Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇫🇷 France "Les Bleus"


Guillermo

Messages recommandés

Comme dirait Gad Elmaleh: eh dis donc il a craqué son slip, domenech!

il peut pas rentrer en conflit avec tous les entraineurs, déjà Mourinho, maintenant Houllier, bientot Rijkard???

Il faut qu'il arrète de se prendre pour le grand Manitou qui fait ce qu'il veut comme il veut quand il veut

 

Ouais mais comme il dit ila le droit. Je crois que ca lui plai de faire des truc qui emmerde tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme Schumacher, je pense que ça lui plait de faire ça, il veut montrer que c'est lui le patron et le reste il s'en fout. Comme Makélélé qui dit qu'il veut arrêter la sélection et Domenech qui répond tant qu'il est sélectionnable, je le sélectionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makelele dit non à l'Euro

 

Dans une longue interview accordée à l'Equipe ce samedi, Claude Makelele a fait savoir qu'il disputerait les éliminatoires de l'Euro 2008 à l'instar de Lilian Thuram mais qu'il ne prendrait pas part à la phase finale en Suisse et en Autriche. «Pour moi, c'est clair, je n'irai pas à l'Euro», a affirmé le milieu défensif de Chelsea. «Je crois que c'est déjà un objectif raisonnable que de vouloir participer à la qualification. Pour un joueur, ce sont toujours des efforts en plus, devoir se remettre en question mentalement, enchaîner les voyages, les matches trois jours après avec son club.»

 

Après les qualifications, à l'automne prochain, «ce sera le moment de passer le relais, d'autant qu'on a de très bons joueurs au milieu. Ce que je veux, c'est que la France se qualifie et que je puisse alors m'arrêter sereinement», a conclu Makelele, détenteur de 52 capes.

 

L'Equipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pa moyen de le larguer sans perdre...? :huh:

Je pense qu'une succession de défaites par 3-0 ou 4-0 et on le vire mais difficle de rattraper les points perdus après. Le mieux serait qu'il péte les plombs, genre il tape l'arbitre ou un joueur adverse façon Zidane. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pa moyen de le larguer sans perdre...? :huh:

Je pense qu'une succession de défaites par 3-0 ou 4-0 et on le vire mais difficle de rattraper les points perdus après. Le mieux serait qu'il péte les plombs, genre il tape l'arbitre ou un joueur adverse façon Zidane. :P

 

Mdr bashaa je voie bien Raymond (Mond Ray mond :phear: )mettre un coup de boule au quatrieme arbitre :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pa moyen de le larguer sans perdre...? :huh:

Je pense qu'une succession de défaites par 3-0 ou 4-0 et on le vire mais difficle de rattraper les points perdus après. Le mieux serait qu'il péte les plombs, genre il tape l'arbitre ou un joueur adverse façon Zidane. :P

 

Mdr bashaa je voie bien Raymond (Mond Ray mond :phear: )mettre un coup de boule au quatrieme arbitre :laugh:

 

ca serait fou qu'il le fasse! et encore, je suis pas sur qu'il démissionnerai...

il faut lui mettre qqch dans sa bouffe pour l'enerver, des champignons hallucinogènes :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graeme Murty Russel Anderson et Kevin McNaughton sont incertains

Nigel Quashie, homme de base de la sélection. Le milieu de terrain s'est blessé à la cheville ce week-end dans le Championnat anglais mais espère toujours participer au match de samedi. Deux joueurs sont d'ores et déjà indisponibles côté écossais : les attaquants Kenny Miller (suspendu) et James McFadden, convalescent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une petite perle de Raymond :

 

« Critiquez ! »

L'équipe de France est rassemblée pour la troisième fois de la saison, mardi midi à Clairefontaine, pour préparer son déplacement en Ecosse comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008 (samedi). Un voyage qui vaut cher : l'Ecosse est la seule équipe du groupe, avec les Bleus, à avoir gagné ses deux premiers matches. Les Bleus défendront à Glasgow leur statut de finaliste de la Coupe du monde et la très forte impression laissée contre l'Italie (3-1) le mois dernier («Un niveau incroyable» selon Thuram, de passage à Paris). Dans sa conférence de presse de la semaine dernière, le sélectionneur Raymond Domenech est allé jusqu'à demander aux journalistes de critiquer sans hésiter, histoire d'éviter que les Bleus sombrent dans l'autosatisfaction.

 

« Raymond Domenech, que dire à l'équipe pour la faire avancer alors qu'elle vient de battre les champions du monde à l'issue d'un match quasi parfait (3-1) ?

