Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UDINESE-INTER: 2-3. LE RETOUR GAGNANT.


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1265563094_milito-pandev.jpg

 

Udinese - Ce fut une confrontation à couper le souffle entre l'Udinese et l'Inter, match comptant pour la 26ème journée de Serie A TIM 2009-2010.

 

C'était une rencontre très spectaculaire dans le "Frioul". L'Udinese et l'Inter ont démarré très vite. Les locaux ouvrent le score d'entrée grâce à Pepe deux minutes après le coup d'envoi. Mais Balotelli répond immédiatement pour les nerazzurri: à la 6', il signe un but d'un tir puissant sur une passe de Maicon. Justement, à la 21ème, le brésilien donne l'avantage à l'Inter de belle manière d'une volée dans la lucarne. Mais les nerazzurri ne s'en contentent pas, et à quelques secondes de la fin de la première mi-temps, Milito signe le troisième but après un centre venu de Balotelli. A la reprise, Udinesse réduit l'écart à la 7' de la deuxième mi-temps, sur un penalty transformé par Di Natale. L'Udinese attaque dans les dernières minutes de cette seconde période mais l'Inter résiste bien aux assauts. Le match entre l'Udinese et l'Inter se termine sur le score de 2-3.

 

Première mi-temps - Pour la 26ème journée de Serie A TIM 2009-2010 ce fut Beppe Baresi qui dû diriger les nerazzurri à la place de José Mourinho pour cause de suspension, contre l'Udinese du meilleur buteur du championnat: Antonio Di Natale. Entre suspendus et blessés certains choix ont été fait: avec Marco Materazzi sur le banc c'est Thiago Motta qui prenait la place de défenseur central aux cotés de Lucio. Au milieu de terrain, Mariga prenait part à sa première titularisation avec Stankovic. En attaque, Milito fut soutenu par Balotelli, Sneijder et Pandev.

 

Après seulement deux minutes l'Udinese prend l'avantage avec Pepe sur une passe à terre de Di Natale qui avait été servi par Cuadrado. Mais l'Inter ne met pas longtemps pour répliquer avec Balotelli qui inscrit un but à la 6' minutes sur un passe de Maicon, ce dernier glisse mais effectue un tir précis et plein de puissance.

 

L'Inter se fait de nouveaux dangereux sur un coup-franc à la 9' par Sneijder. Trois minutes après, c'est l'ex-nerazzurro Pasquale qui va mettre en difficulté l'Inter avec un tir du gauche mais Julio César intercepte sans problème. Sur coup-franc, à la 16', Balotelli fait peur aux udines: la balle effleure le poteau droit de Handanovic. On continue les renversements d'attaque avec Lucio qui gouverne la défense nerazzurra en faisant des miracles.

 

A la 21ème minute arrive l'avantage pour les nerazzurri grâce à un but de Maicon, sur une volée: Le brésilien s'infiltre sur la droite et fut servi par Pandev qui avait reçu une passe de Milito. L'Inter mène par 2 buts à un, l'équipe remonte le score avec un caractère d'acier, sous le regard attentif de José Mourinho, assit dans les tribunes aux cotés des autres joueurs suspendus. L'Udinese ne lâche pas et continue à proposer des choses en attaque, notamment grâce à la vitesse d'incursion de Di Natale.

 

A la 41', Sanchez essaye de mettre en danger Julio César sur un tir de loin mais le brésilien arrête le tir sans problème. Juste avant la pause, l'Inter va signé de nouveau un but, celui du 3-1, par l'intenable Milito: l'argentin marque d'une tête grâce à un centre de Balotelli sur la gauche. Pour Milito, c'est le quinzième but en championnat. Après une minute de temps réglementaire, la première période se termine sur le score de 1-3 entre l'Udinese et l'Inter.

 

Deuxième mi-temps - La seconde période débute sans aucun changement. L'Udinese repart dangereusement et Julio César a été mis directement à contribution sur un tir de Di Natale. A la 5', Bergonzi concède un coup-franc à l'Udinese, mais sur le tir de Di Natale, c'est Balotelli qui fait barrière avec son bras dans le rectangle et Bergonzi siffle un penalty en faveur des udines alors que la balle avait terminé sa course au fond des filets sur une tête de Pepe. Sur le moment, les udines contestaient la décision de l'arbitre mais l'Udinese se réjouira vite après que le penalty transformé par Di Natale réduise l'écart à la 7' minute. Score de 2 buts à 3.

