Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Raymond accuse Marco Materazzi


javier

Messages recommandés

voici la bio de Raymond copiée sur WIKIPEDIA

 

Sans commentaires pour ma part sauf le fait qu'il devrait

s'acheter un mirroir et quelques coupes pour son salon.

Et changer le prénom de sa fille. (désolé pour elle)

 

 

Biographie

 

Défenseur international

Défenseur rugueux à la réputation de mauvais garçon, surnommé le "casseur de jambes" Raymond Domenech a effectué la majeure partie de sa carrière de joueur à l'Olympique lyonnais, où il a notamment cotoyé en tant que joueur et entraîneur un certain Aimé Jacquet. Après un fructueux passage au RC Strasbourg avec lequel il a remporté le championnat de France en 1979, il passe par le Paris Saint-Germain, puis par les Girondins de Bordeaux (où il retrouve Aimé Jacquet) avant de terminer sa carrière de joueur au FC Mulhouse, où il effectuera également ses premières armes en tant qu'entraîneur.

 

 

Entraineur

Devenu entraîneur de l'Olympique lyonnais en 1988, il contribue à faire remonter l'équipe en première division. En 1993, il intègre la Direction Technique Nationale du football français puis devient l'entraîneur de l'équipe de France Espoirs, avec laquelle il ne récolte aucun succès majeur malgré la présence des futurs cadres de l'équipe A, comme Thierry Henry.

 

 

Sélectionneur de l'équipe de France

Déjà pressenti pour le poste en 2002, Raymond Domenech doit attendre le 12 juillet 2004, au lendemain de l'Euro 2004, pour succéder à Jacques Santini à la tête de l'équipe de France de football. Sa prise de fonction coïncidant avec la retraite internationale de glorieux anciens, Raymond Domenech doit reconstruire l'équipe de France tout en assurant la qualification pour la Coupe du monde 2006. Les Bleus peinant à offrir un visage séduisant et à obtenir de bons résultats, Domenech doit rapidement faire face à la contestation de la presse, du public mais également de certains joueurs au sein de la sélection. Acculé, il réussit à convaincre Zinedine Zidane, Lilian Thuram et Claude Makélélé de réintégrer l'équipe de France.

Sous sa direction, l'équipe se qualifie difficilement pour la Coupe du monde 2006. Après un premier tour laborieux (une victoire, deux nuls), son impressionnant parcours à partir des huitièmes de finale (élimination successive de l'Espagne, du Brésil et du Portugal, avant de perdre aux tirs au but en finale contre l'Italie) rétablit son prestige. Fort de cette réussite, son contrat de sélectionneur a été prolongé jusqu'en 2010.

 

Les premiers matchs de qualification pour l'Euro 2008 ont renforcé le crédit du sélectionneur et consacré les retrouvailles de l'équipe de france avec son public, avec notamment une brillante revanche sur l'Italie (3-1) le 6 septembre 2006 au Stade de France.

 

 

Vie extra-sportive

Raymond Domenech est également comédien amateur de théâtre et passionné d'astrologie.

 

Sa compagne est Estelle Denis, journaliste sportive à M6 et à TPS Star, avec qui il a d'ailleurs eu une fille, Victoire née en 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

voici la bio de Raymond copiée sur WIKIPEDIA

 

[...]

 

Sa compagne est Estelle Denis, journaliste sportive à M6 et à TPS Star, avec qui il a d'ailleurs eu une fille, Victoire née en 2004.

 

Même si j'apprécie beaucoup le concept Wikipedia, il faut tout de même se méfiet car les pages sont librement modifiable, et qui sait un petit malin qui s'est cru drôle à voulu modifier la page de Domenech.

