Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Championnats Européens :: Saison 2007/08


Guillermo

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 114
  • Création
  • Dernière réponse

Le quatuor de tête en Angleterre est composé de Chelsea (normal), Wigan (un promu), Tottenham, et Bolton. Manchester, Arsenal, Liverpool voire Newcastle sont entre la 6ème etla 13 ème place. La domination de Chelsea les a vraiment pertubés, les pauvres. Espérons qu'il se réveillent car sinon la ligue des champions va paraitre ennuyante côté Angleterre l'année prochaine.

 

Décla de Mourinho qui n'a peut-être pas tort : «On a interrompu une domination de Manchester et Arsenal qui datait depuis 10 ans en Angleterre. Les gens s’attendent à ce que nous nous sentions coupables de dominer la Premier League à notre tour. J’estime au contraire que nous ne pouvons qu’en être fiers. Quoiqu’il advienne durant les prochaines semaines, nous serons champions !»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatuor de tête en Angleterre est composé  de Chelsea (normal), Wigan (un promu), Tottenham, et Bolton. Manchester, Arsenal, Liverpool  voire Newcastle sont entre la 6ème etla 13 ème place. La domination de Chelsea les a vraiment pertubés, les pauvres. Espérons qu'il se réveillent car sinon la ligue des champions va paraitre ennuyante côté Angleterre l'année prochaine.

 

Décla de Mourinho qui n'a peut-être pas tort : «On a interrompu une domination de Manchester et Arsenal qui datait depuis 10 ans en Angleterre. Les gens s’attendent à ce que nous nous sentions coupables de dominer la Premier League à notre tour. J’estime au contraire que nous ne pouvons qu’en être fiers. Quoiqu’il advienne durant les prochaines semaines, nous serons champions !»

 

Ennuyeuse... C'est sympa pour des équipes comme Tottenham qui possèdent de très bon joueurs (Robbie Keane, Mido, Jermaine Defoe, etc)... S'ils sont classé là où ils sont c'est qu'ils sont actuellement plus forts que ManU et compagnie, c'est tout. Ca fait du bien de voir d'autres équipes aux avants-postes aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quatuor de tête en Angleterre est composé  de Chelsea (normal), Wigan (un promu), Tottenham, et Bolton. Manchester, Arsenal, Liverpool  voire Newcastle sont entre la 6ème etla 13 ème place. La domination de Chelsea les a vraiment pertubés, les pauvres. Espérons qu'il se réveillent car sinon la ligue des champions va paraitre ennuyante côté Angleterre l'année prochaine.

 

Décla de Mourinho qui n'a peut-être pas tort : «On a interrompu une domination de Manchester et Arsenal qui datait depuis 10 ans en Angleterre. Les gens s’attendent à ce que nous nous sentions coupables de dominer la Premier League à notre tour. J’estime au contraire que nous ne pouvons qu’en être fiers. Quoiqu’il advienne durant les prochaines semaines, nous serons champions !»

 

Ennuyeuse... C'est sympa pour des équipes comme Tottenham qui possèdent de très bon joueurs (Robbie Keane, Mido, Jermaine Defoe, etc)... S'ils sont classé là où ils sont c'est qu'ils sont actuellement plus forts que ManU et compagnie, c'est tout. Ca fait du bien de voir d'autres équipes aux avants-postes aussi^^

 

J'ai bien dit, coté angleterre car pour moi toutes les équipes méritent leurs places en ligue des champions et je suis même déçu du fait qu'il n'y ait que deux équipes de l'est (Artmedia et Sparta Prague) en ligue des champions mais je pense pas que les 3 équipes derrière Chelsea puisse franchir le cap des huitièmes s'ils étaient qualifiés pour la prochaine ligue des champions car ils seraient considérés comme non favoris et se retrouveraient dans des groupes difficles et vu que les médias anglais s'emballent très facilement, ces clubs seraient fortement entachés. Je ne retire rien aux mérites des équipes qui, je le répète, mérite leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Foot - ANG : Shearer absent contre Chelsea

 

Alan Shearer sera indisponible samedi pour le déplacement à Chelsea, lors la 13e journée du Championnat d'Angleterre. L'attaquant anglais de Newcastle, opéré d'une hernie discale le 8 novembre à Munich, n'a pas entièrement récupéré après son opération. Graham Souness, le manager des «Magpies», a préféré ne prendre aucun risque concernant son capitaine.

