Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Milan - Lyon


Imperatore57

Messages recommandés

En avril 2006,je suis aller à Milan chez ma famillle.La meme semaine avait lieu le match Milan AC - Lyon.Malgré le fait que toute ma famille soit Interiste,nous nous sommes tout de meme rendu au stade pour assister à ce magnifique match qui vous le savez tous s'est terminé par 3-1 en faveur du BBilan avec un but de Inzaghi à la 89e minute suivit d'un but de Shevchenko à la 92e. ( que de la moule comme d'habitude ces milanais)

Voilà mon déplacement en image...

 

 

9h00,arrivée aux abords du stade Giuseppe Meazza,le temps est agréable,une journée qui s'annonce plutot bonne.

 

Image IPB

 

9h10,me voilà devant ce monstre qu'est ce stade san siro,quelques tifosi du milan sont déjà présents ainsi que de nombreux stands dans lesquelles nous pouvons trouver écharpe,maillot,porte clé etc... du Milan biensur...

 

Image IPB

 

 

Après avoir pris le métro et m'etre rendu à la piazza duomo,il est 18h30 et l'heure du match ( 20h30) approche à grand pas,je décide donc de prendre le métro de retour dans lequel se trouve une bonne centaien de supporter lyonnais ainsi que milanais...les chants fusent de part et d'autre...pour chambrer les milanais,les lyonnais de leur coté crient " FORZA INTER ! " alala ske ca peut faire plaisir...

 

19h20,j'entre dans le stade avec mes cousins,certains tifosi milanais sont déjà présents,notament la fossa del lione qui est pleine...de l'autre coté,les lyonnais sont déjà pret et entament quelques chants tel que " qui ne saute pas n'est pas lyonnais..."...de leur coté,la fossa chante son chant traditionnel " lione lione vaffanculo..."..la tension monte à 1h10 de la rencontre...

 

Image IPB

 

La fossa

 

Image IPB

 

du coté lyonnais...

 

Image IPB

 

 

19h40,entrée des joueurs sur la pelouse pour l'échauffement,d'abord les lyonnais avec Greg Coupet,suivit de tout l'effectif lyonnais...ensuite arrive l'entrée de Nelson Dida,lorsqu'il entre,il salu la curva et toute la curva chante " Nelson Dida olè Nelson Dida olè "...premier frissons dans le stade,l'entrée de Gennaro Gattuso,alors celui là c'est un phénomène,qu'est ce qu'il aime jouer avec le public..entrée spectaculaire.En effet,il est le premier des joueurs de champs à entrer sur la pelouse en sprintant tout le terrain puis mettre une lucarne et enfin,le premier frisson apparait lorsqu'il se tourne vers la fossa et lève les 2 poing vers le ciel tel un guerrier...magnifique...

 

coté milanais...on peut appercevoir Stam,Pirlo,Inzaghi,Gattuso...

 

Image IPB

 

coté lyonnais...

 

Image IPB

 

 

20h00,le stade est comble,l'ambiance est au rendez vous.Coté fossa,on peut entendre quelques chants destinés aux intéristes.En effet,le meme soir l'inter se rendait à Villareal...

 

Image IPB

 

Image IPB

 

20h35 entrée des joueurs sur la pelouse,pour l'occasion,et c'était une premiere au San siro,la fossa avait décidé de faire une corégraphie dans tout le stade...en effet,un petit drapeau de couleur noir ou rouge était skotché sur chaque siège..le speaker annoncait alors un compte à rebour 10,9,8,7,6,5,4,3,2,1,0...et le résultat est magnifique,une banderole sur laquelle était inscrit " Tu sei tutta la mia vita ":angry: et pour couronner le tout un stade en rossoneri ( jme sentais vraiment pas dans mon élément mais il faut reconnaitre que le spectable proposé était à la hauteur ) ...

 

Image IPB

 

et voilà le résultat

 

Image IPB

 

 

Je n'ai pas de photo du match en lui meme car je n'avais plus de batterie à ce moment là mais je vais vous raconter la suite par écrit.

En début de match le Milan est mal menée voir meme dominé,mais contre le cours du jeu,Inzaghi comme à son habitude met une tete et ouvre le score pour les rossoneri,c'est l'explosion de joie dans le stade ( de la folie )..quelques instants plus tard,c'est Mahamadou Diarra,aujourd'hui au Real qui égalise et offre à ce moment là du match la qualification pour l'OL.Les supporters lyonnais sont déchainés,pendant 5min on entend plus qu'eux dans le stade...mais les chants de la fossa reprennent de suite le dessus.Dans le meme temps,l'Inter était en 1/2 étant donné que le score à Villareal était toujours nul et vièrge...L'arbitre renvoi les 22 acteurs aux vestiaires et le score est toujours de 1-1,Lyon est donc en 1/2.

La seconde période débute sur des chapeaux de rou pour l'OL qui a le controle du match.

Arrivé à la moitié de la seconde période,alors que pour le moment le Milan était éliminé de la compétition,un flash apparait dans les 2 écrans géants du stade,il est alors inscrit dessus " Villareal 1-0 Inter " ...quel désastre pour moi...c'est alors la grande explosion de joie dans le stade,comme si Milan avait marqué un but et c'est tout le stade qui saute " Chi non salta Nerazzurro è... " .La fin vous la connaissez,88e minute de jeu,Pipo Inzaghi inscrit le second but,c'est alors la folie dans le stade,les tribunes tremblent d'autant plus lorsque Sheva met fin aux espoirs lyonnais en inscrivant le but du 3-1.C'est fini à San siro,le Milan est en 1/2 final.Les 85 000 spectateurs restent dans le stade à chanter et surtout attendre la fin du match à Villareal..c'est fait,Villareal a battu l'inter 1-0,l'Inter est éliminé,le Milan est qualifié.C'est alors que les chant anti-intériste retentissent dans le stade tel que :

" come sempre al'inizio stagione,interista fai lo spaccone

lo scudetto la coppa campioni,sono sogni per voi coglioni

interista diventi pazzo,16 anni che non vinci un cazzo

in trasferta e troppo lontano,non ti muovi mai da Milano

non cantante non caricate,ma allo stadio che cazzo fate?

puoi gridarlo finché vuoi,MA MILANO SIAMO NOI "

 

je peux vous dire que ca fait mal d'etre là impuissant,que votre équipe se fait ENCORE sortir avant le Milan de cette préstigieuse compétition.La fete durera toute la nuit dans les rue de Milan,les lyonnais quant à eux sont dépités et sont assis devant le stade...

En somme,ce fut une expérience riche en émotion,mais elle aurai été d'autant plus belle si ca avait été l'Inter qui jouait...

J'espere que vous avez pris plaisir à partager mon aventure

 

FORZA INTER !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...