Aller au contenu

L'INTER REMPORTE LA SUPER COUPE D'ITALIE


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Création
  • Dernière réponse

L'Inter de Cuper? Je suis allé à San Siro pendant cette période et j'ai discuté avec un tifoso. il m'a dit qu'il n'avais jamais vu une équipe aussi bridé, aussi inconstante et surtout avec un aussi grand CUL!

(ce que de mon côté ne me dérange pas, du moment qu'ils gagnent)

Et surtout demande lui à HECTOR CUPER, demande lui si dans sa vie d'entraineur il a eu du matos

aussi important (effectif) que durant ses années à l'INTER.

Tu as cité des joueurs mais tu as oublié de dire VIERI, CRESPO, EMRE, TOLDO ( qui revenait d'un super euro200), C.ZANETTI (que Capello voulait retenir à tout prix à la ROMA), FRANCESCO COCO (qui a fait une saison super au Barça) , MORFEO, J.ZANETTI et j'en oublie.

C'est vrai que c'était efficace son jeux mais lorsque tu mets 100%, je ne suis pas ok.

C'était pas mal comme résultat mais il n'a pas remporter de titre.

 

Conclusion: continu d'être critique, ce n'est que comme ça qu'on s'améliore mais je reste persuadé

que Mancini apporte une mentalité différente sur le fait de ne pas subir le jeux même si je sais au fond qu'il manque un peu d'expérience (si on le compare à un Capello).

Je sais aussi que si cette année l'équipe ne remporte pas le scudetto ou la LDC, Moratti va le lourder.

Et peut-être que dans 10 ou 15 ans tu parleras de "l'équipe de Mancini" qui gagnait des titres.

 

Edit Nathy: pas de citations à rallonge

 

 

 

Je voudrais souligner que je ne critique pas Mancini, mais je faisais que donner mon opinion sur le jeu de l'inter en te répondant sur l'histoire des effectifs.

 

Il faut se rendre compte que dans le passé on n'a pas été gaté niveau joueur, je pense sincerement (mais ca reste un avis personnel) si Cuper avait le même effectif qu'a Mancini depuis son arrivée, il aurait gagné le scudetto ou la ligue des champions. De toute facon avec moins que ca, Cuper nous a emmené en demi-finale sans perdre en 02/03 de CL et à un cheveux du Scudetto (je sais je me repête).

 

Vieri Crespo rien à dire, le premier etait le meilleur buteur en Serie A et l'Autre en CL c'était the best (d'ailleurs Crespo cette saison faut le laisser pour la CL).

Toldo c'est Toldo rien à dire non plus. Mais les C.Zanetti (qui était pas trop régulier)...Morfeo, Emre et Coco mais c'est pas des joueurs...BON SANG !!

Compare ca avec Figo, Cambiasso, Veron et Favalli (qui je repete il a été l'un des arriere gauche le plus regulier qu'on a eu depuis longtemps).

 

Bref, Mancini j'ai rien contre lui mais avant de le défendre et descendre les autres coachs...regarde un peu les effectifs respectifs ca peut expliquer des fois bien des choses...

 

 

Pour moi, être un tifoso c'est d'abord critiquer son équipe (pas nécessairement en négative) mais plutot pour se questioner...parceque sinon ca serait trop facile d'aimer une équipe aveuglément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien archimed tkt.....désoler du petit malentendu dans ce cas :D

 

bon mancini est un bonne entraineur qui possede de bon joueur et qui peut faire de bonnes choses cette saison si il fait les bon choix avec les bon joueur....Bon le sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1/ Parfois les joueurs qui viennent sont souvent demandés par les coachs. Cuper a voulu Guglieminpietro. Guly il a été bon 3 matchs.

Kili Gonzalez , c'est qui qui l'a voulu?

Farinos, c'est qui qui l'a voulu?

