Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Furlan insulte Grosso


Doun

Messages recommandés

nan mais c'est bon quoi, le gars etait enervé, il a dit une saucisse, basta. Faut voir le contexte aussi, grosso simule et ça fait rouge pour un strasbourgeois, et en 2e Mt après son but il fait le kéké.

 

C'est de l'insulte grasse, comme materazzi l'a fait, comme y en a sur les terrains quand ça chauffe ou y a de l'enjeu.

 

 

Et puis furlan lui même est un semi-macaron, alors le taxer de "raciste" mais lol quoi. xD

 

Fais pas expres parisien ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité el tornado

oui mais c'est que personne n'en parle la sa aurait etait un algerien tout le monde en aurait parlé il faut arrete de dire que es magrebins sont les seul a soufrire du racisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon moi c'est plutôt le commentaire qu'il a fait que je ne comprends pas, de quel droit d'abords il parle de "renier ou pas" alors qu'il le connait même pas et tout c'est de la folie :huh:

 

Non justement t'as pas compris. En fait ce qu'il veut dire (du moins je pense) de la phrase :

"On ne peut pas dire que l’Italien (Grosso) a renié ses gènes ou sa race".

Pour dire qu'il a simulé sur l'action comme font les italiens.

 

Sauf que pour ceux qui disent qu'il simule n'ont pas dû voir l'action. Ça vaut un rouge direct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te signale aussi que Grosso n'a pas du tout simulé sur les deux fautes de Mouloungui, mais bon, là n'est pas le sujet ...

à peine, sur l'expulsion ... :blink:

 

il en rajoute en chialant

 

Fais pas expres parisien ^_^

nan, sérieux, evidemment c'est pas ce qu'il a dit, mais on va pas en chier une pendule, c'est une insulte moche à chaud.

 

et toi sur zidane, t'avais des propos limites, et j'irai même jusqu'à dire que ça me choquait parfois, pourtant on peut pas d'accuser de... enfin je veux dire... voila quoi :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.youtube.com/watch?v=MhuSNX8efvQ

 

Ça c'est le résumé complet. Regarde à partir de : 3:40 on remet le ralenti sur le geste de Mouloungui.

Franchement ça vaut largement le deuxième jaune.

 

Et pour Zidane, laisse le ou il est va. Avec sa phrase "quoi ? tu veux mon maillot ? je te le donnerais à la fin du match ", venez dire que c'est Materazzi le provocateur :rolleyes: .

Mais bon pas la peine de déborder sur ce sujet là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est raciste. Il y a des manières de s'énerver c'est vrai qui ne passent pas parce qu'on est entraineur ou dirigeant etc...

 

En soit qui ne s'est jamais surpris a dire par exemple de Ben Arfa "putain un vrai arabe que il gratte la balle" ou de Nkwanko Kanu "putain comment il doit puer des pieds" ou encore "Gilardino maccori de merde"

 

On va pas en faire un scandale non plus. A part que c'est la mode en France et que justement on en fait des scandales sur ce genre de fait, du coup il va payer cher Gianmarco Furlan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être raciste et avoir des propos racistes c'est deux choses différentes.

On ne lui reproche pas d'être raciste chez lui ou entre amis, mais d'avoir tenu des propos racistes sur le banc (c'est à dire entraineur) d'un club professionnel de football de ligue 1, dans un match retransmis à la T.V.

 

Donc de dire qu'il est à moitié italien ou 3/4, selon moi cela n'a rien à voir.

C'est une fausse raison pour se cacher derrière.

Ce qui me choque surtout, c'est l'instinctivité des médias, qui n'en parlent même pas le lendemain du match.

Modifié par nadjibtifosi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parisien, rien que la seconde faute de Mouloungui vaut le rouge direct alors vient pas me dire qu'il en rajoute et que c'est du vol !!

 

 

+100000 Nadj' ! Perso', je l'ai su en cherchant le résumé du match sur Dailymotion et pas sur lequipe.fr ou eurosport.fr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça vaut largement le deuxième jaune.

ah mais oui ça vaut jaune, c'est clair. Moi je dis juste que le fait de voir grosso chialer sa mère pour presque rien, alors que de toute façon l'arbitre donnera un jaune, ça a fait peter les plombs à Furlan (et l'aurait fait à moi aussi :phear: )

 

 

Ce qui me choque surtout, c'est l'instinctivité des médias, qui n'en parlent même pas le lendemain du match.

mais t'inquiette va, furlan serait sur le banc parisien (variante : bastiais) , on l'aurait su le soir même :nikel:

 

 

La nullité des médias, c'est un serpent de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais oui ça vaut jaune, c'est clair. Moi je dis juste que le fait de voir grosso chialer sa mère pour presque rien, alors que de toute façon l'arbitre donnera un jaune, ça a fait peter les plombs à Furlan (et l'aurait fait à moi aussi :phear: )

T'as déjà joué au foot toi ? Tu t'es déjà pris des bons coups sur les mollets, genoux et autres ? On dirait pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furlan a dit une connerie mais c'est pas du tout un mauvais entraineur, c'en est meme un excellent.

