Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 3-0 BOLOGNA: L'INTER SE REPREND BIEN


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - Après sa défaite de la semaine dernière à Rome et de nouveau sous la menace de ses poursuivants, l'Inter n'avait pas le droit à l'erreur ce samedi après-midi face à Bologna si les nerazzurri voulaient être sûrs de garder leur fauteuil de leader. Les hommes de Mourinho se sont finalement imposer sans trembler dans un match totalement maitrisé malgré les nombreuses absences.

 

En effet, privé de Lucio, Maicon, Eto'o et surtout du capitaine Javier Zanetti, tous les quatre suspendus, Mourinho aligne un 4-3-3 inédit avec une défense remaniée composée de Santon coté droit, Chivu coté gauche et la paire Samuel-Cordoba dans l'axe, le colombien héritant du brassard de capitaine. Au milieu, l'entraineur portugais aligne un trio composé de Cambiasso, Stankovic et Motta derrière un autre trio composé de Pandev, Milito et du revenant Balotelli.

 

Les nerazzurri se montrent dangereux d'entrée: en effet, il ne faut que 25 secondes à Milito pour enclencher la première frappe du match de l'entrée de la surface sur un décalage de Stankovic, mais le tir en pivot de l'attaquant argentin passe au-dessus du but de Viviano.

 

L'Inter pose donc d'entrée sa patte sur le match, ce qui n'empêche pas les visiteurs de se créer une belle occasion de but dès la 3ème minute sur un coup-franc directement frappé par Adailton dans un angle fermé excentré coté droit, mais le ballon frappe l'extérieur du poteau de Julio Cesar.

 

A la 5ème minute, l'Inter se créé sa plus grande occasion du début de match: Milito profite d'une glissade de Portanova dans sa propre surface de réparation pour lui prendre le ballon et filer seul au but, l'argentin prend son temps pour fixer le gardien mais il tire trop sur le gardien et sa tentative est repoussée du pied par Vivivano qui était bien resté sur ses appuis.

 

Les nerazzurri se créent ensuite une succession d'occasions: à la 8ème minute, c'est tout d'abord Viviano qui doit s'employer une fois de plus pour repousser une tête de Thiago Motta suite à un corner de Cambiasso. Une minute plus tard, c'est Balotelli qui tente sa chance du pied droit mais son tir écrasé termine sa course dans les bras du gardien adverse. Enfin, dans la minute qui suit, Thiago Motta voit sa tentative du gauche passer au-dessus des buts de Viviano.

 

Bologna tente de réagir quelques minutes plus tard: A la 12ème minute, Adailton lance Di Vaio dans la surface de réparation, il se retrouve seul face à Julio Cesar et le gardien gagne son duel face à l'attaquant italien, finalement signalé hors-jeu par l'arbitre assistant. Mais ce duel s'est terminé par un choc entre les deux joueurs qui resteront quelques minutes à terre, un choc qui va laisser des traces au gardien brésilien visiblement légèrement touché à la jambe, mais il est tout de même prêt à continuer la rencontre.

 

L'Inter reprend sa domination sans partage et à la 16ème minute, c'est au tour de Stankovic de tenter sa chance suite à un beau une-deux avec Chivu, mais la frappe du milieu serbe passe à coté des buts de Viviano. Une minute plus tard, Pandev s'essaye à son tour mais Viviano se couche bien sur la frappe du macédonien.

 

Vient ensuite le premier fait du match: on joue la 19ème minute de jeu quand Balotelli propulse le ballon au fond des filets après un centre venu de la droite, mais l'arbitre avait déjà sifflé et il refuse le but suite à une faute de l'attaquant italien sur Portanova. Mais cela n'empêche pas les nerazzurri de continuer à bien jouer et à faire le siège du but adverse, avec à la 22éme minute, une nouvelle tentative d'un Thiago Motta très en jambe, mais le ballon passe une nouvelle fois au-dessus des buts de Viviano.

 

La prochaine sera la bonne pour le milieu nerazzurro: à la 29ème minute, Chivu centre dans la surface depuis son coté gauche, le ballon est repoussé de la tête hors de la surface par la défense de Bologna directement sur Motta qui contrôle le ballon de la poitrine et enchaîne une frappe du pied gauche qui termine sa course dans le petit filet opposé, Viviano est battu et l'Inter ouvre donc le score logiquement.