 

Di Natale répond ainsi à Milito dans le défi qui les opposent pour le titre du meilleur buteur de Serie A. Dix-neuf buts actuellement pour Di Natale, quinze pour Milito.

 

Deux minutes après arrive une quasi égalisation de l'Udinese: à la 9' l'Udinese rate en effet le 3-3 avec Sanchez servi par Zapata. Les udines ne se rassurent pas et continuent à se montrer dangereux en attaque, notamment grâce à Pepe et Sanchez.

 

A la demi-heure: Pepe réalise une passe pour Cuadrado qui, du pied droit, manque une incroyable occasion de but. Trois minutes plus tard, c'est encore Pepe qui préoccupe les nerazzurri avec un tir sur la gauche. A la 46', grand jeu de Sanchez pour Pepe qui va tirer mais Julio César ne se laisse pas avoir. L'Inter ne faiblit pas sous les assauts jusqu'aux derniers moments quand arrive une transversale de Inler. Malgré le frisson final, après 4 minutes de temps additionnel, le match se termine avec beaucoup d'émotions sur le score de 2 à 3 entre l'Udinese et l'Inter. Après trois nuls d'affilés les nerazzurri reviennent à la victoire en championnat.

 

 

UDINESE-INTER 2-3

 

Buteurs: 2' Pepe, 6' Balotelli, 21' Maicon, 46' Milito, 53' (sp) Di Natale

 

Udinese: 22 Handanovic; 2 Zapata, 13 Coda, 24 Lukovic; 4 Cuadrado, 88 Inler, 14 Sammarco (34' st Geijo), 26 Pasquale (19' st Asamoah); 7 Pepe, 10 Di Natale, 11 Sanchez

Remplaçants: 1 Rafael, 80 Domizzi, 32 Ferronetti, 19 Badu, 84 Lodi

Entraineur: Pasquale Marino

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 8 Thiago Motta, 4 Zanetti; 5 Stankovic, 17 Mariga; 45 Balotelli (37' st Materazzi), 10 Sneijder (46' st Krhin), 27 Pandev (27' st Eto'o); 22 Milito

Remplaçants: 1 Toldo, 39 Donati, 7 Quaresma, 89 Arnautovic

Entraineur: Giuseppe Baresi

 

 

Arbitre: Mauro Bergonzi

Avertis: Carton Jaune: 8' Coda, 39' Zanetti, 68' Sammarco, 69' Balotelli, 93' Stankovic, 94' Asamoah.

Expulsion: Néant

 

 

Rédigé par Trinikola & Kroutch (Inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Création
  • Dernière réponse

Merci les gars :smile:

 

Quel match, et surtout quels buts de nos joueurs. But extra de Mario, tout comme son contrôle précédent la frappe. Belle passe dé aussi pour Milito. MVP avec 7.5.

 

Maicon extra aussi, passe dé + but suite à une action qui n'a rien a envier à Barcelone.

 

Certains se plaignent du fond de jeu de l'Inter, j'espère qu'ils ont vu ce match.

 

Inler m'a bien plût côté Bianconeri, il dribble deux de nos joueurs sur l'une de ses actions, dont Pupi..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de la victoire après 3 nul de suite ... ca fait du bien :bigrin:

 

Qui plus es avec des absents !!! Apparement nous avons bien jouer en 1er et avons subis en 2ieme -_-

 

Enfin soit le principal est la vactoire et j'attend le "choc" de la semaine prohaine pour prendre des points sur le Bbilan.

 

FORZA INTER B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

No soucy les mecs :nikel:

 

 

Moi j'ai adoré le match sur le peu que j'ai vu, car lien streaming qui ne fonctionnait que moyennement chez moi.

 

Mais un match plein d'intensité, j'ai adoré Udinese jouait comme des porcs contre nous, franchement, ce championnat sera un gout très spécial si on le gagne, car tous le monde veut notre peau :bigrin:

 

 

Même si j'adore nos derniers titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vu que la moitié du match (et encore) je ne peux pas m'étaler sur la prestation de l'équipe.

Je retiens qu'on a marqué 3 très jolis buts et trois jolis points qui font du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté le match mais je suis content du résultat obtenu.

Après un match de LDC s'est toujours compliquer d'enchainer en championnat, en plus l'adversaire était pas simple surtout chez eux.

Le Milan de son coté avait également gagner donc la victoire donne beaucoup de satisfaction. J'ai vu nos trois buts qui au passage sont pas mal du tout.

