Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Grèce vs Russie


L`Arbitro

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le sélectionneur de la Russie Guus Hiddink parle d'un match entre "outsiders". Son homologue de la Grèce Otto Rehhagel reconnaît que les derniers jours ont été "difficiles" pour les deux équipes, qui doivent rebondir après deux défaites pour leurs matches d'ouverture respectifs dans le Groupe D.

 

"Apprendre vite"

La Russie s'est inclinée 4-1 face à l'Espagne à Innsbruck, puis la Grèce championne d'Europe a été battue 2-0 par la Suède au Stadion Salzburg Wals-Siezenheim. Les deux équipes devront remettre leur campagne sur les rails ce samedi. Hiddink a estimé que sa "jeune équipe" devait "apprendre vite" lors de la conférence de presse d'avant match, et a fait savoir qu'il y aurait quelques changements, mais juste quelques-uns, pour le match contre la Grèce. "C'est un peu une finale, et je suis curieux de voir comment nos joueurs vont le gérer, pas seulement d'un point de vue tactique, mais d'un point de vue mental et émotionnel", a commenté le coach néerlandais. "Beaucoup, beaucoup d'équipes ont l'expérience d'une phase finale et de l'[uEFA] Champions League. Voyons comment nos joueurs vont gérer cette phase finale."

 

Pavlyuchenko incertain

Pour ne rien arranger aux affaires de Hiddink, l'attaquant Roman Pavlyuchenko, auteur du but de consolation contre l'Espagne, est incertain dans le XI de départ en raison d'une blessure aux adducteurs. Le joueur du FC Spartak Moskva a dû se contenter de petites courses depuis le match de mardi. Hiddink a affirmé que tous les autres joueurs étaient aptes à jouer, et a rappelé qu'il avait d'autres options en attaque, comme Dmitri Sychev et Roman Adamov, si Pavlyuchenko était indisponible. Le sélectionneur a toutefois reconnu que son joueur emblématique, Andrei Arshavin, suspendu, manquerait "cruellement" à l'équipe, mais que cette absence ne devait pas "servir d'excuse".

 

Match d'outsiders

"Nous sommes deux outsiders", a déclaré Hiddink. "Soyons honnêtes et regardons les choses en face. Celui qui aura le plus de chance ou qui aura la meilleure équipe a une chance de se qualifier au dernier match." De son côté, Rehhagel affirmait : "Les Russes ont une équipe très jeune. Une fois qu'ils sont partis, c'est très difficile de les arrêter. Il va falloir entraver leur progression." Le sélectionneur de la Grèce (69 ans) a répondu à une série de questions sur la tactique de son équipe face à la Suède, mais a nié avoir donné pour consigne de jouer négativement. "Nous ne sommes pas une équipe capable de marquer but sur but", a-t-il expliqué.

 

Erreur fatale

"Nous sommes dans un pays libre et une démocratie libre, et chacun a le droit de dire ce qu'il veut", a continué Rehhagel. "Nous respectons cela, car nous sommes la Grèce, la patrie de la démocratie. C'est vrai que les derniers jours ont été difficiles, mais nous nous sommes remis, et nous serons prêts à aborder le match de façon positive. J'ai dit à tous mes joueurs qu'une seule erreur pourrait faire la différence entre une victoire et une défaite. Nous avons fait une erreur au bout d'une heure [contre la Suède], c'est pour ça que nous n'avons pas réussi à gagner." La nation championne d'Europe en titre devra sans doute se passer de Giourkas Seitaridis, le latéral droit, qui souffre d'un problème à l'aine. Le défenseur Paraskevas Antzas a manqué plusieurs séances d'entraînement depuis le match contre la Suède, en raison d'une élongation au mollet. Enfin, le gardien remplaçant Kostas Chalkias s'est blessé à la main à l'entraînement et risque d'être indisponible pendant le reste de la phase de groupes.

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBGRE - RUS Image IPB

8 - Joués - 8

1 - Victoires - 4

4 - Défaites - 1

3 - Matches nuls - 3

7 - Buts Marqués - 12

12 - Buts Encaissés - 7

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Roberto Rosetti (ITA)

Arbitre assistant 1

Alessandro Griselli (ITA)

Arbitre assistant 2

Paolo Calcagno (ITA)

Quatrième arbitre

Olegário Benquerença (POR)

Arbitre assistant de réserve

Roman Slyško (SVK)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 14/06/08 à 11:24, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut espérer pour la Russie que la Grèce voudra jouer ce soir, pas comme contre la Suède, parce que sinon même avec un jeu léché comme le leur, ca servira à rien...

