Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A : INTER 1-2 JUVE: "LE SCUDETTO EN DANGER"


Messages recommandés

Image IPB

 

Image IPB

 

MILAN - La Juventus, qui s'est imposée sur le terrain de l'Inter (1-2), le leader, samedi lors de la 30e journée du championnat d'Italie, a relancé la Roma, la dauphine qui, grâce à son succès face à Empoli (2-1), ne compte plus que 4 points de retard à huit journées de la fin.

 

Il y a un tout petit peu plus d'un mois, au soir de la vingt-troisième journée, l'Inter possédait onze points d'avance sur la Roma et semblait filer droit vers son troisième titre d'affilée. Mais une série de mauvais résultats - y inclus ses deux premières défaites de la saison -, conjuguée, aussi, à des blessures qui n'ont pas épargné son effectif, a fait fondre cette avance.

 

Aussi, les quatre points qui séparent désormais les deux équipes paraissent bien minces: la pression est plus que jamais sur les épaules de l'Inter, qui ne retrouve plus son niveau impressionnant de l'automne, tandis que la Roma, portée par ses performances en Ligue des Champions, joue plus libérée.

 

Contre la Juve (3e), après 45 premières minutes équilibrées, les Nerazzurri ont craqué en début de seconde période sur une frappe de Camoranesi (49, 0-1) - qui était manifestement hors jeu -, puis à la suite d'une tête trop molle du défenseur Burdisso sur une ouverture de Del Piero, immédiatement exploitée par Trezeguet pour "fusiller" Julio Cesar de près (63, 0-2).

 

Les Nerazzurri ont ensuite réduit le score par Maniche (83, 1-2), mais il était déjà trop tard.

Un peu plus tôt dans la journée, la Roma, trois jours après s'être inclinée face à la Lazio (3-2) lors du derby, s'était elle aussi faite bousculer sur son terrain par Empoli (19e). Mais à la différence de l'Inter, elle s'est imposée. Sous une pluie battante, les Giallorossi avaient dû composer avec le remuant Giovinco, auteur d'un but (50, 1-1) et de plusieurs frappes dangereuses.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-2 JUVENTUS

 

 

Buteur(s): 46' Camoranesi, 63' Trezeguet, 84' Maniche

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 23 Materazzi, 6 Maxwell; 5 Stankovic, 4 Zanetti, 26 Chivu (83' 45 Balotelli); 11 Jimenez (52' 29 Suazo); 8 Ibrahimovic, 9 Cruz (63' 28 Maniche).

 

Entraineur: Roberto Mancini.

 

JUVENTUS: 1 Buffon; 21 Grygera, 33 Legrottaglie, 3 Chiellini, 28 Molinaro; 7 Salihamidzic, 8 Camoranesi, 22 Sissoko, 11 Nedved (87' 23 Nocerino); 17 Trezeguet (83' 9 Iaquinta), 10 Del Piero.

 

Entraineur: Claudio Ranieri.

 

Arbitre: Stefano Farina di Novi Ligure.

 

Averti(s): Chivu, Molinaro, Cruz, Legrottaglie, Burdisso

Expulsé(s): Néant.

 

Posté le 22 mars à 23.15 par Randy

 

Sources associé(e)s: Afp, Fifa.com, Inter.it

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a un tout petit peu plus d'un mois, au soir de la vingt-troisième journée, l'Inter possédait onze points d'avance sur la Roma et semblait filer droit vers son troisième titre d'affilée.

 

Il y a un tout petit peu plus d'un mois, les Ibra et Cruz marquaient des buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy.

 

Primo, que la Rube ne vienne pas se lamenter aprés les arbitres aprés ça je les en prie :huh:

 

Deuxio, on balance tous nos records en l'air et on commence à enchainer les contres performances comme jamais... Le début de la fin? Il faut sauver ce qu'il y'a à sauvé d'ici la fin de la saison, et effectué un remaniement indispensable ensuite.

 

Tersio, certains joueurs semblent avoir perdu inexpliquablement toute leur envie... Mancini qui ne sait toujours pas quant à lui prendre les décisions qui font changer le match, on est mené 1-0 son coaching nous a mené à un 2-0 si ce n'est 3/4 - 0 si Del piero ne s'etait pas permis le luxe de manqué encore et encore. Seul bon point Maniche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce résultat est difficile à encaisser car on perd 3 points d'avance mais j'ai également peur que ce match nous fasse mal moralement, sachant que la suite du calendrier va être très relevée cette défaite vient au pire moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julio Cesar a été impérial et a évité un troisieme but en se retrouvant seul face aux deux attaquants turinois.

 

Personnellement la Juve peut remercier à deux mains Mancini qui, pour moi, aura fait le coaching de trop.

 

La sortie de Jimenez nous aura tué, le remplacement de Cruz était injustifiable....

 

J'ose même pas aborder la prestation de ces chouchou "Deki et Burdisso".....

 

Il n'y a qu'un mot qui peut caractériser ce coaching: VERGOGNA.

 

Il n'a plus l'air d'aimer l'Inter, il fait n'importe quoi sur le terrain, qu'il s'en aille et qu'il laisse quelqu'un de compétent venir prendre sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin Randy tu commence à voir clair en ce qui concerne Mancini, ça fait plaisir :debile1::bigrin:

 

Non mais voilà, il a atteint ses limites chez nous. Fallait se séparer à l'amiable l'année dernière mais on aurait pas pu deviner que "le cycle" se terminerait cette année.

