, c'est le milieu qui est la clé de toutes les réussites.

Exactement, en plus, t'avais un vrai vestiaire, de vrai leader, t'avais Puyol, rien que ça, tu sais que tu vas pas t'en prendre 8 pions en un seul matchs, t'avais Alves aussi, question caractère c'était quelque chose, David Villa pareil, que des "Hommes" champion du monde, bref, la quand tu regarde le Farca actuel, c'est quoi ? Messi en leader ? pas du tout, c'est un dictateur le mec, Pique ? une chialeuse, j'ai cette image en tète lors d'un classico ou le public lui jette dessus un briquet et lui joue la comédie et en rajoute, un BRIQUET BORDEL, et la t'as Puyol, lui prend le briquet le jette, et le recadre "Aller, joue et arrête de faire chier".

Quand ton équipe n'a pas de caractère, parfois tu gagne, face a plus faible que toi ou bien en bénéficiant d'erreurs arbitrales favorables (ce qui arrive souvent avec les enculés) soit tu te heurte a la réalité du terrain face a de vrai hommes qui ne chialent pas, et sa se prends des 4-0 face a Liverpool, des 3-0 face a la Roma, des 3-0 face a la Rube, des 8-2 face a des psychopathe allemands sans pitié.

Le Farca de Pep de 2009 a 2012 et celui d'Enrique en 2015, leur sacre est dû au talent sur le terrain de monstre footballistique, certes, (de Villa a Neymar et Suarez) mais aussi grâce a la présences de cadre et de leader, en 2015 t'avais encore Xavi et Iniesta, après le départ de Xavi en 2015, et ensuite Iniesta, qui devait galvaniser les troupes dans le vestiaire ? qui devait mettre ses c**** sur le terrain ? Messi seul ? insuffisant, on l'a vu face a Liverpool, d'ailleurs même Messi n'est pas un leader, normal qu'il ne gagne rien avec l'Albiceleste, on l'attend comme le leader mais il n'en a pas les épaules.

C'était clairement un alignement d'astres les sacres de Pep, oui, il a imposer une philosophie de jeu folle, mais, il était au bon endroit au bon moment ! 

  • J’aime 5
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parlerai pas d'escroc mais ouais, il est désormais has been. C'est fascinant comment peu importe le style de jeu que tu proposes, si tu ne te renouvelles pas toi-même, tu échoueras. Mourinho et Guardiola sont totalement opposés dans leur philosophie, mais ils connaissent exactement les mêmes revers.

Quand Guardiola échouait avec le Bayern, pour moi il avait une excuse. Le Real et le Barça à cette époque étaient pratiquement injouables. Mais avec City, ses échecs sont injustifiables.

City ne se fait pas sortir pas les favoris, mais par Tottenham, Liverpool (pas un favori en 2018-2019), Monaco et Lyon. A chaque fois il a toujours une excuse. A un moment ça suffit. Tu chiales à chaque mercato qu'il te faut un joueur à 100 miyons et c'est de ça que t'accouches ?

Moi dirigeant de City je te la joue à la Conte et j'te dégage par SMS, k thx bye

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola est un bon entraîneur sans plus. Je l'avais dit à l'époque que sortis de son cocon c'était nul. Ben il m'a donné raison le bougre. 

Faut pas oublier qu'il a eu le meilleur Barça de tout les temps mais surtout le meilleur milieu que le monde du foot est eut. Les joueurs savait quoi faire et jouaient les yeux bandés. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Megabass a dit :

Faut que la direction du Barça ait les attributs masculins pour lui parler, faut que la mascarade s'arrête 

20200816_090641.jpg

Si on sort les stats de jeu ( qu'on compare les contenus aussi ), entre les deux il y a une galaxie d'écart, puis bon, entre les équipes faibles ( Que Messi a rencontré seulement en 2018 contre Roma et 2019 contre Mu ), les buts hj et le fait que Cristiano a été dans un meilleur collectif de 2016 à 2019 en étant LE buteur, ça change beaucoup, après Criqtiano est un monstre de tap-in, on le sait.

 

Sinon dommage que j'ai pas un clavier et non mon portanle en 4g j'aurais bien aime mieux participer, il yba trop à redire selon moi.

Modifié par Sky-Inter
  • Haha 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pippo a dit :

Je pense pas non plus que Guardiola ait rien foutu à Barcelone. Clairement c'est autre chose que Domenech.

