Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Luis Figo


Damien

Messages recommandés

Bien évidemment mais la discussion a de plus en plus lieux au regard du palmarès de Luis Figo !

 

Pour les anciens c'est indéniablement Eusébio

 

Pour les plus jeunes ... ça commence à tourner en faveur de Figo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr.Luis :wub::bye: Figo est une légende et est l'un des meilleurs à son poste au monde sur les 20 dernières années.

J'espère que le 7 ira à quelqu'un qui le mérite comme le 10 d'ailleurs ... Je verrais bien Mario avec :phear:

Modifié par Kalash2R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figo quelle classe et quelle professionnalisme, il aura toujours le respect des tifosi, j'espère qu'il trouvera une place dans le staff Intériste :smile:

 

je serais curieux de voir qui le remplacera avec un numéro d'importance, le 7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, la génération dorée portugaise perd son second maitre a jouer.

Et voilà mes 2 idoles du foot portugais à la retraite.

Maintenant Luis faut prendre la même décision que Rui costa et peut être rentrer dans le staff d'une équipe. Je suis sûr qu'il y aurait de la place pour toi a l'Inter. J'espère qu'il ne perdra pas son temps dans des clubs quataris ou nord americains car cette image de mercenaire lui colle trop à la peau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout, un trés grand monsieur, et une grande générosité, et je garderai la finale de supercoupe d'Italie comme un des matchs les plus renversant que j'aurai vu, et tu en aura été le héros.

Merci encore.

 

 

Je connais une bordelaise qui va etre trés triste. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière pige pour Figo ?

 

S'il a annoncé la semaine dernière qu'il se retirait du haut niveau, Luis Figo ne serait pas contre l'idée de relever un dernier défi, à l'étranger, dans un Championnat moins huppé qu'en Europe. «Je reste à l'écoute de clubs américains ou japonais, a-t-il déclaré jeudi dans le quotidien chinois Titan Sports. Je serais aussi très heureux d'accepter une offre d'un club chinois.» Le Portugais, Ballon d'Or en 2000, imiterait ainsi par exemple l'Italien Damiano Tommasi, actuellement sous contrat avec le club de première division chinoise Tianjin Teda, ou Paul Gascoigne, également passé par la Chine durant quelques mois, en 2003, au Gansu Tianma.

 

Source: L'équipe.fr

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Pourquoi aller en Chine, parce que tu ramasses de Pognon tant dans le club que niveau publicité...

 

Tu crois que les Pelé, Klinsmann et cie, ont été pour manger des Hamburgers aux Usa :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'en profite donc pour faire un dernier au revoir à Mr.Luis Figo. Merci pour tout ! C'est un joueur que je n'oublierai jamais. L'un de mes préférés d'ailleurs. Il va me manquer...Je n'aurais jamais cru qu'il teindrait cette saison, pire encore je voulais son départ. Mais au final le voir sur le terrain était un grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MR figo l'idole de mon enfance , mon idole pour toujours ... j'ai passé des anneés a attendre les week end et les grandes compétitions pour te regarder avec le Barca le Real et surtout l'Inter et le portugal mon equipe national préféré j'avais tous tes maillots a toute les epoques ,merci de m'avoir fait révér pendant toutes ces anneés l'un des meilleur de ces 20 derniéres anneés le joueur le plus classe que j'ai jamais vu , ta rendu le portugal fiére de toi et ils te le rendent bien .....

RESPECT l'ARTISTE :nikel: :

Modifié par khalif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luis Figo, indéniablement l’un des meilleurs joueurs des années 2000, raccroche définitivement les crampons au plus haut niveau. Retour sur la carrière d’un génie certes vénal, mais diablement doué. Portrait.

 

Il y a maintenant deux semaines, Luis Figo annonçait sa retraite à la fin d’un match contre Sienne. L’Inter, vainqueur du Scudetto pour la quatrième fois consécutive, sans même avoir à jouer, a donc profité du dernier match à domicile de la saison contre l’Udinese pour rendre hommage au meilleur joueur portugais des trente dernières années.

