Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇧🇷 Brésil "La Selecao"


kdiboss

Messages recommandés

Negredo enquille les buts cette saison avec City, Soldado lui s'est perdu à Tottenham. Le skyblue est le seul véritable concurrent de Costa pour occuper la pointe de l'attaque espagnole.

Sauf si Del Bosque remet Fabregas en position de faux #9 mais si c'est le cas c'est reparti pour des heures d'ennui avec la Roja et cette fois ça ne passera pas ils se feront battre contrairement à l'Euro.

 

Avec le Brésil certes l'attaque est plus complète et les places sont chères mais je maintiens que Costa est opportuniste. Depuis quand tu changes de maillot de sélection nationale, ça a beaucoup plus de valeurs qu'un maillot de club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'en Espagne, un numéro 9 n'a qu'un seul role : Celui de Super-Sub.

 

C'est Cesc Fabregas qui sera à la pointe de la selection, en faux N°9. Costa ne rentrera que pour débloquer un match ou alors avec les coiffeurs si l'espagne passe ses deux premier match de poule.

 

C'est un mec impulsif, il a voulu emmerde son pays national et le selectionneur qui n'a pas pris la mesure de son talent assez vite (selon le gros melon du joueur). Maintenant je pense qu'il passera a coté d'un beau titre de Champion du Monde. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me troue le c** que des mecs ne jouent pas pour leur pays mais pour celui où l'herbe est plus verte.
Je ne connais pas la/les raison(s) particulière(s) qui ont poussé Costa a choisir la sélection espagnole (bon je crois deviner lol), mais certaines fois c'est simplement pour rendre la pareille au pays qui t'a accueilli. Une sorte de récompense qu'on t'offre pour remercier la nation où tu as fait une partie de ta vie, qui t'a beaucoup offert, où tu as peut être rencontré ta femme etc

Enfin faut être dans cette situation de double nationalité pour comprendre ce ressentiment je pense.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Scolari vient de dévoiler sa liste et Hernanes est présent!

 

Gardiens : Julio César (Toronto/CAN), Jefferson (Botafogo), Victor (Atlético Mineiro)

 

Défenseurs : Marcelo (Real Madrid/ESP), Dante (Bayern Munich/ALL), Thiago Silva (PSG/FRA), David Luiz (Chelsea/ANG), Dani Alves (Barcelone/ESP), Maicon (AS Rome/ITA), Maxwell (PSG/FRA), Henrique (Naples/ITA)

 

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg/ALL), Paulinho (Tottenham/ANG), Oscar (Chelsea/ANG), Ramires (Chelsea/ANG), Willian (Chelsea/ANG), Fernandinho (Manchester City/ANG), Hernanes (Inter Milan/ITA)

 

Attaquants : Hulk (Zénith/RUS), Fred (Fluminense), Neymar (Barcelone/ESP), Jô (Atlético Mineiro), Bernard (Chakhtar Donetsk, UKR)

 

A noter l'absence de Ronaldinho, Lucas, Coutinho, Lucas Leiva pour les plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils jouent pas au même poste.

 

Felipe Luis il a Maxwell et Marcelo comme concurrent. Henrique comme la dit Sky-Inter, il est polyvalent c'est pas a négliger. Perso je l'aurai pas prit, j'aurai prit un autre défenseur central, Alex parce qu'il côtoie tout les jours T.Silva.

 

Que ce que c'est faible en avant centre Fred et surtout Jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prob c'est qu'hormis Fred et Jô ben... y a pas d'autres avant-centres brésiliens de bon niveau. Depuis Ronaldo j'ai jamais revu un 9 de haut niveau sous le maillot de la Seleçao.

Depuis Luis Fabiano/Robinho, le Brésil ne possède plus d'attaquants vraiment viables sur la scène internationale, et encore, Robinho ne brillait pas du tout en club, Pato est constamment blessé malgré son talent, Leandro Damiao semble avoir la même destinée que Rafael Sobis, à savoir un espoir éternel.

Celui dont on a plus de nouvelles, c'est Ganso qui devait tout défoncer sur son chemin, l'un des supers sayens avec Neymar, Lucas, Casemiro, et autres qui ont pas trop avancé dans leur carrière à part Neymar.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Brésil remporte "son" mondial, sérieux j'arrête le café. C'est tellement faible comme équipe. On disait le Bresil de 2010 faible mais celui là avec toutes les équipes Européennes de grand calibre en forme (hormis l'Espagne cramée), je les vois très mal battre déjà la Croatie.

Pas de Lucas Moura?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la CDC qu'ils ont faite, j'ai du mal à saisir qu'on peut affirmer qu'ils sont faibles, j'étais le premier à penser ça avant la compétition, et ils m'ont fait mentir comme jamais.

L'été dernier ils ont démontré leur potentiel, les individualités, le bloc défensif et intelligent pour les espaces, le pressing haut, les échanges techniques, en balayant l'Espagne où j'ai rarement vu une équipe nationale humiliée à ce point en finale...

 

Ils ont aucun fuoriclasse offensivement ni au milieu, à part peut-être Silva voire Alves, le reste, ce sont tous des bons/très bon joueurs, qui vont être sous la direction d'un grand entraineur où la rigueur tactique est sa première qualité.

