Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Portugal vs Turquie


L`Arbitro

Messages recommandés

Très belle victoire du Portugal qui a su dominer des Turcs qui ne sont jamais facile à prendre je trouve. Ce qui est impressionnant chez les Portugais, c'est cette façon de resserrer le jeu qui a été très efficace. les Turcs ont vraiment eu du mal à construire même si Emre a joué un bon match.

 

 

Positif :

 

Les joueurs qui m'ont marqués (très subjectif) coté Portugais sont :

- Pepe : quelle perle ce joueur. Très bon défensivement, ses montés sont impressionnante à l'image de son but.

- Moutinho : petit gabari qui n'a aucuns complexe devant des grosses brutes, très bon passeur à l'image de sa passe décisive.

- Deco : certains disent que c'est devenu une "brêle", regardez moi son match d'y hier et ses passes chirurgicales, on en reparlera après.

 

Du coté Turc, j'attends de voir plus de matchs, car ils étaient étouffés offensivement de part le jeu Portugais à mon sens. Même si Emre sort du lot pour moi, il a joué un très bon match.

 

 

Négatif :

 

Ricardo m'a paru très approximatif sur certaines relances au pied. Il devra faire attention à cela à l'avenir. Concernant Gomes, il n'a pas eu de chance mais je trouve que l'attaque du Portugal est un peu juste. Il manque vraiment d'un grand attaquant de surface, un flingueur de buts coté Portugais. Pourquoi titulariser Simao alors que Nani est bien meilleur pour moi...

 

Concernant les Turcs, je ne suis vraiment pas fan de leur défense très bourrine. Tout comme le Portugal, je trouve aussi qui leur manque d'un bon avant-centre à la Akan Şükür.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

en tout cas, il y a un joueur qui m'a surpris côté turc c'est Kazim :o , il dégage une puissance énorme ce

 

type, il a un grand avenir devant lui si il continue a joué comme sa :nikel: , sinon très bon match des

 

Portugais qui ont fais un très bon match!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutinho et Ronaldo ont été trés bon, Ronaldo on demande toujours "trop" de lui... Il a fait un excellent match et il bougeait trés bien, il rentre bien comme il faut dans la compétition. Par contre y'en a un je comprends vraiment pas pourquoi il est titulaire, c'est Simao. Quaresma je le vois pas jouer donc je ne sais pas, mais Nani c'est sûr qu'il mériterait sans doute plus sa place. Franchement Simao j'ai toujours pensé et je pense toujours que, c'est le joueur que je trouve sur évalué par excellence, de bons petits dribles, une bonne frappe de balle, mais fantomatique par séquence et peu efficace... Bref si je devais choisir un onze je le mettrais sur le banc.

Simao est le seul "Attaquant" de potable que possède le Portugal. La base du jeux portugais se trouve au milieu avec Deco - Nani - CR7 - Moutinho. Un milieu vraiment parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La turquie elle a des bon joueurs mais un entraineur de ...... :bigrin:

 

Il y avait un énorme trou entre le milieu et l'attaque normalement c'était a Tuncay de faire quelque chose mais il a été mauvais.

 

Pas compris la sortie du Sochalien que j'avais trouvé bien comparé à Tuncay.

 

Kazim Kazim terrible, il a tout donné et a posé d'énorme problème sur le coté gauche Portugais.

 

A surveiller Kazim Kazim qui à seulement 21 ans :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement fait autant chier devant un match :ermm:

 

Bah comparé à Suisse - Tchequie c'est quand même un très très beau spectacle. 300 fois mieux dans tous les niveaux de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouves pas que le Portugal soit une équipe qui fasse du "spectacle". Ils ont un jeu qui leur est propre en jouant très serré.

 

D'ailleurs il faudrait que quelqu'un qui suit beaucoup l'équipe du Portugal me confirme quelque chose (genre Adriano). Depuis combien de temps l'équipe du Portugal n'a plus gagné ou perdu de match avec plus d'un but d'écart ? Enfin contre les grosses écuries hein xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rarement fait autant chier devant un match :ermm:

et bien tu vas bien te faire chier à cet Euro si ce match était un des plus ennuyeux que tu aies vu...

 

Concernant Gomes, il n'a pas eu de chance mais je trouve que l'attaque du Portugal est un peu juste. Il manque vraiment d'un grand attaquant de surface, un flingueur de buts coté Portugais.

1 barre, 1 poteau et une passe décisive et il a fait son boulot de pivot c'est plutôt une bonne surprise qu'une déception...

