Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Roberto Mancini


Damien

Messages recommandés

Parce que vous pensez sérieusement qu'avec De Boer, Pellegrini, Blanc ou consort ça sera la samba. On va juste continuer dans cette logique improductive de valse des entraineurs. On attend 1 an, il termine son contrat, on dépense pas un kopec en indemnité et avise calmement pour la prochain entraineur.

 

T'façon j'suis plus à une saison près. Et puis ça va être une saison de transition pour la passation d'armes en Moratti, Thohir et les Chinois.

Modifié par BONOB0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de vous angoisser on sera dans les 3 c'est sûr et certain. La roma fera pas le poids et Naples on verra bien si les 90M d'Higuain seront bien investi, mais c'est en dessous de nous. Ça va se jouer sur la constance à gagner les petits matches. Mais je suis sur qu'on va remporter nos confrontations directes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous pensez sérieusement qu'avec De Boer, Pellegrini, Blanc ou consort ça sera la samba. On va juste continuer dans cette logique improductive de valse des entraineurs. On attend 1 an, il termine son contrat, on dépense pas un kopec en indemnité et avise calmement pour la prochain entraineur.

 

T'façon j'suis plus à une saison près. Et puis ça va être une saison de transition pour la passation d'armes en Moratti, Thohir et les Chinois.

 

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire l'avocat du diable mais Mancini en amical a toujours été une cata avec tous ses clubs. Donc pour moi rien de spécialement alarmant. J'ai vu une bonne première mi temps de notre part. Kondogbia et Banega on bcp de complémentarités, Perisic est resté au niveau de sa fin de saison et de l'Euro. Murillo a fait de belles interventions. Faut pas oublier que tous les entraîneurs qui jouent à l'italienne des années 90 (Mancini, Zidane, Simeone, Deschamps, Ancelotti..etc) aiment que leur équipe ne soit pas prête trop tôt pour finir la saison bien physiquement. L'an dernier on avait pas assez de banc pour ça.

Bon on se prend des valises à chaque match amical avec Mancini, pour moi l'objectif c'est la Champions et que vu qu'on est nul le conseil des bridés nous achètent 2 autres top players.

 

 

Mais ça fait 1 mois qu'on se prépare...

 

Si "une bonne première MT" c'est se faire mener 2-1 sans même réagir, ça sera quoi la mauvaise ?

 

Le Real de Zidane, le Bayern d'Ancelotti, l'Atletico, ils te paraissent aussi à court de forme actuellement ?

 

Mais qu'est-ce qu'on fout à l'entraînement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le Real de Zidane a perdu contre Paris, un moment il y a 3-0 avant que Paris fasse tourner. L'Atletico, on voit qu'ils sont pas encore au top, Le Bayern a perdu contre le Milan...etc oui la plupart des équipes entrainées par des entraineurs qui respectent le jeu italien des années 90 sont des équipes de seconds plans dans les matches amicaux et ont une condition qui monte en puissance en cours de saison, même si l'an dernier on a commencé par 5 victoires d'affilées on voyait bien que la condition n'était pas bonne.

 

Ensuite de ça, Mancini vise uniquement la vrai compétition, ok il est nul mais honnêtement il a largement le talent pour être dans les 3 faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement que la blague se termine en fin de saison (qui n'a pas encore débuté et qui risque d'être trèèèès longue) parce que là c'est plus drôle du tout.

 

Prendre 6-1 par les Spurs :facepalm:

 

C'est un match amical d'accord mais mer*e quoi -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kun

 

Le Real a t-il autant à prouver que nous ? Pareil pour le Bayern, qui menait au score d'ailleurs avant de voir le Milan revenir. Liverpool en train de tordre le Barça, pareil. Tiens, on devrait pas en parler du Milan ? Pendant qu'on cherches toutes les excuses pour justifier 13 buts encaissés donc, les cousins ont au moins eu une belle victoire de prestige.

 

Suffit de voir la tronche de cet incapable qui n'a qu'une chose en tête, son renouvellement, tellement pas mérité :laugh:. Qu'est-ce que j'aimerais que les chinois ne cèdent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à titre de comparaison. Unay Emery arrivé au PSG cet été on peut déjà voir son impact sur le jeu du PSG. En dépit d'un PSG déjà très bon il est possible sur les matchs de préparation une grosse différence et la patte de Unay. Comme quoi il ne faut 100000 ans pour mettre son impact sur un club.

