Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-0 MILAN: "L'INTER CALME LE MILAN ET LA SERIE A!"


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1264454392_intermilan.jpg

 

MILAN - Malgré des circonstances pas franchement favorables avec une expulsion directe de Sneijder en première période pour contestation, l'Inter Milan a géré son choc à la perfection face à l'AC Milan (2-0), lors de la 21e journée de Serie A. Même si les Rossoneri ont encore un match de plus à disputer, neuf points d'écart séparent désormais les deux Milan.

 

 

NON MOLLARE MAI

 

 

Le Calcio devient un véritable feuilleton à répétition, mené de main de maître par les Nerazzuri, qui sont encore sortis vainqueurs du match le plus important de leur saison peut-être.

 

L'absence d'Eto'o faisait craindre le pire à l'Inter pour ce derby lombard, mais il faut croire qu'en face les défections de Pato et Nesta étaient plus embêtantes encore.

 

Le début de match est en effet très clairement à l'avantage des intéristes, Sneijder frappe sur le poteau (3e) et Dida sauve miraculeusement à bout portant devant Pandev (9e), mais le portier brésilien ne peut rien sur la frappe croisée de Milito, qui profite d'une relance très hasardeuse d'Abate pour venir punir le Milan (10e, 1-0).

 

 

SNEIJDER EXPULSE DANS L'INCOMPRÉHENSION

 

 

Et l'ouverture du score ne réveille pas vraiment les Rossonerri, toujours dominés de la tête et des épaules. Milito manque le doublé en butant sur Dida (15e), Ronaldinho et Beckham sont aux abonnés absents, Borriello est très esseulé devant et l'Inter passe entre les lignes comme dans du beurre.

 

Seul un coup du sort semble pouvoir relancer les "visiteurs". Et celui-ci va intervenir, à la 26e minute, lorsque M.Rocchi sort à la stupeur générale un carton rouge en direction de Wesley Sneijder.

 

Le Néerlandais applaudit simplement l'arbitre avec ironie après une simulation de Lucio, mais l'arbitre n'hésite pas un seul instant. Un membre du staff de l'Inter est également expulsé sur le banc un peu plus tard (40e) et l'ambiance se pourrit logiquement, d'autant que M. Rocchi ne siffle pas une main de Maicon dans la surface (32e).

 

Difficile de ne pas y voir de la compensation, mais les hommes de Leonardo, en supériorité numérique, précisent leurs intentions au fur et à mesure.

 

Le coach brésilien joue l'offensive à la pause en remplaçant Gattuso par Seedorf, le Néerlandais voit d'ailleurs sa tête à bout portant repoussée dès le retour des vestiaires par Julio Cesar, sur un corner de Beckham (47e).

 

Ronaldinho manque la cible de peu quelques secondes plus tard de demi-volée et Borriello est à deux doigts de rabattre sous la barre un centre de Beckham (59e).

 

Mais si le Milan prend totalement le jeu à son compte, ce manque de réalisme va rapidement coûter cher aux Rossonneri.

 

 

JULIO CESAR REPOUSSE LE PENALTY DE RONALDINHO

 

 

Sur un coup franc litigieux trouvé par Maicon à l'entrée de la surface, Pandev enroule son coup franc au-dessus du mur et trompe un Dida un peu lent sur le coup (2-0, 65e).

 

Les dauphins de l'Inter sont abasourdis et n'arrivent pas à se relancer en dépit de leur supériorité numérique. Malgré les vents contraires, l'Inter a fait parler l'expérience et montré qui était le champion, grâce notamment à un bloc très compact devant Julio Cesar après le but de Pandev.

 

Pour couronner le tout, le gardien intériste sort dans le temps additionnel un penalty de Ronaldinho après un contre de la main de Lucio, expulsé suite à la frappe de Huntelaar (90e+2).

 

Rien ne voulait sourire au Milan et la Serie A a peut-être choisi son chef dés ce dimanche. Le même que depuis quatre ans....

