Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Tim Cup: Inter 2-1 Genoa: L’Inter en 1/4 !


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1273131169_coppa.jpg

 

MILAN - L’Inter s’est qualifiée pour les 1/4 de finale de la Tim Cup après avoir battu le Genoa 2-1 ce jeudi soir au stade Giuseppe Meazza pour le compte des 1/8 de finale. Dans ce match entre deux équipes largement remaniées pour l’occasion, ce sont les nerazzurri qui se sont montrés les plus tranchants dans un match peu engagé et qui l’emportent donc logiquement sans forcer. Les buts ont été inscrits par Maicon (9’) et Poli (50’) coté Inter, Birsa a réduit le score à la 91’ pour le Genoa.

Pour ce match, Claudio Ranieri décide donc de remanier assez largement son équipe. Castellazzi prend place dans les buts, derrière une défense inédite composée de Maicon et Zanetti sur les cotés et de la paire Cordoba-Ranocchia dans l’axe. Au milieu, Poli est titularisé aux cotés de Cambiasso dans l’axe, les jeunes Faraoni et Obi occupent les cotés, tandis que Sneijder fait son retour et joue en meneur de jeu derrière Castaignos aligné seul en pointe.

Les nerazzurri posent très rapidement le pied sur le ballon face à un Genoa (qui aligne également une équipe remaniée) qui se content d’attendre pour tenter de riposter en contre. La première frappe ne tarde pas à arriver et elle est l’oeuvre de Sneijder dès la 2’, mais sa frappe des 20 mètres passe au-dessus. Mais malgré une certaine maitrise, l’Inter n’arrive pas à développer d’actions intéressantes en ce début de match.

On passe directement à la 9’ et au chef d’oeuvre de ce match: Sneijder obtient un coup-franc le long de la ligne coté gauche, le milieu néerlandais le joue rapidement et effectue une longue transversale pour Faraoni, le jeune italien décale Maicon qui contrôle le ballon, s’avance et décoche une frappe monumentale des 25 mètres qui va se loger dans la lucarne de Lupatelli: 1-0 !

Ce but exceptionnel de Maicon permet donc à l’Inter de mener rapidement au score et de pouvoir jouer plus sereinement. Tellement sereinement qu’il ne se passe plus grand chose pendant de longues minutes... L’Inter maitrise son sujet mais sans parvenir à se montrer dangereuse offensivement et ce dû à beaucoup de déchet dans les transmissions de balle. Le Genoa lui ne montre rien du tout dans cette première mi-temps. De plus, les visiteurs doivent faire face à un coup dur avec la blessure de leur capitaine Rossi qui est contraint de céder sa place à Constant dès la 25’.

Il faut attendre la 28’ pour voir une action intéressante dans ce match: Faraoni lance Castaignos en contre-attaque, l’attaquant néerlandais accélère balle au pied et retrouve Faraoni qui avait poursuivi son action, le jeune milieu italien tente de frapper sans contrôle mais il rate le ballon et la défense peut se dégager. Deux minutes plus tard, on assiste enfin à une réelle occasion et c’est Sneijder, bien décalé par Obi, qui se retrouve en bonne position aux abords de la surface et qui tente une frappe du droit, mais cette fois Lupatelli se détend et repousse. Dans la continuité de l’action, Obi obtient une faute sur la gauche de la surface du Genoa: Sneijder se charge de tirer le coup-franc mais il rate le cadre. A la 36’, le meneur nerazzurro se retrouve une nouvelle fois en bonne position pour frapper sur un bon décalage de Faraoni, il tente cette fois sa chance du pied gauche, mais ça passe une nouvelle fois au-dessus.

La dernière tentative de cette première période est à mettre à l’actif du Genoa qui se procure donc sa première occasion du match sur une frappe lointaine de Constant qui passe au-dessus (40’). Plus rien à signaler jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-0.

