Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Suisse


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer un gros plan sur chaque équipe qui disputera cette compétition prestigieuse :

 

 

Nom officiel : Confédération Suisse

Superficie : 41.285km2

Population : 7 415 102 habitants, dont 1 524 663 étrangers « résidents permanents »

Capitale : Berne (319 000 habitants)

Villes principales : Zurich, Genève, Bâle, Berne, Lausanne

Langues officielles : français (20,4%), allemand (63,7%), italien (6,5%), romanche (0,5%), autre (9%)

Monnaie : franc suisse

Fête nationale : 1er août

 

 

En compagnie de son voisin l'Autriche, la Suisse aura la fierté d'organiser la troisième plus grande manifestation sportive du monde, l'Euro 2008.

Le coup d'envoi de cette compétition, crée par l'UEFA, sera donné le 7 juin 2008 avec le match

Suisse - République Tchèque, au Parc Saint-Jacques à Bâle. Le dernier match pour le titre de champion d'Europe sera disputé le 29 juin au Stade Ernst Happel à Vienne.

 

Groupe de la Suisse à l'Euro 2008 :

 

Groupe A

Suisse

République Tchèque

Portugal

Turquie

 

Calendrier

 

Samedi, 7 juin 2008

Suisse 18:00 Rép. Tchèque - Bâle - St. Jakob-Park

 

Mercredi, 11 juin 2008

Suisse 20:45 Turquie - Bâle - St. Jakob-Park

 

Dimanche, 15 juin 2008

Suisse 20:45 Portugal - Bâle - St. Jakob-Park

 

 

 

Profil de l'équipe :

 

Image IPB

 

Préparation à l'Euro 2008 :

 

Après la coupe du monde 2006, la Suisse avait remporté ses trois premiers matchs amicaux (Liechtenstein, Venezuela et Costa Rica), mais s'est ensuite écroulée en s'inclinant face à l'Autriche (2-1), au Brésil (2-1) et à l'Allemagne (3-1) ce qui a provoqué la colère de son sélectionneur, Jakob Kuhn. Pour preuve, Kuhn avait même écarté son capitaine Johann Vogel pour la suite de la préparation de l'équipe en déclarant :

 

“Vogel devait se comporter comme un leader. Il n’avait pas assez d’influence sur le jeu. Ses performances n’ont pas été à la hauteur ces derniers temps. Dans le vestiaire, Johann ne faisait plus l’unanimité”.

 

Par la suite, les blessures de Patrick Muller, Ricardo Cabanas et Alexander Frei, l'année passée, lui ont rendu la tâche très difficile.

 

Malgré cela, la Suisse a obtenu des résultats encourageants, notamment un match nul face à l'Argentine en juin 2007, et une victoire 2-1 face aux Pays-Bas deux mois plus tard avec un doublé de Tranquillo Barnetta.

Kuhn a déjà affiché les ambitions de son équipe : "Nous voulons atteindre les quarts de finale. Bien sûr, ce ne sera pas facile, mais c'est notre but. Il y a quatre ans, lorsque nous étions vraiment pas bien, j'ai mis en place une stratégie interne intitulée 'Champions d'Europe 2008'. C'était très optimiste, mais nous devons nous fixer de grands objectifs et avoir la confiance nécessaire pour relever ce genre de défis."

 

 

Parcours de la Suisse à l'UEFA EURO 2004™ : (uefa.com)

 

• La Suisse s'est qualifiée pour son deuxième Championnat d'Europe de l'UEFA, remportant le Groupe 10 des éliminatoires, un groupe qui incluait la Russie et la République d'Irlande.

• La qualification était assurée à la dernière journée, grâce à une victoire 2-0 face à l'Irlande, mettant hors de portée la Russie, deuxième.

• La Suisse faisait match nul 0-0 avec la Croatie lors de son premier match de la phase finale au Portugal, puis s'inclinait 3-0 face à l'Angleterre et 3-1 face à la France. La Suisse terminait dernière du Groupe B.

• Johan Vonlanthen marquait l'unique but suisse lors de cette phase finale, égalisant après l'ouverture du score de Zinédine Zidane pour la France. Mais Thierry Henry marquait par deux fois et la France s'imposait. Grâce à ce but, Vonlanthen fut le plus jeune buteur du tournoi.

