Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Pays-Bas


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer un gros plan sur chaque équipe qui disputera cette compétition prestigieuse :

 

 

Pays (nom officiel) : Koninkrijk der Nederlanden

Superficie : 41,526 km²

Population (en millions) : 16.15

Capitale : Amsterdam

Principales villes : Rotterdam, La Haye, Utrecht, Eindhoven, Groningue, Tilburg, Haarlem, Nimégue, Apeldoorn, Enschede

Monnaie : Euro

Langues Officielles : Néerlandais

Devise : Je maintiendrai.

Fête nationale : 30 Avril

 

 

Entraîneur : Marco Van Basten

Maillot : Orange

Palmares (Euro): Vainqueur de l'Euro en 1988

Classement FIFA : 10e

 

Groupe des Pays-Bas à l'Euro 2008 :

 

Groupe C

 

Pays-Bas

Italie

Roumanie

France

 

Calendrier

 

Lundi, 9 juin 2008

Pays-Bas 20:45 Italie - Berne - Stade de Suisse

 

Vendredi, 13 juin 2008

Pays-Bas 20:45 France - Berne - Stade de Suisse

 

Mardi, 17 juin 2008

Pays-Bas 20:45 Roumanie - Berne - Stade de Suisse

 

 

Profil de l'équipe : (uefa.com)

 

Image IPB

 

 

Préparation à l'Euro 2008 :

 

Les Pays-Bas n'ont jamais vraiment été inquiétés dans le Groupe G et se sont qualifiés à un match de la fin.

La Roumanie s'est avérée être la rivale la plus coriace des Néerlandais puisqu'elle obtenait le nul 0-0 à Rotterdam avant de battre les Pays-Bas 1-0 à Constanta pour se qualifier en phase finale.

Les Néerlandais ont assuré leur qualification en s'imposant 1-0 sur le Luxembourg à domicile. Le petit poucet a réussi à ne pas se faire écraser par les Néerlandais mais ont succombé à un but de Danny Koevermans.

Ils ont terminé deuxième du groupe après une défaite surprise 2-1 face au Belarus lors du dernier éliminatoire.

Outre la qualification en Autriche et en Suisse, les Néerlandais ont aussi pu montrer de quoi les vedettes vainqueurs des Championnats d'Europe des moins de 21 ans 2006 et 2007 étaient capables à ce niveau.

 

Parcours à l'UEFA EURO 2004 (uefa.com)

 

Après avoir terminé deuxièmes de leur groupe de qualification derrière la République tchèque, les Néerlandais ont battu l'Ecosse (tot. 6-1) pour se qualifier pour le Portugal. Lors de la phase de groupes, les Pays-Bas ont été devancés par les Tchèques. Ils ont ensuite disposé de la Suède aux tirs au but en quarts de finale, avant de s'incliner 2-1 face au pays organisateur en demi-finale.

 

 

Meilleure prestation lors d'un Championnat d'Europe de l'UEFA (uefa.com)

Les Pays-Bas ont remporté la compétition en 1988, disputant leur unique finale à ce jour. Ils ont battu l'URSS à l'Olympiastadion à Munich le 25 juin 1988 grâce à des buts signés Ruud Gullit (32e minute) et Marco van Basten, actuel sélectionneur néerlandais (54e).

Ils ont disputé quatre autres demi-finales (2004, 2000, 1992 et 1976) et un autre quart de finale (1996).

 

 

À noter

Les Pays-Bas se sont qualifiés pour les cinq dernières phases finales du Championnat d'Europe.

 

Repères

Au terme des éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™, les Pays-Bas avaient disputé 117 matches en Championnat d'Europe de l'UEFA. Ils comptent à ce jour 72 victoires, 22 nuls et 23 défaites, avec 241 buts inscrits pour 91 concédés.

Les Néerlandais n'ont pas participé au Championnat d'Europe de l'UEFA 1960.

