Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'INTER REMPORTE LA SUPER COUPE D'ITALIE


Damien

Messages recommandés

PS: Que Adri soit content ou pas , la n'est pas la question.

 

Exactement mais celui qui aura le plus de mal à le comprendre c'est Adriano lui-même. Quand je pense à ses déclarations (ou a celles des autres) "Adriano n'est pas content à l'Inter" et alors? C'est un pro, il se tait et il bosse, point. C'est pas parce qu'il s'appelle Adriano qu'il doit être traité différemment de Monsieur Dupont...

 

tu passes de l'envie de leurs casser la tronche à l'envie de les embrasser tellement tu es heureux

 

Amen Brahim :bigrin:

 

Je pense que j'ai trouvé la solution pour le 4-4-2 idéal ! l'ailier gauche: Grosso vu qu'il est vraiment pas si fort défensivement. Remettre J.Zanetti à gauche (il se débrouille partout il capitano) et mettre Maicon titulaire à droite.

 

Toldo, Maicon - Cordoba - Samuel - J.Zanetti, Figo, Cambiasso - Vieira, Grosso, Ibra - Crespo.

 

Je suis très d'accord avec cette composition :nikel:

 

mené 0-3 et gagner 4-3 ya qu'a L'Inter qu'on voit sa !

:nikel::bigrin:

 

Ben en fait... non :bigrin: Juste pour la petite histoire, il y a une semaine (ou deux) mon club menait 3-0 contre son rival et on a perdu... 4-3! J'ai vécu les 2 situations à peu de temps d'intervalle :bigrin:

 

crespo-ibrah c'est bien mais je vois vraiment mal adriano sur le banc ....

 

S'il le mérite, il ira sur le banc, point. Comme tu le dis c'est Mancio qui décide et pas Mme la Diva Adriano...

 

Surement on aura 2 ou 3 championnats pendant la prochaine saison ( 06/07 ) :adrianoo:

 

En 1 saison on ne peut avoir qu'un seul championnat :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Création
  • Dernière réponse

Ma seule est unique crainte, c'est un peu la défense, bien sur on est heureux du titre, mais regardez bien la facilité avec laquelle la Roma a planté (et ils n'ont pas de Buteurs) comme nous en étions équipé, Toldo ne sais rien faire sur les buts, mais ce sera un secteur a corriger au plus vite et ce par le biais des entrainements ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule est unique crainte, c'est un peu la défense, bien sur on est heureux du titre, mais regardez bien la facilité avec laquelle la Roma a planté (et ils n'ont pas de Buteurs) comme nous en étions équipé, Toldo ne sais rien faire sur les buts, mais ce sera un secteur a corriger au plus vite et ce par le biais des entrainements ;)

+1 Materazzi et Samuel c'est pas la grande entente..Les Romanistes faisaient des une-deux dans nos 16 mètres trop facilement et Zanetti c'est fait manger contre Mancini..Maicon a été très fort hier soir ! En plus il a mis de l'ambiance, il a l'air d'aimer les tifosi lui ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match!!! :debile1: Et quelle victoire!!!!!! :clapping:. J'ai vu le match à partir de la seconde mi-temps seulement. J'étais trop surpris de voir qu'on était menés 3-1. Il fallait gagner et on l'a fait avec un excellent collectif.

Les déceptions : Adriano qui ne semble pas être remis de sa mauvaise saison et Grosso qui se faisait passer assez facilement. La charnière centrale Matrix-Samuel est définitivement en dessous d'une charnière Cordoba-Samuel ou Cordoba-Materazzi.

Celui qui me surprendra toujours, c'est bien :worthy: Figo. A son arrivée, j'étais sceptique mais il m'a fermé la gueule en faisant une saison de fou. :blink: A la Coupe du Monde, j'étais sceptique et pourtant c'était le meilleur Portugais et il courrait comme s'il avait 20 ans. :blink: Avec le recrutement qu'on a fait, je me disais est ce que Figo est vraiment indispensable? Et sur ce match, je peux dire que c'est l'un des seuls qui a sa place de titulaire assurée. Je me demande si on arrivera à lui trouver un remplaçant. :(

A noter également les excellentes rentrées de Maicon et Crespo. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel match espoustouflant :blink: j'en reviens toujours pas ! ça me rapelle janvier 2005 quand on était mené 2-0 chez nous par la samp à la 88e et qu'on a gagné 3-2 grace à oba, bobo et chino ! et aussi un certain OM-Montpelier ya quelques années 0-4 à la mi-temps pour montpelier et victoire 5-4 pour l'OM but victorieux d'un ancien de la maison : le président laurent Blanc !!! :rolleyes:

sinon maicon m'a épaté j'avou -_-

par contre je suis contre l'idée de maicon à droite et zanetti à gauche (même s'il est aussi bon de ce coté )pour mettre Grosso plus haut parce que sa mettrait deki sur le banc et moi pas content :angry:

sinon cicinho a vendre.. il peut jouer milieu alors ça peut etre interressant ! je serai pas contre sa venue! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais cambiasso et adriano ont était très decevant.....