 

Pour ses dernières foulées au haut niveau, Figo a régalé par ses débordements, une conduite de balle encore superlative et une vision de jeu toujours aussi clairvoyante. C’est d’ailleurs sur son côté droit qu’est arrivé le premier but des nerazzurri, œuvre de Muntari. Comme à ses débuts au Sporting Portugal il y a maintenant vingt ans, Figo a fait le taf, froidement, efficacement, sans vraiment se poser de questions. Lors de son remplacement, tous ses partenaires sont venus l’embrasser respectueusement. Même Mourinho a quitté son banc de touche pour venir rendre hommage au mythe. Figo, lui, n’a pas pleuré, tout juste s’est-il ému. Il est comme ça Luis... il a un cœur de pierre.

 

Élu Ballon d’Or en 2000, Luis Figo a été pendant plus d’une dizaine d’années le phare de la Selecçao lusitanienne, l’idole de Barcelone, le motif de satisfaction du Real, avant de devenir l’un des meilleurs jokers de luxe du monde à l’Inter. C’est simple, ce mec-là a tout gagné hormis avec sa sélection. Pas forcément un hasard. Le Portugais a par ailleurs enchaîné seize saisons à plus de trente matchs, sans jamais connaître de blessure grave, ni de baisse de régime importante. Malgré sa classe, sa régularité et son glamour tout en gel, Figo a pourtant tout foutu en l’air avec son goût prononcé pour l’argent.

 

Alors qu’il n’est que cadet au Sporting Lisbonne, Figo fait ainsi déjà parler de lui pour avoir signé un contrat avec l’ennemi benfiquiste. Finalement, le Lisboète achèvera sa formation au Sporting avant de resigner deux contrats quelques années plus tard et à quelques semaines d’intervalle avec Parme et la Juventus. Les dirigeants du Sporting arrivent à annuler la vente de leur plus belle pépite, argumentant que les Italiens ont directement négocié avec le joueur sans qu’ils en soient informés. Parme et la Juventus resteront sur leur faim et seront sanctionnés par l’UEFA. Interdit de rejoindre l’Italie pour une durée de deux ans, Figo jure pourtant qu’il attendra la levée de l’embargo pour investir la Botte : « Je jure amour éternel à l’Italie. Je veux jouer dans le Calcio et je suis prêt à attendre pour cela ». Quelques semaines plus tard, Figo rejoindra finalement le Barça pour un million d’euros… A cette époque, Figo est déjà comparé à un mercenaire sans scrupules. Des défauts pas très reluisants qu’il fera pourtant oublier très vite sous le maillot blaugrana…

 

Intenable sur son côté droit, gavé de feintes et diaboliquement percutant, Figo devient rapidement la star du club, l’idole des Catalans et le capitaine du Barça. Pendant cinq ans, Luis Figo va briller par ses dribbles et son professionnalisme en passant en revue tous les défenseurs de la Liga sans exception. Roberto Carlos lui-même finira par l’avouer honteusement un an avant que le Lusitanien ne rejoigne la Maison Blanche : « Figo est le meilleur joueur du championnat, le meilleur ailier du monde, et le cauchemar de mes nuits ». En 99, Figo une écharpe du Barça sur la tête, fête pourtant le doublé du FCB en insultant le Real Madrid : « Madrid Cabron ! Saluda al campeon ! ». En Catalogne, il est un dieu. Il va pourtant rapidement devenir le plus grand traître de l’histoire du club lorsque Perez lui fait signer un précontrat qui stipule qu’il devra rejoindre les merengues s’il devient président du Real. Figo est loin de penser que Florentino Perez va accomplir son objectif. La seule chose qui lui importe vraiment se résume en un chiffre : les 36 millions d’euros qu’il risque d’empocher si Florentino ne devient pas président.

 

Le 24 Juillet 2000, Figo est finalement présenté en grande pompe aux socios merengues et devient du coup le premier Galactico d’une longue série, pour la modique somme de 75 millions d’euros. Le Real Madrid a frappé fort. Le Barça est touché, et aura du mal à s’en remettre pendant des années. Figo, lui, ne s’embarrasse pas de sentiments : « Je voulais rester au Barça, mais les dirigeants n’ont jamais tenu leurs promesses. A Madrid, j’ai trouvé des gens qui savaient réellement apprécier mon travail ».

