Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

UCL. CSKA 0-1 INTER: EN ROUTE POUR LES DEMIS-FINALE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1268866363_sneijder.jpg

 

MOSCOU - C'est fait ! Pour la première fois depuis 2003, l'Inter accède au dernier carré de la Champions League. Après avoir éliminé Chelsea en 1/8èmes, les hommes de Mourinho ont vaincu les russes du CSKA Moscou en remportant les deux matchs sur le score de 1-0. Ce mardi, les nerazzurri se sont donc imposés en Russie après un match parfaitement maitrisé, grâce notamment à une ouverture du score dès le début de la rencontre qui leur a grandement facilité les choses.

 

Pour ce match retour, José Mourinho décide d'opter pour un 4-3-3 qui a déjà fait ses preuves dans cette compétition.Devant Julio Cesar, une défense classique composée de Maicon et Zanetti sur les cotés et d'une défense centrale Samuel-Lucio. Un milieu à trois avec Cambiasso et Stankovic devant la défense, et Sneijder derrière le trio d'attaquants composé de Pandev, Eto'o et Milito. A noter que Thiago Motta, qui a ressenti une petite gène musculaire, est laissé en tribune.

 

Moscou doit donc courir après le score après avoir perdu le match aller 1-0, un score loin d'être insurmontable pour eux, et les russes se créent la première occasion du match dès la 2ème minute sur une frappe du gauche d'Honda qui passe à coté des buts de Julio Cesar. Mais les russes vont vite déchanter et voir leur mission devenir rapidement difficile, voire même impossible...

 

En effet, l'Inter ouvre le score dès la 6ème minute de jeu: après une faute sur Milito, les nerazzurri obtiennent un bon coup-franc aux 25mètres, légèrement excentré sur la droite. Pandev et Sneijder se positionnent autour de la balle et c'est finalement le hollandais qui décoche une frappe puissante au ras du sol qui passe en-dessous du mur moscovite, plus précisément en-dessous d'Honda, ce qui surprend Akinfeev qui ne peut que dévier la balle dans ses buts. D'entrée de jeu, l'Inter a donc déjà un pied et demi en demi-finale, le CSKA doit en effet marquer par trois fois sans encaisser un autre but pour espérer passer ce tour.

 

A partir de là, l'Inter peut gérer son match et ses efforts en vue des prochaines échéances, sans pour autant négliger la suite de cette rencontre qui est encore loin d'être terminée. Mais même si les russes essayent tant bien que mal de contourner un bloc nerazzurro bien en place, les occasions de but se font rare pour les joueurs locaux et dès la 14ème minute, l'entraineur moscovite décide de faire un premier changement avec l'entrée d'Odiah à la place de Valery Berezutski. Une entrée en jeu qui va donner plus de vitesse à cette équipe russe qui va se créer deux occasions sur des coups-francs lointains tirés par Honda, mais le japonais ne trouve pas le cadre sur ses deux tentatives.

 

Les russes se créent leur première véritable occasion à la 23éme minute: sur un dégagement de la défense interiste, Odiah devance Eto'o et envoie le ballon aux abords de la surface de réparation, le ballon atterrit dans les pieds de Necid qui enchaine avec une frappe du pied droit à ras de terre qui passe juste à coté des buts de Julio Cesar. L'Inter continue de gérer tranquillement son match mais sans se créer d'occasions de buts, ce qui permet aux joueurs russes de toujours avoir un mince espoir dans ce match mais quand ils en ont l'occasion, les joueurs moscovites ne profitent pas des rares occasions laissées par la défense nerazzurra comme à la 33ème minute lorsque Dzagoev se retrouve dans une position idéale face à Julio Cesar après une jolie action collective de con équipe, le jeune milieu de terrain russe rate complètement son tir du gauche qui est finalement dégagé par la défense interiste.