 

Newcastle, actuel 10e au classement de la Premier League, doit faire face à de nombreux forfaits. Le défenseur irlandais Stephen Carr, qui avait subi la même opération que Shearer cinq jours auparavant, est également forfait. «Nous n'aurons ni Alan ni Stephen pour affronter Chelsea, a déclaré Souness. Mais je suis plein d'espoirs pour qu'ils reviennent jouer la semaine suivante contre Everton.»

 

Le président de Newcastle a aussi rappelé qu'«Albert Luque devrait bientôt être de retour». Le milieu de terrain offensif espagnol ne s'est pas encore remis de sa blessure aux ischio-jambiers. En revanche, Newcastle pourrait retrouver à Chelsea son milieu de terrain défensif Lee Bowyer, qui a joué avec l'équipe réserve lundi, après avoir été blessé à un genou.

 

Source: http://www.lequipe.fr/Football/20051117_152922_01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ANG : Roy Keane quitte Manchester Utd !

 

user posted image

 

Coup de tonnerre à Manchester où le départ de l'emblématique capitaine Roy Keane, plutôt prévu en fin de saison, vient d'être annoncé avec effet immédiat. Manchester United se sépare par consentement mutuel de son milieu de terrain, dont la position au sein du club anglais était devenue intenable après qu'il eut violemment critiqué ses équipiers.

 

«Manchester United est parvenu aujourd'hui (vendredi) à un accord avec Roy Keane pour lui permettre de quitter le club avec effet immédiat», a indiqué le club anglais dans un communiqué publié sur son site internet (www.manutd.com). «Cet accord permet à Roy de s'engager à long terme avec un autre club afin de lui permettre d'assurer sa carrière de joueur au-delà de ce qui aurait été la fin de son contrat avec United cet été», ajoute ce communiqué.

 

Cette décision intervient après que les dirigeants de MU eurent décidé début novembre de déprogrammer de la chaîne MUTV une interview dans laquelle l'Irlandais s'emportait contre la médiocrité de l'équipe. Cet éclat avait provoqué la colère sans précédent du manageur du club Alex Ferguson, jusque-là très attaché à Keane qu'il avait recruté douze ans plus tôt.

 

L'hypothèse Celtic Glasgow

Mais la position du joueur au club avait déjà été déstabilisée fin septembre quand il avait déclaré qu'il «aimerait jouer encore un an ou deux», mais qu'il «ne croy(ait) pas que ce ser(ait) à Manchester United».

 

Une telle prise de position avait surpris, car même si son contrat arrivait à expiration cet été, il semblait acquis qu'il serait prolongé au moins d'une année, avec possibilité pour l'Irlandais, qui passe ses diplômes d'entraîneur, de combiner un rôle de joueur et une fonction d'encadrement.

 

Elle avait, en tout cas, soulevé l'hypothèse de son départ vers le Celtic Glasgow. Une éventualité rendue d'autant plus probable désormais que MU l'autorise à rejoindre un autre club.

 

Capitaine emblématique des «Red Devils», sélectionné 66 fois sous le maillot irlandais (9 buts), Keane, 34 ans, était arrivé à Manchester United en 1993, après trois saisons passées dans le club anglais de Nottingham Forest. L'Irlandais, élu joueur de l'année en Angleterre en 2000, fait ses valises nanti d'un palmarès conséquent. Roy Keane a remporté avec Manchester United une Ligue des champions (1999), une Coupe Intercontinentale (1999), sept titres de champion d'Angleterre (1994, 1996, 1997, 1999, 2000, 2001, 2003) et quatre Coupes d'Angleterre (1994, 1996, 1999, 2004).

