Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇧🇷 Brésil "La Selecao"


kdiboss

Messages recommandés

Le Brésil, exempt des éliminatoires du Mondial-2014 en tant que pays organisateur, doit encore rencontrer en amical le Danemark, les Etats-Unis, le Mexique et l'Argentine avant les JO de Londres, où les "Auriverde" tenteront de décrocher leur première médaille d'or.

 

La sélection:

 

Gardiens: Julio César (Inter Milan, ITA), Diego Alves (Valence, ESP), Rafael (Santos)

 

Défenseurs: Daniel Alves (FC Barcelone, ESP), Danilo (FC Porto, POR), Marcelo (Real Madrid, ESP), Alex Sandro (FC Porto, POR), Adriano (FC Barcelone, ESP), Dede (Vasco de Gama), Luisao (Benfica, POR), Thiago Silva (AC Milan, ITA), David Luiz (Chelsea, ENG)

 

Milieux: Elias (Sporting Lisbonne, POR), Hernanes (Lazio Rome, ITA), Fernandinho (Shakhtar Donetsk, UKR), Sandro (Tottenham, ENG), Paulo Henrique Ganso (Santos), Lucas (Sao Paulo).

 

Attaquants: Neymar (Santos), Ronaldinho (Flamengo), Hulk (FC Porto, POR), Jonas (Valence, ESP), Leandro Damiao (Internacional Porto Alegre)

 

Juste Julione, pas de Lucio :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas tirer des conclusions hâtives, mais en 1 ans et demi, aucune certitudes n'a été crées par Menezes, il aurait du ne plus appeler les joueurs trentenaires dès le de départ pour créer une nouvelle ossature, d'ailleurs, autant défensivement c'est du très haut niveau, mais offensivement, il n'y pratiquement rien, leur milieu est d'une pauvreté sans nom comparé à ceux que ce pays a connu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier l'effectif brésilien n'a rien de pléthorique ..

 

A part en défense en effet où il y a du beau monde mais sinon au milieu et devant c'est vraiment pas top. Le Brésil n'est plus ce qu'il était et la génération actuelle (Ganso-Neymar ont encore tout à prouver) n'a pour l'instant rien montré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je pense comme toi Black&Blue-83.

 

Le Brésil de nos jours ne me fait plus rever comme celui d'antan.

 

Sa force, c'était d'avoir une grande puissance offensive, or malgré la présence de quelques talents, ce ne sont pas encore des joueurs confirmés au plus haut niveau.

 

Mais bon d'ici 2014, il y a encore du temps, on verra bien à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Convoqués pour les matchs amicaux que le Brésil disputera fin mai / début juin contre le Danemark, USA, Mexique et Argentine:

 

Alexandre Pato (Milan), Alex Sandro (Porto), Bruno Uvini (Tottenham), Casemiro (São Paulo), Daniel Alves (Barcelona), Danilo (Porto), David Luiz (Chelsea), Paulho Henrique Ganso (Santos), Giuliano (Dnipro), Hulk (Porto), Jefferson (Santos), Juan (Inter de Milão), Leandro Damião (Internacional), Lucas (São Paulo), Marcelo (Real Madrid), Neto (Fiorentina), Neymar (Santos), Oscar (Internacional), Rafael (Santos), Rômulo (vasco), Sandro (Tottenham), Thiago Silva (Milan), Wellington Nem (Fluminense)

 

Juan Jesus convoqué, par contre pas de trace de Coutinho, c'est pas bon signe pour les JO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit Juan reste un mystère pour moi.

 

On nous l'avait présenté comme un cador et puis rien, pas un match, pas dans le groupe.

 

Ni Ranieri, ni Strama n'ont voulu l'essayer alors même que nos défenseurs "titulaires" étaient en réelle difficulté, du coup je suis très septique sur son niveau.

 

Je comptais beaucoup sur un jeune de ce profil pour laisser filer un Lucio par exemple,mais là je ne sais qu'en penser. :unsure:

 

J'espère que cette sélection lui fera du bien psychologiquement et que ça le lancera pour l'an prochain car nous aurons bien besoin d'un DC de très bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
T.Silva et Hulk avec les jeunes

 

Mano Menezes a fait appel à une liste de 23 joueurs pour les quatre matches amicaux préparatoires aux JO 2012 face au Danemark, aux USA, au Mexique et à l'Argentine. Blessés, Ganso et Dani Alves sont absents au contraire de Thiago Silva, David Luiz, Hulk, Marcelo et Jefferson. Ces cinq joueurs sont les seuls âgés de plus de 23 ans. Pour les Jeux, Mano Menezes devra dresser une liste de 18 joueurs, dont trois auront plus de 23 ans.

 

La liste du Brésil :

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Rafael Cabral (Santos), Neto (Fiorentina/ITA)

Défenseurs : David Luiz (Chelsea/ANG), Danilo (Udinese/ITA), Marcelo (Real Madrid/ESP), Rafael (MU/ANG), Thiago Silva (AC Milan/ITA), Alex Sandro (Atlético Parana), Bruno Uvini (Sao Paulo FC), Juan (Inter/ITA)

Milieux : Sandro (Tottenham/ANG), Romulo (Fiorentina/ITA), Lucas Moura et Casemiro (Sao Paulo FC), Wellington Nem (Fluminense), Oscar (Internacional), Danilo (Porto/POR), Giuliano (Dnipropetrovsk/RUS)

Attaquants : Damiao (Internacional), Hulk (Porto/POR), Pato (AC Milan/ITA), Neymar (Santos)

L'Equipe

 

Aller au JO serait une bonne chose pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juan est convoqué en A sans meme avoir jouer à l'Inter, et en plus de ça titulaire contre le Danemark, c'est que le sélectionneur doit vraiment croire en lui.