Presque deux ans après son arrivée j'attends toujours l'impact de Mancini sur l'équipe. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas tout à fait d'accord avec vous, c'est un entraîneur qui s'en fout du beau jeu, si on regarde la première partie de saison de l'an dernier ses choix tactiques étaient très bons, ensuite, on avait pas de banc assez solide pour faire la transition. Les problèmes avaient commencé après la blessures de Mélo et un de ses cartons rouges, il n'est jamais revenu au niveau... Kondogbia n'y était pas, Perisic non plus, Ljajic et Jovetic non plus, Eder a fait 2 bons matches à son arrivée puis fantomatique, Icardi ne fait pas la diff à lui tout seul et Murillo et Miranda vu le trou au milieu devenaient moins solides.

 

Ensuite à perdre du terrain, les joueurs n'y était plus à part dans les grands matches Roma, Naples, Juve à domicile ou même le retour contre la fio s'il n'y a pas ce rouge inexistant on aurait gagné certainement.

 

Je pense pas que Mancini soit le problème, je pense juste que nous avons un problème de mental dont Mancini devrait un peu plus s’alarmer, mais sinon tactiquement je l'ai trouvé plûtot bon, si on regarde bien on avait le 4e effectif de Serie A il fini 4e, il a fait le Job on est en tête avant la trêve hivernale et la sauce n'a pas repris au retour. Mais on peut pas dire qu'il est nul... pour accrocher une place dans les 3 il saura très bien le faire j'en suis persuadé. Maintenant pour son 4-2-3-1 il nous faut un top player en regista au minimum, puis si possible un latéral de haut niveau, et de quoi faire tourner l'effectif avec des remplaçant de qualités histoire qu'il y ait de la concurrence dans le groupe.

Modifié par kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en début de saison, à la base, l'effectif de la Juve était au dessus, Naples se connaissait mieux et avait investi sur des milieux qui ont fait la différence et puis la Roma se devait de vraiment lutter pour le titre avec des Salah, des Dzeko, des Pjanic, des Nainggolan, des Florenzi etc...

Si on prend le papier on se disait c'est possible faudra lutter avec Naples mais qui au début de saison ne voyait pas un duel Juve/Roma ?

Au final, Dzeko était nul, ils ont du se mettre à recruter à l'intersaison et changer de coach pour remonter au moment où nous avons baissé pavillon.

 

Nous on avait une équipe en reconstruction, Ljajic, Jovetic, Perisic, Kondogbia, Mélo, Telles, Miranda, Murillo était tout nouveaux, Biabiany venait de revenir aussi, Brozovic était là depuis 6 mois... on peut pas dire que c'est mauvais mais c'est en dessous, et surtout ça se connaissait pas et Perisic et Kondogbia aujourd'hui incontournables n'étaient pas adaptés du tout à la Série A il a fallu attendre 7 mois avant que ce soit le cas.

Mais cette année si les recrues visées arrivent, on est vraiment le 2e effectif de Série A avec déjà une colonne de joueur adapté à notre équipe et à notre championnat et qui ont une certaine complémentarité.

Modifié par kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus dans ton post je ne parviens a déchiffrer tes critères pour classifier les effectifs. :bigrin::bigrin: Ce n'est surement pas la masse salariale ou la valeur marchande des joueurs. Je n'ai toujours pas compris. Pour moi pour et pour faire simple un bon entraineur est celui qui tire le maximum de ses joueurs. C'est celui qui avec peu arrive à faire plus. D'après ma définition, Mancini n'est pas un bon entraineur si je me réfère à ton classement. Car si tu as le quatrième effectif et tu fini quatrième pour moi tu as peut être fais ton job, mais j'attends mieux. En Espagne il y'avait un duopole (deux équipes qui dominaient tous ), jusqu'à ce qu'un certain Diego Simeone arrive a l'Atletico et prouve qu'on pouvait brisé ce duopole à la base grace à un effectif composé des joueurs anonymes. Moi je n'ai pas l'impression jusqu'à présent que Mancini réussi à tirer le maximum de cette équipe est c'est bien ce que je lui reproche. S'il continue à ne pas être capable de le faire, il serait bientôt temps de laisser une autre personne essayer de le faire.

Modifié par bricero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fait que Mancini ne va pas transcender l'équipe pour la faire gagner le championnat. Maintenant De Boer et Bielsa sont trop faible tactiquement. Blanc c'est le même niveau et à niveau égal je préfère qqun qui a déjà son idée dans la tête et qui connaît les joueurs.