 

2/ Cuper a eu les joueurs qu'il a bien voulu accepter. S'il n'avait pas le pouvoir de dire non pour tel

ou tel joueur, il a eu le pouvoir de mettre Ronaldo (qui était sur le retour) sur le banc, et il a sa part de responsabilité si Ronaldo est parti. Donc Cuper a appauvri l'effectif que tu disais déjà pauvre.

 

3/ Ensuite Emre ce n'est pas un joueur: moi je ne suis pas un joueur mais je t'avoue que j'aurais bien aimé

arriver en demi-finale d'une Coupe du Monde comme...Emre.

Morfeo ce n'est pas un joueur: être convoité par Milan et Juventus et signer à l'INTER moi j'aimerai.

Coco ce n'est pas un joueur: une coupe du monde, Milan ac, Barcelone, Inter moi je dis pas mal quand même comme CV.

 

4/ Aimer aveuglement une équipe c'est pas bien, mais être insatisfait quand les résultats sont là

c'est être CASSE COUILLES.

 

5/ Si les stats montrent que les autres coachs n'ont rien gagné, ce n'est pas de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Parfois les joueurs qui viennent sont souvent demandés par les coachs. Cuper a voulu Guglieminpietro. Guly il a été bon 3 matchs.

Kili Gonzalez , c'est qui qui l'a voulu?

Farinos, c'est qui qui l'a voulu?

 

2/ Cuper a eu les joueurs qu'il a bien voulu accepter. S'il n'avait pas le pouvoir de dire non pour tel

ou tel joueur, il a eu le pouvoir de mettre Ronaldo (qui était sur le retour) sur le banc, et il a sa part de responsabilité si Ronaldo est parti. Donc Cuper a appauvri l'effectif que tu disais déjà pauvre.

 

3/ Ensuite Emre ce n'est pas un joueur: moi je ne suis pas un joueur mais je t'avoue que j'aurais bien aimé

arriver en demi-finale d'une Coupe du Monde comme...Emre.

Morfeo ce n'est pas un joueur: être convoité par Milan et Juventus et signer à l'INTER moi j'aimerai.

Coco ce n'est pas un joueur: une coupe du monde, Milan ac, Barcelone, Inter moi je dis pas mal quand même comme CV.

 

4/ Aimer aveuglement une équipe c'est pas bien, mais être insatisfait quand les résultats sont là

c'est être CASSE COUILLES.

 

5/ Si les stats montrent que les autres coachs n'ont rien gagné, ce n'est pas de ma faute.

 

 

1/ C'est clair que PARFOIS (pour pas dire rarement) les joueurs sont conseillés par l'entraineur.

 

Farinos est arrivé avant que Cuper n'arrive et Kily Gonzalez n'a jamais joué sous Cuper à l'Inter. Il est arrivé sous Zac.

 

2/ Attends, y a eu ce problème entre Ronaldo et Cuper. Le coach décide si un joueur est apte à jouer ou non...y avait Vieri - Kallon, une attaque beaucoup plus dynamique (en + c'était la fin de la saison vu que Ronie avait qq probleme au cours de cette saison) Je sais pas si tu te rappelles où Kallon descendait pour chercher le ballon, un job que Ronaldo n'a jamais fais. Bref, C'était soit mettre Vieri sur le banc (25buts par saison, le grand vieri quoi) soit Ronaldo. Y avait pas photo.

Moi je dis Merci à Cuper si c'est vraiment lui qui a permis à Ronaldo de partir.

 

3/ tes arguments pour juger un bon joueur sont completement marrant...Morfeo n'a jamais été bon pour jouer à l'Inter, c'est un bon joueur de petit club comme Parma et ca tout le monde est d'accord.

Emre, même chose il était là parcequ'y avait personne qui pouvait faire mieux à son poste.

Coco, c'est le joueur qui a visité le plus la clinique du club juste après Ronaldo et Recoba, joueur TRES TRES IRRIGULIER.