 

Edit Impe34: Pas besoin de citation à ralonge Marco :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du portrait du joueur c'est plus que vrai. Domenech avait la réputation d'étre un casseur de jambes, c'était son surnom à l'epoque dans les années 70 et puis je crois qu'il est un des joueurs qui a recu les plus de cartons rouges, faudrait trouver ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair que c'était un bon défenseur des 70's le Raymond, un mix entre Di Meco et Mozere selon mon paternel... :bigrin:

Moi ce qui m'embete plus c'est ses sélèctions, apres je veux surtout pas le défendre, mais bon, ca peut etre compréhensible, les journaleux ont encore du lui parler que de ca "oulah Mr.Domenech vous avez vu le méchant Materazzi a encore frappé et blabla...", il a répondu voilà tout. Vous me direz "il avait qu'a faire main basse sur ce sujet ", c'est vrai aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de la discrimination sur materazzi:

on parle de ses "provoquation" mais on parle des bonnes actions qu'il fait?? non , on ne parle pas non plus de son talent etc, cette saison il a planté une retourné mais personne n'en a parler, mais quand il prend un rouge tout le monde s'acharne sur lui......

 

moi je dit FORZA MATERAZZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre que ses cartes lui ont toujours pas dit de fermer sa (bouche). Franchement il se prend pour qui celui-la.

quello ***** lì, c'è l'ha ancora nel cu**, da questa grande finale <_<

calma ragazzo non é d'oggi il suo malumore

Il s'est frité lourdement avec Cesare Maldini lorsqu'il était avec les espoirs.

Il chialait tout le temps, que ces tactiques étaient anti- football...

Il faut dire que Cesare a remporté des trucs en tant que joueurs et en tant qu'entraineurs

(au dépend de Ray Man)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu qu'il ouvre le raymond avec sa tete de c** ^^.

Cet entraineur je l'aime pas du tout , a le voir il me fait rire avec ses mimiques comme par exemple en finale de la coupe du monde ou il secouait les mains genre y'a pas faute...il simule :rolleyes: .

Déja que j'aime pas l'équipe de france , oui je suis Francais et alors m'en fiche , je mettrais jamais un maillot de la france ^^. Alors lui le sélectionneur c'est pas lui qui me fera changer d'avis , surement pas ^^.

 

Pour moi gagné 3-1 face au champion du monde et prendre sa revanche alors que la reprise en Italie n'était pas faite , c'est loin d'un exploit , c'est de la chance tout simplement , les joueurs ont amené leur touche quand meme mais pas Domenech ah non .

 

Vivement le prochain Italie - France , ca sera différent et j'espère bien un beau but de Marco si ce n'est deux....^^ , en clair une bonne claque sera pas de refus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la mise en " étoile " de certains commentaires des forumeurs, je m'étonne qu'aucun administrateur ne s'insurge contre les propos plus qu'insultant envers Domenech. Peut-etre la situation inversé, la réaction n'aurait pas été la même, mais bon, le proverbe "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais", prend ici son coté le plus "pratique"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a de la discrimination sur materazzi:

on parle de ses "provoquation" mais on parle des bonnes actions qu'il fait?? non , on ne parle pas non plus de son talent etc, cette saison il a planté une retourné mais personne n'en a parler, mais quand il prend un rouge tout le monde s'acharne sur lui......

 

moi je dit FORZA MATERAZZI

 

 

si dans l'équipe du dimanche sur canal + ilS s'étaiENt bien attardé sur ce geste magnifique et avaient bien souligné le fait que Matrix était un bon défenseur, souvent victime de sa réputation :nikel:

 

France football également avait fait un article avec les "5 (je crois) bonne raisons de ne pas détester (ou un autre verbe) Materazzi" : ils expliquaient qu'il était un bon défenseur, capable de gestes de classe, et un homme avec de vraies valeurs, impliqué dans des bonnes actions (caritatives..)

 

etc...

 

tous les médias français ne sont pas anti-Materazzi, faut pas généraliser même si il y'en a beaucoup depuis l'affaire du coup de boule -_-:nikel: (les généralisations ne sont jamais les bienvenues de toute façon :bigrin: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la mise en " étoile " de certains commentaires des forumeurs, je m'étonne qu'aucun administrateur ne s'insurge contre les propos plus qu'insultant envers Domenech. Peut-etre la situation inversé, la réaction n'aurait pas été la même, mais bon, le proverbe "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais", prend ici son coté le plus "pratique"...

