Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Suisse


L`Arbitro

Messages recommandés

De toute façon, Lyon va le laisser partir à la fin de la saison. Donc il risque pas vraiment de sanctions même si c'est vrai que Perrin avait dit à Müller d'attendre au cas où pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Suisse vs. Slovaquie 2-0

 

Victoire encourageante de la Nati hier soir à Lugano :nikel: Pas tant dans la première mi-temps qui fut laborieuse et ou, plus d'une fois, les Slovaques ont eu l'occasion de créer la surprise. Ni dans les entames de chaque mi-temps, dans lesquelles les Helvètes ont eu du mal à entrer. Mais dans tout le reste.

 

A force d'abnégation, de motivation et de tentatives, les hommes de Kuhn ont remporté ce match de manière logique et attendue. Mention à Valon Behrami, des plus remuants sur son aile droite (c'est un autre joueur que comme latéral!) et ouvrant le score, ainsi qu'à Alexandre Frei, lui aussi buteur (bien qu'entaché d'un hors-jeu) et semblant avoir retrouvé ses moyens et sa confiance. Enfin, retour encourageant de Patrick Müller qui a taclé, sauté et fait de bonnes passes. Il fera l'Euro, c'est sûr et certain :nikel:

 

P.S. A noter que sans un gardien slovaque des plus inspirés (!), la marque aurait été nettement plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça fut laborieux. Heureusement qu'ils se sont réveillés en deuxième mi-temps parce qu'en première à part 2-3 tirs y a rien eu ! :ermm:

 

L'Euro va être chaud pour la Suisse. On ne peut pas faire un parcourt hônnete. Soit ça sera excellent avec une magnifique compèt', soit on va complètement s'écraser. Une finale Suisse - Italie et je serais à l'agonie ! ^_^

 

Un grand merci à Lyon pour avoir fait chier Müller jusqu'au bout alors qu'il l'on traité comme une merde toute la saison.. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai trouvé bon, sachant qu'il n'avais pas joué depuis longtemps :nikel: Il a joué une bonne heure et il était très sûr dans ses interventions :smile:

 

Prochain match de la Nati:

 

Vendredi 30 mai - Suisse vs. Liechtenstein dans le stade flambant neuf de St-Gall :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 convoqués :

 

Gardiens : Diego Benaglio (VfL Wolfsburg), Eldin Jakupovic (Grasshopper-Club), Pascal Züberbühler (Neuchâtel Xamax FC).

 

Défenseurs : Philipp Degen (BV Borussia Dortmund), Johan Djourou (Arsenal FC), Philippe Senderos (Arsenal FC), Stéphane Grichting (AJ Auxerre), Stephan Lichtsteiner (LOSC Lille Métropole), Ludovic Magnin (VfB Stuttgart), Patrick Müller (Olympique Lyonnais), Christoph Spycher (Eintracht Frankfurt).

 

Milieux de terrain : Tranquillo Barnetta (Bayer 04 Leverkusen), Ricardo Cabanas (Grasshopper-Club), Gelson Fernandes (Manchester City FC), Daniel Gygax (FC Metz), Benjamin Huggel (FC Basel 1893), Gökhan Inler (Udinese Calcio), Hakan Yakin (BSC Young Boys), Johan Vonlanthen (FC Salzburg), Valon Behrami (S.S. Lazio).

 

Attaquants : Eren Derdiyok (FC Basel 1893), Marco Streller (FC Basel 1893), Alexander Frei (BV Borussia Dortmund).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, dans la nouvelle AFG Arena de St-Gall, la Suisse s'est imposée 3-0 devant le Liechtenstein grâce à un doublé de Frei (qui devient le recordman de buts en sélection suisse avec 35 unités) autour de la demi-heure et un but de Vonlanthen après l'heure de jeu :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content des derniers résultats, ça semble bien tourner et Frei semble être là.

Il n'y a plus qu'à espérer :D

 

 

J-7 pour un mois de folie furieuse, VIVE LE FOOT :P

Je commence à être dans l'Euro là moi :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite des sifflets qui ont émaillé sa sortie du terrain hier lors du match contre le Liechtenstein, Marco Streller a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale immédiatement après l'Euro.

 

Pour rappel, Streller (26 ans) évolue au FC Bâle et le match se déroulait à St-Gall. Les spectateurs locaux ont cru bon de faire les guignols :rolleyes: N'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà j'ai lu que dans le Matin, il y avait eu un sondage en Suisse. Et voilà les résultats :

Les sélections étrangères les plus supportés : 1er Portugal, 2ème Pays-bas, 3ème Italie

Les plus antipathiques : 1er Turquie, 2ème France.

 

Pour la Turquie, j'imagine pourquoi mais si on pouvait m'expliquer les autres résultats, ce serait gentil vu qu'il y a pas mal de Suisses sur le forum.

 

Sinon plus précis

Suisse Romande : Portugal

Suisse Allémanique : Pays-Bas

Tessin (j'imagine que c'est à la frontière Italienne) : Italie

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre aussi le chauvinisme (en général) des supporters Français qui est agaçant vue qu'ils doivent toujours trouver des excuses à leur défaite au lieu de vanter le mériter de l'équipe en face. Et sans doute, le manque de fair play lors du match contre l'Italie a dû jouer aussi et le fait que quand leur équipe est menée ça commence à siffler.. ça m'étonne pas du tout ce classement, les supporters Portugais et Hollondais surtout sont sympathiques et encouragent leur équipe quelque soit le score jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la France ce n'est pas compliqué. Etant suisse Romand (Donc dans la partie francophone de la Suisse), nous avons que deux canaux TV suisses en français, nous regardons donc la plupart du temps des chaînes de TV et des médias en général français. Ai-je besoin de vous faire un dessin? :P

Les médias français (et les supporters comme le dit Seth!) sont ultras chauvins, c'est juste incroyable! Si vous voulez, nous sommes aux premières loges du chauvinisme français, tout comme les belges, je pense que vous pouvez faire la même étude!

 

Les deux matchs France-Suisse des qualifications pour le mondial de 2006 n'ont fait que d'accentuer cette "haine" avec leurs petits "pics" envers les Suisses à chaque fois (Finalment ils l'ont bien eu dans le c**, deux matchs nuls contre une suisse qui se cherchait encore!).

Ensuite il est peut être vrai que notre cher ami l'astrologue y est pour quelque chose mais ce n'est pas la principale région. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison je pense :bigrin:

 

Perso, c'est non seulement ce qu'a expliqué Did', mais aussi l'arrogance de certains Français (je ne fais pas de généralités) et le fait qu'ils se sentent tellement supérieurs à nous :rolleyes: On est tous égaux, point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la France ça fait 5 fois les p'tit Suisses. C'est normal qu'on soit arrogants. :phear:

 

:fuit:

 

Bonne nouvelle pour certains Suisses. Streller a décidé de contineur de continuer sa carrière après s'être concerté avec Hitzfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...