Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. Cagliari 2-2 Inter: "Une Inter à réaction concède le nul"


Damien

Messages recommandés

1333826193_cuchu610x.jpg

 

TRIESTE - Ce samedi après-midi, Cagliari et l’Inter ont fait match nul au stade "Nereo Rocco" qui accueillait un match de Serie A pour la première fois depuis 19 ans. Même scénario dans les deux mi-temps, avec Milito qui répond à Astori (5’ et 6’) et Cambiasso qui réplique à Pinilla (61’ et 64’). Pinilla a été exclu pour un excès d’éxhubérance après son but, mais l’Inter n’en a pas profité pour prendre l’avantage, malgré un tir de Zarate (79’) dévié en corner, et Pazzini et Ranocchia très proches de donner l’avantage aux Nerazzurri dans les arrêts de jeu (93’). Ce match comptant pour la 31ème journée de championnat s’achève donc par un match nul 2-2. Résumé de la rencontre.

 

Avec Julio Cesar et Lucio suspendus, Stramaccioni s’appuie sur Castellazzi dans les buts et sur le duo Ranocchia / Samuel en charnière centrale. Première titularisation pour Guarin et le trident Zarate, Milito et Forlan est aligné en attaque.

 

Il ne faut que 70 secondes pour que les Nerazzurri s’offrent une première occasion de but par un beau tir du droit de Zarate dévié en corner par Agazzi.

 

Mais ce sont malgré tout les Rossoblu qui prennent l’avantage en ce début de match: corner pour Cagliari, Ranocchia est au duel avec Astori dans le rectangle, mais c’est le sarde qui en sort vainqueur et reprend le ballon d’un ciseau acrobatique: 1-0 (5’). 

 

1-0 d’entrée pour Cagliari, l’Inter est cueillie à froid, mais la réaction nerazzurra ne se fait pas attendre: à peine une minute plus tard, Milito reçoit une offrande de Zarate dans le carré adverse, Il Principe contrôle et se retourne pour battre Agazzi, ce qui permet à l’Inter de revenir à la hauteur de Cagliari: 1-1 (6’).

 

Pinilla frôle l’expulsion à la 17’, avec une main clairement dirigée vers le visage de Stankovic, mais l’arbitre décide d’être clément et lui adresse seulement un carton jaune. A la 25’, Guarin se fait remarquer sur un magnifique centre en direction de Cambiasso qui reprend le ballon de la tête, Agazzi s’envole et détourne le ballon au-dessus de la barre transversale. Dans la minute qui suit, Cagliari pousse du côté gauche avec Cossu, mais Zanetti et Chivu arrivent à le contenir. C’est justement sur un corner du roumain que Samuel est très proche de donner l’avantage aux siens avec une reprise de la tête qui passe de peu à côté du but sarde (36’). Riposte immédiate de l’autre côté: Cambiasso et Stankovic sont dépassés et un tir du droit lointain de Naingollan force Castellazzi à sortir un arrêt de grande classe (38’). Une autre main levée d’un joueur de Cagliari sur Forlan à la 43’ offre un coup-franc aux Nerazzurri à la limite du rectangle, mais il ne donnera rien. 

 

Les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 1-1 et reviennent sur le terrain sans qu’aucun changement n’ait été effectué. C’est Cagliari qui dicte le tempo et pousse Stramaccioni à mettre Poli à la place de Guarin (55’). 

 

Les Sardes restent les plus menaçants, Pinilla se rapproche du but par deux fois, et le trouve à la 61’: sur un centre de Conti, l’attaquant chilien reprend d’une tête piquée, Castellazzi est battu, 2-1. 

 

Pinilla exulte un peu trop du goût de l’arbitre et reçoit un second carton jaune synonyme d’expulsion. 

 

Comme en première période, l’Inter réagit dans la foulée au but de Cagliari: sur un centre de Forlan, Cambiasso trouve assez d’espace entre Canini et Ekdal et trompe Agazzi. L’Inter revient à égalité 2-2 (64’).

