Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Débat ] Soyons confiant


zenga

Messages recommandés

Chers amis Interistes

 

 

A huit journées de la fin du championnat l'INTER

possède 4 points d'avance sur la ROMA.

C'est peu mais beaucoup à la fois.

Certes, la tendance de ces derniers matchs

invite à la prudence mais s'il vous plait ne tombons

pas dans le pessimisme.

 

A force de désigner MANCINI comme principal

responsable, certains occultent les soucis

de l'équipe, les blessures, les méformes

(et le manque d'inspiration).

 

La tactique?

MANCINI dès son arrivée a donné un fond de jeu

et personnellement je ne m'arrête pas sur

"il fallait qu'il fasse ceci ou ceça" car

j'ai beau être passioné j'ai toujours pensé

qu'un manager connaissait mieux la forme

physique et mentale de ses joueurs que les autres qui sont

à 5000 km minimum et qui n'ont pas un match de serie A dans

leurs jambes.

De plus, à ce jour l'INTER possède la meilleur défense

ainsi que la meilleure attaque du calcio.

 

Lorsque vous revisionnez le but de PATRICK

VIEIRA contre PALERMO la semaine dernière

pensez-vous que MANCINI demande

à PATRICK de courrir vers le but

et qu'il demande à IBRA de remettre

le ballon sur la tête de PATRICK?

 

Non, il s'agit d'un moment d'inspiration,

d'envie simultanée et de réussite

de deux grands joueurs qui sont payés

6 millions d'euros par an par PAPA MORATTI

qui a la naiveté de penser qu'ils feront

ce genre d'action au moins 20 fois par an

et que là ils en sont à 1 fois depuis le début

du championnat.

 

De même, pensez vous que lorsqu' IBRA

marche et essaye de bricoler face à deux

défenseurs c'est MANCINI qui lui

demande? il s'en sort que rarement

et il ne fait que mettre au grand jour

ses lacunes.

VIERI était beaucoup plus intélligent

car il avait une capacité exceptionnelle

à masquer ses lacunes techniques en évitant de bricoler.

 

Maintenant si une aile de pigeon montre qu'un joueur

est technique je peux vous dire que je sais faire

une aile de pigeon et que j'ai toujours fait

gardien de but à un niveau amateur de chez amateur.

Non, les gars, IBRA n'y est pas.

Il s'agit d'un joueur très bien payé

très talentueux mais excusez moi

de vous dire qu'à côté de VAN BASTEN

il est tout simplement ...la racine cubique.

 

Faut-il mettre BALOTELLI?

 

Je vous répète que je ne me mets jamais

à la place du coach et que depuis que j'ai 9 ans

j'en ai vu passer des joueurs, des entraineurs

des dirigeants et des tifosi qui hurlent lorsqu'on marque

un but et qui se cassent lorsque le navire commence à couler.

 

moi, je prends ce qui est à prendre et s'ils ont

des problèmes- de riches en l'occurrence- laissons les

justifier leur salaire sinon c'est à la fin de la saison

qu'on y va avec des fourches pour leur botter le cul.

A LA FIN DE LA SAISON

 

FORZA INTER

ANDIAMO A VINCERLO

NULLA E IMPOSSIBILE

 

zenga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Oui... Et non.

 

On a 4 pts d'avance, pour moi c'est peu au vu de notre niveau actuel, du niveau de la Roma et des 2 calendriers (Fiorentina, Lazio, Milan pour nous, Udinese, Samp ou Torino pour la Roma). Ca me semble très peu, mais on n'est encore devant, on a donc notre destin en main.

 

On a des blessés en pagaille, là je suis d'accord. Mais c'est aussi à Mancini de faire la meilleure équipe possible avec les joueurs dont il dispose. Et force est de constater qu'il ne le fait pas. Nadjib a posé une excellente question, pourquoi laisser Maniche sur le banc, recruté au mercato, pour faire jouer un Stankovic hors de forme ? Pourquoi sortir Jimenez ? Pourquoi sortir Cruz et laisser un Ibra fantomatique ? Pourquoi sortir Chivu tout simplement énorme hier ? Il a peut-être donné du fond de jeu à son arrivée, mais là, c'est le jeu qui est au fond. Y'a rien, c'est le néant, on attend l'exploit des gars de devant, qui sont hélas pas forme. Ca marche pas.

