Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 FC Barcelone


Impe34

Messages recommandés

Depuis 2010 ce ballon d'or n'a plus aucune valeur, à part pour les footix.

 

Après Messi ce sera au tour de Neymar de recevoir des trophées à la pelle car CR7 a dépassé la trentaine. Triste époque ..

 

Et sans être anti-catalan sur ce coup j'aurais quand même bien voulu, et ça aurait été logique, que des mecs comme Xavi ou Iniesta reçoivent cette récompense. Surtout le deuxième qui a encore été monstrueux l'an passé mais bon il marque pas de buts donc forcément :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plus Intéressant que je n'étais même pas au courant que la cérémonie avait lieu ce soir ..

 

Milito même pas dans la liste des 23 et surtout Sneijder qui devait l'emporter mais même pas sur le podium .. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta s'il devait l'avoir c'était 2010.

Mais certainement pas cette année oû il fait sa plus mauvaise saison en 2014/2015.

Il a connu une traversée du desert pendant presque 2 ans quand je lai vu dans le 11 fifa 2014 j'avais halluciné.

Il se reprends en fin saison derniere notamment pour la finale de ligue des champions contre la juve et reprends peu à peu son niveau en ce debut saison.

Il est vraiment très bon là depuis 2/3 mois ( pas assez 3 mois sur 12) mais s'il garde ce niveau avec le barça et fait une très bonne saison ponctué d'un Euro je ne dis pas qu'il gagnera le BO mais pourrait remonter sur le podium.

 

Le barça a fait un triplé sans Xavi dans le 11 et avec un iniesta méconnaissable pas mal mine de rien. Notamment grâce au trio devant et Messi qui fait l'une de ses meilleurs saisons avec 2011 en étant d'avantage à la construction.

Cette saison la plus belle recrue du Barça cest bien la renaissance d'Iniesta.

Ça leur laisse une marge pour refaire une grosse saison ce renouveau.

Modifié par lucio51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 c'est Sneijder qui aurait du l'avoir, Iniesta à part son but en finale n'a rien foutu, normal il a longtemps été blessé.

 

Pour moi lui ou Xavi auraient du l'avoir à un moment donné, et quitte à en 2010 Iniesta l'aurait plus mérité que Messi. Le Barça a aussi trouvé en Rakitic un très bon remplaçant à Xavi, ce mec est un vrai régulateur.

 

Bien sur que le trio de devant a beaucoup fait, comme l'avait fait le trio Eto'o-Henry-Messi, Suarez est resté sage et a enquillé, quant à Neymar il a explosé.

 

De toute façon ce BO n'a plus aucune valeur, et quand je pense qu'à l'avenir les gens penseront en fonction du palmarès de ce trophée que Messi a plus de notoriété que des gars comme Zidane, Pelé ou Maradonna ça me fait presque de la peine ..

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...lon-d-or/624248

 

C'est un joueur du Bayern mais ça reste dans le cadre du BO, il résume ce que beaucoup pensent sur le BO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le ballon d'or 2010... Même Messi était surpris de le gagner.

 

Pour moi on ne doit pas élire le "meilleur joueur du monde", mais celui qui a apporté le plus à une équipe sur une année concrétisée par des trophées collectifs. C'est la base même du football. On a juste rendu ça marketing et ça explique pourquoi depuis 8 ans le BO se joue entre 2 mecs. On en dira ce qu'on voudra: ça fait vendre dans la presse.

 

Bref. L'éternel débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout un reflet de notre société. On s'americanise avec la culture de la stat.

Avec ce genre de connerie on a elu dans notre propre championnat Lacazette meilleur joueur alors qu'il y avait Pastore, Verratti ou même Fekir dans sa propre équipe qui ont et sont bien meilleur.

 

Cette culture de la stat qui fait croire que Cristiano Ronaldo est aussi fort que Lionel messi..

Il y a stat et stat. C'est bien de regarder les buts mais aussi voir comment ils ont été marqué, le travail en amont.

 

Si on favorise la stat, au moins le faire correctement.

Je ne suis pas pour bannir définitivement la statistique mais la prendre dans un aspect plus global. La contextualiser est le minimum.

Si tu regardes la stat de but regarder au moins la stat de tir tenté ou de toucher de balle avant de marquer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2010 ce ballon d'or n'a plus aucune valeur, à part pour les footix.

 

Après Messi ce sera au tour de Neymar de recevoir des trophées à la pelle car CR7 a dépassé la trentaine. Triste époque ..