 

Sinon enormissime Del Piero qui a baladé l'equipe du début à la fin malgrés ses ratés... Comment renoncer à un tel joueur en nazionale? C'est la seule chose qui me fasse plaisir ce soir, admiratif du talent de ce gaillard.

 

Allez Mancini, tu te dois d'offrir un beau cadeau de départ en une année si importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis vraiment inquiet...Tout ce que mancini savait faire c'était d'insuffler cet envie aux joueurs et désormais cela marche plus. On a 3 ou 4 gros match sur 9 qui nous attendent et j'ose même pas imaginer l'avant dernier journée du championnat contre l'AC et l'enorme tension qu'il y aura. Va falloir se battre comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Randy.

 

Primo, que la Rube ne vienne pas se lamenter aprés les arbitres aprés ça je les en prie :huh:

 

 

Si je me suis lamenté, y'avais une raison, c'était pas Un match ou y'avait quelquonque litige... mais bref ca c'est une parenthèse...

 

 

Evidement je suis content de la victoire de mon club, c'est normal, il en aurait été de même pour vous. Un but sur hors jeu, vous voyez quand je disais qu'il y'avait un problème avec larbitrage en italie?

 

Perso moi je dis victoire mérité, mancini fait encore de grosses erreurs de coaching qui se voillent à 100 Km à la ronde!!!

 

Maintenant qu'on vienne pas me remettre l'arbitrage sur le tapis, on a des arbitres incompetents et j'en suis le premier à le dire, mais ce qui va pour les autres, va aussi pour nous, erreur d'un coté, erreur de l'autre...

 

Basta!!!

 

Sur ce bonne soirée a vous amis/(ennemis) interistes :nikel: , votre club reste un des 4 gros d'italie et soyez en fier, mais ce soir, nous avons une fois de plus été magique à san sro (giuseppe meazza).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'on a très mal joué a la 2MT. J'avais l'impression que les joueur dormaient sur le terrain, au lieu de faire des interception, nan ils regardaient la bal passer devant leurs gueules. Je suis vraiment décu. On a pas su gerer le match et ancaisser deux bete buts a mes yeux. pfff -_-:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les arbitres sont médiocres et ceux dans pas mal de match, je ne pointe pas cet exemple là du doigt et non je trouve qu'il y'a rien de scandaleux ne t'en fait pas ... mais les "l'Inter est chouchouté par les arbitres" je ne veux plus jamais l'entendre car c'est totalement absurde simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgano, c'est nous qui disions que les arbitres de la Serie A sont tous incompétants.

Toi tu disais qu'on était avantagé et basta. Nous on te disait que ça se passait dans tous les terrains et ça concernait toutes les équipes.

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d'un match d'entraineur, ce soir c'est un exemple.... Un Grand Ranieri....

 

En même temps il avait Ale' alors que Mancio avait Ibrahimovic... C'est un peu déséquilibré B):bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'on a très mal joué a la 2MT.

 

Ne dit-on pas que la première mi-temps est celle des joueurs...et la deuxième est celle de l'entraîneur ?

 

pourriez vous svp m'indiquer les joueurs en forme en ce moment?

J.Cesar, Burdisso, Chivu, Maxwell, Zanetti, Cambiasso.

 

Le reste à la poubelle (pas au niveau) selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur Mancini n'a pas etait bon ce soir mais les entraineur c'est comme les joueurs ca a des jour sans c'est pas la peine de s'enflamé sur Mancini il faut pas oublié que notre effectif est touché pas les blessures c'est pas toujours facile de faire des choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burdisso a tout de même offert le but du break à Trezeguet Nadj'... Mais bon il a été moins mauvais que d'autres. N'empêche Materazzi il en a vu de toutes les couleurs avec Del Piero aujourd'hui, il va s'en rappelé :huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur Mancini n'a pas etait bon ce soir mais les entraineur c'est comme les joueurs ca a des jour sans c'est pas la peine de s'enflamé sur Mancini il faut pas oublié que notre effectif est touché pas les blessures c'est pas toujours facile de faire des choix

 

Tu sais, j'étais et tu peux demander à tous, l'un des premier à le défendre, mais quand tu passes de +11 à +4 en même pas un mois..... il y a de quoi s'inquieter, et quand tu regardes le match de ce soir, c'est lui qui offre les trois points aux zébrés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur Mancini n'a pas etait bon ce soir mais les entraineur c'est comme les joueurs ca a des jour sans c'est pas la peine de s'enflamé sur Mancini il faut pas oublié que notre effectif est touché pas les blessures c'est pas toujours facile de faire des choix

 

Tu sais, j'étais et tu peux demander à tous, l'un des premier à le défendre, mais quand tu passes de +11 à +4 en même pas un mois..... il y a de quoi s'inquieter, et quand tu regardes le match de ce soir, c'est lui qui offre les trois points aux zébrés....

 

Faut pas exageré non plus Maniche fait pas une mauvaise rentré en plus il marque par contre a mon avis c'est un autres match sans cette faute d'arbitrage de fous :nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...