Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Apres ses potos Messi et Pique, Xavi rejoint le clan des fraudeur du Fisc. Il leur devrait 4M€ (Autant dire une paille pour lui) B).

 

C'est quand même dingue, avec tout le flouze qu'ils possèdent ils sont pas capable de se payer un mec pour leur faire comprendre la différence entre optimisation fiscale et évasion fiscale.

 

Tu crée une société qui gère tes droits à l'image, que tu base en Irlande, puis derrière tu te facture des activité de conseil en image. la base quoi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Busquets en rajoute un peu" comme si ça avait besoin d'être précisé :laugh:

 

Un jour ce mec va vraiment avoir des soucis et se faire fracasser la tronche. Je sais pas comment on peut encore laisser passer de pareilles grossièretés même si sur ce coup l'autre joueur est en tort..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Que tu sois content que la Juve ait perdu je peux comprendre, mais je vois pas comment on peu se réjouir de la victoire de cette équipe de footix détestable au plus haut point. Leurs valeurs du football et du fair play mon c*l.

 

Quand tu vois l'autre trisomique cannibale qui se roule par terre dans le temps additionnel, qui sort en boitant et qui court comme un lapin après le but de l'autre abruti et son bandeau "100% jésus" (si Ribéry ou Benzema avaient fait pareil avec des prières écrites en arabes j'ose pas imaginer le brin que ça aurait foutu..) c'est juste honteux. L'autre abruti de CJP sur TF1 qui se pignole sur un mec comme ça alors qu'il a été suspendu longtemps, qu'il a mordu des mecs quand même pendant un match de foot mais bon il marque des buts pour le FC Messi Barcelone donc forcément c'est plus beau :rolleyes:.

 

C'est fini le Barça Mas que un club mes coui**es de 2009 avec l'équipe type quasiment intégralement composée de mecs formés au club, regarde maintenant (Piqué, Busquets, Iniesta & Messi), ils peuvent toujours critiquer le Real pour les dépenses. Eto'o et Henry à l'époque c'était quand même bien plus classe que le brésilien et son look de tektonik ainsi que Suarez. Les mecs sont interdis de recrutement et balancent 25M pour Matthieu (que j'aime bien mais qui franchement ne les vaut pas) et 80M pour le fils caché d'Hannibal Lecter ça craint, mais bon c'est le Barça faut rien dire. On se lâche sur City et le PSG par rapport à leurs relations avec le Qatar mais le sponsor du Barça on en parle jamais c'est sur, c'est le Barça le club sain tout bien tout parfait B).

 

Je vomis à la gueu*e de ce club, presque autant que la Juve, pour son arrogance, sa prétention d'avoir inventé le foot (et qui finit par entrer dans le mode de pensée des gens c'est ça le pire), son nabot de #10 (dont je ne remets pas en cause le talent) qui n'est en fait qu'une tête de noeud parmi tant d'autres et qui n'est pas moins prétentieux que CR7. Ce dernier au moins assume et a le mérite d'être un réel athlète, l'autre a de l'or dans les jambes mais en tant que sportif il ressemble à rien faut dire ce qui est.

 

Allez au diable le Barça, votre foot chiant à mourir et vos simulations toujours aussi ridicules que personne n'aura jamais les coui*es de signaler et de dire haut et fort parce que tout le monde vous idolâtre (à juste titre sur le plan du palmarès ces dernières années quand même..) et n'osera jamais écorner votre image de club "pur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 5 trophées ils gardent une réplique taille réelle ou un truc du genre ? Je ne suis jamais sûr de tous ces protocoles, mais il me semble que quand un club la gagne 3x d'affilée ou 5x au total, il a le droit de garder le trophée, ou du moins une réplique.

 

 

Comment ça OSEF ? :aie: Bon n'empêche, ces cons ont rejoint Liverpool au nombre de trophées gagnés. Et si ça continue comme ça, ils vont vite dépasser Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu pour le Bayern, à chaque fois je zappe la saison 2012-13. Un peu improbable aussi cette finale 100% allemande, surtout quand on voyait ce qu'ils avaient tiré en demi.

 

S'ils arrivent à tenir ce rythme, dans la décennie qui arrive je les vois bien arriver à chopper la decima aussi...

