Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. INTER 2-0 CHIEVO: L’INTER RENOUE AVEC LA VICTOIRE !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1267120283_cambiasso.jpg

 

MILAN - Après leurs deux débâcles consécutives, les nerazzurri se devaient de se relancer contre le Chievo Verone s’ils ne voulaient pas sombrer encore plus psychologiquement. Malgré un match moyen, les hommes de Leonardo se sont finalement imposés sur le score de 2-0 avec deux buts inscrits en deuxième période par Cambiasso et Maicon.

 

Après une première période très moyenne, l’Inter a accéléré en seconde mi-temps, en grande partie grâce à l’entrée de Sneijder (laissé sur le banc en première mi-temps) qui a redonné de l’élan au bloc offensif. Le premier but intervient à la 65’ sur une belle reprise du pied droit de Cambiasso, bien servi par Maicon. Puis après s’être fait quelques frayeurs, l’Inter enfonce le clou à la 84’ par Maicon, buteur après avoir été passeur décisif sur l’ouverture du score.

 

Les nerazzurri se relancent donc suite à cette victoire importante qui leur permet de garder espoir en championnat, en attendant le match du Milan ce dimanche à Florence. L’autre bonne nouvelle est que la cage de Julio Cesar est restée inviolée, chose plutôt rare ces derniers temps, le retour de suspension d’un très bon Lucio y est notamment pour beaucoup.

 

 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

INTER 2-0 CHIEVO

 

Buteurs: 65’ Cambiasso, 84’ Maicon

 

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 6 Lucio, 15 Ranocchia, 55 Nagatomo; 4 Zanetti, 19 Cambiasso, 5 Stankovic (46’ 10 Sneijder); 14 Kharja; 7 Pazzini (61’ 22 Milito), 9 Eto’o (76’ 8 Motta);

Entraineur: Leonardo.

 

Chievo: 28 Sorrentino; 20 Sardo, 5 Mandelli, 3 Andreolli,17 Yokic; 6 Fernandes, 16 Rigoni, 23 Costant (23’ st Marcolini); 26 Bogliacino (31’ st Uribe); 80 Moscardelli (10’ st Thereau), 31 Pellissier;

Entraineur: Stefano Pioli.

 

Arbitre: Antonio Giannoccaro

 

Avertis: 20’ Sardo.

 

Affluence: 61.456 spectateurs.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr, inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Création
  • Dernière réponse

Délivrance tardive mais délivrance quand même ! Ça fait du bien ! Match serré. Pas étonnant vu que le Chievo est une équipe très compact qui joue plutôt bien. Satisfait du résultat c'est bon pour le moral.

 

Concernant Pazzini, en effet je ne l'ai pas non plus trouvé transcendant. Une ou 2 occasions mais rien de plus. Il n'a pas eu énormément de ballon en même temps... Remarque peut être devrait-il essayer de plus décrocher et redescendre les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où l'on voit la différence entre Pazzini et Milito. Pazzini contrairement à l'argentin ne redescend jamais chercher des ballons, ne dribble jamais et reste dans l'axe à attendre le but. Après c'est aussi un avantage car il pèse et peut se faire oublier, quand on connait sa finition c'est que du bonus mais dans un amtch comme ça il ne peut qu'être transparent, sauf si il met son occasion de la première mi-temps au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où l'on voit la différence entre Pazzini et Milito. Pazzini contrairement à l'argentin ne redescend jamais chercher des ballons, ne dribble jamais et reste dans l'axe à attendre le but. Après c'est aussi un avantage car il pèse et peut se faire oublier, quand on connait sa finition c'est que du bonus mais dans un amtch comme ça il ne peut qu'être transparent, sauf si il met son occasion de la première mi-temps au fond.

C'est ce que je répète depuis le début. Alors ok les stats sont là: il plante tous les 2 matchs. Mais bon son impact dans le jeu est hélas nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de 61 000 personnes dans le stade sa me parait beaucoup.

J'ai l'impression qu'il y avait un bon paquet de siège vide, ou alors c'est avec la caméra du match qui filmait qu'eux ces endroits libre.

 

Fallait mieux gagner aujourd'hui pour faire retomber le soupé, quelque chose me dit qu'on aurait vécu des jours très mouvementer en cas de défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur la victoire, mais on essaye de tenir et rester en course.

 

Pour Pazzini tout à fait d'accord aucun effort comparé à Milito mais bon, il plante...

 

Maintenant on se prépare mentalement à gagner 4-0 Mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Milito retrouve définitivement son niveau Il Pazzo ira sur le banc et sera un remplaçant de luxe. Un peu comme Inzaghi au Milan (toute proportion gardée) il peut devenir notre joker, le mec qui rentre, invisible et qui plante.