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

 

INTER 2-0 MILAN

Buteur(s): Milito 10', Pandev 65'

 

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 39 Santon; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 11 Muntari (2 Cordoba 87'); 10 Sneijder; 27 Pandev (8 Thiago Motta 67'), 22 Milito (45 Balotelli 81')

Entraineur: Josè Mourinho

 

 

Milan: 1 Dida; 20 Abate, 19 Favalli, 33 Thiago Silva, 77 Antonini (18 Jankulovski 77'); 8 Gattuso (10 Seedorf 46'), 21 Pirlo, 23 Ambrosini (11 Huntelaar 80'); 32 Beckham, 22 Borriello, 80 Ronaldinho.

Subs not used: 12 Abbiati, 4 Kaladze, 9 Inzaghi, 25 Bonera

Entraineur: Leonardo

 

 

Arbitre: Gianluca Rocchi de Florence

Averti(s): Beckham, Favalli, Muntari, Thiago Silva

Expulsé(s): Sneijder 26', Lucio 91'

 

 

Affluence: 80.018

 

 

Retranscrit par Antony & Kroutch, (Sports.fr, Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Création
  • Dernière réponse

Un très grand chapeau et un énorme MERCI aux joueurs et à Mourinho qui ont été sensationnels :nikel:

 

On les a étouffé d'entrée et même si on a loupé 2 grosses occasions en début de match, heureusement qu'on marque ce très joli but grâce à Milito, car sans ce but, je sais pas si on aurait aussi bien tenu ce match.

 

Le tournant du match c'est clairement l'expulsion aussi stupide qu'injuste de Wesley, Sneijder fait un geste qu'il n'aurait pas dû faire et l'arbitre s'est laissé dépassé par ses émotions en mettant un rouge direct illogique.

Sans ce rouge et vu la physionomie du match jusque là, je pense qu'on aurait probablement écrasé Milan sans problème, même si on peut bien évidemment pas le savoir et qu'on ne le saura jamais :bigrin:

 

Pour jouer et tenir à 10 contre 11 pendant plus d'une heure, il aura fallu sortir le bleu de chauffe, et tous les joueurs sans exception ont fait honneur à leur maillot et au club. Ils ont tout donné, ils ont rien lâché, ils ont mouillé le maillot et ils ont largement mérité ce succès.

 

Milan a poussé et a eu de grosses occasions, mais n'a pas montré grand chose, la plupart de leurs actions dangereuses ont été sur coups de pieds arrétés ou sur des centres lointains: aucune percussion, aucune action collective digne de ce nom, aucun joueur pour tirer son équipe vers l'avant.

 

L'Inter a même eu plus de possibilités que je ne les pensais, je me disais qu'on aurait ptet 1 voire 2 opportunités en contre, et finalement on en a eu quelques-unes. Milito-Pandev ont surement beaucoup couru dans le vide vu les circonstances du match et le fait qu'on ait dû jouer dans notre camp, mais à chaque opportunité ces deux joueurs ont prouvé qu'ils étaient 2 très grands joueurs. Le plus beau aurait été que l'action entre les 2 qui a fini par la frappe de Pandev sur le poteau aille au fond tellement c'était un bijou de technique alors qu'ils étaient à 2 contre 4 ou 5. En tout cas les deux se sont très bien trouvé tout au long du match, une doublette prometteuse si ça continue.

 

On tue le match au bon moment avec le 2eme but et ce superbe coup-franc, comme quoi c'est pas celui qu'on pensait qui a marqué ce fameux coup-franc dans le derby :bigrin:

Le Milan a été assomé par ce but l'Inter a bien géré la fin de match.

 

La cerise sur le gateau c'est évidemment la péno arreté par Julio Cesar, qui a fait un énorme match d'ailleurs: des sorties aériennes magnifiques, un réflexe sur sa ligne énorme en début de deuxieme mi-temps et bien sur ce péno.

D'ailleurs le rouge pour Lucio est très sévère également, il fait main et le pénalty est logique mais il se protège et il ne me semble pas qu'il avait eu l'intention de faire main.