 

je suis assez d'accord avec ça, on est tous d'accord sur le fait qu'il est imbu de lui même et que son acharnement( et celui des médias) sur Materazzi est pitoyable mais de la à voir dire tout ce qui se dit sur lui...

 

Franchement, vous trouvez pas ca largement exagéré de le traiter de tous les noms, de l'insulter alors qu'il a en gros juste dit qu'il n'aimait pas un joueur, pour des raisons stupides?

c'est faire pire que ce qu'on lui reproche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les punitions faites par l'administration, les avis ne changeront pas entre Français et Italiens vous êtes tellement bornés que l'objectivité est votre dernière qualité donc à quoi bon limité le débat puisque vous n'avez pas de limite.

 

Domenech a dit des paroles qui peuvent être blessante au départ pour le joueur et ne veut qu'une chose ternir l'image de Marco Materazzi ... y a pas histoire de Français ou autres ouvre les yeux et regarde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon simple avis, ce qu'on lui reproche ici, c'est surtout qu'il soit Francais.

 

 

Non sur ce coup je suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas question qu'il soit Francais. C'est juste qu'il a une haine envers ce joueur, et il ne devrait pas alimenter les polémiques, je te rappelle qu'il est selectionneur nationale, il doit étre le premier garant des valeurs sportives et respecter aussi les joueurs. Surtout que c'est pas Materazzi qu'il l'a provoqué.

 

Aprés je rajouterais qu'il est mal placé pour le juger, tu demanderas à ton pére comment était Domenech. Il avait une réputation de casseur de jambes (ndrl: Son surnom), c'était un piétre footballeur dur sur l'homme. Enfin je pense qu'il devrait plus se la boucler et pas parce qu'il est francais, mais parce qu'il ne fait vraiment pas preuve de classe (comme à l'époque tu me diras), je ne remets pas en cause ses qualités d'entraineur, un entraineur qui fait une finale d'Euro Espoir et une finale de Mondial, ca impose le respect tout de méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok le K mais ce matin j'ai regarder telefoot, et ds le JDT, qu'est ce qu'il trouve a dire??

Coup de boule 2, c'est au tour de delvecchio de lui mettre un coup de boule, regarder il tombe de la meme maniere, il va surement faire un livre: "Ce que j'ai vraiment dit a delvecchio"...Sa sa soule d'entendre sa, mais heureusement qu'il n'y a pas que des anti-marco lol....

 

En plus a delvecchio il lui a dit fait gafs a tes jambes, ta failli faire tomber mon gardien etc....

 

Mais bon materazzi je sais ce qu'il vaut!

Forza Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui domenech pour moi il a juste le cafard d'avoir perdu la finale, parce que si c'était totti qui aurait mis un coup de tête à thuram, pour les meme paroles du duel zidane-materazzi...la il aurait dit:

Totti entend des voix, tout simplement il a voulu se faire remarquer pour son dernier match, car jamais un joueur de l'équipe de FRance provoquera....

 

Domenech il faut simplement oublier la finale, tu vas simplement te nuir la vie en continuant a y penser ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis ok le K mais ce matin j'ai regarder telefoot, et ds le JDT, qu'est ce qu'il trouve a dire??

Coup de boule 2, c'est au tour de delvecchio de lui mettre un coup de boule, regarder il tombe de la meme maniere, il va surement faire un livre: "Ce que j'ai vraiment dit a delvecchio"...Sa sa soule d'entendre sa, mais heureusement qu'il n'y a pas que des anti-marco lol....

 

En plus a delvecchio il lui a dit fait gafs a tes jambes, ta failli faire tomber mon gardien etc....

 

Mais bon materazzi je sais ce qu'il vaut!