 

Source: http://www.lequipe.fr/Football/20051118_134503_01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zidane : "Je jouerai le clasico"

 

user posted image

 

Absent depuis le 23 octobre, Zinedine Zidane estime qu'il sera prêt pour jouer le "clasico" entre le Real et Barcelone, samedi. Zizou en profite pour faire le point sur son retour en équipe de France. "Ce qu'on a fait jusque là, c'est trop peu pour le Mondial", prévient-il. Interview exclusive !

 

ZINEDINE ZIDANE, tu es absent depuis octobre en raison d'une pubalgie. Où en es-tu physiquement ?

 

Z.Z. : Je me sens mieux. Je suis en train de me préparer. Je prends mon temps parce que je ne veux pas avoir mal à nouveau, c'est tout. Mon prochain match sera le clasico, normalement. Si le programme de reprise qui est prévu fonctionne. Il me reste quelques jours pour me préparer et j'espère ne plus avoir de douleurs à ce moment là. Si c'est le cas, je rejouerai face à Barcelone, bien sûr.

 

Et comment trouves-tu le Real Madrid au moment d'affronter Barcelone ?

 

Z.Z. : Sans jouer très bien, on est troisième à un point de Barcelone et on est qualifié pour la Ligue des Champions pour l'instant donc... Dans l'ensemble, on ne peut pas dire que c'est mauvais. Maintenant, on peut toujours faire mieux. On en tout cas, j'espère qu'on va monter en puissance au fil de la saison. Je pense que le Real sera au top au mois de mars. En même temps, il y a tellement de matches aujourd'hui, qu'on ne sait jamais. Cela dit, c'est vrai que le plus important c'est d'en avoir encore sous la semelle en arrivant au mois de mars-avril. Parce que c'est là que tout se décide.

 

Quel bilan fais-tu du parcours de l'équipe de France ? L'issue des qualifications a été meilleure après ton retour...

 

Z.Z. : L'issue a été bien meilleure peut-être aussi parce que... Déjà, on était trois à revenir dans cette équipe (avec Makelele et Thuram). Et puis, je pense que ce qui manquait à cette équipe c'était pas grand chose, c'était juste une victoire et un peu de confiance. On a pu obtenir justement cela en remportant nos deux matches importants qui étaient ceux face aux Iles Féroé et surtout le match en Irlande. C'est ce qui a fait la différence. Mais je n'avais pas vraiment de craintes sur le fait de se qualifier. J'avais confiance en cette équipe. On est revenus tous les trois mais c'est surtout au niveau de la confiance que ça a changé quelque chose.

 

Es-tu également satisfait du retour de Nicolas Anelka ?

 

Z.Z. : Oui, beaucoup ! Parce que c'est un très bon joueur qui peut apporter beaucoup à l'équipe de France. Je suis content. J'aime bien Anelka. On n'a que des bons souvenirs ensemble, lui avec moi ou moi avec lui.

 

Maintenant que vous êtes qualifiés, que peuvent espérer les Bleus au Mondial ?

 

Z.Z. : L'équipe de France s'est qualifiée mais... Maintenant, il va falloir faire autre chose. Si on veut faire quelque chose à la Coupe du monde. C'est clair ! Parce que, ce qu'on a fait jusqu'à maintenant pour se qualifier, c'est bien trop peu pour pourvoir le refaire au Mondial. Il va falloir faire autre chose. On en est tous conscient. Et il faudra le faire tous ensemble.

 

Il ne reste pourtant qu'un match pour se préparer (face à la Slovaquie le 1er mars). C'est tout de même très peu...

 

Z.Z. : C'est comme ça. C'est le calendrier. Il y a tellement de matches dans une saison que, de toute façon, on ne va pas rajouter des matches pour rajouter des matches. Malheureusement, c'est comme ça. On ne va pas changer le programme de l'équipe de France à cause de toutes ces compétitions. C'est le souci ! Ce qu'il faudrait faire, c'est peut-être supprimer quelques compétitions pour arranger tout ça... (Il rit). Mais bon, il faut s'adapter encore une fois.

 

En ce moment, on parle beaucoup de Franck Ribéry en équipe de France. En tant que Marseillais, que penses-tu de ce joueur ?

