Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 0-1 MILAN : L’INTER TOMBE DE HAUT


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1222425655_Sans-titre-1.jpg

 

MILAN - Le 275ème derby entre le Milan et l’Inter s’est soldé par la victoire des milanisti 1-0 dans un ’Giuseppe Meazza’ archi comble. Pendant toute la rencontre, l’Inter progressait petit à petit, mais en ayant effectué un début de match catastrophique. En effet, l’arbitre siffle un pénalty dès la 5ème minute pour une faute évidente de Materazzi sur Ibrahimovic en pleine surface de réparation. Le suédois ne tremble pas et donne l’avantage au Milan contre son ancienne équipe. Les Nerazzurri montrent un autre visage en deuxième période, mais pas assez pour prendre en main le match et rétablir le score. Le Milan confirme ainsi sa place de leader en empochant 3 points précieux, ce qui les ramène à 26 pts, à 6 longueurs de l’Inter, quatrième.

Pour son premier derby en championnat, Rafael Benitez compose une charnière centrale inédite, en insérant Marco Materazzi (sa première apparition de la saison) aux côtés de Lucio. Cordoba passe en arrière droit, Chivu à gauche. Julio Cesar, finalement pas à 100%, est sur le banc. Castelazzi garde les buts intéristes. Au milieu, il aligne un trio avec Zanetti, Stankovic et le jeune Obi, puis Sneijder en 10 derrière Eto’o et Milito.

L’entraîneur du Milan, Massimiliano Allegri, a préféré débuté la rencontre sans Ronaldinho et Pirlo, faisant ainsi confiance à Seedorf et au tandem d’attaque Ibrahimovic-Robinho.

Après trois minutes seulement, la première occasion est pour le Milan: longue ouverture d’Abate pour Seedorf qui reprend de la tête, mais le ballon s’envole au-dessus des buts intéristes.

Puis deux minutes plus tard, M. Tagliavento, l’arbitre de la rencontre, accorde un pénalty au Milan après une faute de Materazzi sur Ibrahimovic. Ce dernier le transforme avec sang froid devant ses anciens supporters, 1-0 pour le Milan AC.

Le Milan démarre bien le match et continue à presser son adversaire. À la 13ème minute, Ibrahimovic centre pour Flamini, mais Lucio intervient. La défense de l’Inter se débarrasse du ballon comme elle peut, à l’image de Materazzi qui intervient après une passe d’Ibrahimovic vers Robinho.

C’est encore Ibrahimovic qui tente un coup de génie, mais sa reprise n’est pas cadrée. Les rossoneri dominent le match, se montrant agressifs et déterminés, tandis que leurs adversaires semblent accuser le coup. 

À la 35e minute, Obi doit céder sa place suite à une élongation à la cuisse. Coutinho effectue son entrée, et l’Inter change de module et revient au 4-2-3-1.

L’effet est immédiat avec un beau jeu en triangle de la part de Sneijder, Eto’o et Coutinho, mais le brésilien conclut avec une frappe qui ne trouve pas le cadre.

Tagliavento épargne Gattuso à la 39ème minute alors qu’il fait une grosse faute sur Sneijder. Avertissement verbal seulement pour le Milanais qui avait déjà un carton jaune. Les Rossoneri s’en sortent très bien sur ce coup.

L’Inter s’améliore petit à petit dans cette fin de première période, dû au changement tactique apporté par Benitez. Plus d’occasions et plus d’initiatives de la part des intéristes comme le coup-franc de Sneijder qui passe légèrement à gauche des buts d’Abbiati, le démarrage façon Zanetti d’Ivan Cordoba, ou le tir des 25 mètres de Stankovic.

On voit quand même une Inter qui semble vouloir se réveiller après un coma qui aura duré 35 minutes. Après deux minutes de temps additionnel, la première période se termine sur le score étriqué de 1-0.

Dès la reprise, Benitez remplace Milito par Pandev tandis qu’Allegri profite de la clémence de l’arbitre et remplace Gattuso par Pirlo. À la 54e minute, Sneijder tente une frappe des 25 mètres, mais le ballon fuit hors du cadre. Le milieu hollandais se distingue également suite à un coup-franc qui force Abbiati à une belle parade.

Puis vient un petit accrochage entre Abate et Pandev qui va leur coûter un avertissement chacun, mais c’est le deuxième du match pour le défenseur rossonero qui est donc expulsé. Le Milan évolue à 10 joueurs à partir de la 60ème minute. 

Sneijder continue d’effectuer des tirs, mais sa tentative du gauche à la 63ème n’inquiétera pas Abbiati, très bien placé.