 

Et sans être anti-catalan sur ce coup j'aurais quand même bien voulu, et ça aurait été logique, que des mecs comme Xavi ou Iniesta reçoivent cette récompense. Surtout le deuxième qui a encore été monstrueux l'an passé mais bon il marque pas de buts donc forcément :rolleyes:

Bof au contraire, la dernière saison de haut niveau de Iniesta c'est clairement 2010/2011, depuis son très bon EURO 2012 il a beaucoup stagné voire régressé avec une saison 2013/2014 extrêmement moyenne ( Et malgré ça il est nommé meilleur milieu offensif de la LIGA cette saison-là wtf ).

Xavi en 2010 aurait clairement mérité, sa meilleure saison au Barça en terme de jeu produit, une CDM 2010 correcte à un poste de trequartista inadapté à ses qualités, tandis que Iniesta cette année-là, c'est une saison parsemée de blessures et de rechutes avec une très bonne CDM ( Villa et Casillas ont fait une meilleure campagne que lui par exemple ) bien que pas sensationnelle non plus, mais il y a le but en finale qui marque les esprits comme Zidane en 98 alors qu'il avait effectué aucune prestation de très haut niveau comme en 2006 et surtout l'EURO 2000, mais pour en revenir à Iniesta, la campagne le concernant dans les médias était hallucinante de connerie à lire de la part de sportif et de journalistes.

 

C'est tellement plus Intéressant que je n'étais même pas au courant que la cérémonie avait lieu ce soir ..

 

Milito même pas dans la liste des 23 et surtout Sneijder qui devait l'emporter mais même pas sur le podium .. ninja.gif

Ils ont recommencé cette année, avec Buffon pas nominé alors que pour moi c'est le meilleur l'an dernier à son poste...

 

De toute façon ce BO n'a plus aucune valeur, et quand je pense qu'à l'avenir les gens penseront en fonction du palmarès de ce trophée que Messi a plus de notoriété que des gars comme Zidane, Pelé ou Maradonna ça me fait presque de la peine ..

C'est logique, car les trois que tu cites n'ont jamais eu sa régularité en proposant un tel niveau, il a largement sa place voire plus dans le cercle qu'on cite généralement avec Cruyff, etc....

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...lon-d-or/624248

C'est un joueur du Bayern mais ça reste dans le cadre du BO, il résume ce que beaucoup pensent sur le BO.

Je ne suis pas d'accord, ça reste le trophée par excellence pour échanger analyse et vision du football fondamentalement, mais concrètement, on s'aperçoit dans l'histoire du classement avec des injustices terribles pour les lauréats ( Laudrup, Maldini et j'en passe ) et surtout ces dernières années à cause des nouveaux critères que les journalistes et surtout personnes de la profession ont une vision très réduite de leur sport en privilégiant des joueurs offensifs aux grosses stats plutôt que d'autres postes.

Pour répondre à Lahm, le 11 de l'année remplit parfaitement ce qu'il demande, après la composition exacte de ces derniers c'est un autre débat, par ailleurs celui de cette année est certainement le pire de tous depuis sa création en 2009, Pogba ( Alors que Marchisio a été clairement supérieur ), Iniesta ( Rakitic et Busquets n'en parlons pas ), Modric ( Souvent blessé et pas au même niveau que l'an passé ), Ramos ( Boateng même si je suis pas fan, Godin, Pique même si le meilleur défenseur en Espagne c'était Otamendi l'an passé ) et Neur a été un ton en dessous de Buffon et même en étant pointilleux, Suarez peut clairement disputer la place de Ronaldo étant donné l'activité et l'aspect décisif de l'uruguayen pendant toute l'année.

 

Sinon je rejoins lucio sur son analyse comparative et son commentaire sur Ronaldo, il a le même nombre de BO que Platini, Cruyff ou Van Basten ( Même si il en a 2 discutables, ça reste un bien meilleur joueur de ballon ), je trouve ça effarant même si c'est un joueur exceptionnel mais tellement limité d'année en année, on est loin du Ronaldo 2006/2008 virevoltant, percutant et un peu décisif qui a permis à MU d'entamer son nouveau cycle de domination de l'époque, Ferguson et surtout Mourinho l'ont convaincu à se muer en un espèce de 9 hybride, qui est très fade à voir jouer depuis la dernière saison de Mourinho à Madrid, quand on lit que la C1 2014 il la gagne à lui seul à cause de son record de but ( Qui est l'une des plus grosses conneries de l'histoire du foot ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le calcul de points de BO basé uniquement sur les stats' résument finalement bien la mentalité des "supporters" de foot actuels. Qui sont étonnement pour Barça/Réal. C'est à dire uniquement l'attaque et la stat, stat, stat à tout va qu'ils aiment dégainer comme un pet.