 

ps: non moi la vidéo me fait plutôt mal au coeur, j'aimerais pouvoir vivre de nouveaux souvenirs de la sorte au lieu d'aller piocher dans le passé :(

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bayern et le Real sont les seules équipes à pouvoir contester le Barça sur ce court et moyen terme par leur puissance économique et leurs performances. On verra bien, la Decima peut être pas quand même, 5 Ligues des champions en 10 ans ça risque d'être short :laugh:.

 

Ben cette vidéo c'est surtout pour me rappeler qu'on a botté le cul de cette équipe de pleureuse, qu'on a été haï par toute la planète football pour ce "crime". Après je ne me fais pas d'illusions, ce moment était unique et on le revivra pas avant un moment (avoir un coach de ce calibre, des joueurs de ce calibre et surtout un tel événement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait, après tout ils en ont gagné 4 en 9 ans. 2006 2009 2011 2015. Cette régularité est impressionnante et rappelle qu'ils sont capables de tout. Pour l'instant le Bayern cherche encore à réitérer la saison 2013 mais avec Guardiola on dirait qu'ils sont dans une impasse, de même pour Mourinho avec Chelsea qui s'enfonce dans ses idées d'anti-jeu, reste le Real effectivement, Benitez il sait y faire en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 C1 tous les 3 ans depuis 2006 c'est quand même monstrueux comme performance... 4 au total en moins de 10 ans c'est hallucinant. Par contre je rejoins un peu B&B: je n'aime pas ce Barça. Bien qu'impressionnante, je déteste tous les joueurs qui compose le trident offensif (sans parler des Busquets, Dani Alves, Alba, etc que je haie au plus haut point).

 

Maintenant on a beau critiquer cette équipe: les résultats sont là. Y a eu des gros fails niveau transfert, mais aussi des réussites évidentes qui ont largement contribué au succès. Un exemple à suivre quoi qu'on en dise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pour moi bien trop généraliste dans la réussite du Barça.

 

Pour moi elle ce résume a Ronaldinho, mais surtout Messi leurs victoire en LDC. Retire ses deux joueurs la et tu peu leur retirer quasi tout leur triomphe en LDC.

 

Vous en faites pas ça ce calmera dans 3 ou 4 ans quand Messi commencera a être cuit. Ils retrouveront pas un Messi/Ronaldinho de si tôt ;)

Et c'est pas Neymar qui prendra le relai, il a n'a pas ne serait ce que la moitié du genie des deux extraterrestres.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça vaut aussi pour les autres. On a vu le Bayern sans Robben et Ribery, on a vu le Real dès que CR7 accuse le coup (et c'est pas le mononeuronal Bale qui va aider), quant à Chelsea c'est simple y'a personne de ce calibre (avec tout le respect qu'on peut avoir pour Hazard). Et pour toutes ces équipes, c'est pas demain la veille qu'il les remplaceront efficacement.

 

Neymar pas la moitié du génie de Ronnie et Messi mouais, en attendant j'ai rarement vu Messi s'amuser autant avec un partenaire en attaque, la dernière fois que j'ai vu ça c'était avec Eto'o et Henry. C'est un joueur très très fort et ça serait pas surprenant que cette saison il puisse chopper le Ballon d'Or, surtout si derrière il fait une bonne Copa America. Déjà que son mondial était exemplaire... à 22 ans ! Et dois-je rappeler qu'ils ont Suarez qui est sans doute à l'heure actuelle le meilleur 9 au monde, et de loin.

 

Cette saison m'aura surtout appris à ne jamais sous-estimer cette équipe.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'accord c'est pas comme les autres, non, non ! jamais a ce point la.

 

L'impact de Messi sous Guardiola est juste monumental ! leur système a la con tikitaka sans Messi, la balle aurait pu circuler pendant 350min qu'il n'aurait pas marqué. C'est juste hallucinant, 80% de leurs actions de but était déclenché par une passe ou une accélération de Messi.

 

Avec Ronaldinho c'était certes moins flagrant avec une équipe et surtout un système de jeu plus homogène. Mais ses passes fessait aussi des merveilles. Il a débloqué énormément de situation. J'ai souvenir d'une passe de folie pour Giuly contre Milan (qui d’ailleurs aurait du passer sans le but de Sheva refusé a tord).

 

Tu ajoute a ça l'arbitrage pire que scandaleux contre Chelsea en 2009. Et bien excusé moi mais le Barça monumental moi je le vois pas.

