Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 1-1 AS ROMA: "UN GOUT DE TROP PEU"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - L'Inter Milan perd du terrain. Les Nerazzurri ont concédé le nul sur leur pelouse face à l'AS Roma (1-1) ce dimanche dans le cadre de la 12e journée de Serie A. Vucinic avait mis la formation romaine sur les bons rails en ouvrant le score à la 13e avant qu'Eto'o n'égalise pour l'Inter à la 48e. Au classement, les Interistes ne possèdent plus que 5 points d'avance sur la Vielle Dame.

 

En effet, les hommes de Josè Mourinho ont dû regagner les vestiaires avec un but à remonter face à l'AS Roma. Ils y sont parvenus en arrachant le nul (1-1), dimanche, en clôture de la 12e journée de Serie A. Mais ce ne fut pas glorieux, surtout avant le repos.

 

La preuve: c'est Vucinic, d'une tête lobée en feuille morte, qui a trompé Julio Cesar en début de partie (1-0, 13e), quelques minutes après avoir déjà failli briser la glace (2e).

 

Une ouverture du score qui aurait pu être suivie d'un deuxième but pour les Giallorossi, du moins si Riise n'avait pas vu sa lourde frappe sur coup franc déviée en corner (35e). De là à dire que l'Inter Milan était à la rue, ce serait exagéré puisque Milito (17e) et Muntari (37e) se sont aussi montrés dangereux.

 

Ce n'est donc pas non plus un vol si les Lombards ont égalisé juste après le repos, grâce à Eto'o, auteur d'un beau tir en pivot après avoir été servi par Motta (48e).

 

Surtout qu'ils ont ensuite multiplié les occasions sur le but de la Louve, notamment en fin de match lorsqu'Eto'o (84e), Milito (85e) et Balotelli ont cru donner la victoire aux leurs.

 

Mais dans l'ensemble, le partage des points est mérité. Il ne favorise pas les champions en titre qui, au lendemain du net succès de la Juventus Turin à l'Atalanta Bergame (5-2), ne compte plus "que" cinq longueurs d'avance sur les Bianconeri.

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-1 ROMA

 

Buteur(s): 13' Vucinic, 48' Eto'o

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 25 Samuel, 6 Lucio, 4 Zanetti; 11 Muntari (46' 45 Balotelli), 14 Vieira (46' 10 Sneijder), 8 Thiago Motta (63' 19 Cambiasso); 5 Stankovic; 22 Milito, 9 Eto'o

 

Entraineur: Josè Mourinho

 

Roma: 27 Julio Sergio; 13 Motta, 3 Andreolli, 5 Mexes, 17 Riise; 33 Brighi, 7 Pizarro, 20 Perrotta; 16 De Rossi (34' 14 Faty); 9 Vucinic (68' 89 Okaka), 94 Menez (75'22 Tonetto)

 

Entraineur: Claudio Ranieri

 

Arbitre: Gianluca Rocchi de Florence

 

Averti(s): Muntari, Menez, Thiago Motta, Stankovic, Pizarro

 

Expulsé(s): Néant

 

Affluence: 56.807 tifosi

 

Retranscrit par Antony (Europe1, Internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Création
  • Dernière réponse

Bon personellement je ne peux pas trop etre exigeant sur ce match vu que c'est un "apres Champion's" meme si la Roma a eu un jour de recuperation en moins.

 

Mais le probleme c'est que je crains que, à l'instar de la saison derniere, nous restions en attente du decollage de notre equipe jusqu'à la fin de la saison.

Pour moi les deux match ouù on n'a pas le droit à l'erreur seront les deux de Champion's où là si nos joueurs ne sont pas au rendez vous je serai tres critique.

 

Sinon comme dab les enseignement de ce match :

- Nous avons une equipe A et pi c tout. Les remplacents sont capable de battre des equipes de deuxieme partie de tableau à la limite mais pas plus ce qui est assez contraignant.