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de la part de tous les acteurs, l'inter de la 1ère mi-temps m'a comblé de joie. C'est ce qu'on aime quand on regarde le foot.

 

Ceci me conforte dans mon jugement ;" contre Chelsea c'était une tactique (marquer le but et leur laisser le ballon pour les contrer avec nos joueurs qui sont plus rapide que Terry et consorts.)

 

Balotelli il joue et marque on doit le lui reconnaitre.

 

En gros un bon match de la part de tous les acteurs même l'arbitre.

Au fait à ce sujet permettez moi de revenir un peu sur l'exclusion de Samuel contre la Samp, j'avais dit que c'était INJUSTIFIÉ. Aujourd'hui je vous apporte la preuve; juger par vous même l'action de Samuel et l'action de Lescot: c'est exactement la même mais Lescott n'est même pas averti.

 

Intervention de Samuel, il voit Rouge

Lescott fait la même intervention et là: RIEN

 

Je conclus; SAMUEL ne mérite pas son exclusion et ceux qui m(ont traité de mauvaise foi, je leur avais répondu non, la preuve est là

 

Merci

Nous sommes ensemble

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rater le match mais a ce je vois on a jouer un mitemps seulement . avec autant d'abscences la victoire est belle.

Trinikola pour le streaning utilise sopcast et tvu player et il y a le site www.livefootball.cn en chinois mais la plupart du temps l'image est clair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Merci Ultra-Inter pour l'adresse du site chinois, prochain site j'irai voir.

 

J'ai sopcast mais ça ne marche pas toujours selon le lien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere mi temps a été interiste. la éeme on s est contenté de gerer et ça a suffit. par contre je suis d accord pour dire que le titre 2010 de l inter peut deranger, milan aété" nul mais a eu son petit pénalty de fin de match il vza etre dur de lutter contre ces tricheurs jusqu a la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la premiere mi temps a été interiste. la éeme on s est contenté de gerer et ça a suffit.

:huh: ça a suffit ?

 

Je dirais plutôt que Udinese n'a pas réussi à marquer ce but égalisateur, soit à cause de JC, soit par maladresse. Mais vu le nombre d'actions qu'ils ont eu par la suite, si ça c'est gérer pour toi de se mettre en danger, c'est toi qui vois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de Di Natale, car d'après FCinternews Mourinho voudrait récupérer Bibyani car il aimerait un attaquant à caractéristique rapide ;)

 

Ca n'en fera pas un peu trop d'attaquant? A moins qu'il y en a sur le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à PH-08, Canal + est quand même sacrément pro bilan et pro juve.

 

Pour le match de l'Udinese je ne savais pas qu'ils avaient des droits partiels sur 09/10 et j'ai pas trouvé la liste des équipes non plus (udinese serait sur Orange Sport ?).

 

Par contre sur 2010-> 2013 ils ont les droits sur toutes les équipes et tous les matchs, on verra bien ce qu'ils vont en faire.

 

En attendant ça changera pas les commentaires, ni l'attitude des journalistes.

 

Regarder les matchs de l'Inter sur une TV anglaise c'est le bonheur par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a un futur départ évident. :)

Vivement que ces pigeons du City fassent l'offre !

 

Ta raison, vivement qu'ils réagissent! Il faut faire le nettoyage avant de recruter des attaquants plus rapide! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à PH-08, Canal + est quand même sacrément pro bilan et pro juve.

 

Pour le match de l'Udinese je ne savais pas qu'ils avaient des droits partiels sur 09/10 et j'ai pas trouvé la liste des équipes non plus (udinese serait sur Orange Sport ?).

 

Par contre sur 2010-> 2013 ils ont les droits sur toutes les équipes et tous les matchs, on verra bien ce qu'ils vont en faire.

 

En attendant ça changera pas les commentaires, ni l'attitude des journalistes.

 

Regarder les matchs de l'Inter sur une TV anglaise c'est le bonheur par contre.

Exact ils ont acheté les droits de 2010 a 2013, et c'est bien orange sport qui detenait les droits des autres matchs:

 

Quelques semaines après son lancement, la chaîne obtient les droits TV de 8 clubs de Serie A italienne à domicile (la Sampdoria Gênes, l’Atalanta Bergame, le Chievo Vérone, la Reggina, l’AC Sienne, Palerme, l’Udinese et Napoli), dont elle diffuse un à deux matchs par journée de championnat.

 

Trouvé sur wikipedia :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...