Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Maillot Inter 07/08


axum

Messages recommandés

Voici un résumé de fuites provenant de la présentation du maillot du centenaire qui a eu lieu il y a un mois.

 

-Sponsor technique : Nike

-Sponsor commercial : Pirelli

-Ecusson historique, legerement plus grand que celui actuel

Image IPB

sur la partie supérieure, inscription :1908-2008...inscription inferieure : 100 ANNI INTER

Le logo est positionné à gauche

 

-Maillot Domicile :

-->bleu et noir, rayures verticales

-->ré apparition du Col, noir interieurement avec l'inscription "Centenario Inter" et bleu exterieurement

-->une étiquette en bas à gauche où il y a ecrit : "Football Club Internazionale Milano Stadio Giuseppe Meazza 8 Marzo 1908 100 Anni Nerazzurro"

-->Sur le dos, juste en dessous du col, présence d'un ecusson bleu et noir avec au centre un ballon marron en cuir avec les coutures...juste dessous ecriture 1908*2008 (étoile entre les deux années)

 

-Maillot Exterieur :

-->blanc avec présence d'une grosse croix rouge à l'avant

-->mêmes particularités que le maillot domicile concernant les ecussons et inscriptions.

-->Afin de ne pas gacher la présence de la grosse croix rouge, le sponsor Pirelli se trouve sous l'écusson de l'inter en taille nettement réduite

 

-Short Domicile :

-->Noir, avec présence de deux petites bandes bleu/noir sur le côté gauche

 

-Chaussette Domicile :

-->Noir

-->écriture Inter sur le devant

-->La partie haute présentera une bande blanche ou sera aposée une ligne horizontale rouge

 

-Maillot entrainement pré partie :

-->ligne Nike Total90 07/08

-->Blanc et bleu pastel, avec jeu de contraste

 

-Survetement :

-->Soit Blanc avec insertion de bleu pastel, pantalon noir

-->Soit bleu pastel insertion de blanc, pantalon noir

 

Sortie en magasin : Juillet 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Création
  • Dernière réponse

Ouh la ! Ca a l'air d'étre magnifique tout ca. En plus de ca s'il y a le Tricolore et la Coccarda en plus dessus ca va étre LE maillot cultissime. En tout cas moi je prendrais les deux. Mais j'avais entendu parler d'un troisiéme maillot qui serait couleur Or.

 

Sinon je crois que Freewal a dit que les premiéres photos seront disponibel bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Maillot Exterieur :

-->blanc avec présence d'une grosse croix rouge à l'avant

-->mêmes particularités que le maillot domicile concernant les ecussons et inscriptions.

-->Afin de ne pas gacher la présence de la grosse croix rouge, le sponsor Pirelli se trouve sous l'écusson de l'inter en taille nettement réduite

Aie aie aie, encore une faute de gout énorme pour moi.

Ils veulent pas non plus remettre le faisceau au milieu, comme sur le maillot de 1929 ?

 

Vont-ils demander à Moratti de se déguiser comme Pozzani ?

 

Je préfère garder la symbolique habituelle du maillot extérieur de la Grande Inter (maillot blanc avec une grosse bande noire et une autre bleue horizontale et oblique), ou qu'ils trouvent un truc qui fasse début du XXème siècle plutôt que de s'attarder sur cette période trouble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Magnolia

 

Je sais pas j'accroche pas trop à ce cette croix comme ça:

 

Image IPB

 

:(

 

Et si je me souviens bien la période ou on avait ce maillot et que on s'appelait Ambrosiana Inter c'était pas tellement un période glorieuse (Mussolini et tout les trucs qui vont avec ) :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luisette

Le maillot domicile a l'air très joli, mais j'ai un peu peur pour le maillot extérieur :ermm:

Moi aussi, je suis du meme avis que Magnolia^^

 

Cela dit, attendons de voir, si ca se trouve ça sera très joli :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je me souviens bien la période ou on avait ce maillot et que on s'appelait Ambrosiana Inter c'était pas tellement un période glorieuse (Mussolini et tout les trucs qui vont avec ) :huh:

Justement, moi ce n'est même pas pour une raison esthétique que je n'aime déjà pas ce maillot (même s'il n'a rien à voir avec nos vraies couleurs sociales), c'est la symbolique qui va avec qui me dérange.