 

Sur le contre qui suit, c'est l'Inter qui est tout proche d'inscrire un deuxième but: bien lancé en profondeur par une superbe passe par-dessus la défense de Sneijder, Milito se retrouve lancé face au but, l'argentin crochète son vis-à-vis et enchaine d'une frappe du pied droit mais son tir un peu écrasé est capté en deux temps par Akinfeev.

 

Ce sont finalement les russes qui se créent la dernière véritable occasion de cette première période à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur une frappe lointaine d'Odiah du pied gauche mais Julio Cesar se détend et détourne parfaitement la frappe du latéral moscovite.

 

La dernière frappe signée Pandev juste avant la mi-temps n'inquiète pas Akinfeev et file à coté des buts du gardien russe.

 

L'arbitre siffle donc la mi-temps sur ce score de 0-1 pour l'Inter dont la qualification en demi-finale ne semble plus très loin car on voit mal ces russes marquer trois buts en seconde période tant ils ont du mal à contourner le bloc interiste et tant les nerazzurri semblent gérer sereinement ce match. Et le début de la seconde période ne fait que confirmer cette tendance: dès la 4ème minute de cette seconde mi-temps, Odiah, coupable d'une grosse faute sur Eto'o, prend logiquement un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion: les russes vont devoir finir le match en infériorité numérique, un coup de massue supplémentaire pour eux.

 

L'Inter semble complètement se relâcher en ce début de seconde mi-temps, ils pressent moins au milieu, perdent des ballons et le CSKA en profite pour se créer la première occasion de la seconde période à la 57ème minute: sur un centre de Semberas, le ballon atterrit au deuxième poteau dans les pieds de Gonzalez qui contrôle de la poitrine et enchaine avec une frappe puissante du pied gauche mais Julio Cesar réussit un arrêt difficile et capte le ballon en deux temps.

 

Une occasion qui aura pour effet de réveiller les nerazzurri qui semblaient s'être endormis dans ce match, mais qui ne se créent toujours pas de véritable occasion de but en ce début de seconde période. C'est alors que Mourinho décide de procéder à un premier changement en faisant entrer Chivu à la place de Pandev. Zanetti repasse au milieu de terrain et Chivu s'installe sur le coté gauche de la défense.

 

Le premier tir dangereux de l'Inter arrive enfin à la 69ème minute sur une frappe puissante du pied droit de Sneijder des 20 mètres bien repoussée des deux poings par Akinfeev. L'Inter se met enfin à pousser un peu plus, profitant de l'infériorité numérique et de la fatigue des russes qui semblent résignés. Deux minutes après la tentative de Sneijder, c'est Milito qui tente sa chance de l'entrée de la surface sur une passe du hollandais, mais son tir est facilement capté par le gardien russe. Et alors que Balotelli s'apprête à entrer, l'Inter se créé sa plus grosse occasion de cette seconde mi-temps à la 73ème minute: encore parfaitement lancé par Sneijder, Milito contrôle le ballon de la poitrine et se retrouve seul face à Akinfeev, le gardien russe gagne son duel et repousse la reprise du pied gauche de l'argentin. L'attaquant nerazzurro qui sortira quelques secondes après, remplacé par Balotelli.

 

L'Inter continue sa domination, on sent que les nerazzurri veulent marquer ce second but mais les joueurs de Mourinho trouvent face à eux un Akinfeev tout aussi inspiré qu'au match aller. A la 76ème minute, le gardien russe s'interpose cette fois-ci sur une tentative de Zanetti. Et quand ce n'est pas le gardien russe qui s'impose, c'est le cadre qui se dérobe pour les nerazzurri, comme à la 79ème minute sur une tentative lointaine de Stankovic, bien décalé par Sneijder, qui passe à coté.

 

L'Inter va tranquillement gérer sa fin de match, les russes n'y sont plus. Mourinho effectue son dernier changement à la 86ème minute en sortant le buteur et homme du match, Sneijder, remplacé par Muntari. Les nerazzurri qui finissent tout de même ce match sur une grosse occasion de but: à la 89ème, Maicon déboule sur le coté droit, il sert Eto'o à l'entrée de la surface de réparation, le camerounais tente de passer entre trois défenseurs et malgré un contre favorable qui lui permet de se retrouver en bonne position face au but, il ne peut conclure son action suite à un retour in-extremis d'un défenseur russe qui dégage le ballon.

