Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Stade Rennais FC


le K

Messages recommandés

Spectacle sur et en dehors du terrain à Rennes :bigrin:



Pour son dernier macth de la saison à domicile, le Stade Rennais FC s'est facilment imposé 4 buts à 1 dans le petit derby face à lorient

Après avoir mené 1-0 dès la première minute de jeu grâce à Melchiot, les rennais m'ont fait peur en se faisant rejoindre et en laissant trop la balle aux lorientais en première mi-temps. Mais quelle deuxième mi-temps! Là on a vraiment vu une équipe qui jouait l'Europe, et qui a complètement éteint l'équipes lorientaise. Bruno Cheyrou redonnait l'avantage aux rouges et noirs grâce à une tête sur corner, avant qu'Utaka ne marque un superbe but après avoir râté deux occasions franches. Lorient était définitivement assomé et Jeunechamp, qui venait de rentrer, marquait sur un superbe service de Sorlin. 4 à 1, les quelques 1400 supporters lorientais qui après l'égalisation chantaient "on est chez nous, on est chez nous", on vite compris que non, ils n'étaient définitivement pas chez eux :P

La soirée était belle, très belle même quand les joueurs fêtaient une qualification pour la coupe de l'UEFA, avant un joli et traditionel feu d'artifice, mais c'était avant que l'on apprenne que les toulousains pouvaient avoir match gané sur tapis vert (merci aux supporters nantais :angry: )

Mais bon c'est pas encorer trop grave, ce sera intertoto au pire

et puis y'a un toulouse-bordeaux à la dernière journée, et je ne vois pas toulouse l'emporter

Rennes n'est plus qu'à un point de la 3ème place et sait-on jamais, pourrait finir 3ème en cas de victoire samedi à Lille et de non-victoires de Bordeaux à Toulouse et de Lens à Troyes....

Mais restons réalistes, une qualification pour la coupe de l'UEFA serait un super résultat, inespéré il y a encore quelques mois

le stade rennais, apèrs avoir vécu des saison où il luttait pour son mantient, semble se stabiliser dans la première moitié de tableau, ayant fini 9ème, puis 4ème, puis 7ème les dernière saisons, et au pire 7ème cette saison :nikel:

MERCI LES ROUGES ET NOIRS B) Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

 

JIMMY BRIAND EN ÉQUIPE DE FRANCE !!!

 

 

 

A 21 ans, Jimmy Briand est le plus jeune joueur du Stade Rennais F.C. à devenir International français. Sélectionné à 27 reprises en équipe de France Espoirs, Le Rennais, joueur de champ le plus utilisé par Pierre Dréossi, franchit une étape supplémentaire dans sa jeune carrière.

 

 

 

B) Très content pour lui il a fait une super saison :nikel: et ça faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu un rennais en EDF !!!

 

je pensais quand même que Gourcuff y serait avant lui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est horrible rennes a loupé le tour préliminaire de LDC à 30 secondes près :cry::cry::cry:

 

fin de championnat faussé par la ligue et toulouse qui finit 3ème du coup :nazz:

 

je vais pleurer c'était un jour historique pour le SRFC à qqs secondes près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je vous comprend

 

C'est injuste mais c'est la vie. Il faut bien faire en UEFA et l'année prochaine repartir à l'assaut.

 

La saison prochaine sera une toute nouvelle saison. Lyon ne se baladera plus :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

mais en fait ce qui me fait chier c'est aussi que la 3ème place aurait été un argument de poids pour garder certains joueurs (utaka ? didot! melchiot)

 

en + quand je vois que toulouse va se payer un club biélorusse, arménien ou ukrainien, je me dis que y'avait quand même un super coup à jouer :( et puis c'est pas normal toulouse n'a pas gagné sa 3ème place sur le terrain y'a quand même une des plus grandes injustices sportives que j'ai jamais vu là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta-ta-ta...

Toulouse a un coefficient UEFA faible (nul ?) et ne sera donc certainement pas protégé lors du tirage au sort du tour préliminaire. Il peut très bien sortir le Milan ou Liverpool par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas spécialement vrai. Ils peuvent tomber sur un bon morceaux. Et puis les clubs Ukrainiens n'ont rien à envier aux clubs Francais. Le Shaktar ou le Dynamo Kiev c'est du lourd.

 

Sinon Merci le Stade Rennais si ca peut leurs faire plaisir :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je leur dis merci parce que c'est la 2ème fois en 3 saisons qu'on finit 4èmes c'est super quand on a connu le stade rennais qui luttait pour son maitien !!

