Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Portugal vs Turquie


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Finaliste déçu sur son sol il y a quatre ans, le Portugal espère bien faire mieux lors de l'UEFA EURO 2008™. Mais le premier obstacle à franchir à Genève sera une équipe de Turquie qui entend bien ne pas se laisser voler la vedette, après six années passées dans l'ombre.

 

Derniers duels :

 

• Le présage est peut-être bon pour les supporteurs portugais, d'autant que la Selecção a remporté les deux précédents matches des deux pays en phase finale de Championnat d'Europe de l'UEFA. Le Portugal s'est imposé 1-0 face à la Turquie en phase de groupes de l'EURO '96™, sur un but de Fernando Couto à la 66e minute contre l'équipe de Fatih Terim, qui effectuait son premier mandat à la tête de la sélection turque.

 

• Le Portugal remettait le couvert quatre ans plus tard en quarts de finale de l'UEFA EURO 2000™. Deux buts de Nuno Gomes aux 44e et 56e minutes signaient un succès 2-0 contre des Turcs réduits à 10 suite à l'expulsion d'Alpay Özalan après une demi-heure de jeu.

 

Lors du match de 2000 à Amsterdam, les équipes étaient composées comme suit :

 

Turquie : Rüstü Reçber, Tayfur Havutçu, Ogün Temizkanoglu (Sergen Yalçın), Fatih Akyel, Alpay Özalan, Arif Erdem (Suat Kaya), Okan Buruk (Oktay Derelioglu), Hakan Sükür, Tayfun Korkut, Ergün Penbe, Hakan Ünsal

 

Portugal : Vítor Baía, Dimas, Jorge Costa, Fernando Couto, Sérgio Conceição, Costinha (Paulo Sousa), Paulo Bento, Luís Figo, Rui Costa (Capucho), João Pinto, Nuno Gomes (Sá Pinto).

 

• Au total, le Portugal a remporté ses cinq derniers matches contre la Turquie. La seule victoire turque a eu lieu lors de la première des six confrontations entre les deux pays, un match amical disputé à Istanbul en 1955 (victoire 3-1 pour les Turcs). Cette rencontre avait marqué les débuts internationaux de Coşkun Özarı, futur entraîneur du Galatasaray AS et sélectionneur de la Turquie.

 

• Tuncay Şanlı a inscrit deux buts lors de la victoire 4-2 à domicile contre le Portugal en éliminatoires du Championnat d'Europe des moins de 21 ans de l'UEFA en octobre 2002.

 

 

 

Face à Face :

Image IPBPOR - TUR Image IPB

7 - Joués - 7

6 - Victoires - 1

1 - Défaites - 6

0 - Matches nuls - 0

16 - Buts Marqués - 5

5 - Buts Encaissés - 16

 

 

Officiels du match :

 

Arbitre

Herbert Fandel (GER)

Arbitre assistant 1

Carsten Kadach (GER)

Arbitre assistant 2

Volker Wezel (GER)

Quatrième arbitre

Viktor Kassai (HUN)

Cinquième arbitre

Peter Hermans (BEL)

 

 

Équipes probables :

 

Portugal (4-2-3-1): 1 Ricardo; 4 Bosingwa, 15 Pepe, 16 Ricardo Carvalho, 2 Paulo Ferreira; 8 Petit, 10 Moutinho; 20 Deco, 7 C. Ronaldo, 21 Nuno Gomes, 11 Simao. (12 Quim, 22 Rui Patr¡cio, 3 Alves, 5 Meira, 13 Miguel, 14 Ribeiro, 6 Meireles, 18 Veloso, 9 Almeida, 17 Quaresma, 9 Nani, 23 Postiga).

Ent.: Scolari.

 

Turquie (4-2-3-1): 23 Volkan; 22 Hamit Altintop, 2 Servet, 4 Gokhan, 3 Hakan; 20 Sabri, 7 Mehmet Aurelio; 21 Erding, 5 Emre B, 17 Tuncay; 8 Nihat. (1 Rst, 12 Tolga, 13 Emre G, 15 Emre A, 6 Mehmet, 10 Karadeniz, 11 Tmer, 14 Arda, 16 Ugur, 19 Ayhan, 9 Semih, 18 Kazim).

Ent.: Terim.

 

 

 

 

 

Posté le : 06/06/08 à 17:19, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Création
  • Dernière réponse

je peux me tromper !

 

Tu l'as déjà fais au moment de choisir ton club préféré, le Portugal sera champion d' Europe :bigrin:

Allez c'était mon dernier chambrage de la journée j'arrête -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde sous estime les Turcs et surestime les Portugais

 

Je crois que les Turcs vont gagner et en plus le Portugal se loupe lors de la première journée quand on les annonce comme favoris ;)

 

Dai Turquie :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux me tromper !

 

Tu l'as déjà fais au moment de choisir ton club préféré, le Portugal sera champion d' Europe :bigrin:

Allez c'était mon dernier chambrage de la journée j'arrête -_-

 

Putain c'est qu'il me cherche lui :bigrin: t'es pas dans Mario ici t'as pas 3 vies :bigrin::bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nul n'est pas une mauvaise affaire mais bon si le Portugal est réaliste (très rarement mais bon...) ils peuvent bien se prendre une déculottée vu leur défense face à l'Uruguay... enfin bon un match de l'Euro c'est plus pareil n'importe quelle équipe peut gagner et l'équipe sur le papier en sélection n'a plus trop d'importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutinho est tout simplement extraordinaire, permettez moi le mot.

