Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Nantes et classe ça va plus ensemble depuis quelques années hein :laugh:

C'est devenu un club dégueulasse à cause de Kita, et les supporters j'en parle même pas.

 

Enfin déjà même avant, quand on gagne une Coupe de France grâce à une simulation grotesque, difficile de parler de classe.

 

J'y pense, une année, vous n'aviez pas été rejoint par Lille à la dernière minute lors de la dernière journée, ce qui vous avez empêché de participer au tour préliminaire de LDC ?

Exact à cause d'un but de Nicolas Fauvergue :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est peut être en Ligue 2, mais on à la classe nous ;)

 

La recette, on la laisse au club amateur ;)

 

Je ne venais pas chambrer méchamment en plus, mais bon, tu l'as visiblement mal pris. Pas grave

 

 

 

Je l'ai pas mal pris je t'ai dit je m'en fous j'ai juste trouvé ta remarque idiote venant d'un supporter d'un club noyé en Ligue 2, enfin bon.

 

 

Ouais ouais on a raté la 3ème place sur un but de Fauvergue à la dernière minute de la saison, mais s'il n'y avait que ça ça ne serait pas marrant !

 

Cette saison là si on à cette place derrière Toulouse c'est aussi parce que quelques Nantais quelques journées auparavant avaient envahi leur pelouse face à Toulouse, alors qu'il y avait 0-0 et quelques minutes à jouer ! ET QUE l'arbitre, alors que la sécu avait fait son travail, avait préféré arrêter le match, ET QUE Toulouse avait du coup été avantagé car la victoire leur a été donnée sur tapis vert alors qu'ils se dirigeaient tout droit vers un match nul peu glorieux.

 

 

Sans ces 3 points, jamais ils n'auraient pu lutter pour le podium à la dernière journée, et donc le Stade Rennais devait finir 3ème même avec un nul ! On s'est juste fait bien b..... cette saison-là !!

 

 

D'ailleurs Rennes et Bordeaux avaient lancé des poursuites parce qu'ils étaient lésés dans cette histoire, sans succès évidemment.

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Depuis quelques semaines, le nom de Yann M'vila apparaît de plus en plus dans la rubrique faits divers que dans celle des résultats sportifs. Comme le révèle Ouest-France, le milieu de terrain rennais, n'était pas à l'entraînement ce lundi et ce mardi.

 

L'international français a ainsi passé la journée de lundi ainsi que la nuit en garde à vue après qu'une plainte ait été déposée contre lui. Il lui serait notamment reproché d'avoir amené un jeune homme de 17 ans chez lui et de le frapper ensuite. Par le biais de son avocat, le joueur a avoué nier totalement les faits.

 

Décidément, plus le temps passe, plus il descend dans mon estime...

Non seulement on le voit de plus en plus dans ce genre de faits divers, mais en plus il est pas fameux sur le terrain cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le Parisien, les représentants du milieu de terrain de 21 ans ont rencontré, hier à Paris, un émissaire du club italien et ont évoqué avec lui les détails d’un éventuel contrat.

 

C'est à propos de M'Vila ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il réalise une saison très quelconque, je doute qu'il possède encore le mental pour le haut niveau, ses affaires de vie privées doivent avoir un impact sur lui.

Mais dans l'absolu, il dispose de qualités athlétiques, tactiques et techniques intéressantes, indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal est prêt à foutre 21 milllions sur le joueur, donc on devrait suivre si on le veut ....

 

Ou alors on va encore foutre des jeunes dans cette histoire ! ;)

Genre on va envoyer des jeunes à Rennes :laughing[2]:

Quand on mets des jeunes dans la balance c'est entre clubs italiens, rarement (voire jamais) à l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

UUUUP

 

:bigrin:

 

 

Il était temps que je dépoussière ce sujet !!

 

 

Le traumatisme de Quevilly et d'un début de saison catastrophique effacés, j'ai pu vivre avec cette demie à domicile attendue depuis si longtemps, ma plus belle joie Route de Lorient !!