CAMBIASSO ????? :blink: Moi je l'ai trouvé super-fort ! :huh:

 

 

bas comparés a ses bon match....non franchement cambiasso et adriano était pas dans le match....surtout adriano mais c'est que le premier match donc je m'inquiete pas.. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, en 24 mois de travail, Roberto Mancini a fait gagner à l'INTER:

 

- 2 COUPES D'ITALIE

- 2 SUPER-COUPES D'ITALIE

- 1 SCUDETTO

 

Pour ceux qui sont sceptiques sur ce garçon, un petit rappel des 20 dernières années s'impose.

 

[...]

 

- Suarez: rien.

>no comment

 

Ceux qui n'ont pas confiance en lui, je pense de façon sincère et réflechie qu'ils sont bons à...réflechir...un peu. :angry: et à se documenter.

 

Entendre dire que l'Inter de Mancini n'a pas de fond de jeu...

 

 

C'est trop facile de mettre des statistiques quand on en ressort gagnant, mais regarde l'effectif qu'on a eu avec les Lippi, Zaccheroni, Cuper etc.

Excuse-moi donc mais l'équipe qui s'est le plus entirée par rappport à l'effectif / résultats depuis que je suis l'Inter est celle de Cuper.

EFFICACITÉ à 100%. On avait une équipe ultra défensive certes mais avec qui ? les Serena, Vivas, Materazzi (pas aussi fort que mtn), Simic, Georgatos, Sorondo et Cordoba (le seul potable sur papier), je pense que c'est pas la peine de te citer le reste de l'effectif (surtout au milieu de terrain avec Dalmat, Gresko, Farinos, Okan, Guli, Di biagio.....)...je me dis comment on a pu finir à 2 points du scudetto avec cette équipe :o

 

Bref, c'est juste pour dire qu'il faut pas prendre les gens pour des cons. T'as vu l'effectif de Mancini depuis qu'il est arrivé et l'effectif des autres coachs ?

 

Mancini la premiere saison où il est arrivé, Moratti a fait les premiers transferts intelligents : Favalli G. (l'un des rares arriere gauche regulier qu'On a eu depuis des années), Martins , Cambiasso E. , Cruz, Stankovic D, Adriano.

 

Est-ce qu'on peut souligner que des joueurs comme ça ont été NÉCESSAIRES et ont été des joueurs clés pour le succès qu'on a maintenant ? OUI !

 

 

Et La suite on la connait: Samuel, Veron, Figo, Grosso, Crespo, Ibra, Vieira....

 

En ce qui concerne le fond de jeu, le jour où je le verrais de mes propres yeux je t'en parlerais, mais moi j'attends de voir quel beau jeu nous propose Mancini cette saison et j'ai peur d'être déçu comme les années précédantes...il faut dire que j'en demande trop peut-être, j'ai pris un coup de vieux et un coup de blues, ça me manque le style de jeu, comment dire, répetitif ? ..enfin, un jeu où les 11 acteurs n'improvisent pas, ne comptent pas sur un exploit individuel comme on l'a vu hier, la saison passée et l'autre et puis l'autre... Pourtant je ne rêve pas, Pirlo - Gattuso - Seedorf produisent le beau jeu, De Rossi - Perrotta et Totti le font aussi (exceptionellement lors de la première mi-temps d'Hier, des buts comme on en fait dans les matchs de primavera) un jeu simple et enrichissant...des simples une deux que même pas un champion du monde n'est capable d'anticiper ni même d'intercepter.

 

Une chose est sûre, la Roma hier a été victime de sa "jeunesse", victime de son physique en deuxieme mi-temps, mais aussi victime d'un rêveil de l'adversaire qui n'avait q'une seule solution : tenter le tout pour le tout.

 

Conclusion, une équipe de la Roma très interessante, comme à chaque saison et une équipe de l'Inter à revoir défensivement.

 

Edit Nathy: pas de citations à rallonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadjibtifosi tu a tout a fait raison....si une equipe gagne elle ne le doit pas forcement a son entraineur...mettez Capello a troyes ou mancini a lecce...vous pensez qu'il remporteront le championnat??? c'est facile pour houiller il est arrivé lyon avait deja la main sur les championnat francais..mais on voit en LDC...combien de succés?? ZERO!!

