Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. ROMA 1-0 INTER : L’INTER S’ÉCROULE À LA 92’


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1238487726_Sans-titre-1.jpg

 

ROMA - Le match entre la Roma et l’Inter au stade Olimpico s’est terminé sur le score étriqué d’un but à zéro. La rencontre en générale était équilibrée, puisque les deux équipes se sont montrées dangereuses. En fin de match, la Roma a poussé et s’est vue récompensée d’un but de Vucinic à la 92’. Une défaite au goût amer puisque les coéquipiers d’Eto’o ont tiré 15 fois sur les buts adverses. L’Inter paie donc le manque d’efficacité au niveau offensif.

Pour ce match, Rafael Benitez choisit de titulariser Cordoba en l’absence de Samuel, blessé. C’est la 300ème présence en Serie A avec l’Inter pour le Colombien, qui portait aujourd’hui le brassard de capitaine. À ses côtés, Lucio l’accompagne en défense centrale, Maicon et Chivu occupe les flancs. Cambiasso et Stankovic sont alignés au milieu de terrain, derrière le trio Pandev-Sneijder-Eto’o et Milito en pointe.

L’Inter débute en force dès la 2ème minute avec un beau tir de Stankovic qui pousse Lobont à mettre le poing. À la 10ème minute, Stankovic tente encore une fois un tir de l’extérieur de la surface, une frappe qui passe trop haut. Une minute plus tard, Stankovic sert Eto’o, mais Burdisso intercepte. 

À la 27ème minute, Cassetti est lancé en profondeur, mais Cordoba s’interpose. À la 28ème minute, Stankovic tente pour la énième fois sa chance de loin, mais Lobont réussit son intervention. 

Les occasions pleuvent de part et d’autre, mais c’est encore une fois le serbe Dejan Stankovic qui se distingue avec une frappe qui s’écrase sur le haut de la barre transversale avant de sortir. La première période se conclut donc sur un score vierge (0-0).

Pas de changements à la mi-temps. Dès la reprise, Sneijder sert Cambiasso qui reprend de la tête, mais le ballon est hors cadre. À la 55ème minute, une belle occasion gâchée coté romain: centre fort devant le but de Menez pour Borriello, mais ce dernier est légèrement en retard et ne parvient pas à atteindre le ballon.

Une minute plus tard, c’est Eto’o qui tente une frappe du droit, mais Lobont repousse des poings. À la 61ème, l’arbitre siffle un coup-franc indirect à la Roma: Julio Cesar avait repris le ballon de la main après l’avoir posé par terre. Totti frappe en force, mais le ballon s’envole.

À la 66ème minute, Perrotta fait une faute sur Julio Cesar en tentant un tir en pleine surface de réparation. Cette action donne naissance à beaucoup d’énervement sur le terrain alors que la pression était très haute depuis le début de la rencontre. 

À la 72ème, intervention décisive de Cristian Chivu sur Totti pas loin du point de pénalty. L’Inter réagit avec Eto’o, bien servi par Sneijder, mais le ballon termine trop haut.

Sneijder amorce une attaque à la 82ème, Coutinho prend le ballon et sert Eto’o qui tente le tir, mais Lobont effectue un bon arrêt. Quelques minutes après, Coutinho sert Eto’o, mais son tir est hors cadre.

Le match semblait se diriger vers un match nul qui aurait fait l’affaire de l’Inter, mais dans les arrêts de jeu, à la 92ème précisément, De Rossi centre pour Vucinic qui plonge pour reprendre le ballon de la tête. Aucune chance pour Julio Cesar qui n’a pas été épargné par le rebond du ballon. À noter le coup-franc douteux qui est à l’origine de ce but après un contact entre Sneijder et Menez. 

Malgré 15 tirs sur le but du portier romain Lobont, l’Inter encaisse ce but au goût amer à la 92ème minute et subit donc sa première défaite de la saison en Serie A.