 

Mais les joueurs de Mourinho ne veulent pas en rester là et continuent d'étouffer cette équipe de Bologna qui peine à résister aux assauts répétés des nerazzurri. Une minute seulement après l'ouverture du score, ils sont même tout près de doubler la mise par Stankovic sur un centre de Milito au seconde poteau, mais la reprise de la tête en pleine course du serbe n'est pas cadrée alors que tout le monde s'attendait au but. Dans la minute qui suit, sur une passe de Pandev, c'est Cambiasso qui voit sa tentative passer au-dessus des buts. On joue maintenant la 32ème minute et Milito profite d'une interception manquée de la défense adverse pour s'engouffrer dans la surface depuis le coté gauche, l'argentin accélère, lève la tête et tente de trouver un coéquipier en retrait mais sa passe est mal ajustée et passe entre Pandev et Balotelli sans qu'aucun des deux attaquants ne puisse la reprendre.

 

La pression interiste va légèrement se calmer dans le dernier quart d'heure de cette première période, et à la 41ème minute, les nerazzurri vont même se faire peur suite à une interception manquée de la tête de Santon en pleine surface de réparation, mais heureusement pour lui, Busce ne profite pas de cette erreur et voit son tir passer à coté des buts de Julio Cesar.

 

En cette toute fin de première mi-temps, c'est Balotelli qui se distingue par deux fois: tout d'abord à la 42ème minute, bien décalé par Milito, le jeune attaquant italien décoche une belle frappe des vingt mètres du pied droit mais le ballon frôle le poteau de Viviano. La minute suivante, Milito passe le ballon dans la surface à Pandev, le macédonien crochète, part en dribble dans la surface et parvient à redonner le ballon en retrait du bout du pied à l'argentin qui fait un demi-tour sur lui-même pour s'extirper du marquage, il fixe les défenseurs et décale parfaitement Balotelli qui se retrouve en position idéale face au gardien, l'attaquant italien contrôle le ballon du pied droit et enchaine avec une frappe puissante au ras du sol mais Viviano sort encore le grand jeu et repousse brillament le ballon du pied.

 

Ce sera la dernière occasion de cette première mi-temps complètement dominée par les nerazzurri mais qui ne mènent que d'un petit but pour le moment.

 

Colomba profite de la mi-temps pour faire un deuxième changement: Modesto est remplacé pour un joueur qui aime bien marquer contre l'Inter, Marcelo Zalayeta. Du coté des nerazzurri, aucun changement à signaler pour le début de la seconde période coté. Aucun changement non plus dans la physionomie du jeu, l'Inter reprend rapidement sa domination afin de faire le break le plus rapidement possible et de se mettre à l'abri d'une éventuelle égalisation adverse. Dès la première minute de cette seconde mi-temps, Milito est encore une fois le premier à tenter sa chance mais son tir passe juste à coté des buts de Viviano. Mais l'Inter va vite tuer le suspens et inscrire un deuxième but à la 52ème minute: bien lancé en contre-attaque, Milito accélère sur le coté gauche, l'argentin attend des solutions, voit Balotelli au deuxième poteau et lui adresse un amour de ballon de l'extérieur de pied qui file devant la défense de Bologna et qui arrive dans les pieds de l'attaquant italien qui reprend le ballon instantanément de l'intérieur du pied droit, Viviano touche le ballon mais ce n'est pas suffisant pour l'empêcher de terminer sa course au fond des filets. L'Inter double donc la mise sur ce but du revenant, mis à l'écart depuis plusieurs matchs mais qui signe son retour par un but important qui permet aux nerazzurri de faire le break.

 

Bologna réagit timidement à la 56ème minute mais le centre d'Adailton est bien dégagé par Chivu qui devance Busce juste devant le but de Julio Cesar. C'est trop peu pour inquiéter l'Inter qui peut se contenter de gérer son avance de deux buts. Mourinho en profite pour effectuer son premier changement à la 69ème minute de jeu avec l'entrée de Sneijder à la place de Pandev.

 

Par la suite, l'intensité va baisser d'un ton, la fatigue commence à se faire ressentir coté interiste, et Bologna semble incapable de créer le danger aux abords des buts de Julio Cesar. Il faut attendre la 77ème minute pour revoir une occasion dans ce match: sur une récupération de balle de Balotelli, Sneijder lance Milito en profondeur, l'attaquant argentin se retrouve en un contre un avec un défenseur adverse, il temporise, entre finalement dans la surface adverse et enclenche une frappe du pied droit sous la pression de la défense revenue à sa hauteur mais son tir est une nouvelle fois brillament repoussé du pied par Viviano.