- On voit que le fait de reussir nos 3 premiers match de Champions nous aurait permis d'aborder avec plus de facilite les 4 prochains matchs difficiles contre Barca,Fio, Juve et Kazan. Si on a des blesses au cours de cs match ce ne sera pas de la malchance

- Franchement le truc qui me fait le plus peur, d'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarque, si on compare juste le rythme et la vitesse de cette rencontre par rapport aux autres matchs europeens Chelsea-Man U , Arsenal-Wolves, ou meme OL-OM j'ai vraiment l'impression que le match est au ralenti. Et malheureusement je commence à avoir cette impression bien trop souvent. Pourtant des combattifs et des hargneux y'en a chez nous les Eto'o,Sjneider, Capitano , Deki, Cuchu nous ont habitués à ne pas menager leurs efforts. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Je suis convaincu que cette saison, si notre equipe est au complet, ce sera notre principal probleme et rempart à la reussite.

Est ce à cause de la fatigue des joueurs qui enchainent les matchs ou est l'etat d'esprit (ou les deux)??

 

- J'ai l'impression qu'on arrive plus à jouer comme avant cad à l'italienne etre capable de subir le jeu avec une assise defensive solide et on se prends beaucoup trop de but. Par contre on a plus d'armes offensives que la saison derniere. Du coup soit on aligne une equipe tres defensive soit une armada offensive avec un risque de se prendre un but a chaque contre. L'equilibre n'est pas encore atteint mais je crosi que c'est realisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins assez sur l'impression que le match donne au niveau du rythme...surtout que j'ai aussi vu les 3matchs que tu cites.

Mais par contre je pense que la Rome à marquer très vite et a ensuite proposer un double rideau extrement dense et bien organisé ce qui a donné par moment du handball. Et comme l'Inter parvient difficilement à faire circuler très vite ça donne cette impression. Mais je pense que c'est lié au match plus qu'à autre chose.

Maitenant c'est clair qu'on est complétement dépendant de l'état de forme des 11 titulaires (Milito sur ce match par exemple) et qu'on développe lentement mais surement une Sneijder dépendance...

On a quand même vu de belles choses depuis le début et je reste positif pour cette équipe qui se construit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact franchement la Roma a tres bien joue le coup, pour moi j'ai trouve que c'etait l'un des trois adversaire les plus coriaces que l'on a eu cette saison.

Et je trouve les critiques de Ranieri envers nous assez justifie ca se voyait qu'on arrivait pas à attaquer sans etre mis en danger en contre. Du coup en bon professionnels que nous sommes :) nous avons enchaine les fautes techniques et l'arbitre a ete assez clement.

C'est vrai qu'au fur et à mesure des match ce n'est plus trop la qualite de l'effectif qui me fait peur mais plutot, l'etat d'esprit et la combattivite et puis les blessures(ou le TurnOver qui lui est lié).

 

Apres un bon petiti milieu polyvalent voir attaquant de soutien ne serait pas de refus à la Modric,Rosicky,Hamsik ou meme Cassano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour pas changer un match naze, surtout en 1ère mi-temps, où on aligne notre "remplaçant" à Sneijder, et hop, il y a plus de liant entre le milieu et l'attaque. Normal, vu que c'est pas son poste à Deki, dans tous les cas, Sneijder etait crevé, et fragile, on souffrira cette saison en son absence, et on souffrira beaucoup -_-

 

Une chose que je voulait souligner, la propension de Milito à se laisser prendre dans le piege du hors jeu. Et ce n'est pas qu'hier que j'ai fait cette remarque (contre le Barça par exemple c'etait hallucinant). Déja qu'on a pas tout le temps une tonne d'occazes, mais lui, on construit une belle phase de jeu, il est servi de bien belle maniere mais est signalé hors jeu. Et ça nous coute cher. C'est une chose qu'il devrait corriger.

Sinon comme dab les enseignement de ce match :

- Nous avons une equipe A et pi c tout. Les remplacents sont capable de battre des equipes de deuxieme partie de tableau à la limite mais pas plus ce qui est assez contraignant.