C'est tellement dommage, que ça dénature avec la culture du foot.

 

Mais comme dit Lahm, quite à vouloir à tout prix élire le meilleur, autant séparer les postes, vu que les exigences ne sont pas les mêmes. Et puis vu que la stat' domine actuellement, à mon avis on ne reverra pas de sitôt un défenseur BO.

 

Mais au final, je dis ça, mais j'ai stopé de regarder cette cérémonie depuis 2010. Sans grand intérêts, mis à part s*cer une fois de plus les engins de Messi/Ronaldo. J'suis prêt à parier d'ailleurs que 90% des journalistes seraient prêts à le faire pour une interview exclusive. :laugh:

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais carrément faut arrêter le délire aussi.

Messi c'est bien plus que des stats il est juste monstrueux. Les 5 Ballons d'or il les mérite largement. Individuellement c'est le meilleur et de loin.

 

Quant à redéfinir les lois du ballon d'or et prendre en compte les trophées c'est n'importe quoi. Prendre en compte une récompense collective pour décerner une récompense individuelle, un non-sens total ! forcement que si une équipe va au bout en LDC les joueurs qui composent cette équipe se seront forcément mis en valeur et ça aide, mais pas besoin de forcement gagner le trophée pour ça.

 

Ceci étant dit je suis 100% pour un ballon d'or pour chaque poste. N'en décerner qu'un seul c'est d'une absurdité sans nom. Sans même parler des opposés que sont un buteur et un gardien

Juste du grand n'importe quoi a l'image du foot d'aujourd'hui avec son arbitrage et sa FIFA exemplaire.

Modifié par Juldo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement sur ses cinq ballons d'or, il y a ses deux premiers qui sont discutables, surtout le second évidemment, quant au reste les trois autres sont indiscutables, surtout en 2012 où il amène une force offensive à lui seul effarante dans une équipe qui commençait à stagner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi est aussi fort que la concurrence est absente! A part ce pauvre RC7 qui nous évite sans doute et malgré tout un Messi a 10 ballon d'or et Neymar qui ne trouve rien de mieux a faire que d'allez jouer dans le même club que Messi le reste c'est zéro. Pour moi cela illustre simplement la pauvreté de talent toujours plus croissante dans le football.

 

Avant, quelque soit le talent d'un joueur c'était simplement pas possible de régner aussi longtemps et aussi incontestablement sans qu'on vienne te les casser...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne suis pas d'accord, bien que je te rejoigne depuis des années sur l'aspect concurrentiel depuis 10ans ( Ecart financier monstrueux entres les principaux championnats européens, conséquences loi Bosman, législation douteuse concernant les viviers hors Europe occidental ) qui nous ont proposé beaucoup de joueurs surcotés dans les générations 84/88, aucune légende a eu sa régularité et c'est surtout ça sur quoi je me base pour affirmer qu'il a largement sa place avec les 5 historiques, Di Stefano, Pele, Beckenbauer, Cruyff et Maradona ( On peut rajouter Zidane allez ).

 

Par exemple, à l'époque de Maradona à son top niveau de 86 à 89, qui pouvait se vanter d'avoir son envergure dans le jeu tellement il était monstrueux?

A part Gullit je ne vois pas, le reste c'était un ton en-dessous, alors que pourtant c'était du lourd à savoir les Matthaus, Van Basten, Butragueno, Laudrup, Futre....

 

Pour Cruyff et Zidane, en effet t'avais une autre concurrence qui arrivaient plus à les titiller, mais ne disposaient pas de l'efficacité historique ( Faut que je retrouve le graphique concernant ça ) de Messi au but, même si en terme d'animateur de jeu, certains étaient meilleurs que lui, il dispose d'une palette inégalée et surtout d'une régularité jamais vue qui sera jamais égalée si vous voulez savoir.

 

Puis Messi a eu aussi une grosse concurrence, avec des joueurs qui ont marqué l'histoire de leur poste à savoir, Xavi, Pirlo, Iniesta, Lahm, Ronaldo, Casillas ou encore Alves.

