Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Officiel : Figo signe à Al Ittihad


axum

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Création
  • Dernière réponse

J'aurais préféré qu'il se casse maintenant, tout mercenaire n'a pas sa place à l'Inter.

 

 

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

 

Bref il perd toute mon estime :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir son contrat a été prolongé?

 

Car je trouve que c'est un peu bete de laisse partir un tel joueur pour rien :( en fin de contrat =) et je suis convaincu qu'ils auraient du le laisser partir en ce mois de janvier...

De toute facon, Figo se fait vieux et ne vaut pas grand chose.

Personne ne disait ça encore tout récemment quand il offre la victoire sur un plateau d'argent contre l'Atalanta :rolleyes:

 

Je parlais de sa valeur marchande, c'etait par rapport au post ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il s'en va en fin de saison, pas maintenant.

 

C'est normal, une derniere pige en pré-retraite pour bien se remplir les poches. Beaucoup de joueurs l'ont deja fait.

 

Luis a déjà tout gagné, il possède un grand palmares et il finira cette saison à l'Inter.

Ce n'est pas un Javier, il n'a pas fait toute sa carrière dans un seul et même club, alors pouquoi ne pas quitter l'Inter, sachant qu'il lui reste une ou deux années à jouer, et aller se remplir les poches ? Il reste humain que je sache. Qui ne voudrait pas de l'argent qu'on lui propose, mettez vous à sa place. Alors respectez un peu l'homme, son palmarès, et le fait qu'il termine malgrès tout sa saison sous le maillot de l'Inter.

 

Grazie Figo. :nikel:

 

 

Le jour ou tout le monde pensera comme toi il n'y aura plus de violence aveugle

dans les stades; Le problème c'est que les gens parlent sans réellement savoir:

si Figo a signé là bas c'est qu'il sait très bien qu'il n'a plus les jambes pour un grand championnat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé qu'il passe 5 saisons à l'Inter, comme il l'a fait au Barca puis au Real.

Voilà il signe en Arabie Saoudite, ça craint un peu, mais cela ne me dérange pas qu'on annonce son départ dès aujourd'hui pour la fin de la saison. Le club aura le temps de lui trouver un successeur et n'aura pas à lui faire des courbettes comme avec Veron qui a tirè sur la corde jusqu'au bout.

A mon avis Al Ittihad s'est empressé de dire qu'il avait signé pour 2007-2008 afin de redorer leur image. Ils viennent en effet de passer pour de guignols dans le monde entier en voulant annoncer que son contrat commençait en janvier 2007. Avec l'Inter au Bahrain, les tractations ont sans doute pu se faire plus rapidement.

 

Je n'aimais pas Figo avant sa venue à l'Inter, je le trouvais arrogant, etc... mais force est de constater qu'il se donne beaucoup pour l'équipe. J'espère qu'à la fin de sa deuxième saison on gardera le même souvenir de lui que Larsson à Barcelone.

Même s'il signe en Arabie Saoudite et que d'après Il Romanista il avait essayé de se faire engager par la Roma en septembre 2006 (mais son salaire ne pouvait pas être pris en charge par le club de la capitale), son plan de carrière et son attitude en feront toujours pour moi un moins grand mercenaire que lesdits Crespo, Vieira et Ibrahimovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je me dit au moins il reste jusqu'au bout de la saison apres il a 34 ans on peut pas lui en vouloir de chercher l'argent (bien qu'il doit deja etre blindé a mort mais bon..)mais je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il pars comme un voleur

Apres moi je pense que pour une fin de carriere une derniere saison au portugal et c ça aurait été la plus belle des façon de partir la ça fait vraiment mercenaire :nazz:

sinon je remercie figo pour ces deux années parce que malgré tout ils nous a quand meme beaucoup apporté et j'essairai de retenir ça de lui :nikel: (j'ai bien dit j'essaierai)

 

ps : luisette tu crois qu'il y a une communauté francophone des fan d'al ittihad sur le net :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis au moins il reste jusqu'au bout de la saison

A mon avis si il aurait pût partir dès Janvier il l'aurait fait, heureusement que nos dirigeants ont refusé de le vendre ...