 

Au sujet de ce qu'il dit bien sur c'est répréhensible mais faut pas non plus jouer les éffarouchés.

 

J'ai déja balancé des insultes racistes quand j'étais bien bien en colère (une fois je me suis fait agressé par un francais d'origine maghrébine, j'explique pour pas qu'on pense que j'ai lancé des phrases racistes devant mon poste de télé). C'est pas pour autant que j'suis encarté au FN, c'est même tout le contraire, surtout que Furlan -il me semble- possède des origines Italiennes.

 

Que celui qui n'a jamais fauté lui jette la première pierre !

 

Et j'ajoute que je suis d'accord avec DavidInter, on est tous plus ou moins racistes, la plupart du temps ca relève de l'inconscient, des gestes, des " mauvaises " pensées comme dirait les tarés de Catho'.

Modifié par Brian Jones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a limite, ils cautionnent ce qu'il dit. Furlan est un entraineur de Ligue1, il a énormément de responsabilités. Qu'ils disent des trucs comme ça, non il n'a pas le droit. On va aller faire chier le supporter dans les tribunes mais on ne dirait rien si c'est un entraineur. Où est la logique ?

 

Franchement, je suis choqué et à la fois pas étonné que les propos de Furlan ne sont même pas (re)sortis dans la presse.

Il y a quelques semaines, l'affaire des banderoles et celle de Ouaddou.

 

Je ne suis pas étonné car : Grosso, il est italien et champion du monde, tout le monde s'en fou qu'on l'ai insulté, ça vendera pas des journaux, ni augmenter les côtes d'écoute d'une émission.

 

Peut-être s'il était noir ou arabe, là on aurait fait tout un plat (à raison dans un sens, mais pas de bonne foi de la part des médias). Comme quoi, être raciste c'est constament être anti-arabes ou anti-noirs, le reste, allez-y gaiement !

 

Vive la France !

 

 

+100000 Nadj' ! Perso', je l'ai su en cherchant le résumé du match sur Dailymotion et pas sur lequipe.fr ou eurosport.fr ...

 

 

http://www.gazzetta.it/Calcio/Estero/Primo...21/Grosso.shtml

 

Le premier journal qui parle de cette affaire est italien. C'est pas un comble ça...

Tout ce que vous dites est faux et archi-faux. Déjà, nadjibtifosi faur être sacrément hypocrite de dire ça alors que tu habites au Canada. :blink: Après Doudoune (ça fait bizarre de t'appeler comme ça), y a pas que lequipe et eurosport sur Internet, tu tapes sur Google et tu vas trouver un tas de médias français qui en parle. Et après non La Gazetta n'est pas le premier journal qui en parle. J'ai moi-même acheté l'Equipe ce matin, et ils en parlent. -_- Je vois pas comment vous pouvez dire que la presse ne ressort pas cet événement si vous n'achetez pas les journaux. Parce que pour moi la presse, c'est la presse papier. Après si vous cherchez seulement sur Internet, les articles seront forcément de moins bonne qualité mais il y en a encore une fois énormément qui en parle. Je suis désolé, j'ai pas pu voir si tous les journaux en parlent (pas assez d'argent pour ça) mais en tout cas l'equipe en parle. Alors ne ressortez pas la vieille fausse excuse que c'est parce que Grosso est italien qu'il ne s'est rien passé. :laughing[2]: D'ailleurs la LICRA a même réagi.

L'affaire Ouaddou a été très médiatisé parce que celui-ci est monté dans les tribunes. L'affaire de la banderole des BB a été très médiatisé parce que c'était une finale, parce que c'était paris et parce que le président a réagi.

 

Furlan a dit une connerie mais c'est pas du tout un mauvais entraineur, c'en est meme un excellent.

Alors là pas d'accord du tout. Déjà, il avait signé à Strasbourg après avoir lâché l'ESTAC qu'il a emmené en D2. Et maintenant, il est parti pour faire la même chose avec Strasbourg. Alors dire que c'est un excellent entraineur... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout talentueux qu'il est le Furlan, il n'aurait jamais du employer de tels propos.

