Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTER REMPORTE LA SUPER COUPE D'ITALIE


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Création
  • Dernière réponse

Après un mercato très mouvementé, une pré-saison très chargée, l'Inter retrouvait le terrain pour son premier match officiel de cette saison 2006/2007 au Giuseppe Meazza San Siro.

 

L'enjeu, une troisième Super Coupe d'Italie, et une deuxième consécutive après celle aquise l'an passé face à la Juventus.

 

Roberto Mancini avait fait appel pour cette rencontre face à la Roma, au joueurs suivants :

 

Toldo - J.Zanetti - Materazzi - Samuel - Grosso - Figo - Vieira - Cambiasso - Stankovic - Ibrahimovic - Adriano formaient le 11 titulaire.

Julio Cesar - Cruz - Maicon - Dacourt - Crespo - Recoba - Andreolli completèrent l'équipe sur le banc.

 

[...]

 

Posté le : 27/08/06 à 00:50, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Aucune

 

Merci pour l'article :nikel: mais au fait sur le banc ta oublié Solari et tu as mis Recoba qui n'a pas été appelé :bigrin: voila juste un petit oublie ^^

 

Edit Nathy: PAS DE CITATIONS A RALLONGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remontée va faire énormément de bien à l'équipe, se retrouver dans la situation d'etre mené 0-3 a permis aux anciens comme aux nouveaux arrivés de se retrouver dés le début dans une situation ou il fallait s'unir. En première mi temps chacun jouait pour son propre compte, puis avec l'entrée de Crespo tout a basculé, Vieira et Figo ont pris en main le milieu de terrain se comportant comme des leaders, Deki faisait des accélérations-centres sur son coté impressionnants et Crespo s'est dévoué dans la construction servant de pivot. Ca faisait vraiment plaisir à voir, sur le plan morale on est déjà pret avant meme que le championnat ne débutte. Par contre Ibra devant le gardien doit encore progresser :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique inter !! j'ai regarDé le match sur Rai unoo !!! Je suis devenu Fouuuuu !! Magnifique Par Contre beaucoup de chose a réglé en defense !! il faut pour moi sortir Materazzi , Maicon Très Bon :) Et Par Contre ibra Pas Très bon !! Mais Sinon Merciiiiiiiii Linter !! ForZa Nerazzuri !! Inter Je Taime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, en 24 mois de travail, Roberto Mancini a fait gagner à l'INTER:

 

- 2 COUPES D'ITALIE

- 2 SUPER-COUPES D'ITALIE

- 1 SCUDETTO

 

Pour ceux qui sont sceptiques sur ce garçon, un petit rappel des 20 dernières années s'impose.

 

- Trapattoni: en cinq saisons, 1 scudetto, 1 coupe uefa, une super coupe d'italie.

> fond de jeu parfois très pourri.

 

- Gigi Simoni: 1 coupe uefa.

> avec Ronaldo, tu dormais tranquille mais parfois jeu pourri.

 

- Marini Giampiero: 1 coupe uefa.

> jeu pourri

 

- Lippi: rien.

> jeu un peu constructif

 

- Cuper: rien.

>jeu pourri de chez pourri.

 

- Ottavio Bianchi: rien.

>jeu pourri

 

- Tardelli: rien.

>jeu pourri

 

- Hodgson: rien.

>jeu pourri

 

- Lucescu: rien.

>jeu pourri

 

- Bagnoli: rien.

>parfois pas mal. mais souvent jeu pourri.

 

- Bianchi: rien.

>jeu pourri

 

- Zaccheroni: rien.

>parfois pas mal.

- Orrico : rien.

> le jeu le plus pourri que j'ai jamais vu.

 

- Suarez: rien.

>no comment

 

Ceux qui n'ont pas confiance en lui, je pense de façon sincère et réflechie qu'ils sont bons à...réflechir...un peu. :angry: et à se documenter.

