Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-1 UDINESE: UNE VICTOIRE DIFFICILE


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1220791379_Sans-titre-2.jpg

 

MILAN - Après son traditionnel nul de la première journée, l’Inter a rectifié le tir en s’imposant à domicile contre l’Udinese 2 buts à 1 lors du premier match de la 2ème journée de Serie A. Un succès acquis difficilement malgré la domination des nerazzurri en terme de possession de balle et au nombre de passes effectuées, mais les hommes de Rafa Benitez ont encore montré de grandes difficultés dans la zone de vérité en ne se créant pas énormément d’occasions de marquer. Néanmoins, l’Inter a obtenu l’essentiel avec cette victoire après la trêve internationale et avant son premier match de Champions League contre Twente.

Privé de Maicon pour cause de blessure, Benitez décide d’aligner Zanetti sur le coté droit et Chivu sur le coté gauche malgré le retour de Santon, surement encore trop juste physiquement, avec un duo de défenseurs centraux classique Samuel-Lucio, le tout évidemment devant Julio Cesar dans les buts. Au milieu, en l’absence de Motta et Stankovic tout deux blessés également, le coach nerazzurro aligne donc deux récupérateurs qui sont Mariga et Cambiasso derrière un quatuor offensif composé de Sneijder, Eto’o, Milito et la surprise Biabiany qui suppléé Pandev, laissé sur le banc pour ce match, et qui fête donc sa première titularisation en Serie A avec l’Inter. Coté Udinese, le trio d’attaque Sanchez-Floro Flores-Di Natale est bel et bien là pour créer des problèmes à la défense nerazzurra.

Et c’est l’Inter qui va démarrer ce match en trombe et qui ouvre le score après seulement 7 minutes de jeu. Les nerazzurri obtiennent un corner après une frappe de Mariga légèrement détournée à coté des buts d’Handanovic et sur ce corner tiré par Sneijder et mal dégagée du poing par le gardien, c’est Lucio, absolument seul au second poteau, qui contrôle le ballon pied droit et enchaine d’une belle frappe enroulée du pied gauche petit filet opposé pour permettre à l’Inter d’ouvrir le score d’entrée de match. Le défenseur brésilien permet donc à l’Inter d’ouvrir le score grâce à ce premier but des nerazzurri dans cette Serie A 2010-2011.

L’Udinese est déjà dos au mur et tente de réagir quelques minutes plus tard mais après un service parfait de Sanchez, Di Natale manque complètement sa reprise alors qu’il était seul devant le but de Julio Cesar. Avertissement sans frais pour les nerazzurri mais on se rend compte que le trio de l’Udinese peut créer des problèmes à la défense.

L’Inter domine le match en terme de possession de balle mais les hommes de Benitez ont du mal à s’approcher des buts adverses et s’en remettent à des frappes lointaines à l’image d’Eto’o à la 12ème minute dont le tir à distance passe à coté.

Les joueurs de Guidolin quant à eux procèdent en contre en essayant de profter des espaces et il se créé encore une belle occasion à la 18ème minute, cette fois c’est Di Natale qui transmet de la tête à Sanchez qui décoche une frappe puissante en pivot qui passe légèrement hors du cadre.

Coté Inter, peu de choses à signaler malgré une possession de balle toujours à leur avantage, seul Biabiany réussit à se créer une opportunité de frapper au but de loin mais sa frappe du gauche passe nettement au-dessus de la barre.

Cette domination stérile des nerazzurri va leur jouer des tours à la demi-heure de jeu: en effet, l’Udinese égalise par une tête de Floro Flores qui s’élève plus haut que tout le monde sur un centre venu de la droite de Sanchez, Julio Cesar ne peut rien et encaisse son premier but cette saison en Serie A. L’Udinese revient donc à 1 but partout et tout est à refaire pour les nerazzurri.

Ce but contre le cours du jeu va réveiller les nerazzurri l’espace d’un instant, les hommes de Benitez se créent deux énormes occasions coup sur coup à la 32ème minute: c’est tout d’abord Milito qui se distingue en récupérant un dégagement mal assuré de Domizzi et qui enchaine son controle par une frappe puissante du pied droit mais Handanovic se détend et détourne le ballon en corner. Sur le corner qui suit, Sneijder dépose le ballon sur la tête de Samuel mais la tête plongeante du défenseur argentin frôle le poteau.