Pas d'accord. Quelqu'un l'a dit dans le topic de Sneijder, et je suis d'accord avec lui, on a plutot une 10 dependance. Mais sinon, le reste de l'equipe et les remplaçants sont capables de tenir tête à n'importe quelle equipe du championnat (enfin en general, je parle pas de la Juve par exemple -_- ). Il nous faudrait juste une allternative à Sneijder, un autre 10, et je pense qu'on aurait 2 equipes bien au point. En plus, on joue qu'avec un seul systeme de jeu, avec un meneur, et on a réussit à doubler tous les postes sauf le plus important -_-

- On voit que le fait de reussir nos 3 premiers match de Champions nous aurait permis d'aborder avec plus de facilite les 4 prochains matchs difficiles contre Barca,Fio, Juve et Kazan. Si on a des blesses au cours de cs match ce ne sera pas de la malchance

Cela aurait été vrai si le Mourinho etait adepte du turnover. Mais lui n'a jamais été fan, et l'a presque jamais fait ici donc je pense pas que le fait de reussir les 3 premiers matchs de C1 aurait changé quelque chose.

- J'ai l'impression qu'on arrive plus à jouer comme avant cad à l'italienne etre capable de subir le jeu avec une assise defensive solide et on se prends beaucoup trop de but. Par contre on a plus d'armes offensives que la saison derniere. Du coup soit on aligne une equipe tres defensive soit une armada offensive avec un risque de se prendre un but a chaque contre. L'equilibre n'est pas encore atteint mais je crosi que c'est realisable

J'ajouterai une chose, l'axe se fait facilement avoir avec des ballons dans son dos. A chaque fois il se fait prendre, en plus JC ne realise plus de miracles. J'ai rien contre Lucio, mais l'an dernier on jouait avec Samuel-Chivu et perso j'etais pleinement satisfait. Il pourrait le reessayer.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que c'est que cette première mi-temps !!! :angry:

C'est dingue comment on sait se compliquer la tâche des fois.

 

Un match assez agressif, un moment heureusement que la mi-temps arrivée.

 

Piètre performance, 2 points de perdus. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je vois beaucoup de matchs de l'inter cette saison. Je pense qu'il y a eu un effet de bluff lors des trois premiers matchs officiels. Eto'o, Milito, et Schneider étaient formidables. Il y a eu du liant, du football de grande qualité, même face à la Lazio. Mais après l'inter est redevenue une équipe presque banale malgré sa force et son efficacité.

Je constate une chose: l'équipe est pleine de grands joueurs, mais il y a un poste où tout s'écroule: le 10 on peut dire. Personne ne distribue proprement le ballon dans cette équipe, je veux dire aux attaquants. Ce que fait Eto'o n'est pas toujours bon pour lui. Il travaille trop défensivement, et les occasions sont trop rares. Eto'o, Milito sont des tueurs, sauf qu'ils n'ont de balles.

Je vois les gens s'extasier sur Sneichder. Bon joueur, mais ce n'est pas avec lui que l'inter peut gagner la Ligue des champions. Ce n'est pas un distributeur naturel ou génial. Schneider c'est la percussion et la frappe, avec une bonne activité et un bon étét d'esprit, mais il faut vraiment plus que ça. L'inter donne l'impression de jouer sans milieux offensifs.

Et puis, pardonnez-moi, Balottelli, c'est n'importe quoi ce joueur. Même la dernière fois il a fait un très mauvais match(palerme): certes il a été sur tous les coups, mais c'est combattivité zéro, port de balle excessif et brouillon. Pour moi c'est pas avec des joueurs comme ça que l'équipe va avancer.

Stankovic est un très bon joueur, mais s'il apprend que la passe vaut très souvent mieux que le tir on aura avancé. homme du match, ça dit tout sur le niveau de cette rencontre.

En gros je pense qu'il faut des milieux offensifs de qualité qui sachent créer des occasions par une simple passe, et les attaquants feront exploser les défenses, non à la manière hasardeuse du match contre Genoa, mais avec logique.