 

 

Et puis au moins une fois dans ma vie j'aurais pu fouler la pelouse :laughing[2]: ce match valait les 4 heures de route, pour une fois on ne s'est pas fait rejoindre et on a eu la réussite avec nous jusqu'au bout !

 

 

Finaliste d'une coupe et encore bien placés pour la course à l'Europe via le championnat, malgré la défaite face à Bordeaux (superbe première mi-temps puis plus rien), c'est + que ce qu'on pouvait espérer avant le début de saison, et que dire de ce qu'on espérait après 5 journées, on pointait relégables avec 3 points !!

 

 

 

Y'a un groupe sympathique cette saison. J'espère que ça va durer comme ça et surtout qu'on va enfin ramener un trophée ! L'avantage c'est qu'en face on n'aura pas un petit poucet cette fois, la pression ne sera pas que sur Rennes, ça ne nous réussit jamais. En plus je souhaitais ce Rennes-Saint Etienne c'est une très jolie affiche !

 

 

Pour l'instant pour cette saison, les + sont (excepté donc le classement et la finale :bigrin: ) :

 

- Julien Féret !! Mais quel joueur, il est plus régulier qu'auparavant et éclabousse les matchs de sa classe, comme il l'a fait mercredi ! Meilleur buteur en championnat ! Et fier d'être revenu au club.

 

- Romain Alessandrini ! Mais quel joueur aussi ! Première saison en Ligue 1 et déjà auteurs de plusieurs bijoux (en coupe aussi) :nikel: vif et assez bon techniquement, il semble avoir une très bonne mentalité, joue avec une certaine insouciance, on sent qu'il prend plaisir à jouer au foot tout simplement. La révélation pour Rennes et pour la Ligue 1.

 

- Makoun, très bonne pioche aussi, amène son expérience et sa maturité au milieu de terrain. Sa doublette avec M'Vila, qui revient bien, me plaît. Si ce dernier pouvait rester finir la saison avec nous et nous aider à gagner un titre avant de découvrir l'Angleterre ou un autre pays...

 

- Chris Mavinga, sur les derniers matchs, devient très intéressant, doit continuer à progresser comme il le fait.

 

- Le retour de Mensah pour la fin de saison. Il était monstrueux chez nous et ça me fait très plaisir de le revoir :wub: très fragile aussi on le sait malheureusement,mais s'il est épargné il fera du bien à notre défense, et devrait en être le patron et apporter son expérience.

 

 

- Une équipe qui a pris du caractère et ne baisse plus aussi vite la tête qu'avant, capable du coup de remontées même quand elle est menée de deux buts. Avant ça voulait dire défaite assurée.

 

 

Le bonus : magnifique victoire chez l'ogre Parisien, à 9, avec une équipe de guerriers qui n'a rien lâché et s'est battue jusqu'au bout, preuve qu'elle a en effet désormais du caractère. Un 3ème gardien sur un nuage ce jour là, tout comme une Salma Hayek en délire :laugh: C'était magnifique à suivre à la télé (et super stressant)

 

Les - :

 

 

- Si l'attaque va bien, la défense reste trop fébrile, Apam et Boye c'est flippant derrière, et Apam est en toc... Costil un peu moins bien aussi. Trop peu de matchs sans prendre de buts...

 

 

- La difficulté à faire le jeu et s'imposer à domicile. A l'extérieur ça roule, on laisse venir et on contre avec la vitesse d'Aless ou Pit. Mais chez nous devant des adversaires bien souvent nombreux derrière on galère. Mais c'est pas nouveau hélas.

 

- Erding : un nombre de buts somme toute correct, mais il était fantomatique depuis près de deux mois avant son but de mercredi, et il a encore vendangé une occasion énorme. Loin d'être un vrai buteur, trop de déchet. On attend un vrai buteur depuis Frei (même si j'ai aimé Gyan aussi ensuite).

 

 

- La coupe de France déjà terminée, dommage, Lens a chatté ses buts et on a pas su faire ce qu'il fallait pour finir les actions.

 

- Sadio Diallo : on en disait énormément de bien à Bastia, a du mal mais on sent un certain potentie, il manque cruellement de confiance je pense, m'enfin tout le monde ne peut pas s'intégrer aussi vite qu'Alessandrini. Une passe D ou un but pourrait la lui donner.