 

tout est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadjibtifosi tu a tout a fait raison....si une equipe gagne elle ne le doit pas forcement a son entraineur...mettez Capello a troyes ou mancini a lecce...vous pensez qu'il remporteront le championnat??? c'est facile pour houiller il est arrivé lyon avait deja la main sur les championnat francais..mais on voit en LDC...combien de succés?? ZERO!!

 

tout est dit

 

Le coach n'est pas le seul responsable des resultats d'une équipe, c'est evident, mais il a sa part de responsabilité. Faut pas croire qu'un entraineur ne fait que dire qui joue ce week end et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadjibtifosi tu a tout a fait raison....si une equipe gagne elle ne le doit pas forcement a son entraineur...mettez Capello a troyes ou mancini a lecce...vous pensez qu'il remporteront le championnat??? c'est facile pour houiller il est arrivé lyon avait deja la main sur les championnat francais..mais on voit en LDC...combien de succés?? ZERO!!

 

tout est dit

 

Le coach n'est pas le seul responsable des resultats d'une équipe, c'est evident, mais il a sa part de responsabilité. Faut pas croire qu'un entraineur ne fait que dire qui joue ce week end et basta.

 

 

j'ai pas dit sa archimed....mais mancini doit ses victoires quand meme a la volonté de ses joueur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis le plus impressionné par le reveil du collectif aprés la mitemps on aurait dit que le Mancio (j'ai rien contre lui) avait enfin l'équipe sous ses ordres et a enfin pu la diriger exactement comme il le voulait car son seul point faible était quand meme d'etre trop gentil avec les joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis le plus impressionné par le reveil du collectif aprés la mitemps on aurait dit que le Mancio (j'ai rien contre lui) avait enfin l'équipe sous ses ordres et a enfin pu la diriger exactement comme il le voulait car son seul point faible était quand meme d'etre trop gentil avec les joueurs

 

C'est claire qu'il n'a pas les "couilles" (permettez moi l'expression) d'un Capello, mais en même temps quand t'as joueurs aussi expérimentés comme Vieira, Figo, Cordoba ou J.Zanetti t'oses à peine à leur donner des conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nadjibtifosi tu a tout a fait raison....si une equipe gagne elle ne le doit pas forcement a son entraineur...mettez Capello a troyes ou mancini a lecce...vous pensez qu'il remporteront le championnat??? c'est facile pour houiller il est arrivé lyon avait deja la main sur les championnat francais..mais on voit en LDC...combien de succés?? ZERO!!

 

tout est dit

 

Le coach n'est pas le seul responsable des resultats d'une équipe, c'est evident, mais il a sa part de responsabilité. Faut pas croire qu'un entraineur ne fait que dire qui joue ce week end et basta.

 

 

j'ai pas dit sa archimed....mais mancini doit ses victoires quand meme a la volonté de ses joueur......

 

A mais j'ai jamais dis que tu avais tenu de tel propos, je donne simplement ma vision des choses dans la continuité du thème traité :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est claire qu'il n'a pas les "couilles" (permettez moi l'expression) d'un Capello, mais en même temps quand t'as joueurs aussi expérimentés comme Vieira, Figo, Cordoba ou J.Zanetti t'oses à peine à leur donner des conseils.

Donc Mancini, Domenech = même combat ?

 

Il y a aussi des joueurs plus jeune qu'il a du mal à dresser comme les starlettes Adriano et Martins et maintenant Ibrahimovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traité Domenech de Buse alor qu'il a amené l'equipe de France en final?? je trouve sa ridicule!!!

Avec de tel nom dans l'equipe j'espere que Mancini va prendre les bonne decisions ( meme osé ququchose de special, enfin..) car si l'inter ne realise pas ququchose cette saison je crain pour son poste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule est unique crainte, c'est un peu la défense, bien sur on est heureux du titre, mais regardez bien la facilité avec laquelle la Roma a planté (et ils n'ont pas de Buteurs) comme nous en étions équipé, Toldo ne sais rien faire sur les buts, mais ce sera un secteur a corriger au plus vite et ce par le biais des entrainements ;)

 

 

Exactement, ça me fait très peur aussi, lorsque je vois la défense titulaire prendre 3 buts

Je pense que l'inter est encore surcôté malheusement, et ne fera rien de dément cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile de mettre des statistiques quand on en ressort gagnant, mais regarde l'effectif qu'on a eu avec les Lippi, Zaccheroni, Cuper etc.

Excuse-moi donc mais l'équipe qui s'est le plus entirée par rappport à l'effectif / résultats depuis que je suis l'Inter est celle de Cuper.