 

Car Pazzini je l'aime bien et il nous a débloqué des matchs mais Milito reste un cran au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerai que Pazzini soit venu à l'Inter pour chauffer le banc. puis sur cette saison Milito n'est pas au dessus de Pazzini. C'est vraiment dommage qu'Il Pazzo ne puisse pas jouer en CL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cambiasso pour moi homme du match !!!!

 

Il a joué a son poste, il a marqué et avez-vous vu le nombre incalculable de ballons qu'il a récupéré ?????

 

Dai Cuchu !!!!!!!!!! J'espère que Léo a enfin compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce qu'après le 2-0, même pour moins de 10 minutes, au moins on aurait pu le voir, d'autant plus que nos joueurs jouaient plus libérés. Décevant :/.

 

Ah Kharja en 10, ça pique les yeux c'est sûr :mdrlol1:.

 

Edit : en fait, même quand il a repris son poste il était nul. Moi qui d'habitude le défend beaucoup, il n'a rien montré aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match moyen au niveau du contenu, peu exaltant, je retiendrais surtout les trois points et la confiance que ça peut légèrement redonner au groupe, surtout à Maicon, nul en ce moment, une passe D + un but, ça peut lui faire du bien je l'espère, pour qu'il assure un strict minimum car même ce match c'était pas trop ça hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Pazzini c'est un simple 9. On lui demande pas de redescendre ni de dribbler la blinde de joueur, il n'en est pas capable. On lui demande de planter et pour ça il faut lui donner des ballons exploitable. Souvent quand c'est le cas il plante. Tous les attaquants ne sont pas des phénomènes comme Eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait tout de même descendre demander le ballon, non pas pour dribbler vu qu'il n'est pas doué techniquement, mais ça peut nous aider dans ce genre de match pour faire sortir la défense ou gagner des coups francs (il protège bien le ballon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait Andreolli en face, il avait été annoncé bien plus haut à ces débuts chez nous.

Aujourd'hui sa côte est bien retomber, malgrer tout je crois qu'il est toujours en coproprieter avec le Chievo.

Ce qui veut dire qu'on éspère une maturation car on le garde quand même sous la main, c'est bien, parfois un défenseur central mais du temps à atteindre son meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo a enfin capté que Cambiasso qui joue à son poste c'est un Inter 2x plus fort. C'est un peu dommage qu'il n'ait pas compris ça LA SEMAINE DERNIERE.

 

Je capte toujours pas comment des entraîneurs ne peuvent pas voir (dès fois) ce que 80% des supporters comprennent en 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andreolli il m'a beaucoup plus hier, je pense que s'il en finis avec ses blessures, il a de quoi devenir un défenseur de premier ordre, et pourquoi pas une place sur le banc à l'Inter l'an prochain, histoire de rajeunir l'effectif :nikel:

 

Kharja en 10 c'était nul, mais en MC c'était pas mal, en tout cas mieux que Stankovic qui a été vraiment médiocre hier.

 

En prenant Kharja on savait à quoi s'attendre, ce n'est pas un génie, c'est un bosseur, c'est un gars qui ne prends pas de risque, qui assure toujours sa passe, et qui perds peu de ballons au final. Les grandes équipes ont besoin d'un joueur comme ça, mais de là à le mettre titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dur, même si dans l'ensemble on a survolé les débats, le Chievo n'est pas passé loin de marquer...

On a pas pris de but, c'est plutôt rassurant...

Certains joueurs se sont bien ressaisis(Maicon, Ranocchia,Cuchu...) ou ont apporté un plus (Lucio, Naga..)

Je trouve que dans l'ensemble on rend une copie correcte, il nous faudra faire beaucoup mieux que ça mercredi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match bon ( pour moi ) dans l'ensemble avec une défense Lucio - Nagatomo que j'adore :D Maicon & Rano' je n'ai pas aimé mais bon , chaqun son point de vue ..

J'ai vraiment adooooooooré la préstation de Nagatomo et j'éspère , genou a terre , que ce sera le meme scénario mercredi !! DAI INTER !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'adore vraiment Nagatomo , il court devant pour apporter le danger , il revient a la vitesse de l'éclair pour défendre, c'est quasiment impossible de le trouver a l'arret.

 

De plus 90 pr cent de ce qu'il fait est propre et intelligent.

 

J'espère vraiment qu'on le gardera , il le mérite, même si c'est pas pour être titulaire tout les week ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...