 

Entendre dire que l'Inter de Mancini n'a pas de fond de jeu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que Mancio était un homme de coupe ;) Il l'a prouvé avec ces anciennes équipes. Mais il en veut plus et je le comprends. le but suprême c'est le scudetto et le seul homme qui peut avoir sa tête c'est Moratti et il a mis des conditions. Roberto sait ce qu'il doit faire alors laissons le travailler et le remercier quand il le mérite. Hier soir il a su remettre son équipe sur pied et à fait des changements gagnants. Grazie Mancio et à la prochaine :nikel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo a mancini et au joueur de ce match (ainsi qu'un bravo a archimed pour son magnifique article :nikel: ) qui étant menés 3a0 contre la roma était pour certains insurmontable( sur les 3 dernieres annés, en championnat la roma nous a battu 3 fois a San Siro..Le derniere 3a2)mais la l'inter savait qu'ill ne devait pas nous decevoir.....

 

Vieira a fait un match parfait et j'espere qu'il en fera d'autres...crespo et toute l'équipe ont fait un exellent match et le coup franc de luis figo est magnifique....Quand a adriano il a était invisible durant le match, j'espere qu'il va vite s'en remettre! :adrianoo:

 

L'inter cette année sera difficile a battre!! Forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, en 24 mois de travail, Roberto Mancini a fait gagner à l'INTER:

 

- 2 COUPES D'ITALIE

- 2 SUPER-COUPES D'ITALIE

- 1 SCUDETTO

 

Pour ceux qui sont sceptiques sur ce garçon, un petit rappel des 20 dernières années s'impose.

 

[...]

 

- Suarez: rien.

>no comment

 

Ceux qui n'ont pas confiance en lui, je pense de façon sincère et réflechie qu'ils sont bons à...réflechir...un peu. et à se documenter.

 

Entendre dire que l'Inter de Mancini n'a pas de fond de jeu...

 

 

 

 

Mancini est un super entraineur mais quand le score est de 3a0 tu peut comprendre que certains supporters soit dessus....

Mancini a gagné 5 trophée en 2 ans et cette année tu verra garde bien ce message...l'inter gagnera soit le scudetto, soit la LDC....Mais faut pas gagné que la coupe d'italie mais la remporter une troisieme fois serait :nikel:

 

Edit Nathy: PAS DE CITATIONS A RALLONGE!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après 35 minutes je me suis dit mais que se passe-t-il. Comment on as fait pour se loupper comme ça en si peut de temps et ensuite j'y ai cru à la remontée. Je savais que les joueurs qui étaient sur le terrain pouvaient faire une remontée du feu de Dieu et ils l'ont fait. L'Inter est un club dangeureux pour la santé parce que tu peux mourir devant ta télé tellement qu'ils donnent des émotions :bigrin: et j'imagine même pas si j'avais été au stade.

 

Il y a encore des choses à mettre au point mais cette soirée as été magique. Les points sur lequel il faut travailler c'est le choix de 2ème attaquant qui est promi à Ibra, et par cela Adri doit tout donner quand il est sur le terrain s'il veut être titulaire parce que on as vu que le duo Ibra-Crespo tournait mieux :nikel:

Il faut aussi que la défense soit un peu plus compacte parce que en 1ère mi-temps ils étaient complètement endormi. Moi je serai pour la titularisation de Matrix - Cordoba et Samuel sur le banc. Mais ce n'est que le 1er matsch officiel et on peut encore organiser et modifier des trucs

 

Forza Nerazurri ! Nulla impossible per questa Inter ! Non mollare mai ! :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cordoba était suspendu donc impossible de le mettre hier...moi j'ai trouver que ont a joué a 10 parce que adriano m'a sincerement très dessus ...ce n'est que le premier match mais je trouve quand meme qu'il aurait put mieu faire.....crespo-ibrah c'est bien mais je vois vraiment mal adriano sur le banc ....mais bon c'est macini qui choisit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas tirer des enseignements trop vite, au bout d'un seul match.

 

C'est un match de préparation, un de plus, les joueurs doivent se connaitre encore plus, il y a certains automatismes qui vont apparaitre.

Aprés c'est sur que la maniére de gagner ce match avec la grinta est bon pour le moral et pour la suite.

 

Aprés ce n'est pas parce qu'adriano n'a pas marqué ou été bon qu'il faut de suite le condamner, nous verrons bien ce qu'il donnera par la suite et si son rendement ce confirme il prendra la direction du banc, car il y a des possibiltés et notre équipe ne dépend plus du seul adriano.