 

Après il a 34 ans on peut pas lui en vouloir de chercher l'argent (bien qu'il doit déjà être blindé à mort mais bon)

Justement c'est bien là le problème, il en a jamais assez :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

:cry:

 

Figo part... :cry: C'est triste pour le club, parce que Luis pouvait encore faire de belles choses sur le terrain :( c'est aussi triste pour lui de quitter l'europe pour aller en Arabie Saoudite. :( On sait tous qu'il part pour l'argent, mais on peut pas lui en vouloir. Sincerement, mais vraiment sincèrement, qui n'aurait pas fait la meme chose a sa place? -_- Sachant que pour lui, l'Inter, c'est pas le club de sa vie... Il a décidé de partir, et pour n'importe quelle raison que ça soit, on doit respecter son choix. C'est clair que c'est pas très gentleman de partir la bas, alors qu'il avait dit qu'il revait de l'angleterre et qu'il voulait finir sa carriere au Sporting. :ermm: Mais après tout, il fait ce qu'il veut de sa vie...

 

Je suis triste qu'il parte parce que j'adore ce joueur mais je crois que ce qui me rend encore plus triste, ce sont les réactions de certains... :( Je suis d'accord que c'est pas forcément super cool de signer un contrat avec un autre club alors que son contrat actuel n'est pas fini, mais c'est pas une raison pour lui cracher dessus... :ermm: Figo est avant tout un putain de joueur avec un putain de talent et ça faut pas l'oublier... Tout le monde a ses défauts: Luis, le sien, c'est d'aimer l'argent (Et est ce vraiment un défaut?) -_- Luis nous a "sauvé" quelques fois depuis le début de l'année, et l'année derniere, il a fait une saison de folie; Alors arretez de dire que Figo c'est un vieux qui pense qu'a la tune... -_- Ou alors dites que Figo c'est un vieux qui pense qu'a la tune mais qui sait jouer au foot... Facon dès qu'on peut cracher sur quelqu'un, la plupart des gens se privent pas pour le faire -_- Ca me désole :(

 

edit:

 

Quoi qu'il arrive, quoi qu'il fasse, Luis Figo sera toujours, pour moi, un des meilleurs joueur de la planete. Et pour tout ce qu'il a fait (que ce soit pour le Portugal, pour le Barça, pour le Real ou pour l'Inter) je le remercie :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus y en a qui retourne leur veste ici :rolleyes:

 

Pour moi Figo a fait du très bon boulot, on le savait qu'il venait pas pour le maillot, mais il l'a porté et il l'a défendu avec tout son talent. Le problème dans ce cas de figure c'est la pression médiatique. Je suis sur que Figo l'aurait fait dans les règles de l'art mais la c'était trop fort et la nouvelle est sorti 6 mois trop tôt. Il y aura conflit avec une masse de tifosi c'est sur, mais à lui et à Mancio de lui laisser la chance de montrer qu'il donnera tout pour l'Inter jusqu'en juin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

truc important, Figo n'a jamais dit qu'il allait en ARabie Saoudite pour y finir sa carrière, il peut tout a fait retourner (et il y retournera) au Sporting après l'issu de son contrat.

Costacurta joue bien au haut niveau à 40 piges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

truc important, Figo n'a jamais dit qu'il allait en ARabie Saoudite pour y finir sa carrière, il peut tout a fait retourner (et il y retournera) au Sporting après l'issu de son contrat.

Costacurta joue bien au haut niveau à 40 piges

Voila ce qu'on peut appeler une petite touche d'espoir ^_^

 

Je viens de relire tous les commentaires, et j'ai pu voir que certains le pensait maintenant comme un "traitre". Mais entre nous, qui est le plus traitre entre celui qui part en Arabie Saoudite se remplir les poches, et celui qui va dans un club "ennemi" ? Vous croyez que Vieira est venu pour les beaux yeux de Mancini?? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette
Vieira on l'a assez dit lors de son arrivée que sans l'épisode Moggi il ne serait jamais venue idem pour Zlatan ...

Ca change en rien le fait qu'ils aient "trahi" la Juve. On s'en fout c'est la Juve :bigrin: mais ce sont quand meme des traitres^^

 

Figo part en Arabie Saoudite pour se remplir les poches, mais il aurait très bien pu aller au Milan... Ca aurait été pire -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de joueur accepte la serie B, l'Inter n'est pas actuellement en Serie B et puis l'Arabie Saoudite ca pue le pognon tu peux pas dire le contraire et puis je vois pas ou est le challenge sportif contrairement au Milan Ac qui évolue en Serie A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

Peu de joueur accepte la serie B, l'Inter n'est pas actuellement en Serie B et puis l'Arabie Saoudite ca pue le pognon tu peux pas dire le contraire et puis je vois pas ou est le challenge sportif contrairement au Milan Ac qui évolue en Serie A.