 

A la 83ème minute, Julio Cesar est mis à contribution pour la première fois de la seconde période: il capte facilement une frappe lointaine de Gimenez, entré en jeu quelques minutes auparavant. Vient ensuite le coup de grâce infligé par l'Inter: à la 86ème minute, suite à un une-deux parfaitement exécuté avec Stankovic, Motta se retrouve dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation, le milieu nerazzurro s'avance et enchaine d'une frappe à ras de terre du pied gauche qui trompe Viviano pour la troisième fois. C'est donc un doublé pour Motta qui permet à l'Inter de mener 3-0 à cinq minutes de la fin, la messe est dite.

 

Mourinho procède ensuite à ses deux derniers changements suite à ce but: Khrin et Muntari entrent, Milito et Cambiasso sortent sous les applaudissements du public.

 

Bologna finit le match sur deux tentatives de Casarini qui passent au-dessus des buts de Julio Cesar à la 88ème et à la 90ème minute. L'arbitre siffle ensuite la fin du match sur cette victoire nette de l'Inter qui garde donc la tête du classement et qui se reprend bien après sa défaite à Roma le week-end dernier. Mais c'est toujours le statut-quo en tête, le Milan et la Roma se sont aussi imposés lors de cette journée de championnat et l'Inter reste donc sous la menace de ses poursuivants au classement avant un prochain match difficile à Florence. Mais avant ça, il y aura le quart de finale retour de la Champions League ce mardi à Moscou.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 3-0 BOLOGNA

 

Buteurs: Thiago Motta 29' & 86', Balotelli 52'

 

Inter: 12 Julio Cesar; 39 Santon, 2 Cordoba, 25 Samuel, 26 Chivu; 5 Stankovic, 19 Cambiasso (15 Krhin 87'), 8 Thiago Motta; 45 Balotelli, 22 Milito (11 Muntari 87'), 27 Pandev (10 Sneijder 69')

Entraineur: José Mourinho

 

Bologna: 1 Viviano; 84 Raggi, 13 Portanova, 6 Britos, 23 Lanna; 24 Buscè, 8 Mingazzini (32 Casarini 27'), 14 Guana, 30 Modesto (25 Zalayeta 46'); 85 Adailton; 9 Di Vaio (20 Gimenez 80')

Entraineur: Franco Colomba

 

Arbitre: Luca Banti

 

Avertis: Lanna 54', Stankovic 72'

 

Affluence: 57.169 spectateurs

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it; internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Je dirais un match maitrisé du début à la fin, Balotelli de retour ca fait plaisir, Motta très bon a ce match pourtant je ne suis pas son plus grand fan mais la il faut reconnaitre qu'il a réalisé une grosse prestation.

 

En tout cas ce match était très important, on part serein pour Moscou.

Sneijder rentré en cour de jeu apperement il va pas trop mal vu la fin de match qu'il réalise , donc voila Mardi on arrive en pleine confiance avec toutes nos forces, je ne vois pas ce qui nous empêcherait d'atteindre cette demi-finale

 

FORZA INTER

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match à très haute intensité. Bologna a été vraiment étouffé et on aurait du être bien plus réaliste je trouve malgré le fait qu'on ai gagné 3-0

 

J.Cesar: rien à dire. Très présent

 

Santon: il a été un peu en dessous du niveau qu'on lui connait mais il doit avoir du temps pour mieux jouer

 

Cordoba: présent et concentré

Samuel: même chose

 

Chivu: très très bon défensivement. Il a esquissé quelques montées qui m'ont pas toujours donné une action mais il faut qu'il continue

 

Cambiasso: un vrai roc devant la défense. Il a fait le travail de Chivu et Santon quand il montaient. Une vrai assurance tout risque

 

Stankovic: bon mais on a connu beaucoup mieux de sa part

 

Motta: j'ai été épaté par sa présence et sa disponibilité. Il a tenté sa chance et ça a fait mouche. Il me donne l'impression de monter en puissance ces derniers temps. Il est a des années lumières à ce qu'on a vu de lui depuis le début de saison. J'espère de tout coeur qu'il va continuer. Stankovic et Muntari ont des soucis à se faire.