 

sinon Jeez c'est déjà sûr apparemment qu'ils se payent un club biélorusse, ukrainien ou arménien, ils l'ont dit sur canal ...

 

en éspérant que ce soit donetsk et que donetsk les lattent :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sur Canal ils ont aussi dit à un moment que Sochaux (vainqueur de la Coupe de France on le rappelle) allait jouer en Intertoto donc leur crédibilité bof bof...

 

Nan, Toulouse n'a pas joué de coupe d'Europe depuis 5 ans, ils ont un coeff nul. Exactement comme Lille lors de leur 1ère campagne européenne y'a 5 ans, qui avait alors tiré Parme. Cette année, Lille était protégé par ses campagnes précédentes et avait tiré Rabotnicki. Toulouse ne sera pas protégé, y'a aucune raison pour ça, ils tireront l'une des 16 équipes au coeff le plus important qualifiées pour le 3ème tour préliminaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage pour eux, ils ont fait une trés bonne deuxiéme partie de saison.

En voyant le Président de Renne desendre des tribunes avec jimmy durant les derniers instants de jeux pour ce lamenter sur son sort aprés le but à la dérniére minute sa ma fait vraiment de la peine à une minute du tour préliminaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toulouse merite pas sa place pour les trois points de Nantes? :D

Premièrement le reglement a été appliqué à la lettre, il restait 5 minutes dans le temps reglementaire (plus au moins 2 de temps additionel) donc les trois points n'ont pas été volé (meme si en regardant le match toulouse ne meritait clairement pas autre chose que le point du nul)

secondo, je t'invite à regarder les dernières decisions arbitrales scandaleuses à l'encontre de Toulouse (but refusé d'Emana contre le PSG , but discutable refusé contre Le Mans, carton rouge inexplicable d'Ebondo face à Nantes...) et tu verras clairement que la Ligue n'a pas voulu favoriser le TFC

Enfin troisièmement, Rennes a la 15eme attaque de Ligue1...ridicule de voir la 15eme attaque d'un championnat en Champions League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toulouse merite pas sa place pour les trois points de Nantes? :D

Exactement et voila pourquoi :

 

Premièrement le reglement a été appliqué à la lettre, il restait 5 minutes dans le temps reglementaire (plus au moins 2 de temps additionel) donc les trois points n'ont pas été volé (meme si en regardant le match toulouse ne meritait clairement pas autre chose que le point du nul)

Faudrait savoir... Les 3 pts sont pas volés ou ils n'en méritaient qu'un seul ? Et si le règlement est débilissime, bah faut le changer. A quand une solution comme en Esapgne ? Des incidents dans les tribunes ? On arrête le match et on joue ces 5 dernières fichues minutes 3 jours après à huis clos. Et on en fait pas tout un fromage. La Ligue a décidé de "sanctionner Nantes". Mais Nantes est dernier, relégué et n'a plus rien à espérer. C'est pas Nantes qu'ils ont sanctionné, c'est Rennes, qui perd la Ligue des Champions et Lens, qui perd l'UEFA !

 

secondo, je t'invite à regarder les dernières decisions arbitrales scandaleuses à l'encontre de Toulouse (but refusé d'Emana contre le PSG , but discutable refusé contre Le Mans, carton rouge inexplicable d'Ebondo face à Nantes...) et tu verras clairement que la Ligue n'a pas voulu favoriser le TFC

Oui alors si on joue à ça, on va se refaire les 38 journées de championnat et je suis sûr qu'on va trouver une bricole en défaveur de Rennes... (quant au carton rouge face à Nantes, vu le dénouement final, Toulouse est trèèèèès mal placé pour venir pleurer). De toute façon, ce sont des faits de jeu, sur un terrain. Là, c'est un envahissement de terrain, qui n'a rien à oir avec le jeu. Ce sont d'ailleurs 3 pts sur "tapis vert", ça veut bien dire ce que ça veut dire nan ? (Juste comme ça, qu'aurait dit Toulouse si les Lillois avaient envahi la pelouse ? Hum ? Juste pour savoir...)

 

Enfin troisièmement, Rennes a la 15eme attaque de Ligue1...ridicule de voir la 15eme attaque d'un championnat en Champions League.

Vrai. Et alors ? Rennes, c'est aussi la 2ème meilleure défense. Il est vrai que Toulouse, 10ème attaque et 12ème défense, c'est beaucoup mieux.