 

Je pense qu'on devrait lui donner du temps de jeu dès le début de saison pour voir s'il arrive à s'imposer directement.

 

En tout cas, c'est bon signe pour nous, on dirait qu'on a fait une bonne affaire à un prix raisonnable pour son transfert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Menezes viré par la fédération !

Le bide que j'avais parfaitement prévu, 2 ans, une semi-ossature préparée et encore, mais bon, tout est sauvé, ils ont leurs super sayens qui vont tout exploser avec Casimir et autres trucs de là-bas ! B)

Bref, 2 ans de perdu, je persiste, le Brésil n'a en aucun cas les chances d'être compétitives face aux nations européennes à cette allure, c'est couru d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont 1 an et demi pour faire quelque chose. C'était le moment ou jamais pour un changement.

 

A part Guardiola, je personne d'autre prendre l'équipe nationale.

 

Bref, ils ne sont pas dans la merde et j'espère pour eux que Messi and co ne seront pas en forme en 2014 pour ne pas subir l'affront de voire l'Argentine gagner au Brésil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil depuis leur victoire en CdM en 2002 ce n'est plus ce que c'était, il y a trop d'inconstance pour une équipe de ce calibre. Ils ont intérêt à se bouger le derch car la CdM va arriver et s'ils sont pas au rendez-vous ça risque de chier ..

 

Liri : si l'Albiceleste est championne du monde eu Brésil, les 23 joueurs brésiliens de la compétition seront suspendus à vie de la sélection et seront prié d'aller s'exiler en Europe xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, si tu regardes individuellement, ils ont un des 3 meilleurs effectifs avec l'Espagne et l'Allemagne...

 

J.Cesar (Diego Alves)

 

Daniel Alves (Rafael) - David Luiz (Juan Jesus) - Th.Silva (Dedé) - Marcelo (Fabio)

 

Lucas (Paulinho) - Ramires (Sandro)

 

Hulk ------------- Oscar (Ganso) ------------- Neymar

 

Damiao (Pato)

 

Thiago Neves - Willian - Coutinho - Maicon - Jefferson - Hernanes - Fernandinho - Kàka - Lucas Leiva - André Santos

 

Il y a deux problèmes:

 

- Le niveau de ceux qui jouent au brésil car, on peut dire ce qu'on veux, mais le niveau entre le brésil et l'europe est très différent. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas compris que Neymar reste... Quel sera le niveau des Lucas, Damiao, Ganso, Paulinho and co

 

- Ils ont quelques souci au niveau du gardien. JC sera-t-il en forme et quel est le niveau des remplacents? Sur les cotés, à part Hulk et Neymar, il n'y a pas grand monde. Oscar et Ramires peuvent jouer à droite mais personne à gauche.

 

Par contre, pour la première fois depuis très très très longtemps, le Brésil possède une charnière centrale de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil a une défense centrale très solide depuis la copa america de 1991, je ne te rejoins pas trop.

Puis Silva a jamais prouvé quoi que ce soit en sélection et Luiz est un défenseur surestimé, bon défenseur sans gros plus.

Lucio-Juan c'était bien plus costaud.

Je ne vois pas en quoi leur effectif est costaud, toutes leurs starlettes ont rien prouvé et font partis des joueurs dont on taille des réputations car t'as des entreprises qui ont les droit de leur contrat qui coutent millions sur millions.

Il y a rien de cohérent tactiquement parlant, juste des noms sur une feuille, capable peut-être d'être étincelant offensivement, mais dès qu'il va y avoir un bloc, fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux problèmes:

 

- Le niveau de ceux qui jouent au brésil car, on peut dire ce qu'on veux, mais le niveau entre le brésil et l'europe est très différent. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas compris que Neymar reste... Quel sera le niveau des Lucas, Damiao, Ganso, Paulinho and co

 

- Ils ont quelques souci au niveau du gardien. JC sera-t-il en forme et quel est le niveau des remplacents? Sur les cotés, à part Hulk et Neymar, il n'y a pas grand monde. Oscar et Ramires peuvent jouer à droite mais personne à gauche.

 

Par contre, pour la première fois depuis très très très longtemps, le Brésil possède une charnière centrale de haut niveau.

 

- Sachant qu'une bonne partie de leurs titulaires sont au Brésil, c'est vrai qu'il peut y avoir des doutes sur leur niveau. Surtout que là c'est la CdM où ils se retrouveront face aux tronches européennes qui jouent régulièrement la LdC. Tu regardes l'Argentine une grande partie de leur équipe type joue en Europe ..

- J.César ne sera plus gardien à ce moment là, il aura 35 ans et je pense que le nouveau sélectionneur aura trouvé un remplaçant, même si on sait que pour le poste de gardien l'âge ne veut strictement rien dire.

- La charnière centrale est intéressante. Mais il faudra déjà que T.Silva retrouve son niveau et que D.Luiz devienne plus rassurant, ce mec c'est pas la sécurité sociale ..

 

Effectivement faut voir comment jouera l'équipe face à un cador européen. Il y a bien des années que le Brésil ne fait plus autant peur, leur nouvelle génération a tout à prouver, déjà en club (donc ça passe pour le départ du pays pour le Vieux Continent) avant la sélection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 La Selecao
  • Damien a changé le titre pour 🇧🇷 Brésil "La Selecao"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...