 

Concernant Suarez, oui il leur fait bien fou et ça permet a Messi de jouer dans un registre différent et d'être plus dangereux encore, il délivre des passes de folie avec une vision de jeu et une qualité hors norme (sur le premier but de Rakitic par exemple). Sur leur deuxième but, qui est ce qui frappe avant la poussette de Suarez ??? Messi...

Le ballon d'or a Neymar ??? cette blague ! jamais de la vie. Rien a voir avec l'apport de Messi, mais vraiment rien a voir. En terme de passe décisive et de but il le poutre, sans même parler du reste.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Barça est devenu de plus en plus dépendant de Messi, mais c'est aussi parce que ce dernier est devenu de plus en plus fort tout simplement, et qu'à côté avec le départs d'Eto'o et Henry qui a pris un énorme coup de vieux rapidement, il a pris ses responsabilités. Tu parles du tiki-taka et de l'impact de Messi avec Guardiola mais justement en 2009, à l'époque c'était TOUS les joueurs qui étaient très importants, et pour les avoir suivi cette saison là (parce qu'ils étaient infiniment plus agréables à voir jouer qu'aujourd'hui), Messi n'était pas plus indispensable qu'un Xavi ou un Eto'o, loin de là, d'ailleurs ses stats étaient à peine supérieures à celles d'un Henry en fin de carrière. Mais cette équipe là sur cette saison là, c'est son jeu qui faisait toute la différence, ils étaient simplement supérieurs à tout le monde. Et en 2011, on a justement retrouvé un Barça plus équilibré et semblable à celui de 2009 en attaque avec David Villa, même si Messi était déjà devenu un extra-terrestre. L'arbitrage ? Sérieux, après toutes ces années, au bout d'un moment OSEF, surtout quand derrière l'équipe controversée prouve sa supériorité en finale... et ce fut le cas en 2009, pauvre Manchester :laugh:. Tiens, 2011 aussi,, décidément Man U était le sparring partner des blaugranas :laughing[2]:.

 

Comment tu peux sérieusement penser que le Bayern de 2013 sans Robben et Ribery aurait gagné tous ses trophées et notamment la C1 ? Déjà que c'est le même duo qui leur permet d'aller en finale en 2010 ? Je peux aussi rajouter le Manchester de 2008 avec un CR7 monstrueux qui rafle 5 titres, le Real aussi sans CR7 en 2014 bah c'est pareil. Mais l'exemple du Bayern est plus parlant, tu penses vraiment qu'avec juste du Schweinsteiger Muller Boateng Lahm et cie ils auraient pu péter le quintuplé aussi ?

 

En quoi le BO pour Neymar serait fou ? Il participe énormément au renouveau du Barça, dans le jeu il est très précieux, en équipe nationale c'est ZE patron, 10 buts en ligue des champions, et une Copa America à disputer où il sera à n'en pas douter un protagoniste important encore une fois. A te lire, on dirait qu'il est merdique parce que Messi lui est supérieur. Au contraire, sans Neymar et Suarez cette saison, le Barça n'aurait pas gagné la moitié de ses titres justement.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Barça en 2009 plus agréable a voir jouer, déjà la on est pas d'accord. Je les trouvais chiant au possible a regarder. Je préfère le Barça de cette année beaucoup plus varié dans son jeu.

- Messi pas plus important qu'un Xavi ou un Etoo, la encore je ne suis pas du tout d'accord. Et les stats ne font pas tout, la percussion ou le déclenchement d'action a la base d'un but ne rentre pas dans les stats et c'est ça qui fesait toute la différence dans le jeu de Guardiola.

- L'arbitrage en 2009 non pas osef du tout justement, le Chelsea - Barça est juste un florilège de scandale en un seul match. Prouver sa supériorité en finale contre MU oui, pas contre Chelsea qui aurait du clairement la gagner.

 

Pour ce qui est des autres équipes heureusement que des joueurs pèse plus que d'autre. C'est logique et c'est justement de ça qu'on parle. Entre un Robben trop perso sur les premières année tout le temps blessé par la suite, combien a pris de titre le Bayern sur les dernières années ? 1 seul. Combien de trophée a pris le Barça avec un Messi monumentale ? on a vu la différence quand il c'est relâché les deux dernières années, le Barça a fait quoi ? impuissant, éliminé.

C'est juste que le Barça a pris les deux joueurs qui font une différence hallucinante dans une compétition ou les détails font la différence, Messi et Ronaldinho sur les 10 dernières années.