 

D'autres arguments ? :siffle:

 

Sinon pour terminer sur les Ukrainiens et les Belarus, ils ont du confondre avec l'Intertoto. C'est en Intertoto où le qualifié français (Lens) jouera un match aller retour contre un pays de l'Est, le tirage étant déjà fait.

Modifié par Jeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon tout est la faute de Rennes, qui selon son president un resultat à la 85eme ne change pas...on a bien vu hier soir :D:D

Rennes avait son destin en main, ils se sont chié dessus, tant pis pour eux, ça leur servira de leçon pour plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toulouse merite pas sa place pour les trois points de Nantes? :D

Exactement et voila pourquoi :

 

Premièrement le reglement a été appliqué à la lettre, il restait 5 minutes dans le temps reglementaire (plus au moins 2 de temps additionel) donc les trois points n'ont pas été volé (meme si en regardant le match toulouse ne meritait clairement pas autre chose que le point du nul)

Faudrait savoir... Les 3 pts sont pas volés ou ils n'en méritaient qu'un seul ? Et si le règlement est débilissime, bah faut le changer. A quand une solution comme en Esapgne ? Des incidents dans les tribunes ? On arrête le match et on joue ces 5 dernières fichues minutes 3 jours après à huis clos. Et on en fait pas tout un fromage. La Ligue a décidé de "sanctionner Nantes". Mais Nantes est dernier, relégué et n'a plus rien à espérer. C'est pas Nantes qu'ils ont sanctionné, c'est Rennes, qui perd la Ligue des Champions et Lens, qui perd l'UEFA !

 

secondo, je t'invite à regarder les dernières decisions arbitrales scandaleuses à l'encontre de Toulouse (but refusé d'Emana contre le PSG , but discutable refusé contre Le Mans, carton rouge inexplicable d'Ebondo face à Nantes...) et tu verras clairement que la Ligue n'a pas voulu favoriser le TFC

Oui alors si on joue à ça, on va se refaire les 38 journées de championnat et je suis sûr qu'on va trouver une bricole en défaveur de Rennes... (quant au carton rouge face à Nantes, vu le dénouement final, Toulouse est trèèèèès mal placé pour venir pleurer). De toute façon, ce sont des faits de jeu, sur un terrain. Là, c'est un envahissement de terrain, qui n'a rien à oir avec le jeu. Ce sont d'ailleurs 3 pts sur "tapis vert", ça veut bien dire ce que ça veut dire nan ? (Juste comme ça, qu'aurait dit Toulouse si les Lillois avaient envahi la pelouse ? Hum ? Juste pour savoir...)

 

Enfin troisièmement, Rennes a la 15eme attaque de Ligue1...ridicule de voir la 15eme attaque d'un championnat en Champions League.

Vrai. Et alors ? Rennes, c'est aussi la 2ème meilleure défense. Il est vrai que Toulouse, 10ème attaque et 12ème défense, c'est beaucoup mieux.

 

D'autres arguments ? :siffle:

 

Sinon pour terminer sur les Ukrainiens et les Belarus, ils ont du confondre avec l'Intertoto. C'est en Intertoto où le qualifié français (Lens) jouera un match aller retour contre un pays de l'Est, le tirage étant déjà fait.

 

 

merci j'aurais pas fait mieux et je signale que rennes est aussi après lyon l'équipe à avoir concédé le moins de défaites

 

 

Mais de toute façon tout est la faute de Rennes, qui selon son president un resultat à la 85eme ne change pas...on a bien vu hier soir :D:D

Rennes avait son destin en main, ils se sont chié dessus, tant pis pour eux, ça leur servira de leçon pour plus tard...

 

 

 

ah ben oui enfin bon toulouse aussi s'était chié dessus contre nantes, et on leur a donné 3 points sortis de nulle part

 

 

le calme était revenu très vitre après l'envahissement de terrain, le match aurait clairement dû reprendre (oh c'est bizarre le matrch troyes lens a repris hier malgré quelques incidents ....) et les arbitres se sont clairement dégonflés ils n'avaient aucun argument valable pour arrêter la rencontre (d'ailleurs l'arbitre je l'ai toujours pas entendu s'expliquer :angry: ) ils pouvaient même attendre beaucoup plus longtemps s'ils voulaient pour que la sécurité soit assurée à 100%

 