Déjà, le type, c'est pas un no name pour le Barça quand il arrive en tant que coach : tout le monde le connait et le considère de par son passé de joueur. Forcément, quand t'as d'excellentes relations avec les joueurs dès le début, ça aide, et c'est pour ça aussi que ca s'est pas bien du tout passé avec d'autres comme Ibra, Touré, et Eto'o. 

Je pense également qu'il a très bien utilisé ses joueurs, en particulier ses milieux.

Mais voilà. C'est pas le meilleur coach du monde, ni l'un des meilleurs pour moi : c'est un bon coach qui sait utiliser des très bons joueurs.

Quand tu vois son équipe du Bayern en 2013 c’était sweinsteiger, robben, Ribéry, Mandzukic, Alaba, lahm, Kroos, Martinez, Gustavo , nueur et j’en passe , cette équipe méritait clairement une autre place qu’il l’a laissé, derrière ta des mecs qui te gagne des trophées avec rien du tout. 
 

Je me base aux parcours de certains coachs, on parle de patience , je pense qu’il a largement eu le temp de préparer quelque chose, pourquoi il échoue. 
 

Mourinho a eu le mérite de les gagner avec des équipes peu probable, et si son Chelsea s’était pas fait voler ça aurait été encore plus magique. 
 

Celui que je respecte aujourd’hui c’est Kloop, son Dortmund était impressionnant, il es venu en Angleterre il a fait de liverpool une machine . 
 

Guardiola au Barca je reste persuadé qu’il a eu de la chance, tu peut pas cartonner comme ça et te faire détruire chaque année avec des équipes dont il a largement eu le temps de bâtir, après c’est vrai que le comparer avec le guignol domenech est un peu fort je l’avoue. 
 

J’aimerais bien le voir à la juve tient, qu’on puisse rigoler 🤣 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Sky-Inter a dit :

Si on sort les stats de jeu ( qu'on compare les contenus aussi ), entre les deux il y a une galaxie d'écart, puis bon, entre les équipes faibles ( Que Messi a rencontré seulement en 2018 contre Roma et 2019 contre Mu ), les buts hj et le fait que Cristiano a été dans un meilleur collectif de 2016 à 2019 en étant LE buteur, ça change beaucoup, après Criqtiano est un monstre de tap-in, on le sait.

 

Sinon dommage que j'ai pas un clavier et non mon portanle en 4g j'aurais bien aime mieux participer, il yba trop à redire selon moi.

Ce bilan est indéfendable, 7 buts en 7 ans.

Messi se cache quand les choses se corsent, il baisse la tête, il se tient les hanches.

Pendant ce temps là, CR7 laisse ses tripes sur le terrain.

Bref, y a un monde entre eux dans le "Money time", faire le mariole devant Getafe et consort, c'est facile.

Modifié par Megabass
  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue mental dans les matchs décisifs je pense qu'il n'est plus besoin de rappeler à quel point CR7 est loin, loin, loin devant Messi.

Déjà rien que durant la remondata face au PSG c'est Neymar qui avait sonné la révolte.

  • Goaaal 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été champion d’Angleterre deux fois d’affilée, c’est pas rien dans un championnat dit réputé, mais quand on y réfléchi, la première année il a face à lui un Manchester instable, un Arsenal nullissime, une bataille avec peut-être Chelsea d’où conte a commencé à mettre ses joueurs à dos, et un liverpool pas mal . 
 

Guardiola, ce mec mérite d’être sur le banc de la juve, là on sera vraiment fixé s’il a du talent ou pas, moi perso je suis fixé . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, bouba930 a dit :

Guardiola, ce mec mérite d’être sur le banc de la juve, là on sera vraiment fixé s’il a du talent ou pas, moi perso je suis fixé . 

Pour qu'il gagne le scudetto et qu'on nous casse les burnes avec les "il a gagné partout où il est allé"?

Moi j'aimerais le voir prendre son courage à deux mains et bâtir une équipe avec le Bbilan par exemple, bâtir avec son savoir-faire, pas à coup de milliards.

@Sky-Inter tu sais plus de 90% de mes messages ici ont été postés via un smartphone (et encore, pas vraiiiiiment smart). Fais un effort on aimerait avoir ton avis sur le GOAT, le CR7 des coaches 😛

  • ;-) 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes marrants à tomber sur Guardiola et le traiter d escroc. Le mec partout ou il est passé a completement tranforme le jeu de ses équipes et il crée une culture et une patte à lui. Combien d entraineurs sont capables de faire ca en si peu de temps?