Même si je maintiens que le niveau global 95/2005 était au-dessus, clairement.

Je n'ai jamais apprécié l'argentin comme j'ai pu apprécier certains, mais force est de constater que c'est le meilleur joueur de l'histoire de la plus grande compétition de l'histoire du foot moderne, à savoir la LDC.

Il lui a manqué cette réussite en 2014 pour rentrer définitivement dans l'histoire pour qu'il y ait aucun débat, même si pour moi il y est depuis facile 2ans.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le duo CR7-Messi remplira définitivement son rôle le jour où l'un des deux fera gagner à lui seul (façon de parler, mais en se montrant plus que décisif) une CDM ou une Copa America/Euro à son équipe nationale. C'est là la différence avec des Maradonna, Pelé ou même des gars comme Casillas & Iniesta qui ont porté l'Espagne en 2010.

 

Maintenant on se base sur des statistiques, qui sont astronomiques bien sur, mais le BO 2010 est clairement indicatif sur l'objectivité actuelle de ce Ballon d'or qui est devenu une farce. Comme t'as dis Sky-Inter il y a un paquet de légendes qui n'ont pas été récompensés ne serait-ce qu'une fois pour leurs parcours.

 

Rien que les gardiens : Neuer, Buffon & Casillas. Ces mecs là ont contribué énormément aux succès de leurs clubs et surtout de leur nation sur les trois dernières Coupe du Monde. On va nous dire qu'un gardien meilleur joueur du monde c'est has been mais franchement vu les prestations de très haut niveau de ces mecs là je comprends pas qu'un seul d'entre eux n'ait pas gagné le prestigieux trophée, on parle des 3 meilleurs gardiens du monde de ces 10 dernières années qui ont tout gagné en sélection comme en club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis entièrement d'accord avec toi BB83, mais malheureusement pour les gardiens j'dirais que ça vient d'un manque de considération de leur poste. Un arrêt n'est pas l'équivalent pour beaucoup d'un but d'un attaquant.

Alors qu'un gardien autant qu'un 9 peut te faire gagner un match.

 

De plus les 3 gardiens que tu as cités, selon le mode d'attribution du BO pourrait facilement collés. Ajouté à cela leur régularité, Casillas un peu moins sur sa fin de carrière cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis d'accord qu'il a une régularité hors du commun mais pour moi il bénéficie de circonstance incroyablement favorable.

Il y a son mariage parfait avec le Barça et ses moyens démesuré, la faiblesse du championnat espagnole, l'effondrement de certain club MU et du championnat autre fois dominant que fut la série A et ses clubs mythique qui ne sont aujourd'hui plus que des épaves!

Messi évolue dans un monde ou il n'a pas vraiment d'opposition tant individuellement que collectivement. Les joueurs cité malgré tout le respect que j'ai pour eux, ils ne pouvaient pas lui faire de l'ombre, pas avec les règles actuel pour obtenir le ballon d'or en plus que la moitié des joueurs évoluent avec lui.

Durant ces 10 dernières années ceux qui ont sérieusement contrarier Messi et son Barça sont Mourinho, Cr7 et dans une moindre mesure le Bayern et l'Allemagne.

Les autres grands personnages historique du foot n'ont jamais bénéficier de tel circonstance favorable. Après je ne dit pas qu'il n'a pas sa place dans un top 5 ou 6 de l'histoire.

 

Je déplore simplement que le niveau générale a incroyablement baisser. Mis a part l'Asie quand on regarde continent par continent c'est juste hallucinent. Y a juste a regarder les équipes nationales comme le Brésil, l'Argentine, la France ou les Pays-Bas. Des joueurs que certain cite ici comme des références comme Crespo ou Inzaghi n'étaient que des second ou des troisième couteaux.

 

Et je vous trouve très dur avec C.Ronaldo, avec le peu de talent qu'il a, atteindre et rester a un tel niveau aussi longtemps force l'admiration. Lui aussi a des stats incroyable ce qui pour moi relativise un peu beaucoup les dits exploits de Messi. C.Ronaldo est une bénédiction pour lutter contre le discours "Messi meilleur joueur de tous temps".

Je sais que ce n'est pas ton propos Sky :nikel:

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas vraiment l'importance que certains attachent aux performances avec la sélection nationale. La coupe du monde se joue sur 7 matchs, le facteur chance devient prépondérant et la qualité des coéquipiers est complètement aléatoire. Zidane, Ronaldo, Pelé étaient tous accompagnés des plus grands de leurs époques; à contrario un Bale ne pourra jamais espérer être comparé à eux.