 

Là où je suis d'accord, c'est que ça ne doit effectivement pas être Mancini qui a demandé à Ibra de centrer en première intention et à Vieira de mettre sa tête, vu comme il mauvais en tactique ;-) (ok, c'était facile et gratuit :P)

 

Ibra est un joueur doué d'une technique hors norme, on est d'accord. Là où on est aussi d'accord, c'est qu'il se la raconte un max. Il rale, il joue mal, il rate ce qu'il tente, bref, il n'est pas décisif. Il a besoin d'être recadré, ce que Mancini n'est pas capable de faire visiblement. Mais là je lui jette pas la pierre, car j'ignore s'il existe un seul entraineur capable de bloquer ce caractériel qu'est le Suédois. Quant à Moratti, ça a déjà été dit de nombreuses fois, il agit comme un tifoso et non comme un président. Il ne donne pas l'impression de dominer le sujet et réagit de manière impulsive. Il faut qu'il prenne du recul et cesse ses multiples interventions. En même temps, la situation est tellement moisie en interne que s'il disait rien, on lui reprocherait...

 

Fallait-il mettre Balotelli... Bah, c'était un peu le changement désespéré. Genre, j'ai plus rien à perdre, vas-y ptit gars, fais nous gagner. C'est pas un cadeau qu'il lui a fait, mais il s'en est plutot bien sorti en donnant de la vigueur à l'attaque complètement endormie. Et c'est pas vraiment des problèmes de riches qu'on a, on n'a pas trop le choix entre 50 cinquantes joueurs. Ce sont des problèmes de gosses de riches plutôt ;)

 

Au final, on avait une formidable main il y a encore 1 mois. Et suite à quelques coups très mal joués, on est éliminé en LDC et on a perdu 7 pts d'avance sur la Roma. Face à Liverpool, quelque chose s'est cassé. Le bâton était déjà très plié mais il tenait. Ce soir là, il a craqué. Tout est ressorti, et qu'on vienne pas me dire que ça a été digéré. Il faut à tout prix relever la tête, on ne peut pas se permettre de tout rater cette saison. On a encore un joker et demi, il ne faudra pas le gâcher. On peut le faire, mais il va falloir être solide dans la tête, car c'est là que ça va se jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il faut encore y croire

 

on est encore devant et meme si l'écart fond avec la Roma on est toujours premier. Il nous suffit d'un match pour nous remettre en confiance.

 

Ca sera pas facile, c'est évident. Mais je reve tout de meme de ce scudetto. Etre champion, meme dans la douleur, c'est ça une marque des grandes équipes.

 

En plus malgré ce nouveau revers, nous sommes toujours premier, on a donc le chemin le plus court a faire pour etre champion.

 

On va souffir encore vu les matchs qui nous restent, mais il faut y croire.

On est capable de faire bien mieux, on le sait et on l'a déja prouvé. Maintenant c'est le plus dur il faut le refaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répond à une seule demande car c'est souvent là ou se trouve le probléme: Est ce pardonnable de ne pas savoir sortir un bon coaching durant un match adapté à la situation? ça fait un bail que je n'ai pas vu de coaching gagnant de Mancini... Une fois, deux ça va mais là à tous les coups on se retrouve en difficulté et le coach "laisse faire" ce serait suffisant pour un entraineur de seconde classe, mais en tant qu'entraineur d'une equipe comme l'Inter on est en grade de demander cet honorable plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon poste de l'autre topic, car sa place est ici.

 

Le problème Zenga, c'est que toi tu dis, c'est pas la faute à Mancini si les joueurs ne sont pas en forme.

Mais si tout les coachs avaient leurs joueurs en forme, je vois pas comment on pourrait distinguer la valeur des entraîneurs.

La différence d'un bon entraîneur et un entraineur "normal" (ptit clin d'oeil à ta définition du Mancio'), c'est (entre autre) savoir gérer son effectif et l'utiliser le mieux possible.

T'as des joueurs sur le banc qui ne sont là pour rien.

Entre toi et moi, logiquement, Cambiasso et Vieira sont blessés et Stankovic revient de blessure (irrégulier cette saison et n'a pas joué le dernier match pour douleur musculaire en +) et et et t'as Pelé suspendu.

T'as un seul milieu récupérateur sur le banc, tu le titularises ou pas ?

 

Maintenant, c'est très facile de dire que nous on est à 10 000 km pour pouvoir juger si tel ou tel joueur est en forme. Mais cela serait arrivé 1 ou deux fois, peut-être, mais là ça dure depuis plusieurs mois.

 

Non seulement il n'a pas de bons coachings (ces derniers temps), mais en plus il met des joueurs qui se trouent depuis quelques temps titulaires. Oui, tu as un Banc Mancini et oui t'as le droit de t'en servir.

Rivas est-il en meilleur forme que Materazzi ? OUI

Suazo est-il en meilleure forme que Cruz ? OUI

 

Après, je reviens au coaching parce que il nous a assez pris pour des cons.