 

Après deux minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle la fin du match. L'Inter est en demi-finale grâce à sa cinquième victoire consécutive dans cette Champions League et peut savourer d'avoir éviter le piège russe et leur terrain synthétique tant redouté. L'ouverture du score d'entrée aura permis aux nerazzurri de bien gérer leurs efforts et de jouer un match relativement tranquille avant une demi-finale qui sera une autre paire de manches...

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

CSKA MOSCOU 0-1 INTER (0-2 scores cumulés)

 

Buteur: Sneijder 6'

 

CSKA Moscou: 35 Akinfeev; 6 A.Berezutski, 24 V.Berezutski (15 Odiah 14'), 4 Ignashevich, 42 Schennikov; 2 Semberas, 11 Mamaev; 10 Dzagoev, 18 Honda (25 Rahimic 77'), 13 Gonzalez; 89 Necid (20 Guilherme 71')

Entraineur: Leonid Slutsky

 

Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 25 Samuel, 4 Zanetti; 5 Stankovic, 19 Cambiasso; 27 Pandev (26 Chivu 63'), 10 Sneijder (11 Muntari 86'); 9 Eto'o; 22 Milito (45 Balotelli 74')

Entraineur: José Mourinho

 

Arbitre: Stéphane Lannoy (France)

 

Avertis: Stankovic 16', Odiah 38' & 49', Mamaev 63'

Expulsé: Odiah 49'

 

 

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

Merci à toute l'equipe, notre fidelite au club a finalement finit par payer. On peut savourer cette demi finale apres tant d'annees d'attente et avec la manière en plus.

 

C'est tellement bon de voir notre equipe gerer les match europeen comme le Cador que l'on a du être depuis longtemps.

Rappelez vous quand on essayait de comprendre ce qui n'allait pas, une fois c'etait pas de chance l'autre c'etait une blessure. Mais au final ce qui a changé c'est la mentalité.

Nos joueurs courent derriere le ballon comme des morts de faim, ils descendent pour gagner et rien d'autre et en plus il y a une cohesion telle de l'equipe qu'on ressent qu'il s'adorent tous(avez vous remarque le check+bisou entre Maicon et Deki)

Pour moi peu importe si on s'arrete là du momeent qu'ils defendent notre maillot et qu'ils se battent pour nous faire oublier cette humilation ou l'on voyait des joueurs fixes sans âme.

 

Est ce que ca vaut le risque de perdre le championnat, moi je dis oui, enfin la consecration, enfin la reconnaissance. Enfin l'inter fait peur à l'Europe

 

Bravo à Mourinho qui a tire vraiment le meilleur de son equipe. C'est tout ce qu'on demande à un entraineur. Il est capable de les faire jouer à 120% de leur niveau et en plus au moment où il le faut.

 

Bravo, Bravo , Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

Que ce fut bon et grand de se dire qu'on retrouve enfin le dernier carré depuis 2003, l'attente fut longue mais elle en a vallu la peine, je me rappele de la demi-final contre le Milan, j'étais en Hollande pour l'école, et on a maté le match entre potes, un de mes meilleurs souvenirs même si l'élimination était là, je me suis jamais autant éclaté.

 

J'éspère revivre ce moment de bonheur cette année, mais avec cet fois-ci une qualif au bout du suspense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé une très belle soirée :smile:

 

 

Le but arrivé tôt nous a permis de bien gérer, le CSKA n'a pas souvent trouver de solutions pour nous mettre en danger mis à part sur de frappes lointaines. Et quand ils ont un coup de pied arreté, il les ont gaché la plupart du temps.

Une bonne prestation des joueurs, sereins.