Ca pue le pognon et alors? Si il a envie d'aller la bas, on sait tous que c'est pour le fric! Il fait ce qu'il veut de sa vie...

 

De toute facon, qu'il aille n'importe ou ça aurait été un traitre... -_-

 

 

edit: on va s'arreter là, j'ai pas envie de me prendre la tete avec des gens que j'aime bien à cause de cette histoire. Chacun ses points de vue. Pour moi, Luis restera le meilleur. Pour d'autres, non. Et je respecte vos décisions. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la tout le monde fait ce qu'il veut et il n'y a pu l'amour du maillot et plus d'amour propre pour le football c'est d'un ridicule profond je trouve pour ma part, perso je n'ai pas utiliser le mot traitre mais d'un comportement non respectueux vu l'échéance de son contrat il aurait été préférable d'attendre la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

Dans ce cas la tout le monde fait ce qu'il veut et il n'y a pu l'amour du maillot et plus d'amour propre pour le football c'est d'un ridicule profond je trouve pour ma part, perso je n'ai pas utiliser le mot traitre mais d'un comportement non respectueux vu l'échéance de son contrat il aurait été préférable d'attendre la fin de la saison.

Pour l'annonce du contrat, c'est peut etre pas Figo qui a décidé... Et puis l'amour du maillot... Luis n'est pas venu a l'inter pour l'amour du maillot, je crois :ermm: Cela dit, il l'a quand meme mouillé, le maillot!

 

Bref pour moi ca restera un grand homme :coeur: Meme si c'est vrai que j'aurais préféré qu'il reste a l'inter ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé de Luis Figo pour l'amour du maillot ou alors cite moi l'extrait je pense avoir été clair pourtant, pis c'est quand même le joueur qui a le dernier mot pour le contrat je trouve ca dommage par respect de ses coéquipiers et cela personne ne m'en fera changer d'avis car c'est un fait incontestable.

 

J'ai jamais mis en doute son talent il en avait beaucoup et en a encore à revendre mais bon allez en arabie saoudite c'est un poeu le club med niveau championnat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que peu importe les raisons de son futur départ ...

 

Tout ce qui importe c'est l'état d'esprit dans lequel il est resté ... soit enchanté de finir sa carriere en italie avec un scudetto à la clé (voir + :D) ou 6 mois de corvée et après direction l'Arabie ... Seul les prochains matchs importants nous le diront ..

 

PS : Courage Luisette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

J'ai jamais parlé de Luis Figo pour l'amour du maillot ou alors cite moi l'extrait je pense avoir été clair pourtant, pis c'est quand même le joueur qui a le dernier mot pour le contrat je trouve ca dommage par respect de ses coéquipiers et cela personne ne m'en fera changer d'avis car c'est un fait incontestable.

 

J'ai jamais mis en doute son talent il en avait beaucoup et en a encore à revendre mais bon allez en arabie saoudite c'est un poeu le club med niveau championnat ^^

Je parle pas que pour toi Ambro ;) Je parle pour ceux qui pensent que c'est un "traitre" vis a vis de l'inter. Il va finir son contrat avec l'inter quand meme... Si ce transfert on l'avait pas su aujourdh'ui, mais dans 6 mois, ca aurait pas jazzé (jkiffe ce mot :bigrin: ) -_-

 

Il a 2 ans de contrat avec l'inter. Il va jusqu'au bout de son contrat. Et après il se démerde, il fait ce qu'il veut de sa vie, il part pourrir en Arabie Saoudite, c'est son probleme... Mais laissez le aller se remplir les poches sans forcément lui cracher dessus... C'est ça que je comprends pas... :( Cela dit, je suis peut etre pas en position de comprendre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pauvre Luisette! bon au moins tu sais qu'il te reste 6 mois à profiter de Figo, cette fois t'as aucune excuse pour ne pas aller a Milan :bigrin: .

Figo n'est pas un traitre, enfin moi jle considere comme tel par rapport à son passage du barça au real, mais a l'inter il s'est toujours bien comporté (jusqu'à cette signature maladroite). S'il mouille le maillot comme il l'a toujours fait, il n'y aura aucun problème pour lui vis à vis des tifosi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...