Si les joueurs veulent aller à l'Euro, ce n'est pas en lisant les journaux ou en se regardant à la télé que les joueurs seront performants sur le terrain. Ça commence en Ecosse. Il faut rester vigilant quand tout fonctionne bien. C'est dans ces périodes-là que le couac peut arriver. On tombe dans l'autosatisfaction, la sérénité béate, on oublie les petits détails, progressivement, on sous-estime l'adversaire en se disant que ça va marcher. D'ailleurs, vous journalistes, soyez le plus critique possible. N'hésitez pas, critiquez.

 

Le risque de ce type de situation, c'est que le message de l'entraîneur soit moins écouté ?

Oui, la transmission est plus difficile. C'est comme un match de Coupe de France, quand on est largement au dessus de l'adversaire sur le papier. L'entraîneur dit et répète : "faites attention" ! Les joueurs disent "on fait attention, OK c'est bon". Mais le message ne s'inscrit pas tout de suite, il faut rabâcher. Cependant, pour en avoir discuté avec les joueurs, je ne suis pas trop inquiet. Ils sont motivés, ils savent ce qu'il faut d'efforts pour grimper et à quelle vitesse on peut dégringoler.

 

Vous aviez souligné ce type d'autosatisfaction après la Géorgie (3-0)...

Je n'ai pas employé ce mot, non. Mais on a relâché par moments, on a un peu ralenti. Mais il y avait un objectif précis : l'Italie, cinq jours plus tard.

 

Dans le groupe que vous avez retenu, certains joueurs ont-ils davantage vocation à jouer contre les Féroé le 11 octobre ?

Pour le moment, il n'y a que l'Ecosse qui compte. Dans l'absolu, je pourrais convoquer vingt joueurs différents pour les Iles Féroé. Il n'y a aucune obligation.

 

En Ecosse, vous attendez-vous à un match comparable à celui gagné en Irlande en septembre 2005 (1-0) ?

Le profil des deux équipes est ressemblant. C'est un match particulier, il y aura du monde. Sauf qu'une défaite en Irlande nous aurait éliminés de la Coupe du monde 2006 : c'est différent, cette fois. On connaît le jeu des Ecossais. Mais c'est toujours trompeur de croire qu'ils ont seulement un bon jeu de tête et des duels à proposer. Ils sont capables de dribbler, de jouer à une touche. C'est l'ambiance qui va être particulière. Mais on a encore le temps d'approfondir le travail sur l'adversaire.

 

Vous êtes-vous rapproché de Paul Le Guen pour avoir des informations ?

Il est possible que ça vienne.

 

Et de Jean-Alain Boumsong (ancien joueur des Glasgow Rangers) ?

Aussi. Pour ne pas parler avec Boumsong, il faut être sourd. »

 

Recueilli par Cédric ROUQUETTE (L'équipe)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Equipe de France

Anelka appelé en sélection

 

 

En raison du doute qui règne sur l'état de santé et surtout de récupération de Louis Saha et Sidney Govou, le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, a préféré appeler Nicolas Anelka, 31 sélections, 7 buts, pour prévenir tout forfait de dernière minute en vue des matches éliminatoires de l'Euro 2008 contre l'Ecosse samedi et les Iles Féroé mercredi. Il n'avait plus été appelé en Bleu depuis France-Slovaquie (victoire 2-1), le 1er mars 2006 et n'avait pas été retenu pour la Coupe du monde en Allemagne. Anelka est convoqué en plus du groupe déjà en place et ne remplace aucun joueur, a assuré l'encadrement des Bleus.

 

Louis Saha a les adducteurs qui le tiraillent depuis la victoire de Manchester contre Benfica en Ligue des champions, mardi dernier (1-0), sur un but qu'il a inscrit à l'heure de jeu. Il est néanmoins apparu ces dernières heures sur les pelouses de Clairefontaine, se contentant de courir. Il a aussi pu faire du vélo, de la balnéothérapie ou encore de la musculation. «On a le temps d'ici samedi de voir comment cela va évoluer. On a des solutions sur place, pour le moment», avait déclaré Raymond Domenech mardi.

 

Sidney Govou a, pour sa part, été touché à la cheville, samedi à Sochaux (1-0), et il demeure très incertain, même si le staff tricolore a noté des progrès.

 

Source: Lequipe.fr

 

Bizarre qu'il ai rappellé Anelka ... Surtout aprés les déclarations de celui ci aprés le Mondial ...

 

Vieira et quand à lui incertain ... Il a pris un coup à la cheville gauche ... Coup dur pour l'Equipe de France et pour nous ...

Modifié par Imperatore34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere juste que la blessure de Vieira n'est pas grave, car j'en ai rien a foutre qu'il loupe le match contre L'Ecosse :P je veut juste qu'il soit bien de nouveau quand il va revenir, de toute façon il lui reste 1 match de suspension donc il sera la de retour en forme apres :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...