TABLEAU RECAPITULATIF

ROMA-INTER 1-0

Buteur: Vucinic 92’

Roma: 1 Lobont; 77 Cassetti, 4 Juan, 29 N. Burdisso, 17 Riise; 94 Menez (Brighi 88’), 7 Pizarro, 16 De Rossi, 20 Perrotta; 10 Totti (Vucinic 74’), 22 Borriello (Baptista 88’)

Entraîneur: Claudio Ranieri

Inter: 1 J.Cesar; 13 Maicon, 2 Cordoba, 6 Lucio, 26 Chivu; 19 Cambiasso, 5 Stankovic; 27 Pandev (29 Coutinho 76’), 10 Sneijder, 9 Eto’o; 22 Milito (11 Muntari 66’)

Entraîneur: Rafael Benitez

Arbitre: Emidio Morganti.

Avertis: Chivu 37’, Stankovic 52’, Cordoba 57’, Cassetti 63’, Perrotta 65’, Pandev 69’, Burdisso 69’, Menez 78’.

Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Création
  • Dernière réponse

15 tirs au but...ca fait bien 15 occasions de but non?

 

Ouais 'fin, on a ptêt tiré 15 fois, m'enfin j'ai jamais eu la sensation qu'on mettait vraiment la Roma en danger. Je sais plus qui avait dit ça sur le live, mais si on avait joué 15h, je ne sais pas si on aurait marqué ne serait-ce qu'un but (j'exagère volontairement :phear: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de chance de notre côté Deki ouvrait le score en première mi temps et la physionomie aurait été tout autre...aussi sur l'action menant le but, Morganti siffle une faute contre nous alors que la faute était faite sur Sneijder. Enfin plein de détails qui aurait pu donner un tout autre score au coup de sifflet final.

 

Bref, on va pas refaire le match. On a perdu mais pour le moment on reste leader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh ça arrive de perdre hein. A la force de gagner, certaines croyaient qu'on était devenu invincible. -_-

Le championnat est encore très trèèèèès long. On prend plus de but que l'année précédent comme je le prévoyais, les joueurs sont moins tranchants et moins affamés que l'an dernier comme je le prévoyais, on aura une saison moins pleine quoi... Les objectifs principaux sont la Coupe du monde des clubs et le Scudetto. La coppa on risque d'être assez fatigué pour la jouer jusqu'au bout, quant à la C1 ça sera bien plus dur que l'an passé. Donc pas surpris de l'actuel situation. Mais c'est pas pour ça qu'il faut devenir pessimiste. Prudent plutôt. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bon, perdre contre la Roma, putain ça la fout toujours mal, les plus grandes pleureuses du Calcio d'aujourd'hui quoi, et là maintenant ils se sentent plus pisser :vnr:.

 

Du coup, j'espère de tout coeur qu'ils se vautreront mercredi :laugh:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que l'Inter du Triplé c'est écroulé aussi à Rome 2-1 et on connait tous la suite

 

C'est pas "anormal" de perdre chez un rival direct à l'extérieur.

 

Faut juste déjà éliminer la Juve la semaine prochaine et par la suite se faire les Cugini, mais si on perds pas des points prenables face aux petits, on a toute nos chances! ^_^

 

Cette année, je veux le Scudetto et un beau parcours en Champion's :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, on est toujours leaders, Brescia et Chievo (ça fait bizarre de citer ces équipes et pas la Rometta, le Bbilan ou la Giuve :bigrin: ) ayant perdu cet après-midi :nikel:

 

Défaite cruelle au niveau du timing mais méritée, même si un nul aurait été satisfaisant... Ce n'est qu'un accident de parcours, je pense qu'on a pas encore de quoi s'inquiéter. Après tout on est sur un ratio d'une défaite par mois (27 août, 25 septembre) ce qui est loin d'être dramatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le fait de perdre dans un tel match et d'une telle manière contre un tel adversaire qui est ragant en fait :bigrin:. Après c'est sur, sur le plan comptable et vu l'heure qu'il est il n'y a rien de grave.