Aucun changement à la pause, on repart donc avec les mêmes pour la second période. Cette fois c’est le Genoa qui se crée la première opportunité, mais Pratto, pourtant seul au point de pénalty sur un centre venu de la droite de Jorquera, croise trop sa tête et le ballon passe nettement à coté. Mais comme en première période, l’Inter va rapidement trouver le chemin des filets...

On joue la 50’, Maicon a le ballon sur le coté droit, il envoie un bon ballon devant la surface pour Poli qui remet en une touche dans la surface de réparation pour Obi, le nigérian enchaine un contrôle et une passe sublime en retourné pour Poli qui avait poursuivi son action, le milieu italien se retrouve alors en excellente position au point de pénalty, et sans contrôle, il crucifie Lupatelli d’une volée bien placée pour doubler la mise: 2-0 !

L’Inter fait donc le break dès le début de la second période, le match semble déjà plié. Le Genoa tente tout de même de réagir et profitent des erreurs de concentration des nerazzurri pour se créer des opportunités, comme par exemple à la 51’ lorsque Castaignos rate une passe en retrait, ce qui profite à Pratto qui part au but balle au pied et qui tente sa chance du gauche, mais il est trop excentré pour inquiéter Castellazzi qui se couche sur le ballon et le capte sans problème.

Coté Inter, il ne se passe plus grand chose. A la 55’, Sneijder lance Castaignos en profondeur mais Lupatelli sort au devant de l’attaquant nerazzurro et parvient à tacler le ballon avant qu’il ne s’en empare. Quasiment dans la foulée, Castaignos profite cette fois d’une passe en retrait mal assurée d’un défenseur du Genoa vers son gardien pour intercepter le ballon, malheureusement il le pousse trop loin et doit s’arracher pour l’empêcher de sortir en sortie de but, ce qui permet à Lupatelli de revenir et de tacler le ballon en corner avant que Castaignos ne puisse le récupérer. Trois minutes plus tard, Sneijder est lancé sur le coté gauche, il se retourne, dribble deux joueurs (dont un sur un petit pont) et enchaine d’une frappe enroulée du droit, mais il ne travaille pas assez son ballon et ça passe à coté.

A la 63’, Kucka tente sa chance de loin pour le Genoa, mais son tir passe au-dessus. Dans la foulée, Ranieri effectue son premier changement avec la sortie de Castaignos, remplacé par Zarate. L’attaquant argentin se distingue peu après son entrée en jeu: excentré sur le coté gauche de la surface, il efface un adversaire et enchaine d’une passe du droit mais Lupatelli se couche au premier poteau et capte le ballon sans difficulté (65’). Cinq minutes plus tard, suite à une perte de balle de Cambiasso, c’est Jorquera qui oblige cette fois Castellazzi à se coucher et à repousser sa frappe.

Puis, plus rien... Les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain et on ne verra plus une seule occasion franche pendant les vingt dernières minutes, sauf sur une tentative de lob étrange de Sneijder qui tente de surprendre Lupatelli de loin mais c’est manqué (75’). On assiste ensuite à plusieurs changements dont ceux de Poli remplacé par Nagatomo et de Sneijder remplacé par Alvarez. Il faut attendre le temps additionnel pour revoir une occasion qui sera d’ailleurs un but pour le Genoa.

On joue donc les arrêts de jeu, l’Inter se dirige vers une victoire 2-0 mais le Genoa est à l’attaque pour tenter une dernière fois de se relancer. Le ballon arrive sur le coté gauche de la surface nerazzurra dans les pieds de Birsa, le centre du slovène est repris de manière acrobatique par Sculli qui dévie d’une aile de pigeon sur la tête de Pratto qui trouve la barre de Castallazzi, le ballon revient devant le but, Birsa est plus prompt que les défenseurs et s’emmène le ballon de la poitrine avant de crucifier Castellazzi à bout portant: 2-1 !

Le Genoa réduit donc le score dans les dernières minutes, mais c’est trop tard pour eux, les nerazzurri ne paniquent pas et gèrent tranquillement les dernières secondes de la rencontre. L’arbitre siffle la fin du match sur cette victoire 2-1 de l’Inter qui se qualifie donc pour les 1/4 de finale où ils iront affronter Napoli au San Paolo.