 

Lucio qui a d'ailleurs été énorme dans ce match, simplement impassable en défense, il a juste été devancé une fois par Boriello quand il met son coup de tête juste au-dessus.

 

Au milieu Muntari et Cambiasso ont super bien contenu les "assauts" milanais (si on peut appeler ça comme ça) et même si Muntari a des lacunes évidentes, je vais souligner une nouvelle fois qu'il a fait un super match défensivement dans la grinta et l'agressivité dans le bon sens du terme (à part son attentat plus maladroit que méchant en 1ere mi-temps), Sulley qui a aussi beaucoup travaillé sur le coté gauche avec Santon, qui a lui aussi été très bon alors qu'il faisait son retour comme titulaire dans un derby, ce qui est déjà pas facile, et en plus dans des conditions difficiles vu les évènements.

 

Un mot sur Mourinho et son coaching qui a été aussi décisif. Un Mourinho qui est resté calme, qui n'a pas paniqué ce qui a surement joué son rôle dans le comportement des joueurs. L'intuition du staff de laisser Pandev tirer le coup-franc a aussi porté ses fruits et Mourinho ne s'est pas précipité à faire des changements défensifs, moi qui pensait qu'il allait faire rentrer Cordoba-Materazzi dès le début de la seconde période, je me suis trompé et il a très bien géré ce match et ses changements qui ont tous été plutôt judicieux.

 

Bref tout le monde a mouillé son maillot, tout le monde a fait honneur à ses couleurs, ça a été très stressant de regarder ce match mais au final la joie est énorme, gagner un derby dans ces conditions c'est encore plus énorme.

 

Ca méritait bien un pavé :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce derby j`me rapellerai toute ma vie car je l`ai vecu a Koh Samui (Thailande) !!!

 

La 1ere mi-temp en boite avec des thais plus ou moins interistes et la deuxieme mi-temp en after avec des italiens... Deux pour le milan ac et les deux autre Interistes !!

 

J`etait pas mal chaud a l`alcool donc sur le but de Pandev et l`arret de Julio sur le penalty SA A TOUT NIQUER !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p-h08, que dire après toi :bigrin:

 

Le Milan ne me faisait pas peur avant le derby car c'est bien beau de gagné 5-1 contre une Genoa qui à perdu son jeu, 4-0 contre Sienne à 10 pendant plus d'une 1h, ... et que dire de notre début de match ou si après 10 min c"était 3-0, il n'y avait rien à dire.

 

L'expulsion de W.S est une énorme blague, ok il ne devait pas provoqué l'arbitre mais ce n'est pas la 1er fois qu'un joueur applaudit un arbitre par contre c'est la 1er fois qu'on donne un Rouge direct :blink: .

 

Alors que Ronnie n'a rien fait d'autre que pleurniché, Ambrossini lui aussi aurait mérité un rouge pour toute ses fautes, ...

 

On à démontré une force de caractère et une solidarité exemplaire ! Ce match, c'est pour tous ceux qui ont osé dire que notre club n'a pas d'âme ou aucun jeu d'équipe, blablabla ....

 

Moi ce que je retiendrais le plus de ce match, c'est de voire momo sortir du vestiaire à la mi-temps :bigrin: , il a du leur dire qu'il ne fallait pas qu'on lache, ils veulent tous nous voire perdre et bien NON, On va montré à tous ses clowns c'est quoi L'Inter !!!!!

 

Après, au niveau de l'équipe, tous les joueurs ont été présent, le seul point faible de notre équipe c'est encore Muntari ... Offensivement, il est à la ramasse, comment est-ce qu'un joueur pro, à ce niveau, ne sache réaliser une passe correct, un bête contrôle, je ne comprend pas mais heureusement que ce n'étais pas son role.

 

Car défensivement, il à apporté une agressivité et sa hargne sur tout les duels, et des joueurs ainsi, il en faut toujours surtout dans ce genre de match. Sa titu, c'était surtout pour protégé Santon aussi :bigrin: .