Ensuite Leonardo défensivement ça va prendre l'eau.

Les grands entraineurs qui te transcendent un club il y en a peu et ils ne sont pas libres. Regarde Klopp, c'est pas sûr qu'il arrive à aller en LDC pourtant il a bouleversé la hiérarchie avec Dortmund. Regarde Conte si ça se trouve à Chelsea ce sera pas génial. Regarde Ranieri chez nous ou dans plusieurs de ses passages c'était pas top donc bon...

 

Moi j'attends de voir la compétition officielle avant de juger j'ai confiance en Mancini pour remplir l'objectif cette année.

Modifié par kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fait que Mancini ne va pas transcender l'équipe pour la faire gagner le championnat. Maintenant De Boer et Bielsa sont trop faible tactiquement. Blanc c'est le même niveau et à niveau égal je préfère qqun qui a déjà son idée dans la tête et qui connaît les joueurs.

Ensuite Leonardo défensivement ça va prendre l'eau.

Les grands entraineurs qui te transcendent un club il y en a peu et ils ne sont pas libres. Regarde Klopp, c'est pas sûr qu'il arrive à aller en LDC pourtant il a bouleversé la hiérarchie avec Dortmund. Regarde Conte si ça se trouve à Chelsea ce sera pas génial. Regarde Ranieri chez nous ou dans plusieurs de ses passages c'était pas top donc bon...

 

Moi j'attends de voir la compétition officielle avant de juger j'ai confiance en Mancini pour remplir l'objectif cette année.

 

Certe tu as raison sur ll'ensemble Kun, par contre Mancini n'a pas les idées claires depuis la saison dernière sur son schéma tactique, rien qu'à voir contre le Bayern...

 

La tactique de Mancio est très simple :

 

Il commence par ses 442, 433, 4231, ... par contre des qu'il prend l'eau il passe directement à son 343 ou 324 et à chaque fois, il perd les pédales et ne gère plus rien.

 

De toute façon, on sent de toute façon que l'ambiance générale du club entre le changement de propriétaire et les tension qui ont suivi à cause de sa demande de renouvellement de contrat (plus l'histoire ICARDI) n'a pas permis d'apaisé tout ça.

 

Léo a quand même réussi à tenir l'équipe.

 

Blanc même si je ne suis pas fan a quand même réussi à Paris.

 

Mon Kiffe serait le retour de Strama pour cette saison rien que pour l'image du club... Lui avait réussi avec la Primavera.

Modifié par Luffy kun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je serai curieux de voir Mazzarri avec un tel effectif. Rappelons qu'on joue l'europe avec lui avec un effectif de pied nickelés et de bras cassés. Au moins il avait l'excuse de la médiocrité de l'effectif, et puis ses petites danses au bord du terrain ça faisait des compil' de Vine sympa :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la tournée US il n'avait pas tous les joueurs, l'an dernier tout le monde a souffert d'inconstance, cette année il a un 4-2-3-1 bien défini en tête il lui faut juste son top player au milieu et bon évidemment il aurait fallu mieux sur les côtés mais déjà on va avoir un superbe effectif. Moi je reste totalement confiant par rapport à l'an dernier. Je comprends pas comment vous pouvez être plus incertain que l'an dernier alors que maintenant nos recrues de l'an dernier ont plus de complémentarité et que nous sommes entrain de faire un très bon mercato pour les postes qui sont les moins bien fournis. On a pris 2 latéraux bon c'est pas encore ça mais sans vendre et en sachant qu'il fallait un grand ailier droit, un grand regista et un peu de quoi faire tourner en défense et en attaque... c'est sûr qu'il fallait tenter des paris sur les latéraux et Ansaldi est un bon joueur de Serie A et Erkin est un international gratos... bon à la base c'était pas une si mauvaise idée.

Si on en croit le mercato on devrait prendre, Gabigol, Luiz Gustavo et Garay encore donc ça plus Banega, Candreva, Ansaldi et Erkin c'est tout de même un gros recrutement un banc très fourni, et surtout cette fois un shéma défini et des joueurs complémentaires.