Alors je veux bien ne pas être entraîneur, mais enlever le seul milieu offensif qu'on a sur le terrain et rentrer un attaquant (le 3ème). Qui qui alimente l'attaque ? :unsure:

 

Bref, je pense qu'on a trop d'exemples pour pouvoir se cacher exclusivement derrière les joueurs comme tu le fais et j'espère que Sinissa n'écoute pas trop son entraineur chef...enfin bref, plus je vois notre coach confiant, moins je le suis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que je suis confiant, car j'ai pas envie de revivre un certain Mai 2002 :( mais les choix de Mancini sont discutable quand tu voit que un mec comme Crespo reste sur le banc alors que c'est un joueur qui peut faire la différence ce qui nous manque le plus actuellement un buteur qui est la a la finition devant le but ;) mais il le laisse quand meme sur le banc et préfère un Cruz que je ne reconnais plus du tout, comme Materazzi qui n'est plus que l'ombre de lui meme c'est vraiment triste.

Si Mancini laisse pour les prochains matchs qui vont etre déterminant des joueurs comme Stankovic,Materazzi ou Cruz titulaires sa va etre de pire en pire, il faut des mecs comme Maniche,Rivas et Crespo sur le terrain, je veut des joueurs qui mouillent leurs maillot bordel :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de tout mettre sur le dos de l'entraineur. A lire certains posts, on croirait qu'on va réaliser le triplé chaque année en ramenant Mourinho, c'est se voiler la face. Mancini n'est ni le seul, ni le principal fautif dans les problemes que connait l'inter actuellement. Certes, il a sa part de responsabilité mais autant qu'il avait sa part dans les 97 points de l'an dernier.

 

Je me permets de rappeler à certains membres l'époque désastreuse des zacceroni et autres lucescu, ou l'inter était la risée de toute l'Italie et de l'Europe. Mancini a changé quelque chose dans ce club, on ne peut lui enlever ce mérite.

 

Avoir l'oppurtunité de remporter trois scudetti à la suite est une aubaine extraordinaire, qui ne s'est pas souvent réalisée dans l'histoire du club.

 

Maintenant, ca ne sert à rien de critiquer de critiquer les choix de Mancini apres coup, dire pourquoi il a fait jouer celui plutot qu'un autre. Il faut se serrer les coudes et c'est à la fin qu'on fera les comptes et voir ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est là pour critiquer ses choix Alielpadrino :nikel: Sinon il n'y aurait pas de forums de débat et discussions.

 

Notre club joue de plus en plus mal, on essaye chacun avec son analyse personelle de trouver les causes et des responsables. Comme par hasard on est presque tous d'accord sur la responsabilité du coach, c'est gros quand même, c'est rarement arrivé qu'un forum entier soit contre quelqu'un en particulier, il y'a toujours eu les Adrianistes (dont je faisais partis à une époque) les Chinoiste et les Zlatanistes... Donc voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'on critique Mancini, il faut toujours que quelqu'un arrive et essaie de le comparer à d'autres coachs dans le passé qui ont foiré avec l'Inter.

 

STOP. On est en train de faire un point et donner nos commentaires, match après match.

La saison passée est fini, on l'a remercié pour tout.

Maintenant c'est de CETTE qu'on parle, pas des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse Zenga, mais bon, Mancini procède à des choix tactiques qui laissent à désirer ... Il continu à titulariser un Materazzi bien moins bon qu'un Rivas, un Stankovic moins en forme que Jimenez, etc.

 

4 points, c'est très très peu quand on compare les calendriers des deux leaders. La fin de saison nerazzurra va être difficile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'on critique Mancini, il faut toujours que quelqu'un arrive et essaie de le comparer à d'autres coachs dans le passé qui ont foiré avec l'Inter.

 

STOP. On est en train de faire un point et donner nos commentaires, match après match.

La saison passée est fini, on l'a remercié pour tout.

Maintenant c'est de CETTE qu'on parle, pas des autres.

 

 

c'est bien de faire des analyses d'après matchs mais

moi je préfère prendre plus de recul- comme d'autres.

Lorsque tu fais des points matchs après matchs, nous on

préfère avoir une vue d'ensemble, c'est à dire globalement.

 

Donc, globalement, MANCINI a réussi ce que LIPPI et les autres

n'ont pas réussi.

 

Tu comprends maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commençe comme ça, on peut dire qu'aucun entraineur n'a eu l'effectif qu'à Mancini maintenant.

 

C'est normal, plus un entraineur est crédible plus il obtient ce qu'il souhaite

et eu égard à sa longévité (donc à ses résultats) il est un peu logique

qu'il ait cet effectif depuis bientôt quatre ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok suivons ton raisonement, ou a t-il commencé a glané sa crédibilité? N'est ce pas "Grâce au calciopoli"? Si Cuper avait eu la même chance et que le Scudetto lui avait été attribué sur un plateau qui sait ce qu'il aurait réussit à faire par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenga, c'est très simple pour toi.