 

Juste qu'il va falloir se remettre la tête à l'endroit et gagner les deux matchs à la maison qui arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 tirs au but...ca fait bien 15 occasions de but non?

 

Ouais 'fin, on a ptêt tiré 15 fois, m'enfin j'ai jamais eu la sensation qu'on mettait vraiment la Roma en danger. Je sais plus qui avait dit ça sur le live, mais si on avait joué 15h, je ne sais pas si on aurait marqué ne serait-ce qu'un but (j'exagère volontairement :phear: ).

C'est moi qui avait dit ça. La Roma c'est montrée plus dangereuse sur les actions qu'ils ont eu. Nous nous sommes montrée beaucoup trop irréalistes et la Roma avec Menez et Totti paraissaient beaucoup plus dangereux que Eto'o, Milito ou Sneijder. En clair on a été asphyxié.

 

Je vais juger un peu la prestation des joueurs individuellement avec une note sur 10:

 

J.Cesar (5): il a plus ou moins fait son boulot mais cette erreur de main de junior a fait que je lui a mit une note moyenne.

Lucio (6): il a été très présent et il a un peu travaillé pour deux en pensant qu'il devait pallier l'absence de Walter. Dommage pour se but pris parce que je lui aurais mis plus. Il aurait du voire Vucinic arriver et arriver avant lui sur le ballon.

Cordoba (7): sachant qu'il revient après plus de 2 saison sans être titulaire il a tenu son rang et il a fait démentir le manque de "confiance" de la part de Lucio envers lui. Il a fait un bon boulot et ça va lui redonner du rythme si Wally est absent plus longtemps

Maicon (5): il est très loin de ce qu'on connait de lui. Il est très peu monté. Il a fait le minimum en phases défensives mais on attends beaucoup plus de sa part sur les phases offensives. Il commence à m'inquiéter car je sens un manque d'implication de sa part. J'espère que je me trompe

Chivu (7): il a fait un gros travail défensif face à Menez. IL était souvent le premier sur la balle sur quelques ballons. Il n'est pas un joueur offensif et il fait son boulot défensif. Je suis content de sa prestation. Il a fait un bon travail.

Cambiasso (5): il était assez moyen tout au long du match. Encore une fois il ne sait pas vraiment ou se placer et ce qu'il doit faire. Avec Motta il s'occupait surtout des tâches défensives et là il essaie de faire un peu tout à la fois et il est moyen dans tout ce qu'il fait. A mon avis, il est fait pour être le pilier devant la défense et apparemment Benitez ne pense pas comme moi.

Stankovic (6): a part quelques tirs de loin, il n'a pas montré grand chose. A part l'agressivité mal placée et son crachat sur un joueur romain à terre, il n'a pas montré grand chose. La note que j'ai mis c'est surtout pour les tirs qui ont mis en danger Lobont.

Pandev (5): en début de match il était très motivé et il a fait quelques bonnes montées mais il manque souvent la dernière passe et le dernier geste. La motivation c'est bien mais il faut plus

Sneijder (4): il était très énervé sur le terrain et les romains ont réussi ce qu'ils voulaient. Ils voulaient le sortir de ces gongs pour qu'il ne joue pas son jeu en faisant des fautes et en le bousculant. IL a été plus ou moins percutant mais souvent dans le vide. Il n'a pas vraiment fait ce qu'on attends de lui, c'est à dire la passe lumineuse ou le tir bien placé (il en raté énormément)

Eto'o (5)[/b]: il a été moyen. On le connait beaucoup plus vif et plus percutant et là il a été asphyxié par la défense et le milieu romain. Ca m'inquiète parce que si des romains arrivent à le faire, les grands peuvent le faire aussi.

Milito (4): on pensait que c'était reparti mais là c'est un faux départ. Il a été presque fantomatique et a touché très peu de ballons. Le peu qu'il a touché, il les a manqué. Il doit continuer de travailler.

