Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Mario Balotelli Barwuah


Damien

Messages recommandés

Le jeune attaquant de l’Inter Milan, Mario Balotelli, a livrĂ© une interview au magazine ‘Vanity Fair’ hier dans laquelle il se montre trĂšs lucide et trĂšs diplomate. Extraits.

 

« L’insulte de Totti est celle qui m’a fait le plus mal sur un terrain de football. C’est quelqu’un que j’admirais. Je lui ai pourtant dit seulement quelque chose du genre : “Tu continues de jouer ou tu veux faire l’enfant ?” Et il m’a rĂ©pondu “nĂšgre de m
”. Puis j’ai vu qu’il a glissĂ© Ă  Thiago Motta “je le casse en deux”. J’ai souri et je suis parti. AprĂšs, ce genre de choses arrivent dans le football. Est-ce que j’ai des problĂšmes de maitrise de moi ? Avec mon corps non. Je le contrĂŽle parfaitement. Je n’ai jamais fait de mal Ă  personne. Je n’ai jamais eu une rĂ©action physique violente. Mais je peux lĂącher quelques mots pas trĂšs glorieux, comme un “va te faire
”. Mais quand ça se passe, je le reconnais. Les types vrais ne cherchent pas Ă  se cacher derriĂšre une excuse. Oui, j’ai perdu mon contrĂŽle quand j’ai fait des gestes Ă  l’encontre des supporters romains. Je ne devais pas faire ça. Mes soucis avec les tifosi nerazzurri terminĂ©s ? Je veux dire seulement un truc : si toutes les erreurs que j’ai pu faire avaient servies Ă  remporter le championnat et peut ĂȘtre aussi la Ligue des Champions, alors tout va bien. Est-ce que je me sens italien ? Oui, je suis italien. C’est un fait. Je suis nĂ© ici. Il n’y a rien Ă  dire. Je ne peux pas du tout ĂȘtre ghanĂ©en je n’ai jamais Ă©tĂ© au Ghana, ni jamais Ă©tĂ© en Afrique. Je suis italien comme un chinois qui est chinois. VoilĂ  tout. Suis-je croyant ? Oui mais pas pratiquant. Cependant, je prie, le soir avant de m’endormir, et quelques fois les matins quand je me rĂ©veille, mais pas toujours. Des priĂšres qui s’adressent Ă  Dieu, mais dans lesquelles je ne demande rien. Je ne prie pas du tout pour gagner la Champion’s League, ça n’a pas sens, et d’ailleurs, je ne comprends pas ceux qui prient avec un match. JJe dis seulement merci Ă  Dieu pour tout ce que j’ai et que je peux faire aujourd’hui. Cassano a dit que j’avais besoin de quelques pour m’encadrer ? Cassano est un bon ami. Mais j’ai dĂ©jĂ  mon pĂšre, ma famille, mes vrais amis
 qui sont trois ou quatre. Mes mentors sont ces personnes lĂ  ».

 

Calciomio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre les propos , les faits, le conneries et tout ce qui est hors d'un match de l'inter, j'ai trouvé qu'il s'est vraiment défoncé contre Sienne, je suis trÚs content de lui. Il réagi bien ces derniÚre semaine et à l'air également intégré à l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Totti a effectivement dit "negro de merde", mais je ne pense pas qu'il soit raciste, juste stupide.

 

Il a juste cherché à balancer la chose la plus blessante qui soit, de rage et de frustration. Et ça a donné ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voila, ath, je pense que c'est ça. Venant d'un mec ayant le QI d'un poulpe, pas étonnant, c'est une insulte qu'il aurait pu proférer à toutes les ethnies...Quel abruti!

Modifié par travis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que Totti s'est exprimé là dessus. Libre à vous de croire Balotelli.. Euh Raiola pardon, car on sait tous que c'est pas Balotelli qui communique là hein, vous le savez, rassurez moi?

 

Il a fait un bon match, ouais, et? C'est la moindre des choses non? Un match sans vague de Balotelli ca en devient surprenant, d'un cÎté je vous comprend. :smile:

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah nan. S'il n'en avait rien à branler, il aurait pu la jouer perso, faire ses grigri et ses caprices pour forcer la direction à le transférer. Alors que là, il a été trÚs collectif et à livrer une prestation trÚs propre.

 

Ok on le lynche quand il fait de la merde, c'est normal. Mais il faut aussi savoir le féliciter quand il réalise une bonne performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

IL jouera surement titulaire contre le Bayern, que ce soit pour son propré intérÚt, je m'en contre fiche.

 

Tant qu'il fait ce qu'on lui demande pour le match le plus important depuis 50 ans, j'Ă©spĂšre qu'il sera au top.

 

AprĂšs bon vent mon gars, et rapporte nous du pognon surtout :nikel:

 

 

ps: Ath, c'est Socrates sur ta tof ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas étonnante Travis? Lol je crois que je suis le plus objectif ici en ce quiconcerne Totti, Kartmann aussi.Quant on le critiqueje n dis rien, c'est normal, mais quant on l traite gratuitement de raciste alors quetout ce que vous savez sur lui c'est la haine qu'il vous inspire, excuse moi mais c'est un peu léger..