 

Suarez oui il est exceptionnel et c'est pour ça que le Barça est si fort cette année. Neymar a fait une belle saison mais faut voir tout ce qu'il croque ! il est tout juste bon avec ce qu'il l'entoure. Pedro a sa place et c'était pareil. Il est beaucoup moins important que Messi et Suarez. Neymar je le remplace facilement en piochant dans d'autres équipes, pas les deux autres.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Bayern je trouve quand même qu'il s'agit plus d'une force collective que de les résumer au simple duo Robbéry. Certes, surtout le Hollandais, ces ailiers ont souvent porté leur Bayern par leur impact et leur vitesse mais pour moi la grande force dans le Bayern de 2013, comme la Mannshaft, c'est son collectif.

 

Autant avec les deux années de Guardiola je trouve que la Robben dépendance a pris de l'ampleur, mais franchement pas au même point que CR7 & Messi avec les deux clubs espagnols. Robben a marqué dans les matches décisifs du Bayern en 2013 ? On pourrait dire pareil de Milito en 2010 ...

 

Quand tu vois les taules qu'ils ont mis, parce que je trouve que ces dernières années c'est l'équipe qui a vraiment eu le plus la main-mise sur l'Europe l'année de son sacre. C'est eux qui semblaient vraiment le plus intouchables. Parce qu'en plus de Robben ils ont un énorme collectif derrière (la colonne vertébrale des champions du monde l'année suivante, sans parler d'une vraie défense).

 

Quant au Barça et à Neymar, ça me fait mal de le dire mais ce petit c*n est bien parti pour avoir un BO un jour s'il continue comme ça. Il a porté un Brésil nul à chier jusqu'en demie finale avant que les casques à pointes ne leur mettent la taule qu'ils méritent. Cette saison avec Messi & Suarez ils sont tous les trois hyper complices c'est vrai, 122 buts inscrits à eux seuls cette saison je crois c'est juste monstrueux, mais paradoxalement je trouve ce Barça moins impressionnant globalement que celui de 2009. La défense était plus costaud (Touré > Busquets, Abidal au top > Alba, Piqué et Puyol au top) et déjà il n'y avait pas encore cette arrogance et cette impression de la jouer facile comme ils l'ont fait stupidement hier ce qui aurait pu leur coûter plus que l'égalisation de la Juve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur Barça c'était celui d'Il Mago Herrera, en 1958-1960 : gagnant deux championnats et marquant 182 buts (3,03 par match) pour 76% de victoires. En comparaison, l'équipe de Guardiola marquait 2,57 buts/match pour 72% de victoires. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Barça en 2009 plus agréable a voir jouer, déjà la on est pas d'accord. Je les trouvais chiant au possible a regarder. Je préfère le Barça de cette année beaucoup plus varié dans son jeu.

- Messi pas plus important qu'un Xavi ou un Etoo, la encore je ne suis pas du tout d'accord. Et les stats ne font pas tout, la percussion ou le déclenchement d'action a la base d'un but ne rentre pas dans les stats et c'est ça qui fesait toute la différence dans le jeu de Guardiola.

- L'arbitrage en 2009 non pas osef du tout justement, le Chelsea - Barça est juste un florilège de scandale en un seul match. Prouver sa supériorité en finale contre MU oui, pas contre Chelsea qui aurait du clairement la gagner.

 

 

-Le Barça des 3 dernières années désolé mais c'est plutôt "passe la à Messi et laisse le faire", jamais leur jeu n'a été aussi chiant que ces dernières années. En 2009 l'argentin était loin de vampiriser le ballon de cette manière, au contraire c'est le milieu qui faisait la différence, notamment grâce à Xavi et Touré. Les stats ne font pas tout mais elles indiquent quand même que la charge de travail était beaucoup, beaucoup mieux répartie avec les 3 devant qu'elle ne l'était sur la saison dernière ou l'avant-dernière. Henry 19 buts, Eto'o 30 buts, Messi 23, sans parler de son activité offensive concentrée principalement sur son aile droite. Ai-je vraiment besoin de rappeler en plus le plaisir que c'était que de voir un Henry ou un Eto'o en action ? Sans parler d'Iniesta qui lui-même était hors norme ? On est loin, très loin de l'équipe déséquilibrée d'aujourd'hui, et du monstre qui ne laisse que des miettes à ses camarades. Encore qu'ils sont quand même assez bons pour dépasser la 20aine de buts malgré tout. Ce n'est justement qu'à l'arrivée de Neymar et ensuite Suarez qu'on a revu un Barça enfin mieux armé devant.