 

Pandev: bon mais il devrait être un peu moins égoïste dès fois je trouve. Souvent Milito est démarqué mais il préfère tenter sa chance. Disons que sur ce match, il a été un peu en dessous du reste de l'équipe.

 

Milito: il s'est battu et ça me suffit personnellement. Il y a une occasion qu'il n'aurait pas dû rater mais c'est pas vraiment grave

 

Balomerda: ...

 

Khrin: pas assez joué pour être jugé

 

Muntari: même chose

 

Sneijder: son entrée servait juste d'échauffement pour Mardi.

 

Homme du match: Motta pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec ton analyse, si tous nos joueurs monte en puissance, ben cela nous promet une fin de saison extraordinaire, quand je pense qu'il ne reste que 13 matchs potentiels et qu'au bout on peut réaliser un triplé historique.

en cas de triplé se serait un vraie coup de maître de mourinho qui sera définitivement le meilleur coach de tous les temps.

dsl jsui un peu nostalgique mais si sa se trouve on va faire chou blanc.

pour santon etant donner qu'il est blésser alors soyons plus indulgent mais il pas été mauvais .

stanko je trouve que c'est mieux depuis sa blessure ou il était un fantome.

pandev ben je crois qu'il va aller sur le banc si balo fait des bons matchs.

balo je pense qu'il peut faire mieux et je cru entrevoir un lueur d'espoir de changement tout n'est peut être pas encore perdu.

julio cesar ben c'etait comme d'hab souhaitons qu'il ne fasse plus de bourde, cette il en a eu quelques uns.

chivu ben impecable mais un peu febrile il peut encore faire mieux.

voila place a la ldc maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, a tous un bon match solide et surtout il faut signaler pas de bléssés et pas de bourde ni de julio cesar ni de la part de l'arbitre

balotelli a fait des excuses publics et il est bon et précieux ces heures ci et pleins de qualités

milito super comme dab

moi je trouve pandev remuant et actif

bof thiago motta un cran au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Liri : je te trouve un peu dur avec Stanko. Je trouve qu'il a fait dans l'ensemble un très bon match dans cette fonction de métronome. C'est pas Sneijder mais son sens du jeu, illustré le but de Motta et l'action qui précède sa simulation avec Milito, a été impeccable.

 

Sinon je suis globalement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Même avis que mes compères, je te trouve extrénement dur Liri avec Stanko sur ce match parce qu'il a abattu autant de boulot que Cambiasso, on le sent avec plus d'aisance au niveau technique, il ose des choses dans de petits espaces qu'il ne ferait pas d'habitude.

 

Je pense que pour ce joueur, tu l'a pris un peu en gripe au vue de ses avant dernières prestations qui n'ont pas toujours été brillante mais je pense qu'il faut savoir reconnaitre un mieux quand il le faut.

 

 

Moi une chose que j'aime quand Motta est en forme, on a une impression de beaucoup mieux construire, essayer de jouer en équipe au lieu de fonce tête baisser comme des fous. Certes l'équipe d'en face n'était pas d'un très haut standing mais comme en seconde période contre le Cska, on a joué le même jeu, en utilisant les espaces. Il y a un mieux dans cet Inter, les joueurs me semblent de nouveau remotiver à faire de grandes choses depuis la défaite contre la Roma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandev: bon mais il devrait être un peu moins égoïste dès fois je trouve. Souvent Milito est démarqué mais il préfère tenter sa chance. Disons que sur ce match, il a été un peu en dessous du reste de l'équipe.

 

Moi justement je le trouve beaucoup trop altruiste. Il s'est retrouvé à maintes reprises en bonne position de tir hier, mais à chaque fois il l'a joué collectif (et en plus il ratait sa passe).

 

Ce qu'on peut lui reprocher c'est de garder le ballon beaucoup trop longtemps et de chipoter devant le rectangle. S'il était juste un peu plus rapide à l'exécution il aurait pu faire mouche je pense.

 

Sinon, Stanko a fait un énorme match hier, ça confirme son retour en bonne forme, j'espère qu'il continuera ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

T'es escusé pour cette fois :bigrin:

 

 

Fesable mais il faudra gérer chaque match nous-mêmes sans attendre une erreur du Milan ou de la Roma, ce dernier à une fin de championnat moins lourde que la nôtre donc pour ma part si l'Inter veut reconduire son titre, il ne devra commettre aucune erreur.