Forza Marco

+1 franchement je trouve vraiment très petit téléfoot mais c'est d'une finesse... <_<

franchement désolé mais les français s'acharne sur lui par frustration de ne pas l'avoir cette coupe mais merde vous l'avez perdu ma fois faut accepter, en 98 ils(les média je précise!) savaient assez bien se foutre de la gueule des brésiliens qui lancaient leur TV par la fenêtre mais ça fait quand même autre chose quand on la perd hein?

Tout mon message est dédier aux média car je sait très bien que tout le peuple français ne pense pas comme eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 exactement ok avec toi...

Les médias a par critiquer le reste il ne savent rien faire...

Franchement faut arreter dans parler sa fait 6mois, il va pas nous péter les c******* pendant 10ans le Raymond....Parce que pour moi le geste de Zizou il devrait être vu et revue par domenech, et après il verrez si il ne faut pas critiquer...

 

Et puis franchement faut se regarder avant de critiquer, domenech c'était pas un joueur super non plus...

Maintenant c'est fini, la coupe est en Italie, Marco à l'inter et critiquer et encore critiquer (par les médias) ne changera rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes yeux je les ouvert, et vite refermé au regard de certains jugements et commentaires vraiment affligeants et plutot mal construits, sur l'objectivité, j'éspère que tu ne parles pas que du Francais moyen, sinon l'objectivité que tu dépeins et que tu dénonces deviendrait tienne.

 

Vous êtes tout un troupeau a littéralement se prosterner devant un mec sans cervelle, qui accumule les cartons, qui brise des jambes, qui gueule et parle sans savoir, qui a une intelligence digne d'un platane, c'est ca le footballeur a respecter aujourd'hui ? Et vous me parler d'objectivité, mais enfin, ouvrez les yeux quoi, si le mec n'était pas italien et jouait dans un autre club, vous le meteriez dans le meme sac que Domenech, le vilain Francais que vous détestez tant...

Alors au lieu de me parler de mon manque d'objectivité, arretez de vous bander les yeux, et ceci n'a rien a voir avec le fait que, primo, nous ayons perdu la coupe du monde, deuxio, que je sois francais (les francais j'en critique pas mal aussi vous savez), et que tertio Domenech soit Francais, puisque je déteste ce mec, presque autant qu'un Santini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brian Jonestown on se calme s'il te plai.

 

Déjà connait tu Materazzi pour savoir s'il est intelligent ou pas intelligent ? Moi si je l'adore c'est nottament sur le plan sportif. Il donne tout sur un terrain et ca j'adore, c'est facile de faire sa publicité en exagérant les traits de ses défauts, quand on te lis on a l'impression que tu décris un Dennis Wise mixé avec un Rabesandratana. Pourquoi tu nous sortirais pas ses qualités qui sont ô combien nombreuses ?

 

Et entre nous Matrix a fait preuve de plus de classe et d'intelligence que Domenech, il a fait preuve de subtilité sur la premiére vanne quand il a dit "Je ne veux pas débatre avec un homme qui choisi son équipe en fonction de l'horoscope du jour" et il a fait preuve de bon sens en disant "qu'il ne perdrait pas son temps". Donc entre nous le gros béte c'est pas Matrix là dedans.

 

Gattuso c'est un peu le méme genre que lui et je le respecte énormément aussi pourtant il ne joue pas à l'Inter. Aprés tu seras d'accord avec moi que la réputation de Matrix n'est pas forcément vrai. Tu sais des défenseurs virile il y en a énormément. Moi aussi je peux faire un compil' de Laurent Blanc (qui est pourtant le defenseur le plus classe qui ai existé) avec tout ses mauvais gestes (Bilic lors de France-Croatie, tacle Marseille-Montpellier, ...) je mets une musique de Dr Dre en fond, et aprés hop il passe pour un boucher. Faut arréter et regarder plus les matchs de Matrix, il ne commet pas tant de fautes que ca. Et quand il les commet on le puni injustement (Penalty de Malouda et le carton rouge au Mondial).

 

Enfin tu l'aime pas je te l'accorde, c'est ton droit et je le respecte. Mais que Domenech donne des lecons à Matrix, ca me fait légérement rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...