Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Partenariat sslazio - inter


SPQR

Messages recommandés

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer depuis quand et pkoi les 2 tifoseries s'aiment aussi bien. Je sais que les IRR disent toujours bienvenu au supporter interiste et vice-versa. Qu'est ce qui les lient a votre avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

Beh, Ce qui est sur c'est que le 5 Maggio a rapproché les deux Tifoserie. Chaque année les publics s'acceuillent avec des banderoles amicales. Encore à Roma, Dimanche, plusieurs personnes dans le secteur Ospiti avait des drapeaux Laziali. La raison de leur amitié doit sans doute être d'une part le rapprochement des idées politiques mais pour le reste, je ne sais pas trop. L'amitié est avant tout entre les Irri, ceux de l'Inter même s'ils proviennent de la fusion/dissolution de plusieurs groupes n'ont été fondés qu'en 1988/89.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore ce qui peut les lier , peut etre la politique ou autre chose , j'en ai aucune idée concrète. Cette liaison amicale me plait bien étant donné que j'aime bien la Lazio, l'équipe , ce qui se passe en dehors comme politique...je mets ca a a part. Concernant le match qu'il y a eu précédemment avec le fameux match qui a fait perdre l'Inter alors que le championnat était bon , en effet c'est pas un bon souvenir du tout mais c'est le football ^^'. L'Inter devant de toute facon ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Curva nord Lazio et Inter ont en commun les mêmes idées politique d'extreme droite, tout simplement. Donc ça les a rapproché, comme la Curva Nord est jumélée avec les Yomus Ultra de Valence (connue pour leur tendance extreme droite).

 

Et cette histoire de 5 mai n'a rien à voir, que ça soit pour les ultras ou les supporters normaux. Ce jour là toute le Stade Olimpico était acquis à la cause de l'inter, les tifosi de la Lazio ayant même hué leur equipe lors du but de Simeone.

 

Maintenant reste à savoir depuis quand date cette amitié, qui comme l'a dit Toone n'existait pas avant la création des IRR Inter (qui est en fait un groupe fondé par des anciens membres des SKINS Inter). Donc pas avant 1987.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère préciser , le match de l'Inter contre la lazio , je le mettais pas en rapport avec leur liaison ou le sujet interpreté mais j'ai vu que certains en rappellaient et je disais simplement que bien qu'il y est eu ce match la , j'aime bien la lazio quand même.

 

C'est peut etre pas la liaison a envier mais bon on peut pas y faire grand chose nous ^^'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère préciser , le match de l'Inter contre la lazio , je le mettais pas en rapport avec leur liaison ou le sujet interpreté mais j'ai vu que certains en rappellaient et je disais simplement que bien qu'il y est eu ce match la , j'aime bien la lazio quand même.

 

C'est peut etre pas la liaison a envier mais bon on peut pas y faire grand chose nous ^^'.

Le jumelage est à la base, pour des raisons politiques étant donné que rome(lazio) se trouve au sud de l'Italie et milano(inter) au nord, et vu la 'rivalité' qu'il y a entre sud/nord avec notement la création de la lega nord ( ou lega lombarda ) qui a comme slogan ' roma ladrona ' je vois pas ce qui a pu bien allier les Irr.

 

Le jumelage est né dans les années 80 et n'en déplaise à certains, il tient (heureusement) toujours malgres la finale de coupe de l'uefa 98 et ce fameux 5 mai 2002.

 

AVE LAZIO..

 

AVANTI IRRIDUCIBILI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IRR de la Lazio sont aussi jumelée avec les ultra sur du madrid .. mercredi les supporter du rel venu de madrid on chanté ROMA MERDA ROMA MERDA A ROMA LA LAZIO CHE SOLO LA LAZIO trop fort ..... vous savez si l'inter aussi a des rapport avec les sur (qui sont de droite aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les IRR de la Lazio sont aussi jumelée avec les ultra sur du madrid .. mercredi les supporter du rel venu de madrid on chanté ROMA MERDA ROMA MERDA A ROMA LA LAZIO CHE SOLO LA LAZIO trop fort ..... vous savez si l'inter aussi a des rapport avec les sur (qui sont de droite aussi )

les mecs de la lazio ont aussi des rapports avec les mecs de chelsea qui sont venus en curva nord mercredi soir face au real.. les interistes ont des rapports avec les ULTRAS YOMUS de valence.. et non pas ( officiellement ) avec les ultras sur.

 

A ROMA SOLO LA LAZIO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette entente entre supporter, cela explique mieux les propos du président de la lazio qui disait aprés le match en 2002 que leur supporter (ceux de la lazio) ne leur pardonnerait jamais.

 

Perso moi je ne saurai l'expliquer mais je ressent un petit truc pour la lazio au contraire de la roma pour qui je m'en fiche royalement c'est comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est bien avec ses partenariat c'est qu'au moins t'est sur (normalement ) que quand tu vas voir des match c'est pas la baston ..... style LIVORNO -LAZIO

Beh après tout dépend de toi, si tu veux t'y retrouver dedans ou pas! tu peux aller voir livorno-Lazio ou Lazio-Inter, pour quelqu'un qui veut pas être au milieu des enmerdes, sa sera pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je suis aller voir plusieurs match a rome , un de ses jours je vais aller a milan . A milan contre l'inter au moins si je me proméne avec le pull de la Lazio on me laisse tranquille .. A livorno essaie de te promener avec le pull Lazio même si tu cherche pas la merde LA MERDE viendras vers toi car seulement le pull c'est une provoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend je suis aller voir plusieurs match a rome , un de ses jours je vais aller a milan . A milan contre l'inter au moins si je me proméne avec le pull de la Lazio on me laisse tranquille .. A livorno essaie de te promener avec le pull Lazio même si tu cherche pas la merde LA MERDE viendras vers toi car seulement le pull c'est une provoc.

:rolleyes::rolleyes:

 

j'ai bien précisé SI TU VEUX PAS TE RETROUVER AU MILIEU DES EMBROUILLES... C'est sur, c'est comme si tu allais avec une écharpe napolitaines derrière la Curva Nord de l'Inter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Justement, Livorno est traditionnellement un club de gauche voir d'extreme gauche c'est normal qu'un club aux idéaux politiques contraires puisse attiser les violences . C'est comme si tu promenais avec un teeshirt UMP dans un congré du parti communiste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...