Coutinho (6): par rapport a Pandev, il a été beaucoup plus remuant et il peut mener un vrai plus. Il faut qu'il continue de travailler, il a va réussir à trouver sa place, j'en suis sûr.

Muntari (4): il a du toucher 4 ballons qu'il a complètement manqué. Mais on peu difficilement lui en vouloir quand l'entraineur le fait rentrer en tant que milieu ou ailier gauche alors que c'est un milieu défensif presque exclusif.

 

Benitez (4): je n'ai rien vu. On dit que c'est souvent dans l'adversité qu'on reconnait les bons entraineurs et lui a été ZERO. Pour jouer Bari, les joueurs était plus ou moins préparé mais ce n'était pas si difficile que ça. Face à une Roma conquérante, Benitez aurait dû secouer ces joueurs et leur montrer l'envie qu'ils auraient dû avoir pour gagner ce match. IL est mou, très mou. Il manque du caractère. Alors certes c'est bien de faire des passes et d'avoir le ballon plus souvent mais il faut adapter son jeu par rapport à l'adversaire et pour cela il faut réussir à lire le jeu de l'adversaire et je me demande si Benitez arrive à le faire. Wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a merité cette defaite. Hormis Stankovic et Lucio, toute l'equipe etait a la ramasse hier.

Maicon 0 pointé, il foue rien offensievement tout le match et il lache Vucinic sur le marquage a la 92min.

Civu, 0 pointé aussi, offensivement, toujours aussi nul, defensivement, Menez s'est baladé, en plus il enguele son entraineur et lui demnade de changer de tactique pour qu'il souffre moins. viviement santon!!

Sneijder, absent, completement

Milito, nul a chier

Pandev, on comence a s'habituer a ses prestations merdiques

meme J Cesar n'y etait pas, il a commis une faute de minimes quand il lache la balle et il la reprend.

Zanetti, tu nous a manqué, reviens vite.

On commence a payer notre mercato merdique, des que 1 ou 2 joueurs ne sont pas en forme, on ne trouve rien sur le banc. c'est vrai que sur papier, on a un bon 11, mais c'est tout, y a personne sur le banc qui peut faire tourner un match, comme balotelli par exemple l'année derniere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin, on a ptêt tiré 15 fois, m'enfin j'ai jamais eu la sensation qu'on mettait vraiment la Roma en danger. Je sais plus qui avait dit ça sur le live, mais si on avait joué 15h, je ne sais pas si on aurait marqué ne serait-ce qu'un but (j'exagère volontairement :phear: ).

Mauvaise soirée hier, on aurait dit qu'on pouvait jouer 12h d'affilée toujours sans trouver le but. <_<
Et la seconde partie de la phrase c'est moi qui l'ai dit. Pho tu vas arreter de nous copier :aie::D

 

 

 

C'était pas vraiment une belle soirée c'est claire. La prestation globale est mauvaise, la Roma a aussi bien joué le coup.

Offensivement c'était un festival de mauvaises décisions la plupart du temps... <_<

 

Content pour Cordoba qui a fait un très bon match avec la capitanat en plus pour son 300è. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait que 3 joueurs sur le terrain hier : Stanko - Cordoba - Lucio. C'est un peu difficile de gagner dans ces conditions.

 

Sneijder, Maicon, Chivu : honteux.

Milito, Pandev : Invisibles.

Eto'o, Cambiasso : Fatigués mais entre l'un qui courait pas et l'autre qui se faisait intercepter 70% des passes c'était pas ça.

J-C : Il n'était pas là non plus hier... une faute de poussin et le seul arrêt à faire dans le match il ne l'a pas fait (ça aurait été un exploit mais bon).

 

Sans compter l'arbitrage en bois et les romains qui ont fait un concours de plongeons (mention spéciale à Boriello qui s'est super bien adapté à la mentalité locale à ce que je vois).