Malheureusement, ce sera la seule réaction digne de ce nom des nerazzurri en cette première période, le dernier quart d’heure verra plus de tentatives des joueurs de l’Udinese plutôt que de tentatives interistes, mais rien de vraiment dangereux tout de même.

C’est d’abord Di Natale qui tente sa chance à la 37ème minute mais sa frappe est facilement captée par Julio Cesar. Entre-temps, Sneijder s’essaye sur coup-franc mais sa frappe est non cadrée. Ensuite, à la 41ème minute, c’est Floro Flores qui s’essaye mais son tir passe au-dessus. Enfin, le troisième joueur du trio offensif, Sanchez, verra également sa frappe terminer sa course dans les bras du gardien nerazzurro.

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 1-1, un score finalement logique au vue de cette première période peu animée.

Aucun changement à signaler en ce début de seconde période. Cette fois, c’est l’Udinese qui commence en trombe mais heureusement pour les nerazzurri, Julio Cesar veille. Dès la première minute de la deuxième mi-temps, le gardien nerazzurro se couche parfaitement sur une tentative de Sanchez qui avait parfaitement débordé la défense nerazzurra avant de placer une frappe du pied gauche. Deux minutes plus tard, le gardien brésilien de l’Inter est bien inspiré en sortant très loin de ses buts pour devancer in-extrémis Di Natale qui partait absolument seul face au but.

A la 51ème minute, l’Udinese se créé encore une grande opportunité, toujours par ce diable de Sanchez qui déborde une nouvelle fois la défense avant de centrer devant le but mais heureusement, Lucio intervient devant Floro Flores et Mariga peut finalement dégagé le ballon ... un ballon prolongé par Cambiasso jusqu’à Milito aux abords du rond central, l’argentin amorce un contre qui peut s’avérer décisif et il décale parfaitement Eto’o qui déboule sur le coté gauche, l’attaquant camerounais place une accélération fulgurante balle au pied et dépose littéralement Zapata en vitesse mais le duel n’est pas terminé, Eto’o rentre dans la surface avec le défenseur de l’Udinese à ses trousses, l’attaquant camerounais qui s’écroule finalement dans la surface, visiblement bien déséquilibré par le défenseur colombien, mais l’arbitre adresse finalement un carton jaune incompréhensible à Eto’o pour simulation. Ce qui est sûr, c’est que simulation il n’y avait pas, la faute est discutable mais le jaune est extrêmement sévère pour Eto’o.

Après ce fait de jeu, c’est l’Udinese qui va passer tout près du deuxième but sur une contre-attaque éclair emmenée une nouvelle fois par Sanchez qui passe Samuel après avoir bénéficié d’un petit contre favorable au passage et qui sert parfaitement Floro Flores dans l’interval, l’attaquant se retrouve face au but de Julio Cesar mais il rate le cadre en précipitant sa frappe du droit sous la menace d’un retour de Zanetti. L’Inter a frôlé la correctionnelle et cette action aura au moins le mérite de les secouer un peu.

Benitez opère d’abord son premier changement avec l’entrée de Cordoba à la place de Chivu. L’Inter se montre plus entreprenante par la suite et c’est tout d’abord Mariga qui va avoir une énorme opportunité de doubler la mise à la 57ème minute: après un beau mouvement entre Zanetti et Sneijder, le milieu hollandais parvient à conserver le ballon dans la surface et à trouver Mariga au point de pénalty, le milieu kenyan contrôle le ballon et enchaîne avec une frappe du droit mais son tir est trop mou et trop centré et Handanovic capte finalement le ballon aisément.

Benitez procède à son deuxième changement à la 63ème minute avec la sortie de Biabiany remplacé par Pandev. Quatre minutes plus tard, l’Inter fait enfin la différence... : sur un corner rapidement joué par Eto’o pour Sneijder, le centre du milieu hollandais est dévié d’une main volontaire par Angella, qui était entré en jeu quelques minutes auparavant. Milito laisse le soin à Eto’o de frapper le pénalty, le tir de l’attaquant nerazzurro est repoussé par Handanovic, mais heureusement pour lui le ballon lui revient dans les pieds et il trouve finalement le chemin des filets d’une reprise du pied gauche et permet à l’Inter de reprendre l’avantage.

L’Inter ne lâche pas prise et ne veut pas se refaire avoir comme en première période. Les nerazzurri sont tout proche du K.O après une superbe frappe enroulée des 20 mètres d’Eto’o sur un décalage de Muntari qui venait juste de remplacer Milito, mais la frappe puissante du camerounais heurte le poteau d’Handanovic qui était complètement battu.