 

Non, un joueur qui lâche 50 buts et 15 passes décisives 5 années d'affilée a bien plus de fiabilité qu'un autre qui s'illustre le temps d'un été.

 

Et puis, de toute manière ces comparaisons transtemporels n'ont aucun intérêt. Les paramètres contextuels, psychologiques ou médiatiques biaisent tout semblant d'argumentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis d'accord qu'il a une régularité hors du commun mais pour moi il bénéficie de circonstance incroyablement favorable.

Il y a son mariage parfait avec le Barça et ses moyens démesuré, la faiblesse du championnat espagnole, l'effondrement de certain club MU et du championnat autre fois dominant que fut la série A et ses clubs mythique qui ne sont aujourd'hui plus que des épaves!

Messi évolue dans un monde ou il n'a pas vraiment d'opposition tant individuellement que collectivement. Les joueurs cité malgré tout le respect que j'ai pour eux, ils ne pouvaient pas lui faire de l'ombre, pas avec les règles actuel pour obtenir le ballon d'or en plus que la moitié des joueurs évoluent avec lui.

Durant ces 10 dernières années ceux qui ont sérieusement contrarier Messi et son Barça sont Mourinho, Cr7 et dans une moindre mesure le Bayern et l'Allemagne.

Les autres grands personnages historique du foot n'ont jamais bénéficier de tel circonstance favorable. Après je ne dit pas qu'il n'a pas sa place dans un top 5 ou 6 de l'histoire.

 

Je déplore simplement que le niveau générale a incroyablement baisser. Mis a part l'Asie quand on regarde continent par continent c'est juste hallucinent. Y a juste a regarder les équipes nationales comme le Brésil, l'Argentine, la France ou les Pays-Bas. Des joueurs que certain cite ici comme des références comme Crespo ou Inzaghi n'étaient que des second ou des troisième couteaux.

 

Et je vous trouve très dur avec C.Ronaldo, avec le peu de talent qu'il a, atteindre et rester a un tel niveau aussi longtemps force l'admiration. Lui aussi a des stats incroyable ce qui pour moi relativise un peu beaucoup les dits exploits de Messi. C.Ronaldo est une bénédiction pour lutter contre le discours "Messi meilleur joueur de tous temps".

Je sais que ce n'est pas ton propos Sky :nikel:

 

 

Manchester de 2009 à 2011 va 2 fois en final ça ne l'empêche pas d'être au top avec un match à Wembley à coupé le souffle. L'un de ses meilleurs matchs.

 

Le Bayern est redevenu une machine loin de ses performances de 2008/2009.

 

Le Real est revenu au 1er plan avec Perez sur la scène européene apres une traversée du desert au milieu des années 2000. Des moyens ils en ont.

 

Ils avaient même recruté Mourinho pour les contrer mais il ne prendra qu'un titre sur 3 en championnat.

L'action oû il part limite du milieu de terrain en demi final de C1 contre madrid...

 

L'atletico est devenu un club important depuis 3/4 saisons.

Le titre ne se joue plus à 2 mais 3.

 

Il y a quand meme pas personne. Justement le foot est fait de cycle. Mais Messi son cycle est anormalement long tant au niveau du jeu (on parle pas de Cristiano le mec sur 48 buts en mets 73 ou 76% en une touche de balle (pousser le ballon)) que des statistiques.

Sa coupe du monde 2010 à 23 ans il organise le jeu de l'Argentine, il faut une sacré maturité dans le jeu pour faire ce qu'il a fait. ( ah oui nul car il a pas marqué pour certains ahah). Après c'est pas vraiment de sa faute s'il avait un entraineur aussi mauvais qu'il était bon joueur. Le mec avait des mecs qui font un triplé la même année mais nan il ne les mets pas dans les bonnes dispositions ou ne les prends même pas...

 

 

Et je vous trouve très dur avec C.Ronaldo, avec le peu de talent qu'il a, atteindre et rester a un tel niveau aussi longtemps force l'admiration. Lui aussi a des stats incroyable ce qui pour moi relativise un peu beaucoup les dits exploits de Messi.

 

Justement c'est ce que l'on disait avant Messi n'a pas que les stats.

Et même en regardant les stats on peut relativiser. Il suffit de regarder les deux joueurs pour voir l'apport de chacun dans le jeu de son équipe mais on peut le voir à l'aide d'autres stats, en contextualisant les stats pures de Buts ou Passes déc.

