Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Ouais, et la bonne opération a été faite !! Même si la réussite était de notre côté, il en faut pour faire un beau parcours !

 

 

Et tu fais bien de le souligner, l'infirmerie est bien remplie, il manque des joueurs majeurs, Rennes a l'équipe la plus jeune de Ligue 1, a fait découvrir la Ligue 1 à 9 joueurs cette saison, et Rennes est 2ème et 20 fois sur le podium en 24 journées.

 

 

Avec tous ces facteurs, ce que fait l'équipe pour le moment est exceptionnel !!

 

 

Et les médias continuent à ne parler que des "gros", crachant sur Rennes, lui collant une réputation d'équipe de bourrins qui jouent mal, comme le fait ce cher Daniel Riolo :rolleyes:

 

Les "gros" feraient ce que Rennes fait avec tous ces malheurs, on crierait au génie ! Là on crie presque au scandale que Rennes soit 2ème.

 

 

Mais bon, tant pis, ce serait justement le pied que Rennes parvienne à tenir la dragée haute jusqu'au bout aux riches de la Ligue 1 (comme les nomment Antonetti), et les supporters et personnes objectives salueront à sa juste valeur l'énorme boulot qu'aura fait tout le club.

 

 

Prochaine journée il faudra gagner à domicile face à Lens, pour profiter du Lille-Lyon. Je serai pour Lille, comme ça si Rennes fait le boulot ça donnera 5 points d'avance sur Lyon et toujours 2 points de retard sur le leader. Enfin quoi qu'il arrive une victoire équivaut forcément à une belle opération.

 

 

Allez le SRFC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle victoire pleine de sérieux, de confiance, sans trembler face à un bloc regroupé.

 

Boukari marque face à son ancien club, si Montano pouvait en faire de même la semaine prochaine ... ^^

 

 

Rennes reste dans le groupe de 5, où tout le monde a gagné et où Lille et Lyon se sont neutralisés.

 

La lutte risque d'être âpre jusqu'au bout, tant mieux c'est intéressant, la semaine prochaine pour le déplacement à Montpellier ne pas perdre serait déjà pas mal, l'OM recevra Lille et les autres n'auront pas des matchs aisés sauf Lyon qui recevra Arles;

 

La semaine d'après il faudra tout donner pour battre l'OM à domicile.

 

On ira ensuite à Lyon. 4 points pris sur les 3 prochains match ce serait pas trop mal déjà, mais bon on peut pourquoi pas faire mieux ! Le SRFC semble ne pas se prendre la tête cette saison, dû peut-être à la jeunesse de l'effectif. Donc il continuera peut-être de surprendre agréablement ses supporters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois prochains matchs vont être dérterminant pour vraiment savoir si le Stade pourra y croire pour de bon . En tout cas moi j'y crois et aprés 30 ans de patience je serai récompensé ! :smile:

 

ALLEZ LE SRFC NE LACHEZ RIEN , CETTE SAISON SERA LA BONNE !!! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LE VIEUX :o

 

Ça va tu t'en sors avec Internet ? :laughing[2]:

 

Sérieusement, moi je suis à 65% optimiste et à 35% craintif d'une désillusion comme Rennes nous en offre à chaque fois qu'on rêve d'un beau truc.

 

Mais cette saison plusieurs signes sont positifs, l'ambiance qui a l'air au beau fixe, l'insouciance des jeunes, la concentration sur uniquement le championnat, les matchs pièges qu'on ne rate pas et le relevage de tête après les deux claques subies coup sur coup (Sochaux et Reims), les absences de poids qu'on parvient à combler....

 

 

Même l'histoire de Fabien Lemoine est quelque chose de fort, de beau et qui a en + sûrement soudé et fait réfléchir le groupe ...

 

 

Y'a aussi l'hymne breton et Erminig :bigrin: cette équipe est très sympa à suivre cette saison.

 

On a le droit d'être optimistes. Maintenant c'est clair que ces trois matchs s'annoncent déterminants. Vu les autres confrontations et qu'on affrontera des concurrents directs, 1 victoire et 2 nuls ce serait très bien, et c'est faisable. De préférence une victoire sur l'OM et des nuls à Montpellier et Lyon. Ca serait pas le top mais presque. Evidemment + que 5 points je dis pas non :D

 

 

ALLEZ RENNES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erminig a donné un coup de fouet à l'équipe xD

 

 

Et comme tu as dis sur le topic du LOSC, je souhaite aussi que le Stade Rennais soit en compagnie de Lille sur le podium. La route est longue, mais ce serait superbe surtout pour le dernier match :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LE VIEUX :o

 

Ça va tu t'en sors avec Internet ? :laughing[2]:

 

 

 

Eh ouais 40 balais et 30 ans de fidélité aux R&N ! Tout ça grâce à mon papa et pourtant à cette époque fallait s'accrocher pour supporter ce club ,un stade pourri ,la Ligue2 des résultats mitigés ,les montés les descentes donc bien loin des fastes de l'ére Pinault dont la plupart des supporters actuels ont eu la chance de connaitre que celle ci ,alors goutez votre bonheur en espérant que les affres des temps passés ne viennent pas à nouveau hanter vos nuits .