 

FORZA INTER

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez tout dis les gars. Pour revenir à Muntari, c'est vrai que ce n'est pas un crack mais il a bien mouillé le maillot hier, il est quasiment irréprochable sur ce beau match. Il a été bon comme chaque joueur interista lors de ce derby, y compris Motta, qui a fait des pieds et des mains pour être de la partie.

 

L'Inter plus forte que tout et tous, plus forte que cette expulsion abusive, surréaliste et imméritée, plus forte que les mauvaises rumeurs à notre encontre, que les mauvaises langues, et plus forte que son grand frère.

 

:ultrainter:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis encore tout retourné de ce match. Pourquoi il n'y a pas de derby tout les weekends :laugh:

 

 

Le début de match est exemplaire avec un très bon pressing de tous. Parfait pour bien débuter :D D'ailleurs le Milan a bien retenu la leçon puisqu'au début de seconde période ce sont eux qui ont très bien commencer.

 

Tout le monde a été excellent. Un travail d'acharné à 10 contre 11, le Milan a poussé et le second but (qui plus est sur CF) est vraiment arrivé au bon moment pour nous.

 

Sneijder c'est pas la première fois qu'il est sur la corde raide avec l'arbitre par contre. -_-

 

 

 

Un splendide match :cry:

Il reste encore beaucoup de matchs, nous savons tous que même avec une confortable avance, on est jamais à l'abri... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Sneijder et sa première réaction quand Rocchi le gène je n'ai pas aimé sa manière capricieuse de révolte, lorsqu'il a sauté sur place comme un gramin, c'est un fait de jeu, ca arrive souvent, bien sur ca a annihilé l'action mais l'arbitre n'a pas non plus fait exprès. (après c'est vrai qu'on peut se demander ce qu'il foutait là..)

Mais c'est pardonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose :bigrin:

 

Peut être, surement, "grâce" à son expulsion l'équipe a fait un match de taré. Un bloc uni dans toutes les circonstances à 10, qui a vite compris que ce match se gagnera d'abord en effectuant des taches défensives inhabituelles pour certains (en tout cas pas à 11), et en ne donnant confiance au Milan, jusqu'à les degouter.

 

On dirait qu'il y a eu un electro-choc sur l'expulsion, tout le monde d'un seul esprit s'est dit "c'est bon maintenant on contient et après on prend notre chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu l'article de FCinternews, je vois que cet enfoiré de Rocchi est le même que celui qui avait arbitré contre la Roma et sifflé une faute toutes les 10 secondes, le même qui avait sorti Pelé et Muntari déjà sans raison.

 

Je veux dire que c'est EVIDENT que le mec il a une dent contre l'Inter, en plus d'être une brêle finie, et comme par hasard c'est lui qui se retrouve l'arbitre du derby ????? Si ça c'est pas du suspect quand même, on se demande ce que c'est. Ce type ne devrait plus jamais arbitrer de sa vie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collina a vraiment parlé du cas de sneijder? Tu as une source s'il te plaît?

Je sais que Collina a dis que le rouge devait être sortie pour contestation houleuse et vulgaire envers l'arbitre mais s'il a dis ca pour Sneijder, je tombes des nues... tu as une source?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"3. Applaudissements ironiques de Sneijder devant le nez de l’arbitre, expulsion comme le veut le règlement, Collina a été clair là-dessus"

 

J'avais vu cet article en effet mais n'est-ce pas une énième interprétation / traduction bidon d'un des rédacteurs de ce site en carton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« L'Inter a fait preuve d'une grande démonstration de force contre le Milan, sur tous les aspects possibles, de l'athlétique au technico-tactique. Je pense que l'absence de Nesta a eu une influence minimale sur le déroulement de la partie, même avec Maradona sur le terrain hier il n'y aurait pas eu grand-chose à faire pour chacun. Une victoire comme celle des interisti hier est indiscutable. »

 

Sacchi.

 

Source : *censuré*.

 

Edit : Haha, c'est génial le coup du site censuré, je savais pas ! Y'a eu un différend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...