 

Z.Z. : Je pense qu'il peut s'imposer à Marseille. J'ai vu notamment un grand match de sa part contre Paris. Il est capable de faire de bonnes choses donc il peut s'adapter. Il joue comme sa tête lui dit de le faire. Je crois qu'il a la fibre marseillaise. J'espère qu'il est dans la lignée des joueurs qui sont capable de faire se soulever le Véldrome mais je n'en sais rien du tout. En tout, c'est ce qu'il a envie de faire. C'est l'avenir de le faire mais, en tout cas, il a déjà montré qu'il a la capacité pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au lendemain du beau coup réalisé par l'AJ Auxerre, nouveau dauphin de l'OL grâce à son succès ramené du Mans (2-0), Saint-Etienne et Bordeaux se sont neutralisés à Geoffroy-Guichard (1-1). En soirée, les Lyonnais ont ramené un point un peu miraculeux de Nice (1-1), Lille a battu Nancy (1-0) et Toulouse s'est rassuré devant Ajaccio (3-0). Dimanche, le PSG reçoit Lens (18h00) et Monaco affronte l'OM au Vélodrome (20h45).

 

Le Classement:

 

1. Lyon, 40 (17)

2. Auxerre, 29 (3)

...................................

3. Bordeaux, 28 (6)

..................................

4. Paris-SG, 27 (6)

...................................

5. Lille, 26 (10)

6. Saint-Etienne, 25 (6)

7. Monaco, 24 (4)

8. Rennes, 23 (-7)

9. Lens, 22 (9)

10. Le Mans, 22 (4)

11. Marseille, 21 (-3)

12. Nancy, 20 (4)

13. Nice, 19 (-3)

14. Sochaux, 19 (-5)

15. Nantes, 18 (1)

16. Toulouse, 18 (-6)

17. Troyes, 15 (-7)

..................................

18. AC Ajaccio, 12 (-11)

19. Metz, 9 (-17)

20. Strasbourg, 7 (-11)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat Anglais:

 

Liverpool a gagner 3-0 face à Wigan, les buts ont été marqués par Crouch x2 (enfin!!) et Luis Garcia

 

Chelsea a gagner face Middlesbourgh 1-0 le but de la victoire à été marqué par Terry

 

Mauvais match pour Arsène Wenger et son équipe Arsenal qui a perdu 2-0 face à Bolton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement:

 

1 Chelsea 37 26

2 Liverpool 28 10

3 Manchester United 27 8

4 Tottenham 27 7

5 Arsenal 26 12

6 Wigan Athletic 25 3

7 Bolton 23 2

8 Manchester City 21 3

9 West Ham 19 4

10 Middlesbrough 19 0

11 Charlton 19 -1

12 Newcastle 18 -2

13 Blackburn 18 -5

14 Fulham 16 -4

15 Everton 16 -9

16 Aston Villa 15 -8

17 West Bromwich 13 -9

18 Portsmouth 10 -9

19 Birmingham City 9 -9

20 Sunderland 5 -19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne: 15ème journée, les résultats:

 

15:30 Terminé

M'gladbach 0 - 1 Nuremberg

Nikl 61'

 

15:30 Terminé

Dortmund 0 - 2 Hanovre »

Cherundolo 16'

Dabrowski 85'

 

15:30 Terminé

Hambourg 3 - 1 Cologne »

Atouba 43'

Lauth 54'

Schlicke 58'

Barbarez 72'

Schlicke 58'

 

15:30 Terminé

Werder Brême 2 - 0 MSV Duisburg »

Valdez 63'

Borowski 73'

 

15:30 Terminé

Stuttgart 0 - 0 Bayern Munich »

 

15:30 Terminé

Arminia Bielefeld 0 - 1 Schalke 04 »

Poulsen 51'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

SELON LE JOURNAL L'équipe l forunier entraineur du paris sg pourrait etre demis de ses fonctions avant la treve

 

malgré la victoire de ce weekk end 2-0 sur rennes le président du psg pierre blayau n'est pas satisfait totalement des résultats et du jeu de son équipe

 

UNE NOUVELLE CRISE EN PERSPECTIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...