Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Turquie vs Rép. Tchèque


IIG

Messages recommandés

Image IPB

 

SUISSE - AUTRICHE - L'édition 2008 du Championnat d'Europe de football aura lieu du 7 au 29 juin 2008, impliquera 16 équipes, 8 villes et assistera au total à 31 matchs.

 

Image IPB

 

Internazionale.fr a le plaisir de vous proposer la présentation de chaque match de l'UEFA EURO 2008™ :

 

Image IPB vs Image IPB

 

Le sélectionneur Fatih Terim a prévu de "renverser la vapeur" dans le match du Groupe A de l'UEFA EURO 2008™ contre la République tchèque avec une qualification pour les quarts de finale à la clé.

 

Enfin les battre

Les Turcs n'ont jamais battu les Tchèques, une tendance à laquelle Terim veut mettre fin au Stade de Genève dimanche soir. "J'ai regardé les statistiques, elles ne sont pas favorables à la Turquie", indique Terim. "Notre objectif est de renverser la vapeur pour nous qualifier pour les quarts de finale. Je sais que nous sommes suffisamment bons et je crois qu'il est temps pour nous de les battre."

 

Pas de penalties

Avant de s'affronter dans le Groupe A, les deux équipes présentent une égalité parfaite avec trois points, deux buts marqués et trois encaissés lors des deux premières rencontres avec le Portugal et la Suisse. Si les équipes ne parvenaient à se départager après 90 minutes, la deuxième place du groupe serait décidée aux tirs au but pour la première fois de l'histoire de la compétition. Terim, qui veut éviter ce scénario, affirme même que ses troupes ne s'entraînent pas aux tirs au but. "Je suis sûr qu'aucune des deux équipes ne veut aller aux tirs au but", annonce Terim qui a pourtant vu son équipe du Galatasaray AS s'imposer aux tirs au but sur l'Arsenal FC en finale de la Coupe UEFA en 2000. "Je ne prépare pas mes joueurs aux tirs au but. Vous ne pouvez pas planifier ce genre de situation. Je ne l'avais pas fait pour la Coupe UEFA et je ne vais pas le faire maintenant. Nous voulons gagner en 90 minutes."

 

Les sélectionnés

Terim, qui a confirmé que Emre Belözoğlu (claquage) et Tümer Metin (aine) seront bien absents, a également dévoilé sa sélection contre les Tchèques. Il y a apporté trois changements par rapport à la victoire 2-1 sur la Suisse mercredi : Emre Güngör remplace Emre Aşık, Mehmet Topal est préféré à Gökdeniz Karadeniz et Semih Şentürk prend la place de Tümer, blessé. De son côté, le sélectionneur tchèque Karel Brückner dispose de tous ses joueurs et confirme ses velléités. "Nous espérons monter en puissance au fur et à mesure de la compétition", dit-il. "C'est un grand match, un genre de finale de coupe. Nous savons que nous pouvons nous améliorer mais je suis certain que mes joueurs gagneront ce match et se qualifieront pour les quarts de finale."

 

Les enfants de Panenka

Brückner, qui devrait conserver le même onze de départ que contre le Portugal, préfère ne rien laisser échapper sur les joueurs qui pourraient tirer des penalties le cas échéant. "Les joueurs de notre équipe savent prendre leurs responsabilités quand il le faut", indique-t-il. "Mais nous espérons avoir gagné la rencontre avant cela." Si la situation se présentait, les Tchèques savent qu'ils n'ont jamais manqué un tir au but dans l'histoire de l'EURO. La Tchécoslovaquie avait également gagné l'édition 1976 grâce à la pichenette d'Antonín Panenka sur penalty. Si ses joueurs parviennent à se montrer aussi calmes dimanche, Brückner s'en contentera.

 

 

 

 

Face à Face :

Image IPBTUR - CZE Image IPB

4 - Joués - 4

0 - Victoires - 4

4 - Défaites - 0

0 - Matches nuls - 0

2 - Buts Marqués - 13

13 - Buts Encaissés - 2

 

 

Officiels de match

 

Arbitre

Peter Fröjdfeldt (SWE)

Arbitre assistant 1

Stefan Wittberg (SWE)

Arbitre assistant 2

Henrik Andrén (SWE)

Quatrième arbitre

Grzegorz Gilewski (POL)

Arbitre assistant de réserve

Jan Petter Randen (NOR)

Observateur d'arbitres

Vladimir Sajn (SVN)

 

 

 

 

 

 

Posté le : 15/06/08 à 12:00, par Nadjibtifosi

 

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai une préférence pour la Turquie , les tcheques ne m'ont jamais vraiment impressionné.

J'espere un beau match et pas un match stratégique ou les équipes se contenteront d'attendre la séance de tirs aux buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan des Turcs mais j'aime encore moins la république Tchèque. Avec leur jeu pourri qui consiste à faire des fautes et trouver la tête de Koller, un joueur antipathique à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance aux turcs qui ont montré beacoup d'engagement physique , de l'envie et de la motivation lors de dernier match face aux suisses.

ça sera un rep tchèque - turquie inédit avec a la clé un billet pour les quarts

j'espère la qualification pour les turcs :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on vienne jamais me dire que Cech titille Buffon dans la Hiérarchie mondial... Le jour ou Gigi ruinera la nation comme l'a fait le Tchèque ce soir on en reparlera :huh: Je suis dur envers lui car c'est un trés bon gardien, mais c'est impardonnable ce qu'il fait ce soir je serais supporter Tchèque je pète un cable, pas qu'un seul même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match palpitant rarement vu dans ce tournoi et depuis des années je dirais.

Mené 2-0 à la 75ème, il faut de l'envie, une méga envie pour revenir et gagner ce match 3-2 sachant que 2-2 "suffisait" pour ne pas être éliminé.

 

Chapeau les Turcs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match palpitant rarement vu dans ce tournoi et depuis des années je dirais.

Mené 2-0 à la 75ème, il faut de l'envie, une méga envie pour revenir et gagner ce match 3-2 sachant que 2-2 "suffisait" pour ne pas être éliminé.

 

Chapeau les Turcs.

Etant interiste ça nous fait plus rien ça :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les Turcs d'avoir sorti les Tchèques qui est vraiment une équipe que je déteste.

 

Koller qui a encore fait le simulateur de première et qui m'énerve au plus au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déçu, les Tchèques avaient une belle équipe qui aurait pu aller au moins en demi mais bon. Et c'est vrai que depuis un certain 2005 j'ai beaucoup de mal avec l'équipe turque. :sweating:

 

La même :sweating:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...