 

La période de l'Ambrosiana (1928-1945) est fortement ancrée dans la période du fascisme (1922-1945). Le maillot à la croix ne semble avoir été porté que lors de la saison 1928-1929. Et la hache au milieu c'est le faisceau des licteurs, symbole de puissance de la Rome antique repris par les méchants. Le fascisme tire d'ailleurs son nom de cet objet.

 

Sans-doute faudrais-t'il trouver un moyen discret (mais je ne sais pas lequel, ceux de cette année sont déjà trop pour moi) de rendre hommage à cette équipe des années 30 qui a tout gagné, mais certainement pas avec un maillot du centenaire dont l'image fera le tour du monde.

 

Peut-être qu'en Italie ça passera inaperçu (quoique il y a des romanisti et des tifosi de l'AC Milano qui trouvent qu'on a été trop proches du régime fasciste (ils peuvent parler...), et puis on pourra toujours compter sur Tuttosport pour remuer la merde), mais à l'étranger ça risque d'être une mauvaise affaire.

En France, on est les champions pour critiquer le passé des autres au lieu de balayer devant notre porte. La croyance Italiens = nostalgiques du fascisme semble encore malheureusement très forte. Par exemple dans So Foot, à plusieurs reprise ils ont trouvés que le look et le comportement du Fabio Cannavaro de la Coupe du monde était calqué sur Mussolini. Alors il y aura bien un type pour remarquer que le dernier maillot de l'Inter avec cette croix portait le faisceau bien en évidence et faire une montagne de cette histoire, un peu comme moi :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout dit Magnolia

 

Déjà qu'à on a une "réputation" de club rempli de facho dans nos tribunes et ça serai le comble de remettre le même style ancien de nos années pas très glorieuses

 

Mais attendons, on verra bien :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais danc ce cas là beaucoup de maillots et de drapeaux devraient étre bannis par rapport à leurs connotations qui pour certains sont pas irréprochables du tout. Enfin je pense plus que c'est une grosse Croix Rouge qui dérange pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions, à l'époque de l'Ambrosiana Inter, nous on était contre le régime de Mussolini ? On s'était pas battu pour garder le nom d'Internazionale ? Et pourquoi on l'a changé après ? Car on a toujours été contre ce nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'au final ça ressemblera aux maillots de Parme (qui ont déjà fait mieux dans le genre de la croix), le tout à la sauce nike :

Image IPB

 

L'avantage avec le maillot croix de saint Georges, c'est que le club va surement pouvoir détourner les dons destinés à la Croix Rouge :laugh: (un peu comme la Suisse, dixit Tex :phear: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerez pas, la croix rouge n'a pas symbole de Fascisme...ce qui gene dans le maillot qu'on vient de voir en photo c'est l'ecusson, evidemment il ne sera pas présent.

Ce qui est interessant dans ce maillot c'est qu'il s'identifie à la ville.

 

Les premières images ne vont pas tarder, je serai à l'affut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :nikel:

 

-Maillot Domicile :

-->bleu et noir, rayures verticales

-->ré apparition du Col, noir interieurement avec l'inscription "Centenario Inter" et bleu exterieurement

-->une étiquette en bas à gauche où il y a ecrit : "Football Club Internazionale Milano Stadio Giuseppe Meazza 8 Marzo 1908 100 Anni Nerazzurro"

-->Sur le dos, juste en dessous du col, présence d'un ecusson bleu et noir avec au centre un ballon marron en cuir avec les coutures...juste dessous ecriture 1908*2008 (étoile entre les deux années)

Décrit il a l'air pas mal mais je préfère attendre les photos pour me prononcer réellement :bigrin:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les informations que j'ai eu :

 

- La maquette des deux maillots à bien était présenté aux partenaires du club et aux privilégiés (je peux pas vous dire comme il sera, j'étais pas à la soirée)

- La fabrication des maillots à déjà commencé pour répondre à la demande que l'on immagine forte (d'ordinaire pour les grands clubs elle commence fin Février)

- Les premieres livraisons vers les magasins se feront en Mars en Italie (et donc les premieres photos volés B) )

- Dans le reste de l'Europe les livraisons se feront en Mai/Juin

- Pré commande au grand public dés début juin (70 €)

- Le maillot sera disponnible présenté à la presse et au public mi Juin (pas de date précise) et disponnible en Italie dés fin juin

- Enfin, en Europe on pourrat recevoir le maillot dès mi Juillet voir début Aout pour 70 €.

 

A noter : Sur inter.it à partir d'une date donné il vont montré petit à petit des photos du maillot domicile.

