Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Allemagne vs Pologne


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Pour le sélectionneur Leo Beenhakker, son équipe de Pologne est prête à entrer dans le livre des records pour son tout premier match dans une phase finale européenne contre l'un des grands favoris de l'UEFA EURO 2008™, l'Allemagne, à Klagenfurt dimanche.

 

Confiance

Le Néerlandais se montre confiant avant le match du Groupe B au Wörthersee Stadion, bien que la Pologne n'ait encore jamais disputé le Championnat d'Europe de l'UEFA ni battu son voisin occidental en 15 confrontations. La dernière remonte à la Coupe du Monde de la FIFA 2006 – Beenhakker dirigeait alors l'équipe de Trinité-et-Tobago. L'Allemagne, future demi-finaliste, s'imposait 1-0 à Dortmund sur un but du remplaçant Oliver Neuville dans le temps additionnel.

 

Rétrospective

Lors de la conférence de presse d'avant-match, Beenhakker a déclaré : "Je sais que nous n'avons jamais gagné contre l'Allemagne. Mais on peut aussi dire que nos deux équipes ne se sont jamais rencontrées dans cette compétition. Nous savons que l'Allemagne a été championne en 1996, mais depuis, elle n'a remporté aucun match en phase finale de l'EURO."

 

Programme inchangé

Beenhakker est privé de son gardien n°3 Tomasz Kuszczak et de son milieu de terrain Jakub Błaszczykowski, victimes de blessures durant les préparations. "Nous nous préparerons comme d'habitude, comme pour les matches qualificatifs", a déclaré le sélectionneur. "Nous ne ferons rien de différent juste parce que nous sommes à l'EURO. Nous suivrons notre programme normal, et puis nous irons tranquillement au stade. Nous jouerons tranquillement, mais je ne sais pas si ce sera toujours tranquille après le match."

 

Des Polonais impressionnants

Le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw, assistant de Jϋrgen Klinsmann à la Coupe du Monde, a remarqué les progrès sensibles des Polonais - qui ont terminé premiers du Groupe A des éliminatoires - depuis que Beenhakker a repris les rênes de la sélection. "Par rapport à 2006, la Pologne a une équipe beaucoup plus forte", analyse Löw. "Ils ont progressé, et ils ont superbement bien joué en éliminatoires. J'ai été impressionné par leur puissance et par leur audace. Ils sont très réguliers dans leur jeu. Pour ce qui est de leur capacité à faire bloc et de l'envie de gagner, je pense qu'ils n'ont pas leur pareil."

 

Pas de panique

Löw se réjouit de pouvoir compter sur ses 23 joueurs pour ce premier match. "Nous connaissons les points forts de l'équipe polonaise", déclarait-il, "mais je pense que si nous arrivons à mettre en pratique ce que nous savons, et si nous pouvons imposer notre rythme sur le terrain, nous pourrons jouer à notre guise." A en croire Löw, il passera une bonne nuit avant de sélectionner son équipe.

 

 

 

Face à Face :

Image IPBGER - POL Image IPB

14 - Joués - 14

10 - Victoires - 0

0 - Défaites - 10

4 - Matches nuls - 4

25 - Buts Marqués - 7

7 - Buts Encaissés - 25

 

 

Officiels de match

Arbitre

Tom Henning Øvrebø (NOR)

Arbitre assistant 1

Geir Åge Holen (NOR)

Arbitre assistant 2

Jan Petter Randen (NOR)

Quatrième arbitre

Craig Thomson (SCO)

Cinquième arbitre

Dimitris Saraidaris (GRE)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 08/06/08 à 01:17, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Création
  • Dernière réponse

Le match va débuter, et vu le match précédent (AutricheVSCroatie), je ne serai pas surpris de voir c'est deux équipes passer quelque soit le résultat ce soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à un plus beau match, apparement il faudra attendre demain pour voir un beau match :P

Les polonais ne sont de loin pas ridicules mais ont beaucoup de rebonds défavorables, ils sont aussi moins présent dans les contacts physiques.

 

Sinon une remarque générale que j'ai faite depuis le début de cet Euro, les tirs sont quasiment tous médiocres c'est assez impressionant :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que lor du premier match de chaque groupe on aura droit à des matchs comme cela car les équipes ne veulent pas trop se montrer pour pas se découvrir et essaye de minimiser les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet match plutôt plaisant! Il était en tout cas bien meilleur que les 3 premiers et comme l'a dit quelqu'un plus haut tout ça devrait se décanter dès la 2ème journée où on assistera à des matchs couperets.

Pour en revenir au match l'excellente prestation de Frings m'a bluffé :o Il a été vraiment énorme au milieu et sera surement un élément important de l'équipe allemande durant le reste de la compétition s'il continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique des allemands même si la Pologne a été en dessous de son niveau.

Déçu par Klose que j'ai mis comme meilleur buteur dans cet Euro , j'espere qu'il va se reveiller parce qu'il a été transparent ce soir. Fritz et Frings énormes au milieu :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur match reste, Portugual - Turquie pour moi mais bon ...

 

Victoire logique des Allemands, Belle première mi-temps après je me suis emmerder à vrai dire :bigrin:

 

+1 le match Portugal - Turquie était bien mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le match le plus intéressant jusque là entre deux équipes qui ne fermaient pas le jeu. Les Polonais malgré leur défaite peuvent espérer passer le premier tour vu le niveau des Croates et des Autrichiens au match précédent. L'Allemagne mérite la victoire mais la Pologne aurait pu inquiéter les Allemands grâce à un Lehmann vraiment peu rassurant. :ermm: Podolski a fait preuve de classe en ne fêtant pas ses buts. Gomez qu'on me présentait comme un phénomène a été nul,il a raté deux buts touts faits. Klose aussi n'a pas été super. Frings, je suis d'accord a fait un bon match mais j'ai pas trop aimé son attitude. A un moment, Schweinsteiger rate le une-deux avec Frings qui était arrivé devant le but et il refuse de taper dans la main de Schweinsteiger et en plus il lui râle dessus.

Les Allemands n'auront aucun mal à se sortir de ce groupe mais je voudrais les voir face à de plus grosses écuries parce que leur défense n'a vraiment pas été rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...