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Schneider (xD) ( C'est Sneijder déjà ;) ) Notre n°10 ne donnent pas de balles à nos deux attaquants, non évidement, tu as la science infuse, tellement que tu ne regardes peut-être pas les matchs, ou en tout cas pas les mêmes que nous, supporter de L'INTER.

 

Sneijder c'est juste quelque passe décisive (sans parler de la passe contre le Dynamo qui finit en but par Milito...) Sa vision de jeu est phénoménal, c'est l'élément qui nous manquait pour que l'équipe soit la plus complète possible. Certes, il nous manque certaine fois quelques remplaçants de grande qualité dans les positions les plus importantes, telles que le poste de meneur de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la noloupar t'habuse un peu :nazz:

 

Sneijder n'est pas un bon distributeur :o alors je capte plus rien au football pcq il y a une une grande différence entre l'inter avec et sans Sneijder :nikel:

 

Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Balo n'était pas bon contre Palerme, je suis désolé mais il marque 2 buts, fait 1 assist et se procure un péno sur 5 but inscrits c'est quand même pas mal non :bigrin:

 

Après je suis d'accord que son attitude sur le terrain n'est pas toujours parfaite mais il apporte un plus à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sneijer pas bon distributeur, c'est pas vrai, mais distributeur pour gagner la LDC, là ce ne sera pas suffisant. Tout le problème de cet inter est dans l'animation offensive, elle n'est pas digne d'une équipe qui veut vraiment gagner la LDC. Ya qu'à voir le très peu de ballons propres qui arrivent aux attaquants, le nombre de tirs à plus de 25 mètres que les milieux essaient par match.

 

Sneijer est un bon distributeur, mais c'est clair que l'inter a besoin d'un peu plus pour améliorer son animation offensive qui à mon avis est le secteur qui fait moins bien en ce moment et surtout pour rivaliser avec les plus grands d'europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que je dis de grave ou de faux sur Sneijder(merci pour l'orthographe, simple confusion, mais si on devait corriger les fautes de tout le monde...). Pour moi ses qualités sont la percussion, la combattivité, la volonté et une réelle adresse devant les buts. Ca fait beaucoup il me semble. Mais si l'inter se contente d'un milieu offensif aussi terne ( je parle de toute l'animation à ce niveau), alors bye bye l'ambition.

Je préfère ne pas répondre aux histoires de science infuse. je vois pas d'où ça sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup font des analyse a ralonge alors que c'est tout simple.

 

La première mi-temps montre la volonté de gagner un match contre une Roma qu'on croyais affaibli en mettant les remplacents pour reposer certain cadre. Mais ça en mettant trop de milieu sur la même ligne avec une "mentalité de jeu" pour ne pas dire un poste de prédilection quasi identique, comme la très bien souligné Vieira après le match. Couplé a un relachement de Julio Cesar, sa arrive malheuresement. C'est pas plus compliqué que ça

Avec l'équipe de la deuxième mi-temps dès le départ, on gagnais le match.

 

Moi ce qui m'a gonflé dans ce match, c'est plutot drole d'ailleur. C'est cet incapable de Christophe Josse, pseudo commentateur qui n'a jamais jouer au foot de sa vie. Qui en plus est de façon flagrante Anti-Inter ! Une honte pour un journaliste tout simplement

 

A l'avenir je crois que le streaming en Japonais aura ma préférence :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Bravo s'est excuse sur ses commentaires d'un manque d'objectivite rare lors de la Champion's dire qu'on a fait un Hold up apres avoir loupe 15 occasons de but fallait oser.

 

Moi je ne comprendrai jamais le fait que certains journalistes sportifs aient une connaissance aussi mediocre du foot italien alors que c'est leur boulot bordel nous qui sommes passionnes en connaisons plus qu'eux.

 

Hier comme dab Bravo a dit que c t Zanetti qui avait ramene le nul sur le 3-3 contre la Roma, il s'etait juste trompe d'année car s'etait y'a deux ans et bien sur personne autour de lui ne le corrige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 100 Je suis plutôt d'accord avec toi. Mais donnons une chance à Sneijder comme on en donne aux autres.