Si vous passez à Milan, demandez aux vendeurs dans le San Siro store quelques infos, ils dévoilent généralement des infos interessantes ...

 

Bien sûre, si j'ai plus d'infos ou mêmes les photos, je les publieraint sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions, à l'époque de l'Ambrosiana Inter, nous on était contre le régime de Mussolini ? On s'était pas battu pour garder le nom d'Internazionale ? Et pourquoi on l'a changé après ? Car on a toujours été contre ce nom ?

Quelqu'un peut répondre à ces question très interessantes ? Please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AMBROSIANA-INTER : En 1929, avec l'avènement du fascisme, le club est obligé de fusionner avec le Milanese Unione Sportiva, l'US Milanese, pour former l'Ambrosiana Inter. Et c'est sous ce nom qu'il conquiert son troisième titre national en 1930, toujours sous la direction d'Arpad, et avec l'aide du jeune Meazza (qui marque les 3 buts lors du match décisif contre Gênes). Mais le club connaît une petite baisse de régime durant les années qui suivent, se classant 5ème, 6ème et deux fois second.

Mais l'Inter ne s'est pas seulement fait remarquer par sa régularité en championnat. En effet, il se caractérise par le succès de ses internationaux.

Effectivement en 1934, notamment Allemandi, Castellazzi, Demaria ou encore le légendaire Giusseppe Meazza ont en grande partie contribué à la victoire de la Squaddra Azzurra à la Coupe du Monde de Rome. De plus, en 1936, les Nerazzurri Fresi et Locatelli gagnent la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Berlin.

Durant ces trois années (1934-35-36), l'Inter se maintient, en championnat, dans les cinq premiers du classement; en 1937, il était 7ème, et en 1938, Champion, c'est le 4ème titre. En cette même année, Ferraris II, Ferrari, Locatelli et Meazza, meilleur buteur du championnat avec 20 buts, seront champions du monde avec l'équipe nationale, et vainqueurs de la Coupe d'Italie en 1939 pour la première fois de l'histoire du club. Le 5ème scudetto est gagné en 1940.

En 1945, avec la chute du régime du Mussolini, le club abandonne l'Ambrosiana et redevient INTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le régime fasciste a touché l'ensemble du calcio.

Deux fusions ont été télécommandées par des membres plus ou moins importants du parti en 1927 :

*Alba audace + Roman + Fortitudo pro Roma.

*Andrea Doria + Sampierdarenese + Corniglianese = AC La Dominante (puis Liguria) ancêtre de la Sampdoria. C'est un échec sur le plan sportif.

 

Le régime n'aime pas non plus les anglicisme, ainsi le club Genoa (Gêne en anglais) devient-il Genova (Gênes en italien) et l'AC Milan devient l'AC Milano.

 

Quelle que soit la signification originelle de son nom, l'Internazionale comprend une certaine altérité, un peu comme les noms anglais. De plus la légende veux que son nom ait été transformé car il pourrait rappeler à certains l'Internationale communiste.

En 1928, interviens donc une nouvelle fusion :

*Inter + US Milanese = Ambrosiana (de saint Ambroise, le saint-patron de Milan)

Les couleurs sociales des deux clubs disparaissent la première saison et le maillot porté est donc la croix de saint Georges, symbole de la Lombardie.

Mais dès la saison suivante (1929/1930), les couleurs noires et bleues de l'Inter reviennent sur le maillot. En 1929/1930 et/ou en 1930/1931, les couleurs de l'US Milanese sont présentes sur le maillot noir et bleu puisque le col est lui noir et blanc.

C'est donc évidemment l'Inter qui domine cette entente. En 1931/1932, il n'y a plus aucun symbole représentant l'US Milanese sur le maillot et le nom du club devient apparemment l'Ambrosiana-Inter

 

De toute façon il aurait été un peu con de s'appeler Internazionale puisque les frontières ont été fermées en Italie pour le monde du football depuis 1928/1929 justement et les seuls étrangers sont les entraineurs et des joueurs ayant reçu la naturalisation italienne.

 

Certains joueurs de l'Inter sont bon grè, mal grè des modèles à suivre mis en avant par régime fasciste, notamment les bandiere Leopoldo "il Duce" Conti et Giuseppe "il Balilla" Meazza.

Ferdinando Pozzani , le président de l'Ambrosiana-Inter de 1932 à 1942 aimait se travestir en tenue fasciste.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...