Ferguson il lui a fallu combien de temps pour créer sa machine de guerre?

Et puis juger un entraîneur sur le nombre de CL remportées c est completement aléatoire. C est une compétition tellement difficile à gagner et qui se joue sur tellement de détails que ca ne peut pas être un indicateur de la qualité d un coach. Combien de coachs ont remporte plus que 2 CL?

Alors oui il  s est chie dessus hier soir et c est arrivé qq fois avant aussi (Monaco ou l aller contre tottenham) mais de la a dire que c est un entraîneur moyen y en a qui perdent des occasions de se taire des fois.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand l'objectif des grands clubs a été de voir le jeu de l'équipe transformé? J'ignorais qur le Bayern l'avait recruté pour transformer le jeu de la Mannschaft, un système qui leur permet de gagner depuis la nuit des temps. J'ignorais aussi que les dirigeants et fans des Citizens étaient en manque de jeu flamboyant.

Réveillez-vous! Les clubs détenus par des milliardaires font venir des coaches et dépensent des millions pour gagner des trophées, et surtout LE TROPHÉE. Si tu penses le contraire, libre à toi.

  • J’aime 2
  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens d' @Oxyred , il a tellement transformé le jeu contre le Real quand il était au Bayern, qu'il a mangé 1-4 (je me souviens du match). Au bout d'un moment, faut arrêter les conneries. Contre Monaco, Tottenham, Lyon... avec pas loin de 1 milliard d'euros investis. Il faut quoi de plus? Sans Messi, nada 😛

@Megabass : ha... Yaya Touré et Pep, une longue histoire d'amour 🤭

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred Le fait de construire une culture de jeu ca permet de garantir des résultats sur le long terme parce que meme les entraineurs suivants se reposerait la dessus.

La ou un Mourinho ou un Conte ont des resultats sur un ou 2 ans puis sont obligees de reconstruire les equipes dirigées par Guardiola sont assurées de gagner sur plusieurs années.

Si vous vous ne voulez pas voir ça libre à vous aussi 😉

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, 3ou a dit :

@Oxyred Le fait de construire une culture de jeu ca permet de garantir des résultats sur le long terme parce que meme les entraineurs suivants se reposerait la dessus.

La ou un Mourinho ou un Conte ont des resultats sur un ou 2 ans puis sont obligees de reconstruire les equipes dirigées par Guardiola sont assurées de gagner sur plusieurs années.

Si vous vous ne voulez pas voir ça libre à vous aussi 😉

Le Real qu'a construit Mourinho a marché sur l'Europe après lui, et ce, sur plusieurs années.

Désolé mais ton exemple est mal choisi.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Oxyred a dit :

Pour qu'il gagne le scudetto et qu'on nous casse les burnes avec les "il a gagné partout où il est allé"?

Moi j'aimerais le voir prendre son courage à deux mains et bâtir une équipe avec le Bbilan par exemple, bâtir avec son savoir-faire, pas à coup de milliards.

@Sky-Inter tu sais plus de 90% de mes messages ici ont été postés via un smartphone (et encore, pas vraiiiiiment smart). Fais un effort on aimerait avoir ton avis sur le GOAT, le CR7 des coaches 😛

Moi je reste persuadé qu’il l’a gagnera pas la série A, j’ai pensé au Milan mais ils seront capable de dire que c’était une équipe en plein reconstruction alors que la juve ça sera différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, 3ou a dit :

@Oxyred Le fait de construire une culture de jeu ca permet de garantir des résultats sur le long terme parce que meme les entraineurs suivants se reposerait la dessus.

La ou un Mourinho ou un Conte ont des resultats sur un ou 2 ans puis sont obligees de reconstruire les equipes dirigées par Guardiola sont assurées de gagner sur plusieurs années.

Si vous vous ne voulez pas voir ça libre à vous aussi 😉

Entre le Tiki-taka et gagner le triplé, le choix est vite fait. 
 

Aujourd’hui on est dans l’histoire parce qu’on a gagné, pas pour notre jeu, à la fin on se souvient de celui qui soulève le trophée et pas celui qui domine à 70% . 
 

Sinon on peut aussi fournir des trophées à Arsenal, villareal, Naples, Ajax, allons-y. 
 

Retiens bien ça, à la fin on retient que le gagnant.

 Ferguson a eu du temps pour créer sa machine de guerre tout comme Wenger mais il a gagné quoi ? 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...