Les nerazzurri obtiennent leur 7ème victoire consécutive toutes compétitions confondues avant d’affronter la Lazio ce dimanche en championnat dans un match crucial.

TABLEAU RECAPITULATIF

INTER 2-1 GENOA

Buteurs: 9’ Maicon, 50’ Poli ; 91’ Birsa

Inter: 12 Castellazzi; 13 Maicon, 2 Cordoba, 23 Ranocchia, 4 Zanetti; 37 Faraoni, 19 Cambiasso, 18 Poli (75’ 55 Nagatomo), 20 Obi; 10 Sneijder (81’ 11 Alvarez), 30 Castaignos (63’ 28 Zarate)
Entraineur: Claudio Ranieri

Genoa: 22 Lupatelli; 31 Sampirisi, 5 Granqvist, 24 Moretti, 7 Rossi (25’ Constant, 54’ Marchiori); 33 Kucka, 14 Seymour, 10 Brisa; 19 Jorquera; 2 Pratto, 9 Ze Eduardo (69’ Sculli)
Entraineur: Pasquale Marino

Arbitre: M. Russo

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8
  • Création
  • Dernière réponse

Poli et Obi très bons, beaucoup d'envie, récompenser par un but et une passe décisive.

 

Faraoni un peu moins mais correcte, par contre une de ses principales qualités c'est qu'il lâche rien.

 

Et Ricky il a pas jouer beaucoup mais en 15 min il a montrer sa technique et il s'est un peu amuser en faisant un ou deux coup du sombrero sur des joueurs du Genoa...

 

La qualité, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire exagéré sur la prestation de Poli et Obi, il ne faut pas être aveuglé par l'action du but qui est de grande qualité. Sur le reste du match ils ont été très inégaux, ils ont récupérés beaucoup de ballons, montré beaucoup d'envie et d'engagement mais ont aussi perdus beaucoup de ballons...Contre le Genoa en coppa ça passe mais sinon ça casse.

 

Alvarez a été bon par contre, sur ses 15 minutes on a vu qu'il était bien intégré dans l'équipe.

 

La prestation négative va pour Castaignos qui n'a rien montré si ce n'est des lacunes, dommage parce qu'il y avait de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord. Même si tu enlève le but, pour moi, ils ont fait un très bon matchs, tout les deux.

 

Tu dis qu'ils ont perdus beaucoup de ballons mais à eux deux ils en ont dû perdre 6 ou 7, donc sa reste correcte par rapport à Wesley ou Castaignos qui, eux, ont dû en perdre 6 ou 7/par personne...

 

Après niveau motivation, volume de jeu, récupération de balles, intensité, ils étaient là.

 

Et pour finir faut aussi prendre en compte que Poli, il a grand maximum 60 min dans les jambes et que Obi c'est la même et en plus il a que 19 ans.

 

Donc, non, mon commentaire n'était pas exagérer, mon poto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas signifié que j'étais déçu de la prestation de Poli et Obi, ni dit que c'était négatif et je suis très conscient de leur age et de leur temps de jeu, et j'estime que c'est une prestation positive pour les 2. Néanmoins si on met de coté ce que je viens de dire, d'un point de vu strictement objectif le fait de dire qu'ils ont été très bons est exagéré. De plus, quand tu joues milieu tu n'as pas le droit de perdre le ballon, rien à voir avec les attaquants Sneijder et Castaignos dans le cas présent, ce n'est pas comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit de perdre de ballon je suis d'accord mais mise à part Xavi ou Busquets tout le monde en perd des ballons...

Après, ils ont compenser leurs quelques erreurs techniques par leur grinta et leurs récupération de balles...

 

Et vu qu'ils ont fait beaucoup plus de choses positives que négatives, pour moi ils ont fait un très bon match.

 

Après c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...