 

Et c'est vraiment pas bon de juger un joueur qu'avec le palmares de son club ou encore mieux, son equipe nationale...

 

4/ être fier d'un scudetto comme on vient de l'avoir c'est pire que dire que la Juve mérite d'être en Serie A.

 

5/ l'effectif du club, mon cher, fait partie des statistiques aussi...oublie pas! :nikel:

 

Quant à Lippi, il a jeter PAGLIUCA, SIMEONE et BAGGIO.

 

J'aime pas Lippi pour ce qui est arrivé avec Baggio c'est claire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma parole tu fais presque pitié, c'est quoi le rapport avec ta question?

Tu manques d'arguments ou quoi ? :D

 

Relis tous mes messages si tu veux, et tu trouveras que je suis depuis le début là à répondre à tes informations...j'ai jamais prétendu être un FAN incontestable de Mr Cuper. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les effectifs sous les ordres de Cuper.

tu peux me dire que ce ne sont pas de tous de bons joueurs, mais si tu

ne me sort pas 15-16 joueurs capables de gagner qlq choses, tu te moq de moi.

et dans ce cas je prefer stopper ici ma conversation.

(en gras des joueurs "pas mal" pour ma part)

 

 

 

INTER 2001/02

ADRIANO L.

 

BEATI N.

 

CONCEIÇAO S.

 

CORDOBA I.

 

DALMAT S.

 

DI BIAGIO L.

EMRE B.

 

FARINOS F.

 

FONTANA A.

 

GEORGATOS G.

 

GRESKO V.

 

GUGLIELMINPIETRO A.

 

KALLON M.

 

MATERAZZI M.

 

MOREAU M.

 

OKAN B.

 

PADALINO P.

 

RECOBA A.

 

RONALDO L.

 

SEEDORF C.

SERENA M.

SIMIC D.

 

SORONDO G.

 

TOLDO F.

 

VENTOLA N.

 

VIERI C.

 

VIVAS N.

ZANETTI C.

ZANETTI J.

 

 

 

INTER 2002/03

ADANI D.

 

ALMEYDA M.

 

ALTOBELLI M.

 

BATISTUTA G.

 

BEATI N.

 

CANNAVARO F.

COCO F.

 

CONCEIÇAO S.

 

CORDOBA I.

CORRADI B.

 

CRESPO H.

 

DALMAT S.

DI BIAGIO L.

 

EMRE B.

 

FARINOS F.

 

FERRARO S.

 

FONTANA A.

 

FRANCHINI L.

 

GAMARRA C.

 

GUGLIELMINPIETRO A.

 

KALLON M.

 

MARTINS O.

 

MATERAZZI M.

 

MOREAU M.

 

MORFEO D.

 

NAPOLITANO N.

 

OKAN B.

 

PASQUALE G.

 

PINTO FRAGA W.

 

POTENZA A.

 

REBECCHI M.

 

RECOBA A.

 

SERENA M.

 

SORONDO G.

TOLDO F.

VENTOLA N.

VIERI C.

 

VIVAS N.

 

ZANETTI J.

 

ZANETTI C.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort. Je viens d'apprendre 5-6 ans d'histoire de l'Inter en quelque 2 pages de posts :bigrin:

 

Moi je dirai just un truc. Un entraineur peut avoir les meilleurs joueurs du monde mais s'ils sait pas les entrainer, mettre en place une tactique il ne gagnera jamais rien dans sa vie :nikel:

 

Mon post n'apporte rien de historique mais c'est mon avis :phear::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort. Je viens d'apprendre 5-6 ans d'histoire de l'Inter en quelque 2 pages de posts :bigrin:

 

Moi je dirai just un truc. Un entraineur peut avoir les meilleurs joueurs du monde mais s'ils sait pas les entrainer, mettre en place une tactique il ne gagnera jamais rien dans sa vie :nikel:

 

Mon post n'apporte rien de historique mais c'est mon avis :phear::nikel:

 

 

Effectivement, MANCINI a gagner avec la Fiorentina, avec la Lazio et maintenant avec l'Inter.