 

Quand les joueurs sont en forme, c'est grâce à Mancini.

L'effectif c'est Mancini qui l'a recruté.

Quand on perd, c'est les joueurs qui ne sont pas en forme et non le coach.

 

Bon ben Merci Mancini.

 

Tu dis prendre du recul, mais tu parles vaguement, en prenant ce recul justement.

Moi je te parle de points concrêts de coaching et tu ne veux pas me répondre.

 

Je viens d'apprendre aussi que Cruz souffrait avant le match au pied. :rolleyes:

Non seulement il ne marque pas, mais en plus il le titularise blessé.

 

Après tout qu'on soit à 1 ou 10 000 km, finalement on ne semble toujours pas être au courant de la forme de son propre joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a eu le Calciopoli, parce que franchement, je ne crois pas que l'Inter aurait eu les deux derniers titres de champions si la Juve et le Milan n'avaient pas triché ... Mancini y est pour quelque chose concernant les scudetti de 2006 et 2007, certes, mais cela l'a beaucoup aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est normal, plus un entraineur est crédible plus il obtient ce qu'il souhaite

et eu égard à sa longévité (donc à ses résultats) il est un peu logique

qu'il ait cet effectif depuis bientôt quatre ans.

 

La seule chose qui a fait que Mancini soit rester c'est Facchetti et le Calciopoli. Beaucoup oublie que Moratti était sur le point de le virer après ses deux saisons mais il s'est ravisé après les interceptions et le faite que Facchetti voulait instaurer de la stabilité dans le club.

Je ne crache pas sur Mancini, c'est loin d'être le seul responsable. Mais force est de constater que plus le temps passe, plus il fait des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne discute pas des points concrets de coaching

car calciopoli ou pas il engrange les points

et que globalement c'est positif.

 

En résumer, j'essaye de vous faire comprendre

qu'il y a un ensemble d'acteurs et que parfois

c'est MANCINI (et même souvent si vous voulez)

qui se plante, parfois ce sont les joueurs

et parfois ce sont les deux.

 

De toute façon, bientôt

ce sera un autre entraineur

et je vous parie qu'après 3 mois

vous allez en demander un autre

et vous allez discuter pendant

des années pour trouver un mec à la hauteur.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de vouloir un coach qui a un minimum de caractère pour changer un truc quand ça ne marche pas.

 

Un Capello l'a déjà fait partout où il passe (il a mis sur le banc des Baggio, des Raul et a viré Ronaldo).

Mancini n'est pas capable de prendre des décisions comme faire une croix sur Stankovic et Materazzi, et de se passer d'un Ibra ou d'un Cruz.

 

Maintenant, j'ai toujours dis il faut de la continuité dans une équipe, mais il a dépassé ma limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce club a besoin de stabilité et

vous souhaitez le contraire.

Si ce que vous proposer apporte

plus, je m'incline je ne souhaite

que cela.

Force est de constater que

les clubs forts sont les clubs

stables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une stabilité dans le club ça fait 4 saison que dure l'ère mancini et on recrute pas n'importe comment. Si on change avec Mourinho, je doute qu'il change tout. Il disait souvent que l'Inter avait sans doute l'un des meilleurs effectif du monde.

 

Il y a des joueurs qui reste inamovible a mon avis (même avec la possible arrivée d'un nouvel entraineur). Surtout chez nos défenseurs. Maintenant c'est sur qu'il y aura du changement si il change de tactique. Mais on verra si on change vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que changer de coach une fois en 4 ans soit preuve d'instabilité.

Un cycle se termine avec le Mancio. Il a fait 4 bonnes années, et là, il a fait le tour, et il commence à afficher ses limites. Un coach connait mieux la forme de ses joueurs que nous ? Certes, mais, un match visionné te permet de voir les joueurs en forme (dans ce match) et ceux qui le sont pas. Apres 6 mois de matchs matés, on commence à avoir des certitudes. Et le Mancio est le seul à deceler une forme dans l'etat de Deki, entre autres.

En résumer, j'essaye de vous faire comprendre

qu'il y a un ensemble d'acteurs et que parfois

c'est MANCINI (et même souvent si vous voulez)

qui se plante, parfois ce sont les joueurs

et parfois ce sont les deux.

Ce qu'on voudrait c'est que lorsqu'un joueur se plante, lorsqu'il est à la bourre durant plusieurs matchs, que Mancini prenne ses responsabilités et le mette sur le banc. Un peu de concurrence ne fait de mal à personne. Une remise en question [de sa part] non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...