On voit qu'ils ont à peu près des stats similaires. ( ouvrir dans un nouvel onglet si ça ne s'ouvre pas)

Image IPB

 

Mais quand on regarde les tirs tentés, les dribbles etc on relativise vachement la proximité des 2 en termes de stats ( dans le jeu il n'y a pas photo)

 

Article qui résume très bien la situation. ( en anglais.)

Messi-Cr7 stats

 

Mais un tableau vulgarise ce qu'il se dit dans l'article précédent et en reprenant des données de Whoscorred.com.

Image IPB

 

Autre tableau qui montre bien le joueur complet qu'est Messi. Il montre les buts où le joueur participe à la construction de son but. Il y a pas photo avec Cr7.

Image IPB

Modifié par lucio51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait plutôt le comparer a Pelé ou Maradona tant statistiquement que dans l'influence dans le jeu, pour moi ils lui sont supérieur.

 

Pour revenir a la ligue des champions, qu'il soit dans les meilleurs de l'histoire de cette compétition n'est pas étonnant, il a la chance d'être dans un des clubs abonné aux demi final minimum.

 

Avant ce n'était pas aussi facile, de la gagner d'une part mais ne serait ce que pour s'y qualifier, sauf pour les gros des pays moins compétitif comme MU, Glasgow ou le Réal, des joueurs comme Ronaldo, Batsituta, Vieri ou même Maradonna et bien d'autres évoluaient dans un championnat ou il y avait peu de place pour beaucoup de grosse équipe. A ces époques le Calcio était plus prestigieux que la Ldc. Comme la coupe du monde d'ailleurs, il faut quand même relativiser certaine chose.

 

Il y avait beaucoup beaucoup de concurrence tant collectivement qu'individuellement, les trophées n'étaient pas aussi facilement offert, et les adversaires ne se couchaient pas avant le combat, Messi a la chance d'évoluer dans une grande maison bourgeoise et a une époque de vache maigre.

Encore heureux qu'il y ait deux trois bon joueur mais comparer a certaines époques il n'y a pas grand monde en face.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton argument est qu'il n'y aurait pas de concurrence donc Messi ne peut être qualifier de très grand mais tu mets en avant Pelé. Ok.

 

Sinon pour toi les 2 dernieres grosses saisons avec de la concurrence remontent à quand?

Modifié par lucio51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peu pas évaluer le niveau de Messi par ce que il joue dans une période pauvre, Messi est un très bon joueur il n'y a rien a dire la dessus, mais affirmer qu'il serait aussi bon que Cruyff, Pelé, Maradona, Platini ou meilleur qu'un Roberto Baggio, Gullit, Van Basten ou Zidane par ce qu'il marque beaucoup et gagne des Ldc alors que dans le même temps tu as Cr7 qui n'a rien a lui envier côté stats et qui est dénigrer.

 

Si Messi est un grand alors Cr7 n'est pas loin si il faut parler stat.

Si il faut parler purement talent alors Messi est plus fort que Cr7 mais Ronaldo, Zidane, Baggio, Cruyff, Platini, Maradona ou Pelé étaient plus fort que lui pour moi.

Le vivier est beaucoup moins important aujourd'hui, l'élite du foot se concentre sur seulement 3 ou 4 équipes aujourd'hui. Et encore quel élite quand on voit le niveau des meilleurs défenseurs actuel!

 

Les championnats d'argentine ou du brésil illustre parfaitement cette baisse de qualité.

On peu prendre par période de 5 ou 10 ans, championnat par championnat, continent par continent il y a moins de très bon joueur aujourd'hui donc moins de grande équipe donc moins de concurrence.

 

Il suffit de comparer la période 96/06 et 06/16. les championnats, les effectifs le nombre de grosse écurie.

Pour le ballon d'or prend les 100 joueurs nominé, combien auraient été dans la liste il y a 10, 15 ans?

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on répète justement depuis un moment que ce joueur a les 2.

Statistiques et impact dans le jeux.

On ne le vante pas parce qu'il a des statistiques dantesques.

 

Quels joueurs ont eu ça? Ça doit se compter sur les doigts d'une main.

 

S'il y a si peu de concurrence pourquoi d'autres n'enchaînent pas les trophées comme ça?

Pourquoi personne ne gagne 2 fois d'affiles la c1?

Modifié par lucio51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🔵🔴 FC Barcelone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...