Pour un très jeune entraineur, je pense que c'est bien, c'est même excellent de gagner avec des équipes

et des effectifs totalement différents, à chaque saisons, cela prouve beaucoup de capacités.

Je pense sincèrement qu'il est plutôt doué.

Et je regrette que ces prédecesseurs n'aient pas eu la chance qu'il a actuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ C'est clair que PARFOIS (pour pas dire rarement) les joueurs sont conseillés par l'entraineur.

 

Farinos est arrivé avant que Cuper n'arrive et Kily Gonzalez n'a jamais joué sous Cuper à l'Inter. Il est arrivé sous Zac.

Popopo Kiki c'est un coup à Cooper :

 

Venerdì, 06 Giugno 2003 :

Kily Gonzalez, benché non abbia giocato molto negli ultimi due anni, fa ancora parte delle sue priorità?

"Diciamo che la priorità sono gli esterni"

http://inter.it/aas/news/reader?L=it&N...nza%20+%20cuper

 

Martedì, 26 Agosto 2003

Ritrovi Hector Cuper.

"Si, per me é molto importante avere la fiducia dell'allenatore. Con lui sono stato per due anni a Valencia e abbiamo instaurato un ottimo rapporto".

http://inter.it/aas/news/reader?L=it&N...nza%20+%20cuper

 

Enfin bon Mancini aussi a ramené des copains à la maison.

J'ai l'impression qu'à l'Inter il y a deux types d'achat, les "noms" achetés par Moratti et les "chouchous" demandés par les coaches successifs. Le tout étant de réussir à faire cohabiter le tout, d'autan plus que les entraineurs se retrouvent souvent avec avec les joueurs (ou jouets) commendés à Babbo Moratti par leurs prédecesseurs.

 

Soyons clairs, qu'un coach ammène des joueurs de confiance dans son nouveau club, c'est tout à fait normal, mais commeà l'Inter la durée de vie d'un entraineur doit tourner aux alentours d'un an, avoir des joueurs "résidus" des précédants régimes amplifie surement l'instabilité au sein du club.

4/ être fier d'un scudetto comme on vient de l'avoir c'est pire que dire que la Juve mérite d'être en Serie A.

C'est vrai, tous les opinionistes interisti que je lis sur le net n'arrettent pas de rappeler que Mancini est l'homme qui en 2 ans a gagné 1 scudetto, 2 coupes et 2 supercoupes, que c'est bien mieux que la Juve et le Milan sur la même période (c'est pas vraiment faux...). Et je trouve que ça deviens lours de rabacher ces faits, comme si c'etais Superman-cini qui avait ramené le scudetto.

J'etais pour ma part contre l'attribution de ce scudetto, le championnat étant faussé.

Mais quand je lis les tifosi des aures clubs, j'ai l'impression qu'il faudrais avoir honte de ce titre. Dans une course de 100m, quand un "athlète" se fait prendre pour dopage, qui doit avoir honte ? Celui qui s'est fait prendre par la gendarmerie ou celui qui ne s'est pas fait chopper et qui reprends une place au classement ?

(même si un dopé sur ne gêne moins la donne pour ses adversaires qu'un club qui magouille plusieurs matches sur une saison)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les effectifs sous les ordres de Cuper.

tu peux me dire que ce ne sont pas de tous de bons joueurs, mais si tu

ne me sort pas 15-16 joueurs capables de gagner qlq choses, tu te moq de moi.

et dans ce cas je prefer stopper ici ma conversation.

(en gras des joueurs "pas mal" pour ma part)

 

 

 

Bons joueurs la plupart ok, mais capables de gagner quelque chose ??? un scudetto tu veux dire ?

