Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UEFA CHAMPION’S LEAGUE : "INTER 0-1 LIVERPOOL, COUP DE POKER POUR L’ANGLETERRE"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

 

MILAN - En s'imposant sur le terrain du FC Internazionale Milano, en 8e de finale retour de l'UEFA Champions League, le Liverpool FC est devenu le quatrième club anglais qualifié pour les quarts de finale. Les champions 2005 ont de nouveau battu un champion d'Italie réduit à dix et vite découragé devant la

détermination des Merseysiders.

 

Torres, le bourreau

 

Fernando Torres a ruiné les espoirs "nerazzurri" à une demi-heure de la fin. Ajouté aux deux buts marqués dans les ultimes minutes du match aller il y a trois semaines, celui du jeune Espagnol faisait l'addition trop lourde pour les joueurs de Roberto Mancini. Ces derniers n'ont maintenant plus qu'à défendre leurs six points d'avance en tête de la Serie A.

 

Centenaire

 

Il aurait suffi d'un premier but pour que l'espoir d'une grande soirée se dessine alors que l'Inter fêtait ce week-end son centenaire. Cette étincelle qui aurait tout remis en question, plus de 80 000 spectateurs l'ont attendu en vain. Lors de la première période pourtant, l'Inter a légèrement dominé. Son attaquant argentin Julio Cruz passait deux fois très près de l'ouverture du score dans le dernier quart d'heure avant la pause. D'abord quand Zlatan Ibrahimović perçait la défense des Reds d'une sublime passe à ras de terre mais Cruz croisait trop une reprise tentée dans un angle trop fermé (30e).

 

Liverpool joue l'ouverture

 

A deux minutes du repos, Cruz échouait ensuite sur Pepe Reina en essayant une talonnade sur un centre très fort de Maicon. Mais Liverpool ne fermait pas le jeu. Le quintuple vainqueur du trophée, deux fois finaliste ces trois dernières saisons, avait promis de jouer l'attaque "pour marquer le but qui mettrait fin au suspense", selon son emblématique capitaine Steven Gerrard. Face à la défense très diminuée de l'Inter (Walter Samuel et Maxwell absents), la plus belle occasion anglaise filait à la vitesse de Fernando Torres mais stoppait net dans les jambes de Júlio César (28e).

 

Burdisso expulsé

 

Après moins de cinq minutes dans la seconde période, les choses se corsaient pour l'Inter. Le défenseur argentin Nicolás Burdisso intervenait trop durement sur le jeune Brésilien Lucas Leiva au milieu du terrain et recevait un deuxième carton jaune. Comme à l'aller (expulsion de Marco Materazzi), les Lombards allaient terminer la rencontre à dix. Nullement démobilisés, ils auraient pu marquer ce but quand Ibrahimović interceptait une passe de Martin Škrtel, pénétrait dans la surface mais lui aussi croisait trop sa frappe (57e).

 

Frappe en pivot

 

La supériorité numérique ne faisait que croître les ardeurs offensives de la meilleure attaque du tournoi, celle de Liverpool. Après un coup franc détourné au-dessus par César, le but allait venir des Anglais, pour ruiner les espoirs interistes de rééditer l'exploit de la demi-finale de 1965. Maicon perdait un ballon sur son côté droit, Fábio Aurélio s'emparait pour sprinter puis centrer derrière une défense italienne hors de position. Le reste était l'œuvre de Torres qui frappait en pivot dans le coin droit du but de César (0-1, 63e).

 

Rendez-vous à Nyon

 

Lors, le moral n'y était plus pour les Italiens. Mauvaises inspirations et même quelques amers sifflets accompagnaient les efforts désordonnés des hommes de Mancini, tandis que leur adversaire contrôlait sans peine avant de prendre la direction de Nyon pour le tirage au sort des quarts de finale. Le Chelsea FC, le Manchester United FC et l'Arsenal FC, tombeur de l'AC Milan en ce même stade San Siro, il y a une semaine, l'y attendent.

 

Tableau Récapitulatif

 

INTER-LIVERPOOL 0-1

 

Buteur(s): 63' Fernando Torres

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 24 Rivas, 26 Chivu, 16 Burdisso; 14 Vieira (77' 30 Pelé), 19 Cambiasso, 4 Zanetti; 5 Stankovic (84' st 11 Jimenez); 8 Ibrahimovic (80' st 29 Suazo), 9 Cruz

 

Entraineur: Roberto Mancini

 

LIVERPOOL: 25 Reina; 23 Carragher, 37 Skrtel, 4 Hyypia, 12 Fabio Aurelio; 21 Pezzini, 20 Mascherano (88' 16 Pennant); 18 Kuyt, 8 Gerrard, 19 Babel (61' 11 Benayuon); 9 Fernando Torres

 

Entraineur: Rafael Benitez (Esp)

 

Arbitre: Tom Henning Øvrebø (Norvège)

 

Averti(s): Babel, Burdisso, Gerrard, Fabio Aurelio, Rivas, Stankovic, Benayuon, Chivu

 

Espulsé(s): Burdisso

 

Posté le 11 mars 2008 à 23.00 par Randy

 

Sources associé(e)s: Uefa.com

 

Attention:

 

Pour éviter tout débordement et éviter de sanctionner à tout va de certains membres ou pseudo-tifofi, je vous préviens de suite: toute insulte se verra punissable de 20% d'amende et d'une semaine de suspension, on est éliminé certes, mais ce n'est en aucun cas un motif pour se lacher contre un joueur, un membre du forum ou un membre du staff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Création
  • Dernière réponse

il est aveugle notre mancio...stankovic est une buse en ce moment mais il persiste à le laisser sur la pelouse...alors qu'on a figo et jimenez sur le banc...