Quelques minutes plus tard, Materazzi doit céder sa place après un contact avec Ibrahimovic. Biabiany entre en jeu alors qu’il reste moins de 25 minutes à jouer en deuxième période. À 10 contre 11, c’est le Milan qui se crée la meilleure occasion avec Seedorf qui manque le cadre de justesse.

Stankovic tire ensuite des 25 mètres, mais Abbiati observe le ballon qui passe au-dessus de ses buts. L’Inter presse un peu plus, mais n’arrive pas à trouver les combinaisons habituelles, d’où les tentatives individuelles des nerazzurri. Sneijder frappe encore une fois de l’extérieur de la surface, son tir passe très près des buts adverses.

Après 4 minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la fin du match avec une défaite de l’Inter 1-0 contre le Milan AC. Les Nerazzurri s’écroulent donc dans leur propre stade après 46 matchs sans défaite en championnat (33 victoires et 13 nuls). Le dernier revers à domicile remonte au 22 mars 2008, contre la Juventus (2-1). Cette défaite met également un terme aux 56 résultats positifs (39 victoires et 14 nuls) toutes compétitions confondues à domicile.

TABLEAU RÉCAPITULATIF

SERIE A. INTER 0-1 MILAN

Buteurs: Ibrahimovic 5’ (pen.)

Inter: 12 Castellazzi; 2 Cordoba, 6 Lucio, 23 Materazzi (Biabiany 68’), 26 Chivu; 4 Zanetti, 5 Stankovic, 20 Obi (Coutinho 35’); 10 Sneijder, 22 Milito (Pandev 46’), 9 Eto’o

Entraîneur: Rafael Benitez

Milan: 32 Abbiati; 20 Abate, 13 Nesta, 33 Thiago Silva, 19 Zambrotta; 16 Flamini, 8 Gattuso (Pirlo 46’), 23 Ambrosini; 10 Seedorf (Boateng 73’); 70 Robinho (Antonini 62’), 11 Ibrahimovic

Entraîneur: Massimiliano Allegri

Arbitre: Paolo Tagliavento.

Avertis: Abate 11’ et 60’, Gattuso 19’, Ibrahimovic 65’, Ambrosini 80’. 

Expulsé: Abate 60’.

Affluence: 80 018.

Rédigé par : L’Arbitro & p-h08 (internazionale.fr, inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai juste envie de faire une parenthèse :bigrin: Etant donné qu'on était déjà assez bas, on ne pouvait pas tomber de bien haut. Là on est au rez de chaussée, on ne pourra que rebondir et redevenir l'INTER qu'on connaît depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, ça compense, parce que c'est bien Pandev qui d'abord fait un coup de coude et ensuite le jette à terre, ça méritait un jaune minimum pour le macédonien.

 

N'empêche, quel 11 de départ de merde :/. Aucun moyen de passer sur les ailes avec ça, obligé de rentrer dans le tas avec en plus un Milito fantomatique, autant dire que l'attaque n'existait pas ! Trop de mauvais choix dès le départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benitez a clairement été la cause de ctte defaite et surtout du pale visage de l'inter:

*deja il titularise cordoba a droite, il aurait du le mettre dans l'axe, mettre zanetti a droite, et jouer avec obi et stankovic en pivots, sneijder juste devant, coutinho et etoo en ailers

*apres la blessure de materazzi, il aurait du faire entrer santon et non biabiany, parce qu'en mettant coutinho au centre comme 2eme attaquant avec Etoo, il n'a rien fait, pourtant il jouait bien sur l'aile. de cette maniere, stankovic etait le seul pivot et il jouait trop derriere, alors que s'il avait zanetti avec lui, il aurait pu avancer plus pour tirer!; deja biabiany est clairement nul et ne peut rien apporter. et il a perdu coutinho en plus en le faisant jouer dans un poste ou il peut pas bien jouer.

*maintenat il est clair qu'il y a un probleme d'effectif a l'inter en plus de benitez: Pandev, Biabiany, chivu (en tant que arriere gauche) sont tous nuls. si on ajoute n entraineur tres moyen, il n'est pas etonnant de voir l'inter aller au crash!!! j'ai discuté avec Altobelli apres le match, il me dit qu'il est pas optimiste du tout, surtout avec benitez, il dit qu'il faut renforcer l'equipe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordoba a été bon sur son côté,il n'a pas les capacités d'un arrière pour apporter du soutien,mais défensivement il a assuré,comme l'a souligné je ne sais plus qui,il a gagné tous ses duels face aux attaquants pratiquement même si il était en retard par rapport au marquage(son gros défaut depuis qu'il est chez nous).

De là à dire que bibi est nul,il ne faut pas exagérer hein,il a de bonnes capacités,à savoir l'apport de profondeur,de la vitesse et surtout de très bon replis défensifs,mais il est vrai que c'est pas un atout offensif majeur,mais je le préfère à un Q7 ou un balom****.