 

(les seuls que je trouve réelement bon lors de leurs 2 saisons)

CORDOBA I. , DI BIAGIO L. , MATERAZZI M. ,

RONALDO L. , SEEDORF C. , TOLDO F. , VIERI C. ,

ADANI D., CANNAVARO F. , CRESPO H.

ZANETTI J. ZANETTI C.

 

 

 

Permets moi d'avoir enlever les jeunes débuts d'Adriano que personne ne connaissait (aucune maturité, 5apparitions j'crois?) , Recoba qui n'a jamais quitté la clinique, Pasquale qui n'a rien d'un champion malheureusement, Coco on en a parlé, Corradi alors la j'ai bien ris quand j'ai vu que tu l'avais souligné..n'a jamais joué avec l'Inter..enfin il n'a pas eu ltemps vu qu'on la refourgué tt d'suite, Ventona...le jeune espoir qui était censé d'exploser....dans le vide, Morfeo et Emre même combat, Batistuta viens pas me dire que c'est le batigol de la Fiorentina ou de la Roma qui a signé à L'inter...

et Simic :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te certifier qu'au début de chaque saisons

l'INTER a de quoi remporter un titre.

 

Pour l'instant c'est Mancini qui récolte LE PLUS.

Et je pense aussi qu'avant lui certains grands joueurs ne voulaient pas venir

ou repartaient facilement.

Ce n'est pas le cas aujourd'hui dans les deux sens.

C'est un fait incontestable.

 

 

 

Sans parler que Mancini a fait venir ses copains DEJAN, FAVALLI, VERON, CRESPO, SINISA.

NAdJIB, reconnait que ce sont des bons.

A présent je souhaite savoir qui a comparer DOMENECH à MANCINI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent je souhaite savoir qui a comparer DOMENECH à MANCINI?

Ben nadjib laissait supposer que Mancini ne disposait pas de suffisament d'autorité sur les joueurs d'expérience, alors j'ai parlé de Domench puisque semble-t'il c'etait zidane qui portait la culotte avec les sages Tutu et Cie.

Mais moi je pense que ce sont plutot les joueurs encore jeunes qui font des conneries à l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stankovic est un tres bon joueur, même si Mancini n'a jamais su (ou obligé) le positioner.

 

Favalli, comme j'ai dis tout à l'heure: l'un des rares joueurs regulier.

 

Veron: bon joueur.

 

Crespo c'est pas Mancini qui l'a ramené...

 

Sinissa: mauvais défenseur, bon que pour les coup-francs.

 

Y avait aussi le cas Davids qu'on sait pas trop bien ce qui s'est déroulé...un joueur comme Davids que Mancini prétendait pas pret physiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que non, c'est sa place vu que des conversations comme ça on les prévoit pas.

 

Déja qu'on a du mal à trouver des TOPIC simples où on peut s'exprimer...y a trop de sections dans ce forum...j'arrive pour poster un message dans la rubrique concernée...un tunnel dans un autre.... et je chope un mal de tête que j'abandonne ...plu envie de poster :mellow:

 

Donc par pitié laissez nous nous exprimer ici, au moins ca peut enrichir certains membres à ce que j'ai vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en dire quelque chose en passant :phear::bigrin:

 

Moi je pense que la 1ère mi-temps on as été balayé par la Roma. Ensuite Mancini a trouvé les mots justes dans les vestiaires et as reussi a remotiver les joueurs pour qu'ils reviennent au score. Ensuite il as fait les bons changements (Crespo à la place de Adriano) et ça as marché. Ensuite je crois que c'est bien lui as fait permutter Figo et Deki qui ont change de coté. Consequence: depuis la droite Deki (repositioné puise que il était à gauche ) fait une passe a Crespo (rentré au bon moment) et c'est le but du 3-2. Ensuite c'est l'action bizarre qui résulte du 3-3 à la fin du matsch Figo met une superbe coup de patte pour faire gagner l'équipe.