 

non y'a pas à discuter cette décision est une arnaque pure et simple :nazz:

maintenant le stade rennais va porter ça devant les tribunaux civils, mais ne pourra jamais récupérer la 3ème place, c'est désormais une question financière mais moi qui révais de voir mon club sur le podium je crains d'avoir à attendre encore longtemps :cry::cry::cry:

 

 

 

et en effet c'est pour l'intertoto les clubs biélorusses etc..... donc j'ai encore espoir que toulouse se paye un "gros" et se fasse dégager très vite d'une compétition qu'ils ne méritaient pas de jouer B)

Modifié par le K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on soit d'accord, Rennes ne meritait pas plus de jouer ce tour preliminaire que Toulouse (c'est plutot du au démerite de Lens qui s'est totalement effondré d'une manière inexplicable). Je vois vraiment pas en quoi Toulouse est favorisé... surement sur le coup de l'énorme deception il faut trouver une excuse....Excuse qu'il ny aurait pas à chercher si Rennes n'avait pas pris ce but de Fauvergue ( :laugh: ) dans les ultimes instants d'une rencontre (qui dit que Toulouse n'aurait pas marqué dans les 10 dernières minutes du match contre Nantes monsieur St Sernin? :laugh: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(qui dit que Toulouse n'aurait pas marqué dans les 10 dernières minutes du match contre Nantes monsieur St Sernin? :laugh: ).

Excellente question qui n'a pas de réponse. Et c'est tout le problème. Il fallait jouer ces 5 dernières minutes, le soir même en reprenant le match ou le lendemain à huis clos. Mais il fallait les jouer et non pas offrir 3 pts cadeau avant la dernière journée avec un classement aussi serré.

 

Que tous les clubs prennent des notes ! Vous voulez offrir 3 pts à vos adversaires et accessoirement emme*der un club ennemi ? Facile, envahissez le terrain, c'est la Ligue qui l'a dit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que l'arbitre a estimé que la situation était trop instable et dangereuse pour poursuivre le match. Dans ce cas, le reglement est clair, c'est match perdu pour le club qui reçoit. Donc il n'y a rien de scandaleux dans cette decision. Après là où ça cloche c'est peut être le reglement en lui même, qui est discutable. Mais dans tous les cas Toulouse n'a absolument rien volé comme cela a été dit, d'ailleurs ça me fait rire :laugh: Toulouse qui vole les matches :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je ne sais même pas pourquoi ça parle autant à ce sujet...

Tout le monde trouvait cela normal la semaine dernière, et la, suite aux échecs de Bordeaux et Rennes, ça pleure.

 

 

Ce qui me choque le plus ce sont les mots de Didot à Fauverge par contre :

 

Au moment où j'ai marqué, je n'étais pas au courant que je privais Rennes d'une place au troisième tour préliminaire de la Champions League. Je me souviens simplement que quelques minutes auparavant Etienne Didot m'avait dit "ne fait pas le con, on est bien". Ensuite, le ballon me vient sur la tête, je ne vais pas tirer à côté pour faire plaisir aux Rennais. Nous avons joué notre rôle d'arbitre jusqu'au bout dans ce dernier match."

Source : foot-interview

 

Ca se serait passé à Marseille certains auraient crié à la tentive de corruption...

Modifié par Sgnos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supporter rennais et fier de letre,jai trouvé HONTEUX le fait qu'on ne soit pas en c1 a cause dun envahissement de terrain pas nos ennemis nantais,a 3mins de la fin dun match ou toulouse jouait a 10 et ou le score se serait terminé sur un 0.0 !!!

apparement larbitre avait quelque chose dimportant a faire apres le match vu qu'il a pas attendu les 45mins pour voir si on pouvait reprendre le jeu

rennes merite detre 3eme et rennes a pour moi terminé 3eme,toulouse est en c1 sur tapis vert tout simplement ...

 

sinon thabite ou "le k" ? moi jhabite le centre ville,juste a coté de la cité judiciaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'on ne soit pas en c1 a cause dun envahissement de terrain pas nos ennemis nantais,a 3mins de la fin dun match ou toulouse jouait a 10 et ou le score se serait terminé sur un 0.0 !!!

 

 

Remember Fauvergue 93ème :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi encaisser un but dans les arrets de jeu est-il comparable à subir un envahissement de terrain sur un match complètement étranger ?

 

edit : ok, je vois où tu veux en venir. Un but de Pieroni à 90e par exemple ?

Modifié par Jeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Stade Rennais FC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...