 

Depuis son existance, l'équipe des Pays-Bas a connu sa plus large victoire le 1er novembre 1972 contre la Norvège 9 à 0 et sa plus large défaite contre l'Angleterre, le 1er avril 1907, 12 à 2 à Amsterdam.

 

 

Profil du selectionneur : (Uefa.com)

 

Image IPB

 

Marco van Basten, qui fut l'un des plus grands buteurs de sa génération, semble un choix idéal pour mener à l'UEFA EURO 2008™ une formation au fort potentiel offensif. "Nous avons des talents de ce côté-là mais la plupart des joueurs ont encore besoin de mûrir", dit Van Basten.

 

Inattendu

Van Basten fut un choix surprise pour remplacer Dick Advocaat qui a atteint les demi-finales de l'UEFA EURO 2004™. Sa seule expérience précédente lui venait de l'équipe de jeunes de l'AFC Ajax. Mais avec Van Basten les Oranjes restèrent invaincus durant 13 matches (défaite en amical en novembre 2005 contre l'Italie 3-1).

 

Derrière la Roumanie

Son équipe s'est qualifiée aisément pour la Coupe du Monde de la FIFA 2006 FIFA mais elle a perdu au 2e tour en Allemagne, face au Portugal. Les éliminatoires de l'UEFA EURO 2008™ se sont déroulés sans accroc majeur mais derrière la Roumanie. Van Basten peut donc continuer sa politique qui consiste à donner leur chance aux jeunes, dont certains ont remporté le Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA.

 

Buteur prolifique

Buteur précoce, van Basten fait la démonstration de ses talents dès 1983, lors du Championnat du Monde Juniors de la FIFA. Par la suite, il inscrit 128 buts pour l'Ajax, dont celui de la victoire en finale de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe européenne de l'UEFA 1986/87, avant de quitter Amsterdam pour l'AC Milan et une indemnité de transfert de 2,5 M€ en 1987.

 

Palmarès unique

Sa légendaire reprise de volée face à l'Union soviétique a permis aux Pays-Bas de remporter le Championnat d'Europe de l'UEFA 1988, et il a connu le plus grand des honneurs en club en remportant à deux reprises la Coupe des clubs champions européens de l'UEFA en 1988/89 et 1989/90 sous les couleurs de Milan.

 

 

 

 

Infos sur l'Équipe : (uefa.com)

 

Marco van Basten quittera la sélection néerlandaise à l'issue de l'UEFA EURO 2008™, qu'il espère le plus long possible.

 

Héros de 1988

Van Basten a déjà remporté le Championnat d'Europe de l'UEFA en 1988, au cours duquel il avait émerveillé l'Europe entière, terminant le tournoi avec 5 réalisations au compteur, dont une reprise de volée venue d'ailleurs lors de la finale gagnée 2-0 contre l'URSS. Aujourd'hui, le jeu des Oranje est bien moins virevoltant et plutôt basé sur le pragmatisme.

 

Défense de fer

En décembre, il a rencontré les joueurs majeurs et le 4-2-3-1 s'est imposé comme une alternative intéressante. En tout cas, la défense à quatre reste inamovible devant le capitaine Edwin van der Sar. Joris Mathijsen est titulaire en puissance, alors que André Ooijer, John Heitinga, Mario Melchiot, Wilfred Bouma, Tim de Cler et Giovanni van Bronckhorst se disputent les autres postes. Au cours des qualifications, les Bataves n'ont concédé que 5 buts. Leur défense de fer est une solide garantie pour pouvoir créer au milieu de terrain.

 

Joueurs créatifs

Rafael van der Vaart, Wesley Sneijder et Robin van Persie font partie des joueurs offensifs les plus créatifs d'Europe, et Van Basten sera privé de Clarence Seedorf. En attaque, le renard des surfaces Ruud van Nistelrooy vise le record de 40 buts en sélection de Patrick Kluivert. Danny Koevermans, Klaas Jan Huntelaar, Dirk Kuyt et Jan Vennegoor of Hesselink ne sont pas maladroits non plus, sur les ailes comme dans l'axe.