Francesco Totti a Ă©crit dans le journal Corriere Dello Sport une lettre publique oĂč il explique ce qui s'est passĂ© pendant le match, tout en admettant son erreur.

 

Il y explique qu'il est inadmissible qu'un joueur de son Ăąge (malgrĂ© les qualitĂ©s qu'il puisse avoir) puisse en toute impunitĂ© provoquer tout le monde sans que cela ne choque personne. Mario Balotelli a rĂ©ussi en quelques mois Ă  ce mettre Ă  dos la majoritĂ© du pays par son comportement offusquant, une grande partie des joueurs du calcio qui n'en peuvent plus de ses provocations Ă  rĂ©pĂ©tition, et mĂȘme ses propres tifosi qui en ont plus que marre de son comportement d'enfant pourri gĂątĂ© qui ne respecte ni ses coĂ©quipiers, ni son club. Mais Ă  cĂŽtĂ© de cela Francesco explique que cela n'est pas une justification Ă  un acte qu'il n'aurait de toute façon pas du commettre : Ce n’est pas une justification, mais tout simplement la vĂ©ritĂ© de ce qui s’est passĂ©. On ne peut tolĂ©rer que “lui” ait toujours la possibilitĂ© de provoquer, tout le monde, y compris ses propres tifosi et les tifosi adverses et qu'on ne prenne pas en considĂ©ration prĂ©ventivement son comportement. Comme je le dis, j’ai fait une erreur, je serai sanctionnĂ©, mais j’ai eu une sensation Ă©trange. Au moment de mon expulsion, aucun de mes adversaires a pris sa dĂ©fense. Et cela me fait rĂ©flĂ©chir
”. Il s'est Ă©galement reconnu trĂšs choquĂ© d'avoir Ă©tĂ© autant isolĂ© aprĂšs cette expulsion, ayant Ă©tĂ© entourĂ© que par ses vrais amis.

 

De l'autre cĂŽtĂ©, par l'intermĂ©diaire de son agent (n'ayant pas le courage ou le cran de se mettre face Ă  ses responsabilitĂ©s), Balotelli estime que le capitaine romain a eu envers lui des propos Ă  caractĂšre raciste. Chose qui sera difficile Ă  prouver, mais tellement facile de la part d'un joueur qui se place constamment dans un statut de victime : Mario m’a assurĂ© n’avoir offensĂ© personne, il a admis avoir dit “Ça suffit avec les coups, ne fait pas l’enfant et jouons au football”. Rien de plus, ensuite Totti s’est comportĂ© de la façon que tout le monde a vu. Et, avant de lui donner ce coup, Totti lui a dit aussi “NĂšgre de merde”. Balotelli a ajoutĂ© qu’il ne s’étonne pas que le romanista, qui a Ă©tĂ© un grand attaquant, s’en soit pris Ă  lui, puisque aujourd’hui Balotelli est le plus fort”. L'hĂŽpital que se fou de la charitĂ© me diriez-vous.

 

Une chose est certaine, la societa romanista et le joueur concerné ne devrait pas tarder à réagir à cette diffamation et à ses propos...

Auparavant, is avaient publié ça:

 

Francesco Totti est revenu sur son expulsion dans les derniÚres minutes de la finale de Coppa Italia, pour cause d'un coup envoyé violemment dans la jambe de Mario Balotelli (qui lui aurait dit "Tu es fini, romain de merde"). Totti a reconnu publiquement sa faute dans la presse, et il s'est également dit trÚs touché par ce qui s'est passé le lendemain de ce mauvais geste. « C'est vrai, je me suis trompé. Mais ce qui est dur, c'est qu'aprÚs le but à Parme, tout le monde m'a appelé, puis trois jours plus tard, je me retrouve seul avec mes vrais amis », a exprimé Totti, qui connaßtra lundi l'ampleur de sa sanction infligé par la Lega. Normalement, cette suspension ne devrait jouer que sur la Coupe d'Italie la saison prochaine et non pas sur le championnat, mais sait-on jamais... en tout cas la suspension pourrait aller jusqu'à 3 matchs pour cause de "préméditation".

 

Par ailleurs Totti a tenu à démentir sur son blog qu'il n'a jamais traité Balotelli de la sorte, qu'il n'était pas raciste et que jamais de sa carriÚre il n'a eu des propos de ce genre, et crois moi ou pas, si j'en étais pas persuadé, je l'aurais pas dans mes joueurs favoris..

 

Totti aun caractĂšre de merde, ok, mais le plus mito et manipulateur, c'est bien Balotelli, on en a assez eu la preuve depuis qu'il joue sous nos couleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme l'affaire Baros-M'Bia, on trouve toutes les excuses du monde...

 

J'ai jamais dit que Totti était raciste, c'est simplement un abruti. De plus, je n'ai jamais remis en cause ses qualités footbalistiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour 🏃🏿 Mario Balotelli Barwuah

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...