 

 

Meilleure performance en Championnat d'Europe de l'UEFA : (uefa.com)

 

• La Suisse s'est qualifiée deux fois pour la phase finale du Championnat d'Europe de l'UEFA. La première fois à l'occasion de l'EURO '96™, puis pour l'UEFA EURO 2004™. Ces deux campagnes ont débuté par un match nul, 1-1 face à l'Angleterre en 1996 et 0-0 face à la Croatie au Portugal. Les Suisses se sont ensuite inclinés à deux reprises lors de ces phases finales.

 

 

Profil du sélectionneur :

 

Jakob Kuhn sera à la recherche d'un dernier succès, le plus beau, à la tête de la Suisse qui aura l'avantage de jouer à domicile. Quoi qu'il arrive, il quittera très certainement son poste de sélectionneur à la fin de la phase finale : "Je l'ai promis à mon épouse, j'arrête après l'EURO 2008™".

 

Succès

 

À la tête de la Suisse, Jakob Kuhn est parvenu à qualifier son équipe à l'Euro 2004, et surtout à atteindre les 8èmes de finale lors de la dernière coupe du monde en 2006.

 

Jeunesse

 

Arrivé après les nombreux entraîneurs étrangers (Uli Stielike, Roy Hodgson, Gilbert Gress et Trossero), Kuhn a été rappelé de son poste de sélectionneur des moins de 21 ans pour prendre les rênes de la sélection A où il en a étonné plus d'un. Il a misé sur une équipe jeune en convoquant plusieurs champions du monde suisses des moins de 17 ans en 2002.

 

 

Milieu à Zurich

 

Joueur, Kuhn a été un milieu de terrain de talent au FC Zürich avec qui il a remporté six titres de champion et cinq Coupes de Suisse en disputant 500 matches sous ses couleurs. Retenu à 63 reprises en équipe nationale, il a disputé deux demi-finales de Coupe des clubs champions européens contre le Real Madrid CF en 1962/63 et contre le Liverpool FC en 1976/77.

 

 

 

System de jeu : 4-2-3-1

 

Équipe probable (utilisée contre l'Angleterre le 06/02/08) :

 

Benaglio, Lichsteiner, Senderos, Eggimann (cap), Spycher, Vonlanthen, Fernandes, Inler, Barnetta, Yakin, Nkufo.

 

 

Joueur Clé :

 

Image IPB

 

Alexander Frei

 

L’ancien buteur de Rennes fait toujours parler ses talents en Allemagne. Il est à sa deuxième saison sous les couleurs du Borussia Dortmund. En équipe nationale, Frei est tout simplement indispensable puisque

ce sont ses buts qui ont qualifié la Suisse au Mondial 2006. Sans lui, l'équipe a de grandes difficultés à marquer. S'il retrouve sa forme (il revient de blessure), il pourrait être l’une des grandes vedettes de la prochaine compétition. Son sens du but en fait l’un des buteursles plus redoutables en Europe.

 

À noter : (Wikipedia)

 

Les lecteurs de Bild ont élus Alexander Frei "joueur de la saison 2006/07" avec plus de plus de 30%, devancant Zidan et Diego entre autre bien que ce dernier aie finalement reçue le titre de "meilleur joueur de l'année" en Bundesliga.

 

 

Le joueur à suivre :

 

Image IPB

 

Gelson Fernandes

 

Tout juste 20 ans et de gros espoirs en lui. La Suisse attend une grande vedette internationale, capable de galvaniser un groupe de qualité mais qui manque d’individualités. Ce garçon originaire du Cap Vert pourrait être l’une des révélations du prochain Euro tant son ascension paraît fulgurante. Pour son premier match en sélection, en août, contre les Pays Bas, il a crevé l’écran. Depuis, il s’impose peu à peu à Manchester City, l’une des révélations du championnat anglais. Milieu défensif au volume de jeu impressionnant, il pourrait surpasser les titulaires du poste, Wicky, Margairaz et Yakin.

 

 

-----------

 

 

Voilà pour la Suisse, et bonne chance à eux.