Dommage que sur certaines contre attaque nous n'avons pas su en profiter plus.

 

 

Un bon arbitrage aussi :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'on fera le match qu'il faut contre barcelone! On aura pas le droit a l'erreur, et meme si on perd je veux qu'on quitte le terrain en ayant tout donné et sans regret.

Si on gagne la C1 ca serait vraiment merveilleux, mais je tiens vraiment a ce 18eme Scudetto qui nous permettrait de repasser devant les cousins et de battre le record de 5 scud. d'affilé!

J'en demande peut etre beaucoup mais le Scudetto est mon titre preféré, je l'ai tellement attendu que j'ai finalement cru qu'on le gagnerais plus jamais.

Dire que ca fait 4 ans qu'on le gagne tout les ans.... Ca fait vraiment du bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'on fera le match qu'il faut contre barcelone! On aura pas le droit a l'erreur, et meme si on perd je veux qu'on quitte le terrain en ayant tout donné et sans regret.

Si on gagne la C1 ca serait vraiment merveilleux, mais je tiens vraiment a ce 18eme Scudetto qui nous permettrait de repasser devant les cousins et de battre le record de 5 scud. d'affilé!

J'en demande peut etre beaucoup mais le Scudetto est mon titre preféré, je l'ai tellement attendu que j'ai finalement cru qu'on le gagnerais plus jamais.

Dire que ca fait 4 ans qu'on le gagne tout les ans.... Ca fait vraiment du bien!

 

Tu n'aurais pas un peu peur là <_< soit pas inquiet mon pote nous vaincrons et gagnerons la CL :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien Mardi 20.

 

Pour le match d'hier, il était quand même ennuyant. Les Russes n'ont pas été chanceux, mais il faudra mieux jouer et être plus efficace devant les buts (Milito). Contre le Barca, faudra presser très haut pour les déranger. On a vu qu'ils peuvent encaisser 3 buts en deux rencontres. Et nous n'avons pas la même défense qu'Arsenal, dieu merci.

Si on est vigilant derrière et efficcae devant les buts. On pourra les battre.

Et j'ai confiance en Mourinho ^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En route vers le TRIPLE historique...

J'ai droit de revêr non? En plus c'est un rêve faisable non? Une bonne défense, du réalisme face au goal et surtout de l'altruisme...on passe! Barcelone est très agacé quand on bloque la circulation de balle, ils seront obligé de jouer à la babale dans le camp, mais une fois dans notre camp, Mouhouhahahah MUNTARI, MATRIX, SAMUEL, LUCIO, Ah Non, on va passer, je la sent trop cette coupe! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une qualification tant rêvée depuis 7 ans ! Bravo à l'équipe qui a su gérer la rencontre d'après les réaction des joueurs. En route pour la conquête du graal ! On peut le choper cette année, j'ai confiance en nos joueurs, mais il faudra effectivement montrer un autre visage que celui d'hier.

 

Maintenant, pensons au championnat et à la coupe, je veux tout rafler, nous en sommes capable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match contre le Barça s'annonce délicat, mais nous avons nos chances, si on se comporte bien comme on a su le faire contre Chelsea on pourrait s'en sortir.

Barcelone me semble un soupçon au dessus de nous, vu le jeu qu'il procure, malgré tout nous avons un atout fondamental qui a pris forme cette année, et c'est notre mental. Je pense que grâce au mental de l'équipe qui s'est forgé au cours de la saison, on pourrait très bien éliminer le Barça.

 

Vivement les demis!!

Félicitations aux joueurs d'être arrivés jusque là! :nikel:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme Chelsea l'année dernière, les presser au + haut, intercepter toutes les passes, faire un pressing de folie et être réaliste devant le but (fin Valdes c'est pas Akinfeev, c'est quand même pas le goal de l'année).

 

En espérant que le Réal atomise messi ce week end avec un tacle à la gorge d'Albiol :P. Nan ça serait mieux de gagner à la régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...