 

Du 4-3-3 au 4-4-2

Le 4-3-3 qui a collé aux Pays-Bas depuis l'époque de Rinus Michels, dans les années 1970, a laissé place à un 4-4-2 classique, mais les Oranje ont validé sans problème leur billet pour l'Autriche et la Suisse. Michels lui-même avait adopté le 4-4-2 en 1988, après le premier match (défaite 1-0 contre l'URSS). On souhaite le même succès à Van Basten.

 

 

Équipe type :

 

4-4-2 : Van Der Sar – Ooijer, Bouma, Mathijsen, Van Bronckhorst – Sneijder, De Zeeuw – Van der Vaart, Robben – Kuyt, Van Persie

 

 

Joueur Clé :

 

Image IPB

 

Arjen Robben :

 

À 23 ans, Arjen Robben a tout d'un grand. Une vitesse impressionante, une technique irréprochable... Polyvalent, il est capable d'évoluer aussi biien milieu offensif qu'attaquant. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde après l'Euro 2004, où il éclate vraiment, il passe par Chelsea, avant de rejoindre le Real Madrid pour 36 millions d'euros. Seul hic: un caractère difficile qui lui vaut de nombreux cartons...

 

 

Le joueur à suivre :

 

Image IPB

 

Ryan Babel :

 

À tout juste 20 ans, l'attaquant de Liverpool est la valeur montante des Pays-Bas. S'il débute peu de matches, il est le seul joueur à avoir participé aux douze rencontre des qualifications à l'Euro. Il vient de remporter l'Euro espoir en 2007, inscrivant 1 des 4 buts de son équipe face à la Serbie en finale.

 

 

 

 

 

-----

 

Bonne chance aux Hollandais.

Prochaine équipe : La Squadra Azzurra.

 

 

 

 

Posté le : 23/05/08 à 00:26, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Création
  • Dernière réponse

Une équipe que j'apprécie énorment, ils ont de sacrés joueurs. A surveiller de très près:

 

Sneijder, Robben, Van Persie, Van de Vaart, Babel et Huntelaar, Van Nistellroy.

 

Ils ont un sacrés milieux et en attaques également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Pays-bas sont moins impressionnants que d'habitude. Leur culture du jeu offensif a complétement disparu pendant les éliminatoires. Par contre, ils ont encaissé très peu de buts, ce qui ne leur arrive pas souvent aussi. Ils restent tout de même impressionnant en attaque avec de sacrée individualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Basten a déjà viré 2 de ses joueurs : Sander Boschker et Denny Landzaat.

 

Sa liste passe donc de 26 à 24 unités.

 

L'ancien grand buteur doit encore éliminer un joueur de sa liste, il devrait s'agir de Mario Melchiot ou Khalid Boulahrouz, qui souffre actuellement des adducteurs.

 

Les 24 joueurs retenus par Marco Van Basten:

 

Gardiens de but: Edwin van der Sar (Manchester United/ENG), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam), Henk Timmer (Feyenoord Rotterdam)

 

Défenseurs: Wilfred Bouma (Aston Villa/ENG), Tim de Cler (Feyenoord), John Heitinga (Ajax), Joris Mathijsen (HSV Hambourg/GER), Mario Melchiot (Wigan Athletic/ENG), André Ooijer (Blackburn Rovers/ENG), Khalid Boulahrouz (FC Seville/ESP)

 

Milieux de terrain: Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Orlando Engelaar (FC Twente), Nigel de Jong (HSV Hambourg/GER), Wesley Sneijder (Real Madrid/ESP), Rafael van der Vaart (HSV Hambourg), Demy de Zeeuw (AZ Alkmaar)

 