 

Edit:Il ne faut pas oublier qu'il n'a que 22 ans,il faut qu'il s'améliore en situations offensive c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les gars jamais Abate aurait du être expulsé non plus.

 

Quand deux joueurs en viennent aux mains, c'est un jaune pour chaque joueur.

 

Il avait déjà un jaune, ça fait un rouge, pour moi c'est une expulsion ce qu'il y a de plus normale.

 

Par contre, Abate pouvait l'éviter vu que c'était Pandev qui avait débuté. Pandev le pousse, Abate tombe. Il aurait du rester à terre et faire la mauviette (il n'a pas encore assez d'expérience pour cela) au lieu de se lever et de pousser Pandev. C'est mal jouer de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec le match mais Usain Bolt était dans les tribunes avec une écharpe .. de l'Inter :bigrin:.

 

Abate ne mérite pas rouge au fond, Pandev l'a provoqué en premier et l'a même poussé par terre. Le jeune italien a clairement manqué d'expérience là dessus d'autant qu'il devait sortir plus tôt sur blessure :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu faut juste arrêter de le mettre en AG, avec la blessure de Samuel il a tout à fait sa place en défense centrale, avec Cordoba là en cas de pépin.

 

Biabiany il vaudra peut être le coup dans 1 ou 2 ans mais là franchement il est trop nul techniquement, c'est comme avoir un mec qui fait de l'athlé jouer au foot, il court mais il sait pas faire un contrôle.

 

Pandev, je sais pas, il n'y arrive pas, il n'a pas le niveau; d'un autre côté l'année dernière il a cartonné quand il est arrivé mais 3 mois après il était essouflé déjà.

 

Milito 3e blessure déjà... Entre lui et Motta on a battu Viera à ce niveau, pas de bol.

 

Reste que janvier pour nous sauver c'est clair, maintenant faut que Momo prenne ses responsabilités, respire un grand coup, et prie en sortant les billets que ça soit des bonnes acquisitions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chivu faut juste arrêter de le mettre en AG, avec la blessure de Samuel il a tout à fait sa place en défense centrale, avec Cordoba là en cas de pépin.

 

Biabiany il vaudra peut être le coup dans 1 ou 2 ans mais là franchement il est trop nul techniquement, c'est comme avoir un mec qui fait de l'athlé jouer au foot, il court mais il sait pas faire un contrôle.

 

Pandev, je sais pas, il n'y arrive pas, il n'a pas le niveau; d'un autre côté l'année dernière il a cartonné quand il est arrivé mais 3 mois après il était essouflé déjà.

 

Milito 3e blessure déjà... Entre lui et Motta on a battu Viera à ce niveau, pas de bol.

 

Reste que janvier pour nous sauver c'est clair, maintenant faut que Momo prenne ses responsabilités, respire un grand coup, et prie en sortant les billets que ça soit des bonnes acquisitions.

 

Bibi n'est pas un joueur d'athlé,arrête de le caricaturer ainsi,regardes tu les matchs entièrement et attentivement ?Faut être hypocrite pour avouer qu'il n'a pas participé à nos succès depuis le début de saison.

Après comme je l'ai dit il faut qu'il s'améliore,notamment en phase offensive,et honnêtement il a été plus efficace qu'un Q7,mancini ou autres solari(bien que j'admire ce joueur)en seulement quelques matchs

Pour il confirme ce que j'attendais de lui,de l'envie et de l'abnégation,maintenant il doit s'améliorer c'est indéniable.

Pandev n'a pas le niveau?Est ce que tu l'as vu joué à la Lazio?Il y était souvent régulier,mais ce n'est pas un joueur de classe internationale bien évidemment,mais c'est un bon joueur du calcio,j'ai confiance en lui.

Pour chivu je suis d'accord,Zanetti pourra peut être prendre sa place avec le retour de cuchu au milieu.

Je te rejoins par rapport à l'indisponibilité de Milito et Motta qui comment à devenir très gênantes,mais ces derniers nous ont apportés une LDC et de très bonnes performances,puis l'argentin est rentré dans l'histoire du club,donc la comparaison est assez osée finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous je pense que nous avons de solides défenseurs tout part de la défense .Lucio cordoba au centre ramiro en défenseur pur sans relance un vrai stoppeur.Comme me dit Dino un ami italien ancien joueur de serie B : "dans stoppeur ily a STOP" la defense est le coeur de l équipe a droite javier a gauche santon avec la rigueur. linter est une equipe solide qui explose en contre avec des joueurs techniques et rapides rien a foutre de la possession de balle sterile. l Italie demande de la rigueur et de l explosivité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pandev je rejoins Baojin, notamment sur les 3 derniers mois où il se faisait quand même de plus en plus discret. J'ai gardé longtemps confiance en lui, j'ai toujours pensé que de par le fait qu'il voulait à tout prix l'Inter et personne d'autre, et qu'en échange on lui avait donné la chance de gagner des titres, ferait qu'il serait toujours à 100% pour le club. Mais même malgré tout ça, là je commence à douter de lui. En fin de compte ne serait-il pas tout simplement inapte pour un très gros club ?