Quelques minutes plus tard, Udinese se créé sa dernière occasion de but mais la frappe de Di Natale est trop croisée et n’inquiète pas Julio Cesar. Coté Inter, Mariga s’essaye aussi de loin mais croise également trop sa frappe. 

L’arbitre annonce 6 minutes de temps additionnel dont on se demande encore où il a été les chercher, mais malgré cela, l’Inter tiendra son avantage jusqu’à la fin et ce sont même eux qui se créent la dernière opportunité du match suite à une frappe de Muntari qui termine sa course dans les gants d’Handanovic.

L’arbitre siffle enfin la fin après finalement 7 minutes de temps additionnel (...), l’Inter obtient donc sa première victoire de la saison en Serie A, une victoire acquise dans la douleur due au manque de solutions offensives malgré une domination territoriale assez nette.

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 2-1 UDINESE.

 

Buteurs : Lucio 7’ & Eto’o 67’ pour l’Inter ; Floro Flores 31’ pour Udinese. 

Inter: 1 Julio Cesar; 4 Zanetti, 6 Lucio, 25 Samuel, 26 Chivu (2 Cordoba 55’); 17 Mariga, 19 Cambiasso; 88 Biabiany (27 Pandev 63’), 10 Sneijder, 9 Eto’o; 22 Milito (11 Muntari 81’)

Entraineur: Rafael Benitez.

Udinese: 1 Handanovic; 2 Zapata, 11 Domizzi, 17 Benatia (4 Cuadrado 84’); 66 Pinzi, 20 Asamoah, 88 Inler, 26 Pasquale (45 Angella 59’); 7 Sanchez, 10 Di Natale, 83 Floro Flores (9 Corradi 63’)

Entraineur: Francesco Guidolin

Arbitre: Christian Brighi (Cesena)

Avertis: Zanetti 10’, Pinzi 34’, Eto’o 52’, Di Natale 69’, Cuadrado 89’

Expulsé : Néant

Affluence: 62.014 spectateurs

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr, inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

Les 7 minutes d'arrêts de jeu (6 minutes annoncées) sont dues aux innombrables fois où les friulani sont restés à terre inutilement après des interventions de nos joueurs :rolleyes:

 

On a bien commencé le match mais après la 20-25' on a complètement laissé le milieu de terrain de l'Udinese orienter et organiser son jeu, ça s'est payé cash avec leur but... Y a eu du mieux en deuxième mi-temps mais physiquement on est encore pas au point. La victoire est là et c'est ce qui compte. Du côté des bonnes notes:

 

+ Lucio: je l'ai jamais aimé et je ne l'aimerai jamais mais QUEL MATCH hier! Il était partout, tout le temps, bref l'homme du match selon moi...

 

+ Mariga: première titularisation en championnat je crois (?), donc de la pression et pourtant le gamin il a ASSURÉ! Il lui manque encore la dernière passe mais il a dû potentiel et s'il continue à avoir du temps de jeu, il peut devenir rapidement très bon. Trop juste physiquement par contre, le dernier quart d'heure il pouvait plus

 

+ Biabiany: belle satisfaction aussi malgré ses imprécisions trop nombreuses mais il faut lui laisser du temps. Il a trop souvent pris Milito, notamment, à contrepied et lâche toujours le ballon un peu tard. Mais il montre de la volonté et le public ne s'y est pas trompé: il fut chaudement applaudi à sa sortie.

 

Les choses un peu moins rassurantes:

 

- Chivu: je sais même pas par où commencer... Dans la lignée de son match à Monaco (durant une mi-temps j'étais de son côté je l'ai donc beaucoup observé), n'apporte quasi rien offensivement et ne fait pas son boulot défensivement. Il se lance trop facilement, n'est pas assez au marquage bref... Vivement le retour de Maicon, Santon, Dieu le Père peu importe mais faut plus le faire jouer...

 

- Milito: toujours en panne de buts, physiquement trop lent... La saison passée il avait aussi eu du mal à démarrer, me semble-t-il, espérons donc qu'il soit à nouveau en top forme au même moment que l'an passé, DAI PRINCIPE!

