Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Croatie vs Allemagne


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le sélectionneur de la Croatie Slaven Bilić estime que son équipe a de quoi être en confiance avant son match contre l'Allemagne, jeudi dans le Groupe B à Klagenfurt.

 

Grande confiance

La Croatie a remporté son premier match contre l'Autriche 1-0 ce week-end, et l'Allemagne s'est imposée 2-0 face à la Pologne. La rencontre au Wörthersee Stadion s'annonce des plus prometteuses, sachant qu'une victoire permettrait aux deux adversaires de se qualifier pour les quarts de finale. Lors de la conférence de presse d'avant-match, Bilić s'est montré plutôt confiant : "Nous abordons ce match avec autant de confiance en nous que les Allemands. Nous aussi nous avons gagné notre premier match, et nous avons repoussé la pression négative du début. Ce succès nous a donné confiance en nous et en notre jeu".

 

Peu de blessés

Malgré sa confiance dans son équipe, Bilić tient la Nationalpmannschaft en haute estime, puisque selon lui, la Croatie pourrait prétendre sérieusement au titre si elle battait l'Allemagne. "Clairement, je nous considérerais comme un concurrent sérieux si nous battions les Allemands. Je crois que n'importe quelle équipe qui bat l'Allemagne peut espérer battre n'importe quelle autre équipe." La Croatie a la chance de ne pas compter beaucoup de blessés. Luka Modrić s'est entraîné seul lundi par mesure de précaution en raison d'une petite douleur au tendon d'Achille, mais il est apte à jouer. Mladen Petrić ne souffre plus du dos, mais il sera peut-être sacrifié si Bilić modifie son line-up.

 

Challenge difficile

Le sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw avoue que ses joueurs sont plus motivés que jamais, mais qu'il s'attend à un match difficile contre les Croates. "C'est vrai que ces derniers mois, nous sommes devenus de plus en plus confiants. Nous avons prouvé que nous sommes capables de mettre nos plans en application lors des matches. Nous abordons ce match avec confiance, mais la Croatie est une bonne équipe, avec des joueurs offensifs, et ce sera un challenge difficile. Nous voulons imposer notre rythme de jeu - ce sera notre objectif."

 

Quarts en vue

Löw affirme ne pas avoir trop pensé au classement de son équipe dans le groupe. Une deuxième place ? "Il est logique qu'on veuille gagner demain, pour la simple raison que comme la Croatie, nous avons trois points", explique le sélectionneur. "Mais pour le moment, je n'ai pas tellement réfléchi si nous allions être premiers ou deuxièmes. Nous voulons gagner parce que je pense que ça nous qualifiera pour les quarts de finale." Löw dispose de tout son effectif, sans aucun blessé. Le seul changement qu'il pourrait faire dans son XI de départ serait de remplacer Marcell Jansen par Arne Friedrich. Le défenseur du Hertha BSC Berlin, régulièrement titulaire lors de la dernière Coupe du Monde de la FIFA et de l'UEFA EURO 2004™, pourrait faire son retour au poste d'arrière droit, Philipp Lahm passant alors sur le côté gauche.

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBCRO - ALL Image IPB

7 - Joués - 7

1 - Victoires - 5

5 - Défaites - 1

1 - Matches nuls - 1

8 - Buts Marqués - 17

17 - Buts Encaissés - 8

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Frank De Bleeckere (BEL)

Arbitre assistant 1

Peter Hermans (BEL)

Arbitre assistant 2

Alex Verstraeten (BEL)

Quatrième arbitre

Stéphane Lannoy (FRA)

Arbitre assistant de réserve

Matthias Arnet (SUI)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 12/06/08 à 04:07, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Création
  • Dernière réponse

Tu as rien compris toi :bleee:

 

J'ai jamais aimé les Allemands :bigrin: et puis la Croatie ma laissé de bon souvenir et surtout de bons joueurs, Boksic, Prosinecki (le blondain), Suker.

 

Dans ce groupe j'aimerais voir continuer les Croates et puis la Coratie a de superbes Iles et femmes :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Bilic et ses réactions à chaud, c'est le tifosi numéro un de la Croatie :laugh:.

Dommage qu'ils ratent des occasions en Or les Croates.

Deux coups de tête de l'Allemagne qui aurait pû rentrer, mais la Croatie aurait pu marquer 2 de plus.

 

Beau match pour l'instant.

L'Allemagne se doit de réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRÈS TRÈS belle prestation de la Croatie et de son grand entraîneur, MONSIEUR Slaven Bilic.

Une belle leçon de football faite aux Allemands.

Après le but de l'Allemagne, une gestion du score extraordinaire.

 

Croatie, Ti amo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai été impressionné par Modric du coté croate,quel joueur.Il a bien assumé son role de chef d'orchestre.J'espère pour les allemands qu'ils puissent terminer 2eme pour ainsi affronter le Portugal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique préstation de la Croatie, je comprends mieux comment ils ont éliminé les Anglais :huh: Première fois que je vois jouer le petit numéro 14 aussi, il est trés trés, trés doué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...