 

Je sais qu'il est souvent la tête de turc, mais d'un côté il faut savoir analyser certaines de ces critiques, il commence à accumuler les raisons de lui en vouloir aussi. Contrairement à Milito, ça fait un moment qu'il est rétabli, je crois qu'il a joué plus de matchs que l'argentin, on pensait que de toute façon sa place est dans l'axe, mais même sur ses derniers matchs, s'il était effectivement sur les côtés sur le papier, bah sur le terrain il était bien dans l'axe ou presque. Et ça a donné quoi ? Absolument rien, il rate une balle de but contre Lecce carrément. Je suis déjà pas un sentimental sur Milito qui nous a tellement donné alors à plus forte raison sur Pandev ;)... Moi je me pose beaucoup de questions sur lui, bien plus que sur Milito ou n'importe qui d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'avais remarqué sa baisse de régime en fin de saison dernière...

Mais je suis persuadé qu'il est sur la bonne voie,il a fait une bonne rentrée face aux cugini,il a retrouvé de la vitesse et une intelligence de passe mais ses enchainements sont toujours aussi lents..

Mais bon j'ai confiance en lui,dai gogo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nerazzurri s’écroulent donc dans leur propre stade après 46 matchs sans défaite en championnat (33 victoires et 13 nuls). Le dernier revers à domicile remonte au 22 mars 2008, contre la Juventus (2-1). Cette défaite met également un terme aux 56 résultats positifs (39 victoires et 14 nuls) toutes compétitions confondues à domicile.

 

C'est sa qui me fait en partie le plus mal :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez dehors...c'est quel coaching ça?tu perds un défenseur,tu fais rentrer un ailier pourquoi faire?à part pour déséquilibrer ton équipe..Milito,on ne sait plus s'il a envie de jouer donc il se blesse,Pandev....Sneijder,voie le ballon d'or lui filer sous le nez et il sait plus comment jouer..Pourquoi avoir mis Maté 37 ans dans l'axe à la place de cordoba,il ns a tuer..qu'on le vire avec ses entraînements de Football américain,il ya plus de blesser en 6mois que pendant les 2 ans de JOSE..!Que Moratti assume sa bourde et le vire au plus vite s'il veut aps que toute l'Italie se moque de ns comme ils nous haïssent ts car aucun ne pourra faire le triplé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'a rien à voir avec le match mais Usain Bolt était dans les tribunes avec une écharpe .. de l'Inter :bigrin:.

 

 

C'est un pote de Eto'o :nikel:

Je dirais plutot un pot de Benitez et Fan de Liverpool ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps les gars jamais Abate aurait du être expulsé non plus.

 

Quand deux joueurs en viennent aux mains, c'est un jaune pour chaque joueur.

 

Il avait déjà un jaune, ça fait un rouge, pour moi c'est une expulsion ce qu'il y a de plus normale.

 

Par contre, Abate pouvait l'éviter vu que c'était Pandev qui avait débuté. Pandev le pousse, Abate tombe. Il aurait du rester à terre et faire la mauviette (il n'a pas encore assez d'expérience pour cela) au lieu de se lever et de pousser Pandev. C'est mal jouer de sa part.

 

La par contre je ne suis pas d'accord avec toi il n'ya aucune loi qui dit que lorsque deux joueurs en viennent aux mains c'est le jaune pour chacun je suis désolé un autre arbitre aurait donné le rouge direct a pandev et le jaune a abaté car c'est pandev qui a été le 1 er a poussé abaté au sol et franchement pandev a été stupide il aurait suffit qu'abaté reste au sol et faire la mauviette comme tu le dis il a juste voulu équilibré les choses je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La par contre je ne suis pas d'accord avec toi il n'ya aucune loi qui dit que lorsque deux joueurs en viennent aux mains c'est le jaune pour chacun je suis désolé un autre arbitre aurait donné le rouge direct a pandev et le jaune a abaté car c'est pandev qui a été le 1 er a poussé abaté au sol et franchement pandev a été stupide il aurait suffit qu'abaté reste au sol et faire la mauviette comme tu le dis il a juste voulu équilibré les choses je pense

 

Il ne me semble pas que l'arbitre lui-même ait vu ce qu'il s'est passé car ça ne s'est pas passé vers le ballon (moi je suivais le ballon et j'ai dû détourner la tête parce que j'ai entendu la rumeur du public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...