EFFICACITÉ à 100%. On avait une équipe ultra défensive certes mais avec qui ? les Serena, Vivas, Materazzi (pas aussi fort que mtn), Simic, Georgatos, Sorondo et Cordoba (le seul potable sur papier), je pense que c'est pas la peine de te citer le reste de l'effectif (surtout au milieu de terrain avec Dalmat, Gresko, Farinos, Okan, Guli, Di biagio.....)...je me dis comment on a pu finir à 2 points du scudetto avec cette équipe :o

 

Bref, c'est juste pour dire qu'il faut pas prendre les gens pour des cons. T'as vu l'effectif de Mancini depuis qu'il est arrivé et l'effectif des autres coachs ?

 

Mancini la premiere saison où il est arrivé, Moratti a fait les premiers transferts intelligents : Favalli G. (l'un des rares arriere gauche regulier qu'On a eu depuis des années), Martins , Cambiasso E. , Cruz, Stankovic D, Adriano.

 

Est-ce qu'on peut souligner que des joueurs comme ça ont été NÉCESSAIRES et ont été des joueurs clés pour le succès qu'on a maintenant ? OUI !

 

 

Et La suite on la connait: Samuel, Veron, Figo, Grosso, Crespo, Ibra, Vieira....

 

En ce qui concerne le fond de jeu, le jour où je le verrais de mes propres yeux je t'en parlerais, mais moi j'attends de voir quel beau jeu nous propose Mancini cette saison et j'ai peur d'être déçu comme les années précédantes...il faut dire que j'en demande trop peut-être, j'ai pris un coup de vieux et un coup de blues, ça me manque le style de jeu, comment dire, répetitif ? ..enfin, un jeu où les 11 acteurs n'improvisent pas, ne comptent pas sur un exploit individuel comme on l'a vu hier, la saison passée et l'autre et puis l'autre... Pourtant je ne rêve pas, Pirlo - Gattuso - Seedorf produisent le beau jeu, De Rossi - Perrotta et Totti le font aussi (exceptionellement lors de la première mi-temps d'Hier, des buts comme on en fait dans les matchs de primavera) un jeu simple et enrichissant...des simples une deux que même pas un champion du monde n'est capable d'anticiper ni même d'intercepter.

 

Une chose est sûre, la Roma hier a été victime de sa "jeunesse", victime de son physique en deuxieme mi-temps, mais aussi victime d'un rêveil de l'adversaire qui n'avait q'une seule solution : tenter le tout pour le tout.

 

Conclusion, une équipe de la Roma très interessante, comme à chaque saison et une équipe de l'Inter à revoir défensivement.

 

L'Inter de Cuper? Je suis allé à San Siro pendant cette période et j'ai discuté avec un tifoso. il m'a dit qu'il n'avais jamais vu une équipe aussi bridé, aussi inconstante et surtout avec un aussi grand CUL!

(ce que de mon côté ne me dérange pas, du moment qu'ils gagnent)

Et surtout demande lui à HECTOR CUPER, demande lui si dans sa vie d'entraineur il a eu du matos

aussi important (effectif) que durant ses années à l'INTER.

Tu as cité des joueurs mais tu as oublié de dire VIERI, CRESPO, EMRE, TOLDO ( qui revenait d'un super euro200), C.ZANETTI (que Capello voulait retenir à tout prix à la ROMA), FRANCESCO COCO (qui a fait une saison super au Barça) , MORFEO, J.ZANETTI et j'en oublie.

C'est vrai que c'était efficace son jeux mais lorsque tu mets 100%, je ne suis pas ok.

C'était pas mal comme résultat mais il n'a pas remporter de titre.

 

Conclusion: continu d'être critique, ce n'est que comme ça qu'on s'améliore mais je reste persuadé

que Mancini apporte une mentalité différente sur le fait de ne pas subir le jeux même si je sais au fond qu'il manque un peu d'expérience (si on le compare à un Capello).

Je sais aussi que si cette année l'équipe ne remporte pas le scudetto ou la LDC, Moratti va le lourder.

Et peut-être que dans 10 ou 15 ans tu parleras de "l'équipe de Mancini" qui gagnait des titres.

 

Edit Nathy: pas de citations à rallonge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on prend la 1er période on a bien joué les 10 premières minutes puis la Roma a imposé son jeu et à laisser scotcher notre défense et on se fait prendre comme une équipe de jeunes. Y a eu 2 problèmes de marquages et 1 fautes d'incompréhension et un peu gag entre capitano et toldone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez de l'avis de Zenga, Mancini apporte une autre approche le fait de l'avoir conservé est très très bon. Je suis aussi d'accord sur le fait que Mancio n'a pas la maturité d'un Capello, mais il a de l'avenir c'est certain, et avec l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...