S'agissant de la C1, nous sommes dans un groupe très difficile qui n'a pas encore livré toutes ses suprises. Mais je crois que l'Inter sera qualifiée et fera un meilleur parcours que les 3 dernières années. D'ici là, le jeu va s'améliorer. Tu l'as dit toi-même il y a des améliorations. Par exemple, Stanko ne frappe plus systématiquement. Un peu de patience chers amis. Sneijder, Éto'o ou Milito n'ont pas encore donner leur meilleur. C'est à vous que je le dit, le meilleur est à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Franchement le truc qui me fait le plus peur, d'ailleur je ne sais pas si vous l'avez remarque, si on compare juste le rythme et la vitesse de cette rencontre par rapport aux autres matchs europeens Chelsea-Man U , Arsenal-Wolves, ou meme OL-OM j'ai vraiment l'impression que le match est au ralenti.

 

 

 

À dire vrai, j'ai cette même impression qu'il manque généralement de vitesse au jeu de l'inter. Mais je crois que c'est parce que certains joueurs attendent les ballons sur place plutôt que de faire des appels dignes de ce nom, d'occuper les meilleurs espaces vides, de jouer sans ballon. Les appels ne doivent pas être l'affaire seule des attaquants. Si tout le monde bougeait autant qu'un Zanetti, le jeu de l'inter serait plus rapide. Même un Éto'o qui est reconnu pour sa rapidité me semble parfois trôtiner. Mais il faut aussi reconnaître que certains joueurs ne peuvent pas courir tout le temps quand d'autres font du surplace. C'est frustrant de courir dans le vide et de faire des appels sans jamais recevoir de ballon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder pas un grand distributeur xD

Si c'est pas avec "ça" qu'on peut gagner la ldc c'est avec qui alors? Y'en a pas énormément de meilleur que lui :nikel:

Après tes critiques sur Balotelli contre Palerme alors qu'on gagne le match grâce à lui c'était drole aussi :D

 

Bref, sinon le match était mauvais, on prend qu'un seul point dommage mais on mérite pas mieux. La fatigue du voyage à Kiev y est peut-etre pour quelquechose mais l'envie n'était pas vraiment au rdv non plus faut pas chercher d'excuse. Ca arrive de faire un mauvais match et je suis pas d'accord quand El Codino dit "pour pas changer un mauvais match" alors qu'on est la meilleure attaque de Serie A, on a mis 3-4 taules contre des très bons adversaires, on voit pas mal de spectacle dans nos matchs.

 

Bon la Roma no comment, les plongeuses qui traitent l'Inter de tricheurs à cause des "fautes", pas mal comme blague ça aussi.

 

La trêve va etre bénéfique pour que tout le monde se repose un peu malgré les matchs internationaux. En esperant qu'on aura plus de probleme de blessure à la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi par contre je comprends celui qui dit que sneijder n'est pas un bon distributeur.C'est un excellent joueur c'est vrai,perce facilement,frappe tres bien....mais pas distributeur a la Xavi,Ronaldinho,Deco...qui peuvent donner bcp de caviars dans un match,meme ls yeux fermes.C'est vrai qu'il lui arrive de distribuer les balles de match,mais c'est pas un pur distributeur,c'est la meme chose que Kaka qui est un tres bon joueur mais pas distributeur,il a un autre role.Enfin chacun peut dire ce qu'il veut,mais c'est comme ca que je vois,je peux ttefois me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis. Il faut des passes-caviar pour être les meilleurs: regardons les Ronny, les Xavi, Iniesta, les Gerrard, les Giggs, les Fabregas,etc. Même quand ils ne courent pas ça peut devenir très vite dangereux. Il y a vraiment des équipes où tu t'attend à tout moment à une passe décisive. A l'Inter, c'est le côté laborieux. Vieira était un très bon récupérateur-passeur, mais il est presque fini le pauvre. Il en faut au moins deux titulaires, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...