 

-Oui désolé mais l'arbitrage OSEF, sinon à ce moment là il faut remettre en cause TOUTES les équipes qui ont eut cette appellation de meilleure équipe du monde, déjà nous en 2010 avec les fautes suspectes (Samuel sur Kalou en 8è, les tirages de maillot sur Drogba ou Ivanovic etc...) on était pas trop à plaindre non plus, même le Milan dans les années 90 a eu besoin d'un petit coup de pouce arbitral pour passer les demi-finales (malheureusement je ne me rappelle plus de quelle saison précise et encore moins de l'équipe en face). Revisitons toutes les saisons de toutes les compétitions tant qu'à faire ! Mais le fait est qu'une équipe a 90 mins, ou plutôt 180 mins dans le cas de Chelsea en demi pour s'assurer la qualif', ils ont fait quoi à part attendre et défendre (à 11, nous au moins on avait 2 buts d'avance et un joueur en moins...) ? On ne refait pas l'histoire, et l'histoire dit que le Barça a été champion haut la main.

 

Entre un Robben trop perso sur les premières année tout le temps blessé par la suite, combien a pris de titre le Bayern sur les dernières années ? 1 seul. Combien de trophée a pris le Barça avec un Messi monumentale ? on a vu la différence quand il c'est relâché les deux dernières années, le Barça a fait quoi ? impuissant, éliminé.

 

C'est extrêmement simpliste comme raisonnement, mais en plus justement ça prouve surtout que j'ai raison, tu cites le cas où le joueur clé est blessé ou en méforme et celui où il est présent, ben oui avec Robben ils prennent la C1, sans Robben ils valaient quoi ? Et tiens, il s'est passé quoi cette année sans Robben et Ribery ? Messi a l'air plus indispensable au Barça que Robben ne l'est au Bayern tout simplement parce que Messi est le meilleur joueur du monde et que tout est amplifié avec lui.

 

Et dire que le Barça n'a rien fait parce que c'est Messi qui s'est relâché, wow, pauvre bonhomme, il porte vraiment tout sur son dos là. Je dois vraiment rappeler que niveau mercato le Barça s'est longtemps foiré ? Devant ils ont pris du temps pour bien épauler Messi, dans le même temps t'as Puyol, Piqué, Xavi, Iniesta et Busquets qui voient leur niveau baisser entre autre parce qu'ils sont convoqués en équipe nationale sans arrêt depuis X années, les mecs tu veux qu'ils fassent quoi, ce sont des robots ou des humains ? Ils font un sextuplé en 2009, un quintuplé en 2011, se "contentent" d'un doublé en 2013, entre temps y'a les divers Copa America et autres championnat d'Europe, mais ça y est tout de suite les grands mots, ils se sont relâchés, ils ont été impuissants. Y'a aucune autre équipe au monde qui a autant gagné qu'eux, non seulement récemment, mais aussi probablement sur les 20 dernières années. En 2012 ils perdent en demi-finale, en 2013 demi-finale encore une fois même si ce fut une rouste, 2014 éliminé par un Atletico très très solide, et en championnat ils font face à des équipes qui n'ont désormais plus aussi peur d'eux que par le passé, tu as entre autres des champions de l'Europa league (Atletico, Seville) et bien sûr le Real qui recrute à tour de bras des Kroos James et cie. Et que dire de ces coachs nullissimes come Vilanova ou Martino qui ont géré le groupe de manière pas du tout optimale ! Alors tu crois vraiment que Messi, tout meilleur joueur du monde qu'il est, doit porter sur ses épaules la charge de tous ces obstacles ? Même à Ronaldo on en demandait pas tant.

 

Pedro à la place de Neymar ça donne la même chose, non mais là désolé mais c'est de la mauvaise foi pure et dure. Le mec il a 27 ans cette année et n'a jamais dépassé la 20aine de buts rien qu'en championnat, mais à part ça tu le mettrais à la place de Neymar cette saison et ça serait kif-kif ? Tu me diras qu'il ne joue pas souvent titulaire, je te répondrai que s'il n'est pas titulaire c'est qu'il y a une raison. Ce même Neymar qui, à 21 ans a porté un misérable Brésil sur ses épaules avant de sortir sur une blessure très grave mais qui a trouvé la force pour revenir au plus haut niveau ? En général je suis d'accord à 100% avec ce que tu dis sur ce forum mais là, non, juste non.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...