Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A : Poignée de main obligatoire


IIG

Messages recommandés

Image IPB

 

 

Poignée de main obligatoire

 

 

Image IPB

 

 

Serrer la main de l'adversaire à la fin des matches du Championnat d'Italie sera obligatoire dès janvier 2008, a annoncé jeudi le conseil de la Ligue des clubs professionnels.

 

"A partir du 13 janvier, les joueurs s'aligneront à la fin des matches sur la ligne de milieu de terrain et se salueront en se serrant la main", a déclaré à l'agence Ansa le président de la Lega, Antonio Matarrese, précisant que ce cérémonial de "fair-play" et de sportivité avait été adopté à l'unanimité.

 

 

Posté le : 20 décembre 2007 à 17h11 par Ibracadabra il genio

Sources associé(e)s : Eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Si elle n'est pas sincere ou est l'interet?

+100

 

Obliger les gens c'est pas tout le temps la solution

 

Cela aurai été tellement magnifique si ça avait été une initiative de la part des joueurs eux même comme lors du match contre la Viola

 

Le fair play c'est beau mais faut pas non plus obliger les gens à le faire.

 

Je suis pas sûr mais dans le rugby c'est pas obligatoire et les joueurs le font (enfin les applaudissement lors de la rentrée dans les vestiaires et tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c est une excellente décision car l' on n'aurait jamais vu de poigné de main si elle n' était imposée quelqu' un en a déja vue une en série A ? moi non.

C est un très bonne exemple car personnelement j' ai joué en club ( un peu la zone ) ce club est un lieu d éducation autant que de détente le football est aussi de part certain aspect l' école de la vie.

 

Et nous on a toujours sérrer la main à nos adversaire parce que c est ça aussi ca le respect et que le sport est la pour nous l' apprendre car se sont ses valeurs (dans nimporte quelle sportque ce soit).

 

Il existe des rivalité certe mais ne peut on pas joué 90 min à fond et accepter à la fin quelque soit le résultat, quoi qu il se soit passé sur le terrain que les joueurs d' en face sont comme nous et que nous somme leurs égaux ? ce serait promouvoir une rivalité saine et sans haine (je ne suis pas poète :D)

 

Les porfessionnels sont là pour donnée l' exemple, si eux ne le fond pas comment voulez vous que dans un club de quartier où l on essaye d'inculquer ses valeurs, l' on se justifie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert complétement à rien cette règle. Au début de la rencontre, les joueurs se serrent déjà la main et après la rencontre, t'as pas forcément envie de serrer la main à quelqu'un qui t'a fait constamment des fautes ou que tu n'apprécies pas. Et puis, y a déjà des échanges de poignées, de maillots et de rires entre quelques joueurs à la fin d'un match. Bref, imposer des poignées de mains, je trouve ça nul, la fédération devrait plutôt s'occuper à nettoyer les tribunes plutôt que d'inventer des règles ridicules. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que ca ne sert à rien.

 

Au lieu de se préoccuper des conneries comme ceux là, faudrait peut-être songer à régler les problèmes techniques qui existent à chaque match. Le sujet de la vidéo pour les buts validés à tort en cas de doute par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arbitrage vidéo je suis pour si c'est quand on en a besoin comme au football amércain sinon j'aime autant qu'il y ait les arbitres sur le terrain quand meme.

 

et pour la poignée de main je trouve ça un peu con d'aligner les joueurs au milieu du terrain pour ça ils le font déja avant le match^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...