 

Je pense comme l'a dit les joueurs eux-mêmes, l'Inter ne peut-être battus que par soi-même c-à-d manquer de fraicheur ou d'envie car pour ma part notre équipe est encore au dessus du lot cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, il n'y a qu'a regarder les matchs directs contre le Milan pour le constater .. Quand t'as une telle élite, que ce soit sur le terrain ou sur le banc de touche, tu dois finir champion ..

 

L'Inter aurait-elle trop jouer avec suffisance en voyant le nombre important de points qui la séparait du Milan AC il y a encore 2 mois ? A méditer ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement je le trouve beaucoup trop altruiste. Il s'est retrouvé à maintes reprises en bonne position de tir hier, mais à chaque fois il l'a joué collectif (et en plus il ratait sa passe).

 

Ce qu'on peut lui reprocher c'est de garder le ballon beaucoup trop longtemps et de chipoter devant le rectangle. S'il était juste un peu plus rapide à l'exécution il aurait pu faire mouche je pense.

 

Sinon, Stanko a fait un énorme match hier, ça confirme son retour en bonne forme, j'espère qu'il continuera ainsi.

Le truc c'est qu'on dirait qu'il refuse de tirer avec son pied droit. Donc il essaie toujours de dribbler quand il est dans cette position. Mais bon, perso je note surtout son "retour". Il est mieux qu'il y a quelque temps, il revient bien et est beaucoup plus présent offensivement, car je pense que c'est son travail défensif qui le grillait physiquement.

 

Bon Motta pas la peine d'en dire plus, j'avais dit ici que beaucoup le sous-estimait, il y en même qui mettait Mariga devant lui. Techniquement c'est fort, mais c'est surtout physiquement qu'il s'est amelioré je trouve.

 

Mais ce que j'ai le plus aimé hier, c'est le match de Milito. Il etait absolument dans tous les bons coups. Dribbles, passes, pressing, il créait des décalages et par ses appels, et par ses passes. Il a juste pas marqué, mais je l'ai trouvé vraiment enorme hier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandev: bon mais il devrait être un peu moins égoïste dès fois je trouve. Souvent Milito est démarqué mais il préfère tenter sa chance. Disons que sur ce match, il a été un peu en dessous du reste de l'équipe.

 

Moi justement je le trouve beaucoup trop altruiste. Il s'est retrouvé à maintes reprises en bonne position de tir hier, mais à chaque fois il l'a joué collectif (et en plus il ratait sa passe).

+1 une fois il était au 16 sur son gauche mais bordel il attendait quoi pour tirer! Mais j'aime bien, il s'est repris par rapport à ses 2-3 matchs "sans" :smile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement un de nos meilleurs matchs depuis longtemps. Match maitrisé de bout en bout avec beaucoup d'occasions de buts et d'enchainements très intéressants. Faut dire aussi qu'en face Bologne n'a pas montré beaucoup de résistance.

 

Tout le monde a été plutôt bon:

 

La défense rien à dire, ils ont pas eu beaucoup de taf mais quand ils étaient bien présents quand le danger approchait. Mention spéciale à Chivu que j'ai trouvé plus entreprenant que d'habitude dans son couloir. Par contre Santon c'est le contraire, on l'a pas vu beaucoup apporté offensivement, et en plus il a fait quelques erreurs défensives. Il n'a jamais été très bon sur ce coté droit, il a ses automatismes à gauche.

 

Très gros match de nos milieux, le trident Cambiasso-Deki-Motta a été très bon et très intéressant autant dans la récupération que dans l'apport offensif.

 

En attaque c'était un peu plus brouillon, Milito a été bon mais pas efficace devant le but par contre il nous délivre une passe décisive de génie.

Pandev est très mobile, il apporte beaucoup de solutions, mais il rate souvent le dernier geste, que ce soit la dernière passe ou ses tirs. D'ailleurs il semble pas trop en confiance je trouve.

Enfin Balotelli, match mitigé pour moi, il a perdu beaucoup de ballons et réussi très peu de dribbles mais bon il a marqué et même s'il reste trop nonchalant à mon goût, il a apporté des solutions offensives intéressantes. Ça ne change pas le fait que je ne souhaite plus le voir sous notre maillot car malgré ce que certains disent, il est loin d'être indispensable selon moi.

 

Victoire importante mais dommage que la Roma et Milan aient gagné leur match, surtout des matchs où on pensait qu'ils auraient au moins pu être accrochés chez des adversaires difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...