Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] Enzo Maresca (Séville)


ZANETTI-04-

Messages recommandés

Image IPB


L'Inter serait en train de traîter l'arrivée de Enzo Maresca, milieu de terrain du F.C. Séville, leader de la Liga actuellement...

Roberto Mancini a indiqué le joueur comme renfort pour le milieu de terrain en vue de la saison à venir. L'entraîneur veut se protéger pour l'année prochaine pour ne plus avoir à vivre des situations tactiques semblables à celle de Valence avec Burdisso aligné au milieu devant la défense, dans une position vraiment inédite ; à part un essai contre l'Udinese à San Siro...

Maresca, qui possède de grandes qualités techniques et même une bonne vision du jeu dans les mouvements sans ballons, pourrait donc être très utile tant en pur meneur de jeu, tant en milieu de terrain reculé dans le schéma du milieu en losange, cher à Mancini cette année...

Après avoir vécu une première saison en tant que protagoniste en gagnant la Coppa UEFA, grâce notamment à un doublé en finale contre Middlesbrough, cette année Maresca ne joue plus trop avec l'équipe espagnole et aurait exprimé son désir de retourner en Italie...

Déjà en janvier, lors du mercato d'hiver entre autre, il y avait eu un contact entre les deux clubs et Séville voulait en contre - partie technique le latéral gauche Maxwell...

Maintenat les discussions pourraient à nouveau être à l'ordre du jour, même sans parler de contre - parties techniques...

A suivre... ;)

Source : Sports.it.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Maresca je suis pour. C'est un trés bon joueur ultra polyvalent, nul doute qu'il serait d'une grande utilité. Puis c'est pas le genre de joueur à faire de vagues s'il est dans les tribunes. Bref moi j'adore ce joueur et je ne vois que des points positifs sur ca venue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour car j'aime bien ses qualités. Par contre je ne suis pas du même avis que Impe je ne trouve pas que c'est le genre de joueur qui cirerait le banc ou qui aimerait passer la saison dans la tribune. (Deja il a Cambiasso et Vieira devant comme 1er rempart ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne suis pas du même avis que Impe je ne trouve pas que c'est le genre de joueur qui cirerait le banc ou qui aimerait passer la saison dans la tribune. (Deja il a Cambiasso et Vieira devant comme 1er rempart ... )

 

 

Maresca ne cirera pas le banc toute la saison crois moi. S'il vient il sera une alternative à Cuchu, Deki et Vieira, et il pourra méme remplacer le successeur de Figo, il est ultra polyvalent ce type. Donc des matchs il en fera autant que les joueurs nommés. Mais s'il vient il sait qu'il partira remplacant, mais cela ne veux pas automatiquement dire qu'il ne jouera pas, quand on est aussi polyvalent que lui, on sait qu'on va disputer pas mal de match dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend des joueurs que l'inter veut recruter pour pallier le départ de Figo, on a aussi le jeune Maa Boumsong qui sera bientot prêt à intégret l'effectif interiste, mais cela peut être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas faire confiance a nos jeunes...? ;)

 

 

Parce que Maa Boumsong n'a pas trop le niveau. Il y a Bolzoni et Maaroufi en Milieu défensif ou relayeur, Bolzoni c'est pas top, le seul qui peut s'imposer c'est Maaroufi, mais il est encore trop jeune, c'est pas à ce poste là où on a les élément les plus prometteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maa n'est pas terrible Impé ? J'pensais que si moi...(?)

Quant a Maaroufi, a priori il a l'air bon...Ok il est jeune....Mais bon les intérim ca dure pas 6 mois en général, regarde Denilson a Arsenal, il joue assez souvent, et il a quoi, 18-19 ans ?

Xavi a commencer a 18 ans aussi, faut bien commencer de toute facon. Moi un banc Dacourt, Maaroufi, plus certains autres qui peuvent évoluer a ce poste, je trouve ca suffisant, faut pas s'emcombrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maa n'est pas terrible Impé ? J'pensais que si moi...(?)

 

 

C'est pas trop le sujet mais effectivement Maa revient seulement aprés un début de saison blanc, il était prété mais a eu beaucoup de soucis et Treviso a voulu s'en séparer on a dû le récupérer alors qu'il n'a plus joué depuis un moment. Il le revient petit à petit mais c'est pas encore ca. Sinon Maaroufi est pas encore assez costaud pour l'equipe premiére, il a lui méme reconnu "qu'il était trop frêle et qu'il devait prendre du muscle", il a l'intelligence de jeu et un beau pied droit mais pas encore le physique, mais nul doute qu'il comblera ce manque.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas s'emcombrer, mais un joueur aussi polyvalent que Maresca ca peut étre utile, surtout que l'on a souvent des tuiles au milieu de terrain. Mais il faut promouvoir un jeune de la Primavera absolument l'année prochaine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé la rumeur était sortie aprés sa superbe finale de Coupe UEFA, sa valeur devait donc etre assez haute. Ca fait quelques années qu'on mise sur des joueurs sortant d'une saison moyenne et qu'on achete donc pas trop cher pour pouvoir les relancer. Ca pourrait etre le cas avec Maresca qui a l'avantage de connaitre parfaitement la Serie A, regardez l'an passé on a recruté uniquement des joueurs conaissant la Serie A et ça nous a plutot réussi.

Par contre l'an passé 29 matchs de Liga, 8 buts, cette annéee 13 seulment et jamais 90 minutes, 0 but. Je me pose la question, depuis le début de la saison à chaque match que je vois de Seville Maresca n'est jamais sur le terrain, alors si quelqu'un a une explication: blessure, baisse de forme, choix tactiques (curieux au vu de la saison dernière)...?

En tous cas vu le nouveau systeme de Mancio qui s'est développé au cours de la saison: 4-3-1-2, un joueur comme Maresca (ou du meme genre au meme prix) serait plus utile au schema à lui tout seul que 2 joueurs de couloir comme Solari et Mariano car on a vu que malgré les blessures , Mancio n'est jamais revenu au 4-4-2, préferant meme mettre Burdi au milieu, c'est symptomatique du choix de recrutement pour cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 100% pour sa venue !!!! :nikel: c'est incontestable qu'il nous manque un milieu de terrain -_- le fait d'avoir laissé partir Pizaro reste pour moi une erreur, et bien que l'on ait des joueurs polyvalent ( ce qui est notre force) comme capitano, grosso, maxwell, burdi ou encore maicon, l'absence d'un milieu expériementé de métier nous fait défaut ! Dacourt ne peut eternelement palier aux absences de vieira et cuchu -_-

 

il a beaucoup à nous apporter, et en jouant chez nous il pourra ainsi être enfin selectionné par donadoni :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...