 

- Le coaching d'Antonetti. C'est clairement pas le meilleur au niveau tactique, on l'a vu contre Bordeaux notamment, il n'a pas su contrer les changements de Gillot. Il n'est cependant pas aidé par les blessures, la CAN actuellement, et des jeunes pas au niveau attendu pour le moment.

 

- La désertification du stade : affluences en chute libre d'année en année, mais ce n'est je crois pas propre au Stade Rennais, on le voit ailleurs. Espérons que les efforts du club en matière d'offres et la demie face à Montpellier aient des effets positifs. Pour le prochain match pas de soucis ce sera bien garni c'est l'OM...

 

- M'Vila qui pourrait se barrer, ça fait un joueur en moins au milieu, en + il revenait bien. Espérons qu'il ait envie de jouer une finale avec son club formateur avant de s'en aller...

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tiens les galettes-saucisses vont chez les frites-fricadelles ce soir :bigrin:

Deux équipes en forme en ce moment. Perso je vois une victoire de Lille pour confirmer celle de Lyon la semaine dernière. Ça devrait être bien physique aussi cette rencontre, y'a de beaux bébés de chaque côté ^^

 

@Le K: c'est vrai que cette année ils ont bien flairer les coups au mercato pour le moment Rennes. La cellule recrutement s'est bien amélioré depuis plusieurs années, font de bonnes pioches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Et bah ça fait longtemps que j'avais déserté quand même :phear:

 

Mon topic sur ce magnifique club de loser est toujours là :P 3ème finale vécue au SDF l'an passé, et 3ème défaite honteuse. Face à Guingamp pour ne rien arranger. Mais bref...

 

Première saison très compliqué pour Montanier, beaucoup de changements aux derniers mercatos (hiver et été) et là c'est difficile de pronostiquer notre classement final.

 

Dans les p'tits nouveaux de cet été, Mexer me plaît bien, Pedro Henrique va en faire chier plus d'un en bougeant devant et les deux milieux Gelson Fernandes et Prcic sont pas mal du tout (surtout le premier pour le moment) ça nous changera de Makounamatata qui nous ralentissait le jeu comme pas possible.

 

Devant si la mayo prend ça peut être pas mal, outre Pedro Henrique sont arrivé Hosiner et Habibou, le premier a trop peu jouer pour se faire un avis le second débutera peut-être face au PSG, son club formateur, samedi?

Grosicki sera en concurrence avec P-Henrique ou Habibou sur l'aile droite, Paul-Georges N'Tep peut faire mal s'il se met à réfléchir un minimum, parce que là c'est "je pousse la balle et je cours"... et Toivonen a la classe.

 

 

Au milieu ça peut être pas mal. Malheureusement la défense peut encore être pénalisante, Armand n'est plus tout jeune, nos latéraux ne sont pas des latéraux "modernes", ne sont pas au top défensivement et ne peuvent pas apporter ce qu'il faut offensivement.

 

Ca devrait nous faire un ventre mou plus confortable que la saison passée, mais pas une belle surprise au classement non plus. Enfin il est encore tôt...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Faut pas exagérer je pense pas qu'il y ait eu tant que ça de changements sous l'ère Antonetti.

 

Là cette saison y'en a beaucoup c'es vrai, mais bon les joueurs qui sont partis n'ont pas non plus fait qu'une saison :

 

Gardiens : On a prêté les deux gardiens remplaçants, on en a recruté un.

 

En défense : Kana Biyik est là depuis un p'tit moment, voulait partir et Rennes voulait le vendre mais il n'y a pas eu accord, donc il est toujours là mais Montanier lui a dit clairement qu'il ne comptait plus sur lui. Boye était là depuis au moins 5 ans. Hountondji était trop tendre : prêté à Châteauroux. Donc ça fait 2 départs et un départ programmé, y'a eu 4 arrivées dont un jeune de 19 ans qui jouera sûrement plus en réserve, et André qui était libre : équilibre.