 

Beaucoup d’actions dans le dernier quart d’heure: Castellazzi sauve son but sur un corner repris par Conti, mais l’arbitre avait de toute façon signalé une faute dans le rectangle. Agazzi s’éloigne de sa ligne de but pour arrêter Pazzini tandis que de l’autre côté, Ibarbo envoûte Samuel et Ranocchia, mais il pousse trop son ballon et celui-ci sort en coup de pied de but. A la 79’, Agazzi dévie en corner un tir bien placé de Zarate. Nous sommes dans les arrêts de jeu et, sur un centre d’Obi, Pazzini et puis Ranocchia tentent de mettre le but de la victoire, mais sans succès. Quelques secondes plus tard, l’arbitre siffle la fin du match.

 

Score final: 2-2, l’Inter compte maintenant 45 points en Serie A.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

CAGLIARI 2-2 INTER

 

Buteurs: 5’ Astori, 61’ Pinilla ; 6’ Milito, 66’ Cambiasso.

 

Cagliari: 1 Agazzi; 14 Pisano, 13 Astori, 21 Canini, 31 Agostini; 20 Ekdal (83’ Perico), 5 Conti, 4 Nainggolan; 7 Cossu (86’ Nenè); 19 Thiago Ribeiro (71’ Ibarbo), 51 Pinilla

Entraîneur: Massimo Ficcadenti

 

Inter: 12 Castellazzi; 4 Zanetti, 23 Ranocchia, 25 Samuel, 26 Chivu; 14 Guarin (56’ 18 Poli), 5 Stankovic (83’ 20 Obi), 19 Cambiasso; 28 Zarate, 22 Milito, 9 Forlan (77’ 7 Pazzini).

Entraîneur: Andrea Stramaccioni

 

Arbitre: Marco Guida

 

Avertis: 17’ & 61’ Pinilla, 43’ Conti, 63’ Cossu ; 26’ Stankovic, 38’ Zarate, 71’ Forlan. 

 

Exclu: 62’ Pinilla.

 

 

Rédigé par stan78 (inter.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Création
  • Dernière réponse

Je vois que j'ai raté une rencontre ( Une nouvelle fois, je sais Batista ) où les occasions furent nombreuses, mais pour rentrer dans le vif du sujet, un avis concernant notre jeu en général s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu voir le match.

 

Au vu du déroulement on peut dire que c'est un point de gagné mais au fond ça fait deux points de perdus, surtout que Calgiari était pas au top ces derniers temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match mais apparemment on est retombé dans nos travers. Enfin au moins cette fois on a su réagir et revenir deux fois au score.

 

Milito enchaine les buts, Cambiasso revient à son meilleur niveau, faudrait que le reste suive un peu plus...

 

C'est con on aurait pu revenir à la hauteur de la Roma et à 1 point du Napoli en cas de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu voir ce match non plus (on est nombreux à ce que je vois ^^) samedi après-midi c'est chaud lol

 

Je viens de voir les buts et le second but de Cagliari, je sais pas qui oublie (j'arrive pas à voir sur la vidéo) Pinilla mais c'est franchement dommage.

 

 

Bon on prend un petit point c'est déjà ça -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a été Nainggolan ? C'est un joueur très intéressant...

 

 

Il a été très percutant, heureusement que Guarin, dans sa mauvaise prestation lui a quand même filé pas mal de coups pour le calmer un peu.

 

Je suis d'accord avec toi c'est un joueur très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas changer, Chivu et Stankovic ont été lambda sur ce match. Aucune étincelle de leur part alors que leurs postes sont quand même cruciaux dans l'équipe. C'est d'autant plus pénalisant qu'on semble avoir de meilleurs joueurs sur le banc ...

 

Forlàn et Zarate également mais eux ont a personne d'autre pour les remplacer donc c'est plus ennuyeux. On a quand même fait de belles erreurs pour remplacer Eto'o ... Heureusement que pour Zarate ce n'est qu'un prêt et que nos dirigeants peuvent se rattraper cet été.

 

Belles prestations de Cambiasso et Milito !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment a été Nainggolan ? C'est un joueur très intéressant...

 

 

Il a été très percutant, heureusement que Guarin, dans sa mauvaise prestation lui a quand même filé pas mal de coups pour le calmer un peu.

 

Je suis d'accord avec toi c'est un joueur très intéressant.

Je demande, car il me semble, je n'en suis pas certain, qu'en Belgique on l'avait supervisé pour finalement arrêter notre intérêt envers lui, puis, l'année dernière, Gasperini le voulait, il a été très courtisé par la Juve qui s'est rabattu sur Padoin finalement car Cagliari demande une somme très conséquente pour ce joueur, pas étonnant.