 

Contre l'Italie l'action complètement nikée par Quaresma a été un tournant du match... le 1er but est survenu 2 min après et puis le Portugal avait fait un bon match au final après comme d'hab les amicaux ne sont pas du tout indicatif les concernant par rapport aux match de compétition...

 

Par contre Dje j'ai pas compris l'intêret de ta question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deco : certains disent que c'est devenu une "brêle", regardez moi son match d'y hier et ses passes chirurgicales, on en reparlera après.

+1, il a fait son match. Certes il a perdu pas mal de ballon mais ses passes sont toujours aussi précises, si il arrive à monter en puissance dans la compétition il va faire mal ! Par contre Ricardo (le gardien) il est pas très rassurant surtout lorsqu'il va chercher le ballon à 20 mètres de ses buts ... Par contre déçu du niveau des Turcs :debile1:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Gomes, il n'a pas eu de chance mais je trouve que l'attaque du Portugal est un peu juste. Il manque vraiment d'un grand attaquant de surface, un flingueur de buts coté Portugais.

1 barre, 1 poteau et une passe décisive et il a fait son boulot de pivot c'est plutôt une bonne surprise qu'une déception...

 

En fait sur le match d'y hier Gomes à manquer de chance tout simplement. Comme R7...

 

Quand je parle de l'attaque du Portugal, je dis cela sur l'ensemble des matchs. Le Portugal a une fantastique équipe mais je trouve que l'attaque est en deçà du reste de l'équipe. Il manque pour moi un joueur du style de Crespo, Drogba, Eto'o,... pour claquer du but.

 

 

Par contre Dje j'ai pas compris l'intêret de ta question...

 

Je l'ai mal dit mais ce que je voulais dire c'est que le Portugal développe un jeu fort resserré peu avoir parfois comme effet d'étouffer une partie. Attention, ce n'est pas un reproche, ils jouent la tactique du coach très bien ! Et c'est très rare de voir le Portugal perde par 3 buts d'écarts.

 

Je voulais dire cela par rapport à Nathy qui disait que le match de Samedi soir avait été décevant d'un point de vue spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mal dit mais ce que je voulais dire c'est que le Portugal développe un jeu fort resserré peu avoir parfois comme effet d'étouffer une partie. Attention, ce n'est pas un reproche, ils jouent la tactique du coach très bien ! Et c'est très rare de voir le Portugal perde par 3 buts d'écarts.

 

Je voulais dire cela par rapport à Nathy qui disait que le match de Samedi soir avait été décevant d'un point de vue spectacle.

Ah d'accord ba avec Scolari à 1-0 ya plus d'attaque et il se précipite à enlever l'avant centre et 2 ailiers pour mettre 1 ailier 1 milieu et 1 défenseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir par là toi

 

http://www.internazionale.fr/forums//index...?showtopic=9869

 

Comment ça tu me déteste plus que tout? :bigrin:

Tu es cruel !! :cry:

 

C'était bien au moins? :D

 

Quelle chance, tu as eu ! :wub:

 

 

(De toute facon, Bordeaux est en C1, et il me reste plus qu'a prier pour que Bordeaux soit dans le meme groupe que l'Inter :nathy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match à sens unique, je m'attendais à mieux de la part des Turcs. Mais c'est vrai que moi j'avais encore l'image de cette équipe au Mondial2002 (très belle équipe) qui n'a en fait rien à voir. xD Le Portugal mérite largement de gagner, 2 buts, 2 poteaux, une barre, je dirais même que les Turcs s'en sortent bien. J'ai trouvé les joueurs turcs extrêmement lourds surtout en défense et au milieu, j'avais l'impression qu'ils avaient du mal à bouger. :mellow: Par exemple, à chaque fois, je me disais mais qu'est-ce que t'attends pour lâcher la balle, le gars (me rappelle plus le nom, désolé) gardait la balle pendant 15 secondes et il avait bougé d'à peine 15 cm et c'est pas ironique (c'était un barbu). ;) Et c'était quasiment ça pendant tout le match, le seul que j'ai vu, c'était Kazim. J'espère que le sélectionneur va changer l'équipe type pour les prochains matchs. Et puis sérieusement, je comprends pas pourquoi il a pas sélectionné des joueurs comme Hakan Sukur ou Basturk si c'est pour aligner des brêles pareilles. :nazz:

Sinon le joueur Portugais qui m'a surpris par sa médiocrité, c'est Ricardo. C'est quoi ce gardien avec ses dégagements au pieds super douteux, ils ont pas de meilleurs gardiens ou quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...