Il a décidé de rester alors que je pensais qu'il allait partir, donc je pense qu'il va se défoncer pour l'équipe, et j'espére qu'il va retrouver son niveau.

 

A signaler un coaching qui s'est avéré payant de la part de notre entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-4-2 classique n'apporte pas bocoup de solution au porteur du ballon et on la vu en première mi-temps...

 

En 2ème mi-temp par contre au bout de la 7 ou 8 ème minute je sait pas si vous avez vu mais mancio a appelé figo le long de la touche et lui a parlé... Après ça Figo est passé dans l'axe et là il a eclaboussé le match de sont talent !!!!!

 

le dispositif de 1ère mi-temp 4-4-2 classique:

 

-----------------Toldo------------------

 

Javier---Matrix-------Samuel----Grosso

 

Figo------Cuchu-------Vieira------Deki

 

-----------Adri----------Ibra-------------

 

Les mouvement était tout le temps les mêmes et peu de solutions...

 

le dispositif de 2ème mi-temp 4-4-2 style losange:

 

------------------Toldo----------------

 

Maicon-----Matrix----Samuel---Javier

 

-----------------Cuchu-----------------

 

---------Stanko---------Vieira--------

 

-----------------Figo------------------

 

---------Crespo---------Ibra----------

 

Avec un millieu de terrain dans la forme d'hier soir sa va faire très mal !!!! Prarce que nos 4 millieu, physiquement, était plus que présent !!!! En prolongation il continuait encore a faire le pressing !!!!!!

 

Et pour Adri jai trouvé qu'il s'était plus bougé que Ibra en 1 ère mi-temps donc voilà dans un systéme de 4-4-2 losange je pense qu'il aurai pu faire mal tout autant que crespo mais bon on s'en fout le principal c'est l'équipe et la victoire !!!!

 

P-S: J'arrive pas a croire que Luis est couru autant !!!! On aurait dit qu'il avait 20 ans bordel !!! Grande Luis !!!!!! Grande Inter !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beaux match de l'Inter hier soir, en tout cas j'ai bien aimé Ibrahimovic qu'a fait levé le meazza avec ces geste d'anthologie. :bigrin:

 

Puis Figo à mis se but remarquable et nous avons retrouvé un joueurs à l'etat de ces 20 ans.

Que de drible et une bonne intégrations dans cette nouvelle Inter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archimed pour le résumé. Le bel enseignement du match: nous avons une équipe de caractère et je crois que c'est ce qui nous manquait les dernières années pour franchir un niveau supérieur :nikel: Avec un bon travail de Mancini, l'Inter est plus solide que jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien...

Je n'ai pas vu le match j'étais sorti hier soir, mais j'ai vu le résumé sur Infosport en rentrant j'étais sur le c...

 

On peut penser que la confiance et la création d'un groupe se fait dans les moments difficiles, et bien je pense que ce match va beaucoup servir aux joueurs pour la suite de la saison.

On aura peut être aussi un ascendant psychologique sur la Roma pour les futures confrontations.

 

Adriano se fait remplacer? Ben tant pis pour lui il n'avait qu'à être bon, l'an dernier c'était plus problématique car il n'y avait pas grand monde derrière mais cette année on est bien équipé avec Crespo ou Ibrahimovic. Il saura dorénavant qu'il devra se battre pour être titulaire. Ca le boostera peut être.

 

Je vais essayer de voir si Canal ne diffuse pas ça cet aprem étant donné que c'était sur Sport+ hier soir on sait jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment une très très grande inter hier soir! quand je pense que j'aurais du aller voir ce match! :(

magnifique notre milieu de terrain! juste la défense un peu inquiétante à plusieurs reprises..

quand même deçu pour Adriano... Crespo qui rentre et qui marque c'est pas très bon pour lui je pense..

 

Forza Inter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mancio a prouvé hier qu'il a enfin acquis ce qui lui manquait: "la poigne de fer"

C'est pour cela qu'il est plus que jamais il est l'homme de la situation il a su remotivé ses troupes et repartir de moins 3 pour s'impooser c'est un grand Mancio celui d'hier gardons et l'Inter ce portera qu'au mieux de sa forme

C'est un facon ausssi de fermer la gueule a ses détracteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...