La semaine prochaine, place à la République Tchèque, l'équipe qui impressione souvent lors des qualifications (tant CDM que l'Euro), mais qui déçoit dans les phases finales.

 

 

 

 

Posté le : 08/03/08 à 01:09, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Frei je le trouve vraiment pas bon ces derniers temps avec la Nati, faut qu'il se reprenne. Pour moi le joueur-clé c'est Senderos ou Barnetta, mais en tout cas pas Frei...

Sinon excellent Nadj', comme d'hab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est gentil.

 

Pour Frei, c'est clair que je suis tombé dans le cliché médiatique...en le prenant comme joueur clé. Mais, je pense que c'est un joueur qui a déjà fait ses preuves et montrer ce dont il est capable, contrairement à un Barnetta par exemple qui lui reste tout à prouver vu son très jeune âge (22 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme Nadjib, merci beaucoup :nikel:

 

2 détails cependant:

 

- le nom officiel est Confédération Helvétique et non Suisse, d'où le CH pour l'abbréviation du pays

 

- dans la formation probable, tu peux écarter Eggimann (surtout pas comme capitaine) des titulaires, il ne sera peut-être même pas convoqué, c'est juste que face à l'Angleterre on a dû composer avec beaucoup de blessés :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben clique sur son nom et regarde ses dernières notes... je le trouve pas si en méforme que ca... tu as vu ses matchs ? moi pas, donc je me fie que à ce que j'ai entendu dans les journaux, et je n'ai pas vu qu'il est en méforme...

Mais si tu as vu ses derniers matchs, alors c'est bon, je te crois :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben espérons qu'il se reprenne alors.

 

Cet après-midi, ils viennent d'annoncer son transfert à Hannover en juin. Choix bizarre, étant donné que le Borrusia Dortmund, Bolton et le Spartak Moscou (entre autres) étaient sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super présentation Nadjib.

 

Esperons qu'on ne passe pas pour la risée de cet Euro parce que pour l'instant on est looooooin d'être au top. Si on continue sur cette voie on finit le tour avec 3 défaites en autant de match ! :ermm:

 

Hop Schweiz :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Demain soir, 20h45 à Bâle (St-Jakob's Park) match amical Suisse - Allemagne.

 

Un match qui pourrait déjà donner quelques réponses en vue de l'Euro. Notamment les inconnues du flanc droit (Behrami ? Lichsteiner ? Degen ? Vonlanthen ?)

 

Deux infos importantes pour ce match (et l'Euro) : Premièrement, Frei est de retour. Son absence a pesé lourd tout l'automne. Plus qu'un joueur clé, il est un motivateur. Son retour ne peut faire que du bien. Deuxièmement, Zuberbühler, après avoir songé a prendre sa retraite internationale dès maintenant, a affirmé aujourd'hui dans la presse qu'il acceptait son rôle de doublure et qu'il était à 100% derrière Diego Benaglio, le gardien de Wolfsburg désigné numéro 1 il y a peu. Pas de guerre des gardiens, un véritable plus pour l'équipe. "Zubi" prendra sa retraite après l'Euro.

 

Köbi va sûrement opter pour son 4-4-1-1 habituel, cependant, Barnetta pourrait occuper le rôle essentiel de "9 et demi", Hakan Yakin étant trop juste au niveau international, comme on a pu le remarquer contre l'Angleterre.

 

Barnetta abandonnerait son flanc gauche. Personnellement, je verrais bien Ziegler titulaire, mais aucune information n'a filtré.

 

Voici la formation que je mettrais :

 

------------------------------Benaglio------------------------------

 

Lichsteiner----------Eggiman----------Senderos--------Spycher

 

Behrami--------------Gelson-----------Inler--------------Ziegler

 

------------------------------Barnetta------------------------------

 

---------------------------------Frei---------------------------------

 

Avec les entrées de N'kufo et Derdiyok en 2ème mi-temps (pour tester les une attaque à 2, car je pense que l'on sera mené à la mi-temps) et de 1 ou 2 autres (Vonlanthen, Yakin, ...)

 

Enfin, on verra ce que Papa Kuhn décide. J'espère en tout les cas une belle performance.