Attaquants: Ryan Babel (Liverpool/ENG), Klaas-Jan Huntelaar (Ajax), Dirk Kuijt (Liverpool/ENG), Ruud van Nistelrooy (Real Madrid/ESP), Robin van Persie (Arsenal/ENG), Arjen Robben (Real Madrid/ESP), Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic/SCO).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette des pays-bas est très impressionnante. l'équipe est jeune et pleine de volonté. est-ce que cette jeunesse sera assez expérimentée pour lutter contre l'italie et la france ? l'euro nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 Néerlandais:

 

Gardiens : Edwin van der Sar (Manchester United), Maarten Stekelenburg (Ajax Amsterdam), Henk Timmer (Feyenoord)

 

Défenseurs : Wilfred Bouma (Aston Villa), Tim de Cler (Feyenoord), John Heitinga (Ajax Amsterdam), Joris Mathijsen (Hambourg SV), Mario Melchiot (Wigan Athletic), Andre Ooijer (Blackburn Rovers)

 

Milieux de terrain : Ibrahim Afellay (PSV Eindhoven), Giovanni van Bronckhorst (Feyenoord), Orlando Engelaar (Twente Enschede), Nigel de Jong (Hambourg SV), Wesley Sneijder (Real Madrid), Rafael van der Vaart (Hambourg SV), Demy de Zeeuw (AZ Alkmaar)

 

Attaquants : Ryan Babel (Liverpool), Klaas Jan Huntelaar (Ajax Amsterdam), Dirk Kuyt (Liverpool), Ruud van Nistelrooy (Real Madrid), Robin van Persie (Arsenal), Arjen Robben (Real Madrid), Jan Vennegoor of Hesselink (Celtic).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source l'equipe.fr :

 

Babel forfait

L'attaquant néerlandais Ryan Babel s'est blessé samedi lors de l'entraînement de l'équipe des Pays-Bas et est forfait pour l'Euro. Le joueur de Liverpool souffrirait, selon un premier diagnostic, d'une déchirure à un tendon d'Achille et devrait être absent de longs mois. Joker de luxe de la sélection oranje, Babel devra être remplacé dans la sélection de 23 joueurs.

 

Coup dur pour les Pays-Bas meme si y'a encore du lourd en attaque meme avec l'absence de Babel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai coup dur pour les Pays-Bas, Babel était un vrai joker de luxe, il aurait pu inverser le cours d'un match en entrant au cours d'un match. Boulahrouz, c'est pas du tout le même poste donc c'est bizarre qu'il fasse ça mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder blessé


Le milieu de terrain néerlandais Wesley Sneijder s'est blessé lors de l'entraînement de l'équipe des Pays-Bas et a quitté le terrain en boitant. La gravité de la blessure n'est pas connue.


Source : Eurosport.fr


J'espère qu'il manquera le match contre l'Italie :bigrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a des infos sur durée de la blessure de Sneijder ? Il est vraiment précieux pour les Pays-Bazs, j'espère qu'il manquera pas le match contre l'Italie, ils auront besoin de toutes leurs forces pour battre les Italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays-Bas : Sneijder ménagé

 

Le milieu de terrain des Pays-Bas, Wesley Sneijder, a été ménagé lors de la séance d'entraînement jeudi après-midi après avoir reçu un coup sur une cheville le matin.

Wesley Sneijder a été ménagé lors de la deuxième séance d'entraînement des Pays-Bas, jeudi après-midi. Le milieu de terrain du Real Madrid avait reçu un coup sur une cheville le matin mais sa participation au match contre l'Italie, lundi, n'est pas remise en cause.

 

Source: ouest-france.fr

http://www.ouest-france.fr/actu/actu_sport...amp;indexFlux=1

 

Je viens de trouver ça...mais ca ne nous dit pas la durée excate de sa blessure...néanmoins, apparement sa titularisation pour ce match n'est pas remise en cause cela veut peut etre dire que cela n'est pas si grave...du moins je l'espere :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau Van Basten

 

Il a connu son moment de gloire avec le Milan, avec les Oranje en tant que joueur et maintenant il est entrain de connaitre son moment de gloire en tant que sélectionneur des Oranje.

 

Immortel le Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...