 

Au milieu : Makoun est cramé, on ne compte plus sur lui mais y'a pas eu beaucoup d'offres. Il peut encore trouver un point de chute dans les Pays du Golfe. Féret était en fin de contrat, âgé et ne jouait plus. Bakayoko était jeune mais difficile de refuser les 8 millions (plus bonus?) mis par Monaco pour un joueur qui n'avait encore rien prouvé... Ca fait 3 départs, et y'a eu 3 arrivées et un jeune de retour de prêt : équilibre

 

En attaque : Alessandrini en a fait deux mais lui depuis le départ on savait qu'il visait l'OM et il a fait chier pour y aller, Pitroipa a fait 3-4 saisons et ne jouait plus la saison passée. Cheick Diarra a été prêté, Oliveira et Romero prêtés l'an passé sont retournés dans leurs clubs, Wesley Saïd a été prêté. 6 départs pour 2 recrues et un retour de prêt, qui viennent s'ajouter à 3 recrues du mercato d'hiver : équilibre.

 

 

Rennes ne recrute pas pour recruter, le recrutement est juste cohérent. Et Montanier n'ayant pas vraiment pu façonner son groupe avant le début de la saison passée, il est logique qu'il ait profité de ces deux derniers mercatos pour le faire. Les joueurs qui partent pour la plupart ont fait 3-4 saisons au moins au club, c'est bien pour un club comme Rennes. Quand les joueurs arrivent, ils parlent souvent du club comme un club "tremplin" et on le sait bien que les ambitieux viennent tenter de faire leurs preuves pour espérer voir plus haut. Du reste dans n'importe quel club "moyen" il est difficile de garder les joueurs plus longtemps... Les très bons joueurs sont impossibles à retenir, et même les joueurs seulement bons trouveront mieux ailleurs niveau ambiance, salaires surtout, etc... Un club anglais moyen par exemple proposera un bien meilleur salaire...

 

Je ne pense pas que Rennes connaisse particulièrement plus de changements d'effectif que les autres.

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 joueurs venus cette année xD , une équipe entière , vous avez cette saison le records de renfort en ligue 1.

Après je peux me tromper mais les années précendentes aussi je trouve que vous recrutez un peu trop.

La première année de Montanier il a recruté une équipe entière car il avait besoin de changement par rapport a Antonetti.

Après tu connais bien ton club et pour moi ce club est une enigme, mais j'aimerais juste savoir c'est quoi l'objectif de Rennes, en sachant que contrairement a beaucoup de club de milieu de tableau Rennes a un actionnaire fortuné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où t'as vu que Montanier avait recruté une équipe entière l'an passé, c'est archi faux ^^

 

Si on regarde les tableau, la saison passée il y avait eu seulement 3 arrivées dont un contrat d'une saison!

 

3 joueurs étaient arrivés en prêt. Parce que dans les joueurs retournés dans leur club j'avais oublié Kadir.

 

Et y'avait eu 9 départs, parmi lesquels 6-7 joueurs qui ne jouaient pas ou peu (jeunes ou ne rentrant pas dans les plans). Rennes reste un bon club formateur, donc on vend pas mal de jeunes c'est logique.

 

 

Je sais pas pourquoi tu t'es mis ça en tête :P cette saison oui y'a beaucoup de changement, Montanier pouvant enfin façonner son effectif comme je l'ai dit. Et la balance arrivées/départs est à l'équilibre :nikel:

 

Rennes a un actionnaire fortuné mais fortuné ne veut pas dire dépensier, il faut que les gens comprennent ça!

 

Il est là comme garant, parfois il donne un coup de pouce (dix millions au mercato hivernale) mais ce n'est pas parce qu'il est multi-milliardaire qu'il doit claquer tout son pognon à la Qatarie ou à la Russe! (d'ailleurs celui de Monaco a changé de politique :bigrin: ). Surtout qu'il a fait l'erreur à son arrivée et ça a donné un gros gaspillage avec Lucas et autres Turdo etc...

 

 

Mais si Rennes ne fait plus le yo-yo depuis maintenant 20 ans (c'est pas rien 20 ans en Ligue 1!) on peut lui dire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Stade Rennais FC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...