 

En résumé, j'ai trouvé Benitez très audacieux de mettre cette formation de départ avec Mariga et Biabiany. Ca a pas trop mal marché mais pas assez longtemps... Deux défauts dans son système, mais bon il est espagnol: la défense joue beaucoup trop haut (et Samuel-Lucio-Zanetti-*tousse*Chivu*tousse* ne sont pas des flèches...) et on fait trop de passes inutiles... Mais y a du mieux par rapport à la Supercoupe (pas vu le match contre Bologna), soyons patients et toujours FORZA INTER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé, j'ai trouvé Benitez très audacieux de mettre cette formation de départ avec Mariga et Biabiany. Ca a pas trop mal marché mais pas assez longtemps... Deux défauts dans son système, mais bon il est espagnol: la défense joue beaucoup trop haut (et Samuel-Lucio-Zanetti-*tousse*Chivu*tousse* ne sont pas des flèches...) et on fait trop de passes inutiles... Mais y a du mieux par rapport à la Supercoupe (pas vu le match contre Bologna), soyons patients et toujours FORZA INTER ! Citation "NATHY"

 

 

C'est exactement ce que j'ai analysé hier pour la défense trop haute et le nombres de passes inutiles qui auraient pu nous couter chèr deux ou trois fois.

Parcontre moi j'adore Lucio ! C'est un vrai acrobate ce mec !

 

Ce qui me rassure un peu c'est que depuis Monaco on rejoue en 4231, j'èspere que Beni a oublié le 4321 avec Deki qui s'occupe du coté gauche, je préfère encore le rombo 41212.

J'espere que nos joueurs vont retrouvé un peu de confiance avec cette victoire et que le faite de voir les autres se planter aussi piteusement (désolé de l'ortho...) les rassussera sur le gap que la Roma et le Milan "auraient" comblé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ Mariga: première titularisation en championnat je crois (?), donc de la pression et pourtant le gamin il a ASSURÉ! Il lui manque encore la dernière passe mais il a dû potentiel et s'il continue à avoir du temps de jeu, il peut devenir rapidement très bon. Trop juste physiquement par contre, le dernier quart d'heure il pouvait plus
C'est sa quatrième titu en SérieA, sa deuxième cette saison. :smile:

Un bon potentiel en tout cas.

 

 

 

Les trois points sont là, c'est le principal. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle(s) raison(s) tu n'aimes pas Lucio Nathy?

 

C'est physique, j'aime pas son style, il a l'air (je précise) tellement maladroit, tellement gauche, ça me tend :bigrin: Bon en l'occurence c'est efficace mais bon, j'aime pas ^_^

 

Mariga etait titulaire face a Bologne :nikel: c'etait pas sa première hier

 

Merci, ainsi qu'à Glad, pour les précisions :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout facile de faire des bons matchs après la trève internationale et très souvent aussi après la LDC ç'est des périodes qui me stressent le plus. C'est pour cette raison que je pense toujours et je le soutiens : cette équipe a des bases très très élevées cette saison par rapport à la saison dernière ou il y avait trop de nouvelles recrues.

Gladis32 l'a si bien dit, les 3 pts étaient la priorité à domicile en plus.

le petit bémol en défense ne m'inquiète pas du tout , aussi Julio est bien rassurant.

j'ai pas pour habitude de critiquer les joueurs, moi je pense que Lucio reste le meilleur pour remonter les ballons en attaque rapide et les coups de pieds arrêtés et que Chivu tout comme Zanetti sont très forts en 1 contre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.Cesar est en forme et très présent. Il continue d'accomplir de petites prouesses qui font tout dans un match. Dommage pour le but

 

Wally - Lucio. Assez solide face à Sanchez et Di Natale mais une petite erreur quand même sur le but de Floro Flores. On a retrouvé un Lucio des la Champions League de l'an dernier et j'espère qu'il va continuer sur ce rythme. Quelle affaire pour 8 millions :bigrin:

Zanetti: Comme d'hab très serein et très présent. Toujours à tirer l'équipe vers l'avant quand il le faut. Il a essayé de nous faire de la Maicon et à quelques reprises ça a bien marché. Ce mec est increvable et indeboulonable. Même Benitez l'a compris. Petit bémol, le carton inutile.

 

Chivu: trop lent sur les phases offensives. Il fait son travail défensif même si face à Sanchez il a connu quelques difficulté. Il n'est pas très rassurant en général.

 

Mariga il est jeune et déjà assez puissant. C'est un peu un mélange entre Cambiasso et Vieira (du temps d'Arsenal). Il a une bonne protection de la balle mais trop souvent il fait le dribble de trop ou la passe tardive. Il doit intégrer les automatismes de l'équipe championne d'europe. J'espère qu'il aura le temps de prouver ce qu'il vaut en attendant le retour de Motta.