 

Il était partout , en récupération en attaque, il centre, fait des décalages, des passes milimétrés, des tirs canons de 30 mètres... Une passe décisive après un contrôle à 360°... Je dirais juste Moratti oublie Quaresma le faux Cristiano, ce mec est un crack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire méritée du Portugal contre des turcs inexistants :blink:

Moutinho tres bon joueur , c'est la premiere fois que je le voyais jouer sur un match entier et je le trouve tres complet :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutinho ça fait un moment que je l'aime bien et il a confirmé tout le bien que je pensais de lui.. Momo.. achète malin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour le Portugal mais non de dieu le bordel qu'ils ont pas foutu dans la ville ou j'ai suivi le match après la victoire. On dirai qu'ils avaient gagné l'Euro :rolleyes:

 

CR7 semblait assez fatigué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'instant des champs élysées avec une nouvelle invasion surprise comme à chaque 1er match de compèt mais bon maintenant la police est prévenue ya plus d'effet de surprise pour la prochaine :bigrin:

 

Comme je l'avais dis dans mon topo de Moutinho il est très complet et sa petite taille, au final, on l'oublie rapidement et ce match en est témoin et malgré l'importance du match il a su jouer à sa manière même si la tactique ne comportait pas de vrai milieu défensif à la Veloso au Sporting... En tout cas je suis super fier de lui car il y avait quelques détracteurs qui disait qu'il était trop frêle physiquement et même si le football est plus physique qu'avant les qualités passent avant :D

Sinon le but d'avant centre de Pepe magnifique il s'est dit aLler un pti rally c'est parti xD mérité surtout avec le but refusé pour un petit hors jeu et au final 2-0 avec 3 poteaux et 1 barre comme je l'ai dit (une nouvelle fois :P ) juste avant avec le réalisme c'est une déculottée faites vos calculs :bigrin:

 

FORCA PORTUGAL B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moutinho et Ronaldo ont été trés bon, Ronaldo on demande toujours "trop" de lui... Il a fait un excellent match et il bougeait trés bien, il rentre bien comme il faut dans la compétition. Par contre y'en a un je comprends vraiment pas pourquoi il est titulaire, c'est Simao. Quaresma je le vois pas jouer donc je ne sais pas, mais Nani c'est sûr qu'il mériterait sans doute plus sa place. Franchement Simao j'ai toujours pensé et je pense toujours que, c'est le joueur que je trouve sur évalué par excellence, de bons petits dribles, une bonne frappe de balle, mais fantomatique par séquence et peu efficace... Bref si je devais choisir un onze je le mettrais sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait un peu 2 poids 2 mesures la Seth, c'est normal d'en demander autant à un mec qui est futur ballons d'or et qui gagne des fortunes comme c'est normal d'en demander beaucoup plus à Zlatan -_-

 

Pour moi CR7 n'a pas fait un mauvais match ça serait hypocryte de dire ça mais il n'a pas fait honneur à son statut de futur ballon d'or.

 

Comme le disait Mr Platini pour avoir le ballon d'or il faut faire un bon Euro, mais lui il l'aura même en faisant un Euro pourri car il n'a aucune concurence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jolie portugual ! Mais j'attend de les voirs fàce à une équipe plus technique et meilleur tactiquement pcq la Turquie c'est du 100% bourrin !

 

Nani s'en sort bien sur une agression d'un joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jolie portugual ! Mais j'attend de les voirs fàce à une équipe plus technique et meilleur tactiquement pcq la Turquie c'est du 100% bourrin !

 

Nani s'en sort bien sur une agression d'un joueur !

100 % bourrin... Ta vu la défence centrale qu'on a ??

C'est normal que sa balance devant, techniquement même Franck Leboeuf est meilleurs que nos centraux...

 

Sinon victoire logique des Portugais, ils sont meilleurs que nous.

 

Adriano tu t'enflamme un peu sur les 3 poteaux et une barre, perso j'ai vu 2 poteaux et une barre.

 

2 points positifs :

 

-Emre qui ma fait plaisir en retrouvant son niveau qui était le sien à l'époque de GSK.

 

-Kazim qui a montrer de belles choses et beaucoup d'envie.

 

Haydi Türkiye !!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poteau de Bosingwa en début de match même le gardien était dessus la balle touche le montant :P

Par contre totalement d'accord pour Emre il a été très bon et toujours un plaisir à voir jouer :nikel:

 

Sinon beaucoup d'approximation côté turc et voir Tuncay à la peine alors qu'on voyait qu'il en voulait c'est dommage...

Pour le tacle sur Nani c'est le seul mauvais geste du match faut pas dire que ce sont des bourrins non plus mais c'est vrai que Nani a eu beaucoup de chance de s'en sortir :unsure:

 

Sinon yen a un qui aurait pu devenir fou c'était l'ailier droit qui a fait un bon paquet de fautes durant le match dont la plupart qu'il ne comprenait pas :P

 

Les turcs auront dû mal à sortir du groupe déjà avec cette défaite mentalement et 0 pt et puis ils m'ont l'air un peu léger et il faudra plus qu'un bon Emre pour gagner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...