 

Davai Russia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à un match extrêmement faible. J'ai regardé tout les matchs depuis le début de l'Euro mais celui-là je le regarderai pas.

 

Russie=pas d'attaque et encore moins de défense

Grèce=attaquants ils connaissent pas et défense omniprésente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une équipe russe très offensive qui fait plaisir à voir :nikel:

 

Sinon, après même pas 20min: 1 pénalty pas accordé aux Grecs, 1 pénalty pas accordé aux Russes et 1 hors-jeu imaginaire sifflé contre les Russes... UNE BLAGUE CET EURO!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match :clapping: Quelle belle équipe de Russie! Semak est énorme sur le but, c'est le seul qui y croit alors qu'aux 5m Pavyluchenko s'énerve sur le centreur.

 

Avantage mérité pour les Russes qui ont une meilleure fluidité dans le jeu que les Grecs qui balancent encore et toujours devant... Faudra qu'ils apprennent à attaquer un jour :nikel:

 

DAVAI RUSSIA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la Russie 1-0, ultra méritée, qui renvoie les tenants du titre à la maison. Les Russes étaient nettement supérieurs et ont eu un nombre incalculable d'occasions. Et ça sans leur attaquant vedette Arshavin qui sera là pour la "finale" contre la Suède le 18 juin. Un match qui vaudra le détour, sans conteste.

 

Le potentiel des jeunes Russes est énorme car si le score n'est pas plus large, c'est dû à un certain égoïsme de Pavyluchenko et sinon à de l'inexpérience, notamment mauvais timing dans les passes (ils attendent trop longtemps avant de lâche leur ballon). Zhirkov a été énorme de générosité sur son flanc gauche, tout comme Anyukov, son équivalent à droite.

 

Bref très beau match, Liri t'as loupé qqch :nikel: Davai Russia le 18!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de la Russie 1-0, ultra méritée, qui renvoie les tenants du titre à la maison. Les Russes étaient nettement supérieurs et ont eu un nombre incalculable d'occasions. Et ça sans leur attaquant vedette Arshavin qui sera là pour la "finale" contre la Suède le 18 juin. Un match qui vaudra le détour, sans conteste.

 

Le potentiel des jeunes Russes est énorme car si le score n'est pas plus large, c'est dû à un certain égoïsme de Pavyluchenko et sinon à de l'inexpérience, notamment mauvais timing dans les passes (ils attendent trop longtemps avant de lâche leur ballon). Zhirkov a été énorme de générosité sur son flanc gauche, tout comme Anyukov, son équivalent à droite.

 

Bref très beau match, Liri t'as loupé qqch :nikel: Davai Russia le 18!!!

Vraiment ?

 

En plus que savais pas que Archavin revenait. J'aurai peut être décidé de le regarder à ce moment là. C'est encore un des rares attaquants potable en Russie ^_^

 

En tout cas je vais pas louper le match Suède vs Russie mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa à regarder le jeu déployé par les Russes!

Pavlyuchenko est bon ça se voit mais il en garde trop pour sa poire, c'est dommage. En plus des joueurs cités par Nathy celui que j'ai trouvé très bon c'est le numéro 7 qui est Torbinsky, il était présent partout :nikel:

Avec Arshavin contre la Suède qui reviendra de suspension, on assistera sans nul doute à une belle opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment ?

 

En plus que savais pas que Archavin revenait. J'aurai peut être décidé de le regarder à ce moment là. C'est encore un des rares attaquants potable en Russie ^_^

 

En tout cas je vais pas louper le match Suède vs Russie mercredi

 

Oui, tous ceux qui ont vu le match te le diront :nikel: Par contre Arshavin n'a pas joué (il avait 2 matches à purger et pas 1 comme je croyais) mais ça n'a pas empêché les Russes de dominer et de se créer un nombre incalculable d'occasions :smile:

 

Oui le match contre la Suède vaudra le détour, j'espère juste que la TSR le diffusera contrairement à ce qui est annoncé :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adieu la Grece, vous ne méritez pas mieux avec votre jeu pourri. J'avais peur que les Russes ne réussisent pas a perforer le mur grec composé de dix joueurs mais ils ont finalement réussi :smile: . Les Grecs n'ont pas réussi a se créer des occasions comme d'habitude et n'ont pas pu revenir. Et c'est pas plus mal. En tout cas, ils m'avaient pas l'air super abattu, ils devaient être conscient de leur niveau. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...