Enfin, en parlant de cela, encore une preuve qu'on est incapable d'effectuer ce genre de recrutement, obligé de se plier aux sommes des clubs modestes qui survivent ou s'enrichissent grâce à cela, vous me direz, c'est le système qui souhaite cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naingollan il a enrhumé plusieurs fois la défense, il a même failli faire une messidona.

Zarate depuis 2 matchs je vois pas comment on peut encore critiquer, il revient du fond du fond et il a le profil type du joueur qu'il manque à l'équipe, il apporte de la percussion, du drible, des centres et des tirs, aprés certes pas de qualité suffisante mais c'est toujours mieux que les passes en retrait de Stankovic. Il s'est procuré des occaz et il a fait la passe à Milito non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux t'as trouvé Zarate bon samedi? :huh: je l'ai trouvé presque aussi mauvais que Forlan perso.. A part sa passe décisive et son enroulé, il n'a rien montré, enfin si, qu'il n'a même pas le niveau pour cette pauvre Inter.

Il est perdu sur le terrain, moi à la place de percussion je dirai qu'il a couru dans le vide, tout droit, pour lui dribbler son vis a vis j'ai l'impression que ça veut dire le prendre de vitesse et s'essayer au centre. Agostini n'a eu aucun mal a l'effacer pendant tout le match..

 

Sinon pour te donner une idée Sky-Inter, on est retombé dans nos travers, aucune envie, on n'a jamais mis en difficulté l'adversaire, à part lorsqu'on était mené, c'est à dire pendant 5minutes. Mais bon en même temps, jouer en 431 c'est pas évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas comment vous critiquez forlan, stanko, chivu ou zarate avec cet imbécile de ranocchia sur le terrain!! ce n'est pas une question d'age, c'est le rendement de joueur qui fait la différence. lucio et samuel seront bien meilleur que lui meme a 40ans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez étonné des commentaires que j'ai pu lire ici. Vous trouvez vraiment qu'on a fait un bon match avec beaucoup d'occasions ? Parce que j'en dénombre pas plus que 4 dangereuses en 90 minutes. Et sinon, pour le reste du match, c'était plus qu'ennuyant et vide. Bref, comme avec Ranieri.

 

D'ailleurs parlons-en. Mise à part la semaine passée avec Strama, samedi on est revenu au temps Ranieri avec des joueurs qui n'ont aucune envie de jouer et qui glandent sur le terrain. Et puis à la fin du match, le discours du coach est le même que celui de l'ex-coach : j'ai vu une équipe bonne, bien disposée qui avait envie etc etc. Des foutaises pour ne pas déclencher une guerre mondiale dans le vestiaire alors que c'est ce qu'il faudrait.

 

Et si on parle un peu des joueurs maintenant. Ranocchia a prouvé une nouvelle fois qu'il n'avait pas le niveau et qu'il ne doit plus jouer titulaire à l'Inter. Sérieux, même Cordoba aurait fait mieux. Après pour les autres, c'est étonnant mais c'est toujours les mêmes qui sont critiqués. Ok Chivu n'a pas été génial, mais souvenez-vous que Nagatomo est sur la pente descendante et que Maicon était absent, donc on n'avait pas vraiment le choix. Quand à Stankovic, selon les dires de Scarpini, il a été excellent. Alors de là à le juger nul, il y a un moment. Forlan, ce n'est même pas une surprise qu'il soit mauvais. Mais Zarate, svp, vous ne l'aimez pas, mais c'est le seul joueur capable d'amener un peu de danger tout en jouant vite devant, il est indispensable à notre équipe !

 

Bref, pour conclure, pour moi, rien n'a changé entre Ranieri et Stramaccioni. Rien dans le sens ou l'équipe n'est plus motivée et le montre sur le terrain. Ok on a marqué 7 buts en 2 matchs, mais on en prend quand même 6 lors de ces mêmes 2 matchs, des stats à l'image de notre saison. Je ne sais pas ce qu'il faut pour motiver les troupes jusqu'à la fin du championnat, mais la 6ème place est le seul petit objectif que l'on peu atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Mazzuri. Zarate n'était pas transcendant mais actuellement à l'attaque il amène quelque chose qu'on avait plus. J'aimerais bien essayer Zarate à droite et Obi à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...