Cambiasso n'a pas encore intégré se rôle de relayeur et il doit travailler là dessus vu que Benitez veut le faire jouer de cette façon. Attention à ne pas laisser Mariga seul trop souvent face à des joueurs plus vif et plus rapides

Biabiany a faisait de bons appels mais ces passes en direction de Milito ou Eto'o était soit trop douces, soit pas précises. Il a besoin de minutes de jeu pour intégrer la tactique et les automatismes car il avait l'air souvent un peu paumé ne sachant pas quoi faire ou à qui donner.

Milito a encore quelques restes de la saison dernière au niveau du placement mais j'ai l'impression qu'il n'aime pas les entre-saisons car il a du mal à redémarrer. Il est comme un diesel, il a besoin de temps pour être à fond. Pourvu que ça soit le plus tôt possible

 

Eto'o est l'homme en forme du moment. Il est très vif et très explosif sur son coté gauche. Il essaye tous le temps de provoquer en 1 contre 1. Il ratisse beaucoup ne s'économise vraiment pas. J'espère qu'il va continuer sur sa forme. Petit bémol, le penalty raté. Elle ne reviendra pas tous le temps sur lui pour la mettre au fond.

 

Cordoba était vraiment en dessous mais ça se voyait qu'il n'avais plus la forme. L'âge et le physique font qu'il a fait ce qu'il pouvait. J'étais néanmoins content de le revoir sur le terrain, ça faisait longtemps.

 

Pandev a bien remplacé Biabiany et est venu chercher quelques ballons mais il n'est pas le joueur qui transcende complètement un match quand il rentre à 10 minutes de la fin. Il a besoin d'être titulaire pour pouvoir apporter quelques chose.

 

Muntari je ne sais même pas s'il a touché plus de 3 ballons. Il est rentré dans un rôle qu'il ne maitrise pas. Il n'est pas fait pour jouer dans un place entre l'ailier gauche et le milieu gauche. Son entrée avait juste pour but de faire souffler Milito et recentrer Eto'o vu qu'on n'a pas d'ailier gauche digne de ce nom.

 

Benitez essaye de mettre en place sa toile mais il ne pas toujours les couleurs là ou il faut. Il y a un bon système de passes qui est mis en place et on a plus souvent le ballon qu'avec Mourinho (désolé de revenir avec lui mais c'est la référence ^_^ ). Il doit définir les rôles de Cambiasso et Mariga beaucoup plus précisément. La défense joue beaucoup trop haut. Il faut trouver un juste milieu entre la saison dernière et cette saison. Il faudrait également essayer de calmer un peu les ardeurs de Lucio car il monte beaucoup trop souvent. Il ne faut pas qu'il soit bridé et qu'il ne monte jamais mais il faut qu'il trouve un juste milieu. Il a beaucoup de travail car si on affrontait un Chelsea ou un Barça aujourd'hui, on s'en prendrait quelques uns dans les dents. Papy Lucio et Papy Walter n'ont plus leurs jambes de 20 ans.

 

Homme du match de cœur: Cafè Colombia

Homme du match effectif: Lucio

 

Merci pour toi qui a lu toutes ces lignes et partage tes idées pour en débattre. Pour toi qui n'a lu que cette dernière ligne, recommence depuis le début :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordoba était vraiment en dessous mais ça se voyait qu'il n'avais plus la forme. L'âge et le physique font qu'il a fait ce qu'il pouvait. J'étais néanmoins content de le revoir sur le terrain, ça faisait longtemps.

 

Surtout qu'à la base c'est un défenseur central et qu'il a dû jouer comme latéral... Après une montée il était déjà cuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci p-h08 pour le résumé et Liri pour l'analyse des joueurs B)

 

Chivu à gauche c'est vraiment pas terrible, dommage qu'on est pas acheté d'arrière gauche au mercato (les 50% d'Antonelli par exemple) ... Sinon espérons que Milito retrouve son niveau mais sinon ca fait plaisir de voir Eto'o si vite en forme dans la saison :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars on ne saurait cracher sur cette victoire le plus important c'était les 3points même si cela n'a pas été facile,si on vous avait demander de débuter ce championat comme les soi disant favori :bigrin: qui ont gagné 4 à 0 à la première journée et n'ont vu que du feu qu'aurez vous choisi?J'ai confiance à cette équipe petit à petit les automatismes vont se crées ayez la foi. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, pour moi, les faits marquants sont :

 

1) Lucio énorme, façon C1 contre Chelsea, complet en défense et il plante le 1er but, façon attaquant !