 

quand liverpool marque,le match est plié mais quand meme pourquoi faire rentrer pelé à la place de vieira ???? qu'il mette crespo ou figo pour au minimum égaliser !!! 0-1 ou 0-2 c'est pareil !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy !

On avaient bien commencé avec une domination, une grosse activité, de l'envie, des actions mais au fil des minutes c'etait de plus en plus difficile et avec le carton rouge c'étais impossible :(-_- .

Bravo Inter quand meme! on a vécu un superbe moment Samedi et la c'est un soir triste dommage la vie continue et il va falloir se battre pour gagner notre 3eme scudetto de suite ;)

 

Grande tifosi (Curva Nord et tout le stade) qui a la fin on applaudit les joueurs avec des chants, sa fait plaisir :nikel:

et Grand respect de fair play aux supporters anglais qui ont applaudit nos tifosi :nikel:

C'est si rare pour le souligner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore deçu ibra m a deçu dommage mais la ldc ce n est pas pour nous.Je suis triste mais surtout dépité par tant de laisser aller. le rouge est une nouvelle fois excessif. l arbitre tue le match que la faute professionnelle d ibra avait déja a moitié detruit. Absent Zlatan quel gachis l inter s élimine tout seul comme d habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brin de chance et de réalisme et un arbitrage plus équitable et on aurait vu un tout autre résultat.

 

Tant pis, faut voir de l'avant et je laisse le soin à nos dirigeants de prendre leurs responsabilités.

 

 

Un énorme applaudissement à nos tifosi qui ont été fair play tout comme l'ont été ceux du Liverpool.

 

A l'année prochaine la Champion's avec Mancini...ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy!

 

Je vous ai trouvé severe sur le topic live du match. Certes l'Inter a perdu mais avec la maniere.

 

Pour moi le résultat n'est pas du tout le reflet du match mais plutot de l'injuste suspension de Burdisso. Apres cet evenement lors d'une phase de jeu Maison a perdu le but (forcément on arrivait plus a relancer) et ç'est la qu'est venu le but des reds sur une de leurs tres rares occasion.

 

Avant ça l'Inter a joué, l'Inter a poussé, l'Inter a voulu marqué... Seulement elle a soit manqué de chance et de précision dans la finition.

 

Défensivement on avait tenu la barraque comme il le fallait (mais forcément au bout d'un moment quand tu joue a 10 avec une défense archi remanié et que tu as torres en face ca casse à un moment).

 

Mon regret dans ce match restera l'expulsion de Burdisso :( (selon moi Babel aurait aussi mérité un petit rouge et les reds auraient du etre en peu plus sanctionnés....)

 

La chance qu'on a en série A, on ne l'a pas en C1. (en italie les arbitres sont généreux avec nous alors que en europe c'est tout le contraire...)

 

Sinon la premiere mi temps restera pour moi un modele (on aurait pu en mettre 2 ça aurait pas été du vol). On a encore un scudetto et une coppa a gagné. Et c'est en jouant comme lors de ce match retour avec de l'envie que l'on arrivera a les conquérir.

 

 

et Bravo tout de meme à Liverpool qui a su profiter de sa chance a l'aller comme au retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors , on va commencer par le bon : encore une grande Curva Nord ce soir , à 5 min de la fin ça chantait malgré le score :nikel:

 

Pour Mancio autant c'était un grand joueur , mais là il montre vraiment ses limites, On a besoin d'un entraineur d'une autre stature:

 

Pour ce qui est des joueurs: marre de ces sud américains ,il y en a vraiment trop.... Ils en ont rien à Battre du maillot excepté notre capitano , du moment que les sous rentrent ils s'en battent les c..... du reste et de l'amour du maillot. Quant à Ibra : Une vrai merde sur ce match (comme à l'aller) , quand on voit qu'il touche 11 M d'euros par an perso ça me dégoute (ça va pas l'empecher d'aller en boite ce soir)...

Nous representons l'Italie et pas un italien dans les 11 , je sais que ns ns appelons l'Internaizonale mais c'est quand même grave!!!!!

L'année prochaine reconstruisons nous une équipe avec une ossature italienne comme l'équipe de 89 , là il y avait l'amour du maillot avec la fede nerazzurra et un grand entraineur!!! Marre de ces mercenaires de merde qui en ont rien à battre du club et qui sont là pour prendre le pognon!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Domage, franchement au fond je l'aimais bien Mancini... Mais il a pris ses résponsabilités et chapeau, car aprés ce qu'il s'est passé il ne pouvait faire autrement pour agir de façon noble et esperant qu'il partira la tête haute avec un nouveau scudetto. Grazie Mancini... Ce match aurait pu "tout" changer, Mancini à la Wenger? Domage il est encore passé au travers prouvant qu'il n'est pas "Celui qu'il faut" à l'Inter. J'espère que son sucesseur fera au moins aussi bien... Je ne parlerais pas de la soirée d'aujourd'hui elle se passe de commentaire quant à elle.

 

Forza Ragazzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Randy un club comme l'inter ne peut pas ce contenter à chaque fois du championnat il devait partir, on retiendras de lui nos trois championnats et nos deux coupes d'italie on ne l'oublieras pas le mancio.

La champions league est primordiale pour un club comme l'inter, Cuper on la licencié pour moins que sa.

 

Amen. On est pas l'OL à se contenter des huitièmes et des quarts en disant : "On a progressé :phear: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...