 

Sur ce adios et bonne continuation pour tous .

 

ALLEZ RENNES ET FORZA INTER .... :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 7 en cas de victoire vendredi, aïe aïe aïe ça va être tendu !!

 

 

Sinon Brahimi a rechuté, victime d'une déchirure, il ne reviendra pas avant Rennes-Auxerre, c'est dommage il aurait pu dynamiter leur défense. Mais on a montré qu'on pouvait gagner avec n'importe quelle compo, j'aimerai bien voir un Kembo en forme à sa place, parce que Leroy sur le côté j'aime pas trop.

 

Un Kembo au niveau qu'il avait contre Lyon par exemple ça ferait mal.

 

Si offensivement l'OM n'est pas mieux qu'hier y'aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, un bon point de pris à Gerland après la défaite face à l'OM.

 

 

Pourtant tout était en faveur de Lyon pour ce match.

 

- Une équipe Rennaise décimée offensivement

 

- Une ouverture du score chanceuse alors que Rennes défendait bien, contrairement au match contre l'OM, même si on fait encore des passes cadeaux devant notre surface.

 

- Un arbitrage scandaleux totalement en faveur de l'OL, tout y est passé, péno non sifflé sur Montano en début de match, simulations voyantes qui engendrent des CF, corners "pas vus", Lisandro qui shoot 3 fois dans un joueur sans être sanctionné, Pjanic outre ses simulations qui s'essuie volontairement les crampons sur Montano et ne prend qu'un jaune alors que ce même Montano plus tard se prend un rouge pour un petit geste d'humeur où il ne touche pas Lovren qui simule lamentablement d'être touché au visage :nazz:

 

Bref un véritable festival digne de l'arbitrage que l'on voyait quand Lyon dominait la L1

 

- et donc Rennes qui finit à dix.

 

 

Malgré ça, grâce à une belle passe D de Verhoek auteur d'une belle entrée, Rennes a finalement arraché un point précieux en fin de match, qui lui permet de garder sa seconde place en attendant le match de demain soir (un nul est à espérer) et montre que l'équipe ne lâchera rien.

 

Et un écart de 11 points sur le 6ème place, logiquement le top 5 devrait être bientôt assuré.

 

Prochain match Montano ne sera forcément pas là, mais ce sera compensé par les retours de Boukari, Brahimi et Kembo normalement, et Verhoek qui a montré de belles choses pourrait avoir du temps de jeu pour confirmer.

 

 

ALLEZ RENNES ON Y CROIT ON NE LÂCHERA RIEN :nikel:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ouais, la malédiction n'est pas encore totalement partie ...

 

 

Camara "out", Kembo et Brahimi toujours "out" aussi, Montano suspendu ...

 

 

Allez Johnny on compte sur toi :bigrin:

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas sûr que ça soit déjà arrivé pour un SRFC-AJA !

 

Moi j'ai mes places pour le Brest-Rennes, Rennes-Lorient et Rennes-Nancy le dernier match à domicile :nikel:

 

 

Si on va en LDC avec toutes ces blessures, cet effectif si jeune etc... moi je dis Antonetti doit avoir sa statue au centre de Rennes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le match hier, mais c'était apparemment une purge. J'ai envie de dire la purge qu'on attendait, avec une attaque Rennaise décimée, une équipe de l'AJA également décimée qui ferait de l'AJA pure et dure, tous regroupés derrière et on joue quelques contres...

 

 

Ce qui est excellent par contre, c'est que malgré ce mauvais résultat, on s'en sort pas mal parce que le PSG et Lyon ont également fait nul xD et donc si l'OM ne gagne pas seul Lille aura fait une superbe opération ! Et je le souhaite pour eux !!

 

 

Logiquement Kembo devrait revenir pour le match à Brest, tout comme Montano qui a purgé son match de suspension hier. Par contre notre joueur le plus technique (en dribbles) Brahimi ne reviendra peut-être pas avant Mai, et bon qui dit qu'il ne se blessera pas encore derrière ...

 

 

C'est vraiment dommage, avec Marveaux Brahimi Kembo etc ... le SRFC serait sûrement un peu plus haut au classement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais que dire tellement je suis dépité par ce nouvel écroulement Rennais.