 

On peut aussi parler des erreures défensives du début de matsch mais ça je pense que Mancini n'as rien à avoir là dedans, peut être au choix de mettre Matrix à la place Cordoba mais on saura jamais si ça aurai mieux marché avec Cordoba.

 

Voilà c'est mon point de vue sur cette SuperCoupe, je sais pas si certains le partagent. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce t'as à en dire toi Ambrogio de cette Supercoupe ?

 

C'est le sujet du Topic proposé nan ? Si on parle d'un tas de truc sauf ce que propose le sujet traité par un rédacteurs bah on est mal ...

 

On ne vous retiens pas de créer des sujets pour parler de Cuper, de Trapp, des joueurs que vous n'appréciez pas, qu'il n'ont pas l'étoffe d'une champion moi ca ne me dérange pas mais faut rester sur le sujet proposé sinon on s'en sort plus du tout.

 

Après ce que j'ai à en dire c'est que l'Inter a eu une réaction d'orgueil digne de splus grands clubs européens, ils ont formidablement bien joué confisquant le ballon à la Roma lors de la seconde période.

Stankovic après une première mi temps très très médiocre s'est formidablement bien repris pour revenir au top dans cette second emi temps.

Ibrahimovic devrait être l'une des attractions de l'Inter dans le jeu cette année et Adriano a interêt de se bouger autant en entrainemt qu'en match sinon il sera sur le banc cela ne fait aucun doute.

Ibra et Crespo ont eu de bons automatismes lors de ce match et ne sont pas à 100%, je trouve ce duo plus interessant qu'en incluant Adriano dans un duo d'attaque voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux en dire quelque chose en passant :phear::bigrin:

 

Moi je pense que la 1ère mi-temps on as été balayé par la Roma. Ensuite Mancini a trouvé les mots justes dans les vestiaires et as reussi a remotiver les joueurs pour qu'ils reviennent au score. Ensuite il as fait les bons changements (Crespo à la place de Adriano) et ça as marché. Ensuite je crois que c'est bien lui as fait permutter Figo et Deki qui ont change de coté. Consequence: depuis la droite Deki (repositioné puise que il était à gauche ) fait une passe a Crespo (rentré au bon moment) et c'est le but du 3-2. Ensuite c'est l'action bizarre qui résulte du 3-3 à la fin du matsch Figo met une superbe coup de patte pour faire gagner l'équipe.

 

On peut aussi parler des erreures défensives du début de matsch mais ça je pense que Mancini n'as rien à avoir là dedans, peut être au choix de mettre Matrix à la place Cordoba mais on saura jamais si ça aurai mieux marché avec Cordoba.

 

Voilà c'est mon point de vue sur cette SuperCoupe, je sais pas si certains le partagent. :nikel:

 

Ah mais t'as fais fort toi !

 

Quand l'Inter marque C'est grace à Mancini et quand la défense se fait prendre 3-0 Mancini n'a rien à voir :nikel::laugh:

 

Alalala...si vous nous coupez la parole à Magnolia, Zenga et moi pour qu'on assiste à des commentaires de la sorte...c'est triste.

 

 

 

P.S : D'accord sur une chose, Stanko pas sa place à gauche....Figo c'est un tueur partout. Grosso on le sait depuis longtemps il est pas tres sécuritaire défensivement donc faut le replacer plus en haut.

 

 

Ibrahimovic devrait être l'une des attractions de l'Inter dans le jeu cette année et Adriano a interêt de se bouger autant en entrainemt qu'en match sinon il sera sur le banc cela ne fait aucun doute.

Ibra et Crespo ont eu de bons automatismes lors de ce match et ne sont pas à 100%, je trouve ce duo plus interessant qu'en incluant Adriano dans un duo d'attaque voila tout.

 

Je suis pas d'accord pour Ibrahimovic, il a pas beaucoup donné pour ma part. Il a mieux bougé qu'Adriano, normal vu que son physique le lui permet mais sinon le reste...il a tout a prouvé, il m'a pas convaincu hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...