 

Ca va encore faire polémiquer avant l'Euro ça.....

 

Pourquoi ils ne savent pas faire comme nous, on est Français, Italien, Belge, Canadien, Suisse & cie et on s'entends tous bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que vous dites est faux et archi-faux. Déjà, nadjibtifosi faur être sacrément hypocrite de dire ça alors que tu habites au Canada. :blink: Après Doudoune (ça fait bizarre de t'appeler comme ça), y a pas que lequipe et eurosport sur Internet, tu tapes sur Google et tu vas trouver un tas de médias français qui en parle. Et après non La Gazetta n'est pas le premier journal qui en parle. J'ai moi-même acheté l'Equipe ce matin, et ils en parlent. -_- Je vois pas comment vous pouvez dire que la presse ne ressort pas cet événement si vous n'achetez pas les journaux. Parce que pour moi la presse, c'est la presse papier. Après si vous cherchez seulement sur Internet, les articles seront forcément de moins bonne qualité mais il y en a encore une fois énormément qui en parle. Je suis désolé, j'ai pas pu voir si tous les journaux en parlent (pas assez d'argent pour ça) mais en tout cas l'equipe en parle. Alors ne ressortez pas la vieille fausse excuse que c'est parce que Grosso est italien qu'il ne s'est rien passé. :laughing[2]: D'ailleurs la LICRA a même réagi.

L'affaire Ouaddou a été très médiatisé parce que celui-ci est monté dans les tribunes. L'affaire de la banderole des BB a été très médiatisé parce que c'était une finale, parce que c'était paris et parce que le président a réagi.

 

 

Ma parole, tu n'es pas le premier à me le reprocher d'habiter au Canada (Il y a eu Gianluca Rossi aussi :rolleyes: )

Mais je te rassure, j'ai le net, j'ai la télé, j'ai les chaines internationales et je ne vie pas dans ma cabane avec les castors ou les caribou.

 

Aujourd'hui, on en a parlé dans l'Équipe basta.

Maintenant, Furlan s'est excusé publiquement ce qui incitera les journaux à mettre tout ça sur papier dès demain.

 

Après tu peux mentir à toi même, mais ce qui choque le plus c'est qu'on le voit le dire à l'écran de télé en direct. Dieu merci, il n'a ni évoquer les origines de Keita, ou bien celle de Ben Arfa.

Sinon, il aurait eu bien plus de problèmes...

 

Voilà pour le net : ICI

 

On a plus de résultat sur les excuses que sur l'histoire elle même.

à part l'Equipe (encore heureux, il traite de sport), pas d'autre quotidien (généraliste) n'en a parlé.

 

D'ailleurs ses excuses il a dit : "C'est sorti du contexte " xD

C'est vrai que des insultes, il faut qu'il y ai un contexte. :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas nadjibtifosi, je sais très bien que le Canada, c'est pas isolé. Vous avez tout là-bas et Internet est même plus développé. Mais t'as bien parlé des médias français non ? Pas des médias canadiens. Donc faut pas changer ce que t'as dit. Je sais bien que tu dois pouvoir capter certaines chaines françaises. Mais t'as bien parlé de la presse également, non ? Tu sais que c'est sorti dans l'Equipe parce que je viens de te le dire. Et qu'est ce t'en sais que c'est pas sorti dans les autres quotidiens généralistes ? T'as acheté tous les quotidiens :blink: , t'as lu tous les quotidiens :blink:. ça a peut-être pas fait la une des journaux mais peut-être qu'il y a des articles qui en parlent. Comme tu l'as dit, c'est des journaux généralistes, ils vont pas toujours faire la une des journaux dès qu'il y a un incident raciste dans le foot mais ils doivent sûrement en parler dans la partie sport. Et s'ils en parlent pas, c'étaient peut-être parce qu'ils étaient pas au courant eux-mêmes. Le reproche n'est pas que tu habites au Canada mais que tu parles de la presse française en mal alors que tu habites au Canada. ;) C'est comme si moi je parlais des médias canadiens alors que j'habites en France et qu'il ya pas de journaux canadiens dans les kiosques. xD Je suis désolé mais quand tu dis qu'aucun média français n'en a parlé, c'est de la pure invention, t'es pas devin à ce que je saches.

Et merci pour la page Internet, y a 4 pages et 34 articles qui en parlent. ;) Tu voulais qu'il y en ait 100 ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...