 

 

La Suisse avec deux attaquants contre l'Allemagne

Une année et un jour après la défaite concédée à Miami devant la Colombie (3-1), l'équipe de Suisse alignera à nouveau deux attaquants au coup d'envoi. Köbi Kuhn n'a, contrairement à son habitude, pas fait mystère de ses intentions à la veille de défier l'Allemagne à Bâle: le revenant Alex Frei sera associé à la pointe de l'attaque au buteur de Wembley Eren Derdiyok.

 

"J'ai toujours souhaité évoluer avec deux attaquants, affirme Köbi Kuhn. Le retour de Frei et l'avènement de Derdiykok m'offrent cette possibilité contre l'Allemagne". Le grand perdant dans l'affaire se nomme donc Blaise Nkufo. Brillant en août dernier contre les Pays-Bas, le buteur de Twente Enschede reste sur une mi-temps catastrophique à Wembley. Il n'est plus aujourd'hui que le quatrième attaquant de Köbi Kuhn derrière Frei, Streller, qui est toujours blessé, et Derdiyok.

 

"Je veux que les 40 000 spectateurs du Parc St-Jacques découvrent une équipe de Suisse ambitieuse, souligne Köbi Kuhn. Nous affrontons une très grande équipe avec l'Allemagne. Mais j'ai voulu que la Suisse se mesure à des adversaires de cette trempe afin que mes joueurs connaissent le tarif avant l'EURO. Après avoir joué contre l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine, les Pays-Bas et l'Angleterre, ils sauront parfaitement ce que demande le haut niveau !"

Köbi Kuhn alignera donc deux attaquants ce soir. Barnetta retrouvera son flanc gauche. Les deux inconnues seront donc le latéral droit et le demi droit. Je pencherais pour Lichsteiner et Behrami.

 

 

Edit Doudoune : Pas de double post avec si peu de temps de décalage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois qu'on a joué contre l'Allemagne on s'est pris une volée et notre équipe était une cata'. J'espère une "révolte" des joueurs et que le retour de Frei rime avec un retour en forme de la Nati à quelques jours du match d'ouverture de l'Euro. :nikel:

 

Perso j'aurais plutôt associé N'Kufo avec Frei, que Derdiyok et Frei. N'Kufo est là depuis plus longtemps, ils se connaissent avec Frei et ont déjà joués ensemble alors que Derdiyok est là pour la 2ème fois et nous servira surement plus pour la coupe du monde en Afrique-du-sud que pour l'Euro. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite 4-0 sans appel.

 

Une bonne première mi-temps, l'Allemagne ouvre le score contre le cours du jeu. 1-0 à la mi-temps. En 2ème période, pas si mal jusqu'au 2-0, ensuite catastrophique.

 

Il faudra montrer un tout autre visage si l'on veut faire au moins 1 point à l'Euro, car pour l'instant cela se soldera par 3 matchs 0 point.

 

La Suisse battue 4-0 par l'Allemagne

Il ne faut plus rêver ! La Suisse n'a pratiquement aucune chance de gagner l'EURO 2008. Au Parc St-Jacques de Bâle, la sélection de Köbi Kuhn a pu mesurer tout le fossé qui la sépare des meilleures équipes du continent. Elle s'est inclinée 4-0 devant l'Allemagne.

 

Malgré le grand retour de Frei et une disposition tactique très ambitieuse, elle n'a bénéficié que d'une seule occasion réelle devant la cage de Lehmann. Les Allemands, plus efficaces et puissants, ont marqué par Klose (23e), Gomez (61e/67e) et Podolski (89e).

 

La défense, elle, a coulé. Senderos et Eggimann ont vécu une soirée bien sombre. Les deux hommes n'ont pas témoigné d'une très grande complémentarité. Brillant avec Arsenal face au Milan en Ligue des Champions, Senderos a livré un match catastrophique. Sans Patrick Müller à ses côtés, il perd presque tous ses moyens en sélection.

 

Köbi Kuhn découvre ainsi un nouveau "chantier" à moins de trois mois de l'EURO. Si Müller ne revient pas d'ici le 7 juin - et il faudrait un petit miracle pour que cela se produise - le coach national devra repenser sa défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...