 

2) Mariga très bon en MDF, super présent dans la récupération des ballons, aggressif dans le bon sens du terme, bon physique, bonne hargne, nickel. Par contre, les passes vers l'avant c'était assez horrible - je pense que le mettre derrière avec Cuchu devant ça peut le faire (un peu comme on voulait faire avec Jefe).

 

3) Zanetti énormissime aussi, franchement l'accélération à la fin de match où il a déposé tout le monde pour faire un méga centre en retrait ça m'a tué.

 

4) Biabiany aussi, super fougueux, super présent physiquement, la hargne défensive aussi (très bons retours), il court méga vite (des ballons en profondeur inattrapables presque), mais il manque encore beaucoup de technique, notamment au niveau des dribbles / passes.

 

5) Eto'o a assuré aussi, il a été bien présent en attaque et en défense, il a tapé le poteau, a apporté beaucoup avec ses dribbles (toujours prise à 2 sur lui, ce qui a laissé de la place aux autres).

 

6) Sneijder a eu un peu de mal sur ce match, notamment au niveau des frappes. Il a cependant fait des passes pas trop mal, il faut qu'il reprenne son niveau je pense.

 

7) Cambiasso aussi très bon, s'est un peu plus porté vers l'avant car il a vu que Mariga assurait, quelque chose à développer.

 

8) JC, un gardien des grandes occasions, a bien tenu ses cages, a fait des bons arrêts sur les balles aériennes, et sur quelques frappes violentes de sanchez, nickel.

 

Samuel & Cordoba j'ai pas trop suivi, mais j'ai rien de spécial sur leur rôle, pour moi ils ont bien rempli leur tâche.

 

Les -

 

1) Milito complètement à la rue, comme sur tous les derniers matchs, je pense qu'il faut le faire débuter en cours de partie car là il est à l'ouest. Bon après j'aime pas trop le joueur, mais c'est inquiétant cette année.

 

2) Chivu, au secours. Offensivement il est invisible, défensivement c'est pas ça, il nous faut un gars à gauche à tout prix (à moins de mettre capitano qui assure).

 

3) Pandev a pas fait une mauvaise entrée mais ce n'était pas transcendant encore, il lui faut quelques matches pour être à fond je pense.

 

4) On n'a pas vu Coutinho malheureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Milito complètement à la rue, comme sur tous les derniers matchs, je pense qu'il faut le faire débuter en cours de partie car là il est à l'ouest. Bon après j'aime pas trop le joueur, mais c'est inquiétant cette année.

 

 

Ne pas aimer le gars qui nous offre le triplé sur un plateau c'est quand même fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

milito m'inquiète, court beaucoup dans le vide, il est méconaissable et ne touche presque plus le ballon !

on joue presque à 10 avec lui tellement il esrt invisible !

ça serait pas une mauvaise idée de le laissé commencé sur le banc en attendant qu'il retrouve ses sensations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on avance tout doucement. Peu importe la manière l'important etait de gagner après cette trêve.

De toutes les facon j'irai même plus loin, pour moi il faudra être pret à partir de janvier. D'ici là il faut juste ne pas lacher trop de points en championnat et rester en course dans les autres championnats.

Plus on gagnes nos match plus Rafa aura de la marge de manoeuvre pour pouvoir instaurer son schema de jeu.

 

Sinon bien sur plusieurs chantiers restent à travailler. Le plus important etant la forme physique

- le niveau des cadres en méfrome (surtout Milito)

- L'integration des jeunes (Coutinho, Bibaiany et Mariga)

 

Personne n'a parlé de la mentalité c'est bizarre, moi j'a eu l'impression que nous avons retrouvé notre mental de winner ce qui est l'un de nos point forts.

 

Par contre j'espere que notre preparation sera suffisante contre Twente, car contrairement au championnat on n'a pas trop droit à l'erreur en Champion's

 

Autre chose quand on voit que dès la deuxième journée c'est Cordoba qui rentre à gauche, et que sans Stanko et Motta il ne reste plus personne pour epauler Wesley dans l'animation on se dit que ca va etre dur à certains moments de la saisons...Une ou deux recrues bien ciblées n'aurait pas été de refus effectivement mais en tt cas surtout pas des nom flashy qui nous auraient servi à rien comme Ibra ou Forlan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...