Et Mancini est un bon tacticien maintenant c'est sûr qu'il a pas un style flamboyant, mais après... c'est autre chose ça ! Et on a toujours été nul en match amical.. Le barça avec Messi et Suarez s'est pris 4-0 contre Liverpool ça veut pas dire qu'ils sont nuls !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, quel serait votre choix entre garder Mancini et ou reprendre Mazzarri ? :phear:

 

Le suicide est interdit xD

 

Aucun des deux xD

Pas besoin de ce suicidé, si ils virent Mancini pour Mazzarri je meurt instantanément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Mazzari est à Watford les gars il est pas libre. De Boer il a un jeu à la hollandaise, aucune tactique c'est vraiment tourné vers le beau jeu, si on est pas plus fort que l'adversaire on va prendre l'eau en défense sur les contre attaque j'ai pas confiance du tout ! Bielsa pour moi ce type est une arnaque... il a jamais rien fait de sa vie et tout le monde crie au génie. Leonardo avait une grande équipe qui se connaissait bien et qui avait besoin de motivation pour retrouver leur sensation, là c'est pas la même.

Moi aussi je voudrais bien un Mourinho, un Simeone, un Klopp, un Pochettino même j'aime bien son style ! Je ne mets pas Ancelotti ou Conte car ils n'entraineront certainement jamais l'Inter.

Par contre mis à part ces 3-4 là je pense que Mancini est l'homme de la situation moi... je vois pas qui sinon, Blanc, Pellegrini tout ça c'est du même niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la tournée US il n'avait pas tous les joueurs, l'an dernier tout le monde a souffert d'inconstance, cette année il a un 4-2-3-1 bien défini en tête il lui faut juste son top player au milieu et bon évidemment il aurait fallu mieux sur les côtés mais déjà on va avoir un superbe effectif. Moi je reste totalement confiant par rapport à l'an dernier. Je comprends pas comment vous pouvez être plus incertain que l'an dernier alors que maintenant nos recrues de l'an dernier ont plus de complémentarité et que nous sommes entrain de faire un très bon mercato pour les postes qui sont les moins bien fournis. On a pris 2 latéraux bon c'est pas encore ça mais sans vendre et en sachant qu'il fallait un grand ailier droit, un grand regista et un peu de quoi faire tourner en défense et en attaque... c'est sûr qu'il fallait tenter des paris sur les latéraux et Ansaldi est un bon joueur de Serie A et Erkin est un international gratos... bon à la base c'était pas une si mauvaise idée.

Si on en croit le mercato on devrait prendre, Gabigol, Luiz Gustavo et Garay encore donc ça plus Banega, Candreva, Ansaldi et Erkin c'est tout de même un gros recrutement un banc très fourni, et surtout cette fois un shéma défini et des joueurs complémentaires.

Et Mancini est un bon tacticien maintenant c'est sûr qu'il a pas un style flamboyant, mais après... c'est autre chose ça ! Et on a toujours été nul en match amical.. Le barça avec Messi et Suarez s'est pris 4-0 contre Liverpool ça veut pas dire qu'ils sont nuls !

 

 

Mais où tu vois qu'il est bon tacticien bordel, t'as suivi la saison écoulée ou pas :blink: ? Le Inter - Sassuolo où en 1ère MT on a une tripotée d'occases (toutes vendangées par Ljajic malheureusement), en 2è MT on a l'opportunité de continuer à mettre la pression, or que fait cet incapable, il nous fait passer à une défense à 3, subitement Sassuolo se montre un peu plus dangereux sur contres, on continue de pousser mais eux se réveillent, et boom ce qui devait arriver arriva, Miranda fait faute sur un de leur mec (encore sur un contre si je me rappelle bien) ---> péno ---> putain de défaite !

 

Même le Juve - Inter, Telles fait une bonne MT dans son couloir, mais on ne sait quelle raison il décide de le remplacer, et voilà que le peu d'apport offensif qu'on avait face à eux s'écroule et on passe une MT complète à défendre.

 

Et alors, le point d'orgue, son plus beau chef d'oeuvre, la cerise sur le gâteau, le foutu Inter - Lazio où même sur Mars tout le monde voyait le rouge de Melo arriver (en plus de ne pas réussir une passe du match), tout le monde SAUF lui, parce que Melo c'est son fidèle, son protégé, et forcément, qu'est-ce qui s'est passé ? Rouge + péno + putain de défaite ENCORE une fois.

 

Alors d'où tu sors que c'est "un bon tacticien", mais regarde l'Inter jouer hein. Il n'avait pas tous les joueurs, et alors, Paris ils étaient complets pour nous mettre un 3-1 ? Comme si ça aurait changé quelque chose, enfin, oui, en étant au complet, on a pris 6 buts bordel, 6 buts contre Tottenham.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...