Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] João Moutinho (Sporting CP)


Albano

Messages recommandés

Image IPB

 

Jose Moutinho

 

Fiche:

 

Pays Portugal

Age 20 ans

Date de naissance 8 septembre 1986

Lieu de naissance Portimao

Taille 1m70

Poids 61 kg

Poste Milieu

Club actuel Sporting CP

~

Jeune milieu de terrain du Sporting du Portugal, João Moutinho, a connu une ascension météorique dans sa courte carrière professionnelle. A 19 ans seulement, il est titulaire de l’équipe lisboète pour la deuxième saison consécutive. En plus des prix de meilleure révélation et de meilleur milieu du football portugais, il a déjà réalisé le rêve de porter le maillot de l’équipe A de son pays.

 

Si les choses continuent à ce rythme, il est possible que le petit Moutinho figure dans quelques semaines sur la liste des favoris au Trophée Gillette du Meilleur Jeune Joueur de la Coupe du Monde de la FIFA.

 

Fils d’un footballeur et d’une basketteuse, João Moutinho manifeste très tôt le désir de suivre le même chemin que ses parents, qui l’ont toujours beaucoup encouragé. "J’ai toujours aimé le foot et j’ai eu la chance de pouvoir suivre mon père quand il était joueur. Je me rappelle que j’allais avec lui aux clubs et que je passais des heures à m’amuser avec le ballon. Je crois que c’est un bonheur pour mes parents d’avoir un fils qui fait carrière dans le sport", a-t-il confié un jour.

 

Petit encore, Moutinho joue chez les jeunes du club de sa ville, le Portimonense. Dès 13 ans cependant, l’opportunité surgit de signer pour l’une des grosses cylindrées du football portugais. A l’époque, plusieurs clubs se montrent intéressés par ce joueur prometteur. Sachant toutefois que le Sporting du Portugal fait du bon travail dans ses catégories de base (d’où sont sortis Luis Figo, Simão Sabrosa, Ricardo Quaresma et Cristiano Ronaldo, entre autres), ses parents pensent effectivement qu’il vaut mieux qu’il aille chez les verts et blancs de la capitale.

 

Au Sporting, João Moutinho devient un milieu de terrain complet, capable de défendre et de soutenir l’attaque avec maestria. Mais ses meilleures qualités sont vraiment la précision de ses passes et sa vision du jeu. En dépit de sa jeunesse, ce grand organisateur est capable de trouver des raccourcis sur le terrain. Il sait ralentir ou accélérer une partie quand il le faut et possède un bon sens du placement sans la balle. Il accède à l’équipe première au cours de la saison 2004/2005 et ne tarde pas à y devenir titulaire.

 

Petit, mais costaud

 

 

Malgré un physique fluet (1,65m pour 64kg), il a le courage d’aller sans hésitation disputer des ballons à des joueurs plus puissants que lui. Ses grands matches, pas seulement en championnat du Portugal, mais aussi en Coupe de l’UEFA lors des rencontres contre le Feyenoord et Newcastle United, ont fait de lui l’un des préférés des supporters des "lions" de l’ère post-Cristiano Ronaldo.

 

Moutinho a joué pour la première fois pour la sélection portugaise lors d’un match amical contre l’Égypte, le 17 août 2005. Après cette apparition, il a défendu les couleurs du Portugal deux fois lors des quatre derniers matches des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA.

 

A l’occasion de sa première convocation, l’entraîneur national, Luiz Felipe Scolari, affirmait que Moutinho jouait déjà très bien dans son club et qu’il avait montré qu’il était apte à figurer dans l’équipe première.

 

Lors d’une conversation récente avec FIFAworlcup.com, Scolari a déclaré que Moutinho était un excellent joueur et s'est dit ravi de le voir surgir dans la période qui précède la Coupe du Monde de la FIFA. Avant de rappeler que d’autres milieux affichent aussi une belle forme, notamment Manuel Fernandes de Benfica, Maniche de Chelsea et Tiago de l'Olympique Lyonnais. "Aujourd’hui, nous disposons d’un éventail de choix plus large qu’auparavant", a précisé l’entraîneur brésilien.

 

Moutinho sait que la concurrence est rude. Lutter, surprendre et atteindre rapidement les objectifs fixés ; tout cela semble néanmoins dans les cordes du jeune Portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

Superbe bio pour un super joueur :worthy: merci Albo :nikel:

 

Je me suis déjà exprimé sur lui c'est un battant et pas du tout du genre du C.Ronaldo, Quaresma ou Nani qui pensent plus à l'état de ses pompes et au sourire pour les photos qu'à mener l'équipe à la victoire... C'est le genre de joueur combattif qu'il est impossible de voir échouer tellement il se donne sur le terrain... Un exemple pour les joueurs au Sporting et au Portugal en général alors qu'il n'a que 19 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce qu'il fait sur le terrain Ronaldo et Nani sont de la gnognotte tant au niveau de la régularité que de l'efficacité... J'avias un rêve c'était de voir un jour Figo porter le maillot de l'Inter maintenant j'aurais aimé que cette rumeur se concrétise :wavetowel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hector c'est João et non José ^_^

 

 

Regardez un peu le duo du SPorting Nani - Moutinho en action en sélection B)

 

Nani 25M et Moutinho 20M ce sont les prix fixé :nikel: malheureusement le SPorting forme des stars mais le club ne peut pas les tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hector c'est João et non José ^_^

 

 

Regardez un peu le duo du SPorting Nani - Moutinho en action en sélection B)

 

Nani 25M et Moutinho 20M ce sont les prix fixé :nikel: malheureusement le SPorting forme des stars mais le club ne peut pas les tenir...

 

Je m'en rapelle j'avais suivi le match sur W9 qui était d'ailleurs de tres mauvaise qualité jusqu'a ce but sorti de nul part ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joao c'est en portugais et Jose c'est en Europe .

 

Comme Flaviano en italien c'est Fabien en francais :nikel:

Nan José en portugais c'est José :bigrin: João c'est Jean en Français :nikel:

 

Arrêter c'est pas drôle, sa me donne mal a la tête. Non je rigole mais je reste persuadé que c'est vraiment Fou tout ces Prénoms. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...