 

Bref, un match qui te pourrit le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous trouve très dur 2 matches en 1 semaine et puis c est la roma oh faut pas déconner quand meme.Cette equipe est très maline joue devant un public énorme et en veut a l inter!.Pour eux c est un match a ne pas perdre Sami28 je te trouve trop négatif tu vois tout noir on est premier l équipe est convalescente.Après l année de reve de l an dernier je suis pret a vivre une année moyenne.Ne faites pas comme les lyonnais qui brulent ce qu ils ont aimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée de mercredi a été excellente pour nous, elle est merdique ce WE. C'est comme ça.

Allez hop on regarde devant avec le match contre le Werder et la Rube à aller fesser. On est qu'au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi qu'on avait quelques occasions, la réussite c'est vraiment ce qu'il manquait. Quand tu vois le but d'Eto'o contre Palerme (ou surtout Twente) et que hier, il se mettait dans de meilleures situations et que ça semblait plus facile, tu te dis que c'était clairement une journée sans. Y'a eu de beaux mouvements en 1ère période mais non concrétisés, sans parler des frappes de Sneijder qui habituellement sont cadrées (ou ne passent pas très loin) mais qui ne tuaient que des pigeons hier comme par hasard, et bien évidemment la latte de Stankovic... on refait le même match un autre jour, on peut les planter les buts.

 

Par contre, voir des joueurs marcher, c'est très désagréable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense même que c'est le bon moment pour que celà nous arrive,nos joueurs ont parfois tendance à se croire trop fort,quant tu regardes encore le match et que tu te rends compte(cf le post de liri qui résume particuliérement bien l'attitude nonchalante des gars sur le stade).ses gars manquent un peu de motivation,RB doit faire quelque chose quitte à faire confiance aux remplaçants pendant qu'on y est encore,que ce soit MILITO,SNEIDER,bref tout le onze entrant,ils doivent savoir qu'on est prêt à faire sans eux même si on a pas d'éffectif,ce match m'a autant choqué que celui face à l'athlético madrid,on a l'impression que chacun commence à faire ce qu'il veut(il faut un maître en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de l'équipe a été nullissime. Et certaines tensions commencent à apparaître entre les joueurs.......

 

Le fautif est Benitez, cet entraineur n'a aucune autorité et ne peut plus obliger Etoo à se replier défensivement, comme le faisait Mourinho....d'où la colère de Chivu contre le banc de touche......Certains ont des têtes de turc ici à savoir Chivu ou Pandev mais apparemment on a pas vu le même match....

 

Moi c'est Etoo qui commence à m'énerver sérieusement....ce type là est devenu de plus en plus égoiste....contre Bari, Milito veut tirer le second penalty il se fait virer par Etoo....Quand Milito marque le premier but toujours face à Bari sur une passe décisive d'Etoo, celui-ci est resté sur sa ligne de corner en invitant les joueurs a venir le féliciter au lieu d'aller vers Milito, qui marquait enfin son premier but... :nazz: ...Toujours contre Bari quand a un moment un joueur de l'Inter était resté au sol tous les joueurs sont venus aux nouvelles sauf ETOO, qui était resté seul au milieu du terrain et a commencé a tournoyer sur lui même en dansant et applaudissant le public !!!!! Certes il marque des buts mais son attitude commence a énerver certains c'est pas pour rien que Maicon a déclaré " constaté de l'égoisme devant le but" ( devinez qui il visait.....c'est pas dur....), et je ne rappellerais pas l'épisode Chivu ,où alors les bras levés au ciel et les têtes baissées de Sneider et Pandev contre la Roma car Etoo décide de tirer aux buts alors qu'ils sont 1000 fois mieux placés que lui.....bref moi je prédis que la situation va explosée si Benitez ne fais rien, et il ne fera rien, vu qu'il veut à tout prix se démarquer de Mourinho et faire tout le contraire de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...