 

Comparé aux autres nations, excepté avec l'Espagne voire l'Allemagne ( Et encore ), ils ont rien à envier à quoique ce soit en terme d'effectif, que la sélection soit moins fournie que les précédentes générations, évidemment, c'est le cas, mais ça l'est dans touts les pays, à part en Espagne évidemment.

 

Scolari avait fait la même en 2002 alors que l'équipe était à la ramasse totale pendant les qualifs, en titularisant des gars comme Edmilson, Kleberson, Lucio, Ronaldinhoet surtout Roque Junior, des joueurs jeunes, avec peu d'expérience internationale mais du talent, on connait tous la suite, un bloc défensif costaud et trois fuoriclasse devant.

 

J'affirme pas qu'ils vont la gagner, mais étant donné le tableau, une demie face à l'Allemagne, c'est plus qu'envisageable.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la CDC l'Espagne et l'Italie étaient arrivées fatigués, l'Uruguay était tourmentée par les qualif' AmSud'.

 

Eux n'avaient que ce tournoi en ligne de mire. Quand on voit l'Allemagne qui a eu tous ses cadres au repos très longtemps cette saison (blessure oblige), la très bonne saison des jeunes pouces Italiens, l'Argentine qui semble enfin équilibrée, l'Uruguay plus forte qu'en 2010.

Comme toute compétition, tout dépendra des adversaires rencontrés, Scolari est certes un grand tacticien mais il n'a pas de top players capable de faire basculer un match comme une passe d'Iniesta, une accélération de Messi/Ronaldo, un missile de Swcheinteiger, une transversale de Pirlo,... bon il reste les simulations de Neymar.

La volonté ne suffit pas, il faut aussi du talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neymar a réalisé des exploits individuels, en témoigne ses buts, notamment celui qui ouvre le score face à l'Espagne et qui conditionne le comportement des espagnols pendant toute la partie, puis la fatigue, a existé pour tout le monde l'année dernière, ce n'est pas une excuse, l'Espagne voulait vraiment gagner cette compétition tout comme l'Italie, sinon, ils se seraient pas défoncés comme ils l'ont fait.

 

Personnellement, je ne vois pas en quoi l'Uruguay est plus forte qu'il y a 4 voire 3ans, au contraire, ils ont Suarez et Godin au top, mais le reste ça a terriblement régressé, ils seront chiants à dégager, par contre, ça c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette saison tous les championnats ont été pliés depuis longtemps et les joueurs ont déjà tous la tête au mondial sauf bien sûr la Liga qui fini dans dix jours voir le 24 Mai si on rajoute la finale de la LDC. Barcelone à eu une saison très compliquée sportivement et émotionellement. Je compte la Premier League car très peu d'Anglais évoluent dans les top clubs. Neymar qui aurait pas dû venir en Europe avant la CDM, l'effet de surprise n'existe plus pour l'avoir vu jouer plusieurs fois. Il va devoir tirer techniquement un groupe vers le haut à lui tout seul vu la pression et la durée du tournoi. Pour l'Uruguay, la fin de Forlàn correspond à la confirmation de Suarez et de Cavani, ils seront pas en tête d'affiche mais seront très durs à sortir avec la Colombie. La Belgique, je sais pas, trop inexpérimentée, la Hollande c'est comme la France, rien de certain, peu d'attende mais groupe très facile pour la France pendant que la Hollande se prend le Chili.

Sur la dernière finale, les Espagnols ont été bouffés à l'envie pas au talent, pas comme la finale de l'Euro 2012 ou ils bouffent l'Italie à l'envie et au talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je qualifierai cette liste de la liste des occasions ratées. Imaginez une seconde Lucas et Diego Costa à la place de Bernard et Jo et vous allez voir que la musique changera. Mais bon Filipao pense autrement, il se peut qu'il ait raison...

Ceci dit je n'arrive pas à comprendre comment on peut se passer de Filipe Luis en faveur de Maxwell. Le joueur de l'Atleti est excellent et faisait partie de la sélection depuis un bon moment. Alex ou Marquinhos auraient pu figurer dans la liste à la place d'Henrique que je ne connais pas...mais bon ce n'est qu'une place de remplacant...

Sinon la grande injustice pour moi reste la non convocation d'une pépite comme Lucas! Alors là je ne comprends pas du tout comment on peut prendre une décision pareille surtout avec un compartiment offensif aussi moyen.

En gros l'effectif est excellent jusqu'à la ligne médiane, moyen devant. Et comme on sait que les grands titres se gagnent généralement grâce à un compartiment défensif solide et si on ajoute à cela l'avantage de jouer à la maison je pense qu'ils sont les favoris de la compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

il a été plutot discret,

 

moi ce que je vois c'est que certains trouvent vraiment toutes sorte d'excuse pour dire que le brésil est faible .

 

Je ne vais pas débattre avec des personnes anti brésil car un avis d'une aussi mauvaise fois ne mérite pas d'etre débattu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 La Selecao
  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 Brésil "La Selecao"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...