 

Figo en a toujours voulu plus. Plus d’argent, plus de titres, plus de reconnaissance aussi. Il n’a pourtant jamais su rendre l’affection que les socios blaugranas lui avaient témoignée durant de longues années. Beaucoup de joueurs catalans sont partis rejoindre l’éternel ennemi mais peu sont ceux qui ont à ce point subi l’ire du Camp Nou. L’image de Figo se bouchant les oreilles pour son retour à Can Barça aura été saisissante, mais beaucoup moins que la tête de cochon rôti et les faux billets verts imprimés à l’effigie du “Pesetero” (celui qui aime la Peseta, ancienne monnaie espagnole). La haine que lui vouent encore les Barcelonais est au moins proportionnelle à l’amour qu’ils portaient au Portugais. Il faut dire que son départ a été plutôt mal digéré. Et c’est un euphémisme : Alfonso, Dutruel, Geovanni, Christanval, Coco, Zenden, Rochemback, Petit ou encore Overmars n’ont jamais su faire oublier l’étoile capricieuse. Jamais le départ d’un joueur ne s’était fait autant ressentir dans l’histoire d’un club. Pourtant, Figo n’a jamais éprouvé le moindre remords.

 

Sur le terrain, il était aussi comme ça en même temps. Lorsqu’en 2005 il fracture la jambe du joueur de Saragosse César, Figo file doit au vestiaire sans se retourner. César, lui, ne rejouera plus jamais au football et n’hésite pas, dès qu’il le peut, à cracher sur son bourreau : « Figo est peut-être un grand footballeur, mais en tant qu’homme, c’est une vermine. Il ne s’est jamais excusé ; il n’a même pas pris la peine de prendre de mes nouvelles. Il a tout simplement ruiné ma carrière et une partie de ma vie ». Quelques mois après son geste fou, le Portugais abandonnera le Real Madrid pour l’Inter. Non sans lancer une petite pique à Vanderlei Luxemburgo : « Je ne l’aime pas, il ne m’aime pas mais je suis serein : le temps finit toujours par remettre chacun à sa place ».

 

Luis Figo avait sans doute raison à propos de l’entraîneur brésilien. Le destin a pourtant voulu qu’il raccroche ses crampons la même année que Paolo Maldini. Pour lui rendre hommage, le Milan AC a décidé de retirer à jamais le mythique numéro 3 de la circulation. Paolo, fidèle entre les fidèles, ne sait toujours pas ce qu’il va faire de son futur. En revanche, tout le monde connaît déjà les plans de reconversion de la Figue. On sait déjà que son numéro de maillot ne sera jamais retiré dans les différents clubs dans lesquels il est passé. Luis Figo s’en fout sûrement. Il a désormais d’autres chats à fouetter, notamment dans la construction (des hôtels) et dans ses nombreux bars au Portugal. Avant de devenir définitivement un homme d’affaires, Luis Figo assurera quand même une dernière petite pige juteuse dans un pays exotique, histoire de finir sa carrière avec quelques dollars de plus sur son compte en banque. Il est comme ça, Luis. Il a d’ailleurs toujours été comme ça et c’est bien dommage…

 

Sofoot.com

 

 

Ce type fut indéniablement un joueur trés talentueux et pour moi le meilleur footballeur portugais , mais il fait partie des plus grosse M....... du Football de part sa mentalité car il n'a jamais eu l'amour du maillot et des supporters , oui je fais beaucoup allusion au Barça mais pas seulement.............. partout ou il est passé en vérité il en avait rien a foutre du Club et du public............... On peut pas en vouloir a un homme d'aimer beaucoup l'argent et de vouloir s'enrichir , mais la trahison est une question de respect de sois méme et de respect envers les gens qu'il l'avait admiré , et lui qui a trahi ne s'est jamais respécté ni respecter les autres............

 

A coup sur a Barcelone il est privé de séjour sous peine de se faire Exécuter par les passants <_< ( J'éspére vraiment qu'il est WANTED labas :laughing[2]::laughing[2]: )

Modifié par PEP-TEAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Luis Figo

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...