 

 

Ça va être folklo pour la suite, avec Montano qui purgera un match contre Bordeaux pour accumulation de jaunes, Kana et Souprayen qui se sont pris un rouge au dernier match, Danzé qui était sorti blessé, Verhoek qui s'est fait une entorse, + tous ceux déjà à l'infirmerie...

 

 

La seule éclaircie dans cette grisaille nous vient de la coupe de France, où Lille devrait affronter le PSG en finale ce qui signifie que la 5ème place devient européenne, merci :nikel:

 

La prochaine bonne nouvelle serait une victoire Marseillaise samedi qui rendrait la 6ème place également européenne.

 

Maintenant faut encore réussir je ne sais comment à glaner les 8-9 points nécessaires je pense à s'assurer l'europe, sur des malentendus ça peut le faire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

EYH EYH EYH !!!

 

 

 

Cette fin de saison fût éprouvante, mais au final le SRFC retrouvera quand même l'Europe la saison prochaine !! :nikel:

 

Après 25 journées passées sur le podium, cela aurait été rageant ! Merci aux équipes qui ont permis de voir la 5ème et la 6ème place qualificatives pour l'Europa League, à savoir le LOSC le PSG et l'OM :bigrin:

 

 

Maintenant, allez Lille mercredi pour que Sochaux soit un peu distancé, et ainsi que Rennes confirme sa 5ème place en battant Nancy samedi prochain !! Je serais au stade en + B)

 

 

C'est important parce que ça permettrait de se taper un seul tour préliminaire au lieu de 2, dont un dès début juillet il me semble :nazz:

 

 

J'espère qu'on sera moins ridicules que durant les dernières participations :phear: mais il paraît que Pinault va ré-investir un peu pour permettre au club de viser plus haut.

 

 

Pour le prochain recrutement, on parle de Pujol de VA, d'un retour de Féret, d'un intérêt pour Placide le gardien du Havre (bye Douchez :cry: ) entre autres pistes...

 

 

Bien sûr on peut avoir de gros regrets quand on voit que l'on devrait finir pas loin du tout du podium, il faut à tout prix pour rêver encore plus longtemps se renforcer devant et surtout ne plus voir autant de blessures sur la saison !!! Des gars comme Brahimi, dans une moindre mesure Kembo, sans parler de Marveaux, ont terriblement manqué et amoindri la capacité technique de l'équipe, on serait assurément plus haut avec eux.

 

 

Mais bon, Rennes est je pense à sa place à la 5-6ème place, c'est déjà très très bien avec un effectif si jeune.

 

 

 

ALLEZ RENNES !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligue 1 : la bonne affaire rennaise

 

Sans jouer, le Stade rennais a vu son horizon en Ligue 1 s’éclaircir ce mercredi. Le club breton aura décidément fait l’une des très bonnes affaires de cette trente-sixième journée de championnat, qui s’est achevée avec les rencontres Lille - Sochaux et Bordeaux - Paris.

 

À Villeneuve-d’Ascq, les Sochaliens ont vu s’interrompre leur série de sept matchs consécutifs sans défaite, sur un but offert à Gervinho par l’ancien rennais Moussa Sow (1-0). Du même coup, le Stade rennais conserve quatre points d’avance sur les Doubiens, qui devront encore lutter avec Lorient pour conserver leur sixième place.

De son côté, le Stade rennais sait qu’une victoire samedi sur Nancy - ou une défaite sochalienne contre Saint-Étienne - lui suffira pour s’assurer le gain de la cinquième place, ce qui lui épargnerait deux matchs de Ligue Europa supplémentaires (voir précédemment).

 

Dans le même temps, à Bordeaux, le Paris Saint-Germain a lui aussi mordu la poussière sur la plus petite des marges (0-1). Le club de la capitale reste donc à portée de fusil des Rennais (à deux points), et a encore deux matchs compliqués à disputer avec la réception de Lille samedi et un déplacement à Saint-Étienne lors de la dernière journée.

En cas de victoire samedi, outre l’assurance d’être cinquième, le Stade rennais pourrait donc fortement menacer les Parisiens pour le gain de la quatrième place.

 

Devant, et malgré le match nul lyonnais, lundi à Brest, la troisième place qualificative pour la Ligue des champions reste utopique. Seules deux victoires rennaises conjuguées à deux grosses contreperformances de l’OL et du PSG pourraient permettre d’y croire. Une seule victoire lyonnaise contre Caen ou Monaco écarterait irrémédiablement les Rennais de cette lutte.

 

 

 

Bonne journée ^_^^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Stade Rennais FC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...