Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-3 AS Roma: Premier gros test, premier revers...


Damien

Messages recommandés

1346622368_283d8eec637e845cf98ed36a6a7fc

 

MILAN - C’était la première sortie à domicile en Serie A pour cette nouvelle Inter avec la réception de la Roma de Zeman, un premier gros test donc. Malheureusement, il s’est avéré non-concluant et les nerazzurri ont concédé leur première défaite en championnat dès la deuxième journée. Malgré l’égalisation juste avant la pause de Cassano qui avait répondu à l’ouverture du score de Florenzi, l’Inter s’est écroulée en seconde période et la Roma a fait la différence grâce à Osvaldo et Marquinho. Résumé de la rencontre.

 

Pour ce match au sommet, Stramaccioni décide de faire quelques changements: Castellazzi est toujours dans les buts pour remplacer Handanovic ; la défense est composée de Zanetti et Nagatomo sur les cotés et d’un axe central Ranocchia-Silvestre ; au milieu, le nouvel arrivant Pereira prend la place de Cambiasso, relégué sur le banc, et est aligné aux cotés de Guarin et Gargano ; devant, on retrouve le trio Cassano-Sneijder-Milito, Coutinho et Palacio sont donc sur le banc.

 

C’est la Roma qui entre le mieux dans cette rencontre et qui bousculent les nerazzurri. De Rossi (2’) et Osvaldo (7’) ouvrent les hostilités, mais voient leur tir passer largement au-dessus. Coté Inter, pas grand chose à signaler, Stekelenburg n’est pas inquiété outre mesure, il a juste eu besoin d’intervenir sur un centre de Pereira à la 14’. Finalement, la première grosse occasion sera la bonne...

 

A la 15’, Totti récupère le ballon sur le coté gauche, son centre millimétré atterrit sur Florenzi, complètement seul au milieu de la surface de réparation, qui n’a plus qu’à tromper Castellazzi de la tête: 0-1 (15’) !

 

Première occasion, premier but, la passivité de la défense nerazzurra permet à la Roma de prendre l’avantage au quart d’heure de jeu. Cueillie à froid, l’Inter tente de réagir dans la foulée: bien lancé dans la surface, Milito se présente face à Stekelenburg qui vient lui enlever le ballon des pieds, l’Inter réclame un pénalty, mais l’arbitre ne bronche pas (16’). On retrouve le gardien romain quelques minutes plus tard, cette fois-ci il s’interpose sur une tentative de Sneijder et repousse le ballon en corner (21’). Puis vient une nouvelle action litigieuse dans la surface romaine: sur un centre de l’extérieur du pied de Sneijder, Milito coupe au premier poteau mais le ballon passe à coté. Problème: il semble avoir été gêné de manière illicite par Balzaretti, mais une nouvelle fois, l’arbitre reste de marbre (29’).

 

Coup dur pour la Roma à la demi-heure de jeu, De Rossi cède sa place sur blessure après un choc avec Pereira. Il est remplacé par Marquinho.

 

L’Inter pousse mais n’y arrive toujours pas. A la 38’, Nagatomo déborde sur son coté, dribble son vis-à-vis et tente d’enrouler sa frappe, mais il n’accroche pas le cadre. Pas plus de réussite pour Sneijder qui voit sa tête passer elle aussi à coté quelques minutes plus tard (41’). Le milieu néerlandais s’essaye ensuite sur coup-franc, mais il trouve Stekelenburg sur sa route, le gardien romain se détend et capte le ballon (44’). Mais à force de pousser, les nerazzurri vont trouver la faille...

 

On joue le temps additionnel de cette première période quand Sneijder envoie un long ballon vers Cassano. Esseulé entre deux défenseurs, l’attaquant italien résiste, se défaite de ses adversaires et enchaine avec une frappe puissante qui est détournée par Burdisso, le ballon s’envole, lobe Stekelenburg et retombe dans le but avec l’aide du poteau: 1-1 (45’+1) !

 

Les nerazzurri égalisent donc à un moment crucial, certes avec un peu de réussite, mais c’est mérité après les occasions et les actions litigieuses qui ont suivie le but romain. L’Inter rentre donc aux vestiaires en ayant arraché l’égalisation, un autre match peut donc commencer en seconde période.

 

Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes acteurs. Comme en première période, c’est la Roma qui débute le mieux, et Osvaldo aurait pu doubler la mise d’entrée suite à une superbe ouverture de Tachtsidis, mais l’attaquant se déchire et rate le cadre alors qu’il était seul dans la surface (47’). Puis après un contre mal joué par Cassano, Stramaccioni décide de sortir l’attaquant italien et de le remplacer par Palacio (51’). L’Inter reprend petit-à-petit la mesure du match et se crée quelques occasions: Guarin voit d’abord sa frappe passer au-dessus (52’), puis il se retrouve en très bonne position sur un contre bien emmené par Palacio qui le sert en profondeur, mais le colombien tarde trop et voit le retour de Castan qui contre in-extremis son tir (54’). On retrouve encore Guarin à la 59’, cette fois il se heurte à Stekelenburg qui sort une belle parade sur sa frappe du gauche. Sur le corner qui suit, Pereira est à la retombée du ballon sur le dégagement romain et tente une reprise, mais ça passe à coté.

 

Après avoir laissé passer l’orage, la Roma revient dans la partie. A la 64’, Tachtsidis est servi en retrait sur un corner de Totti mais son tir n’est pas cadré. Victime de crampes, Pereira est remplacé par Cambiasso à la 66’, l’argentin aura à peine le temps de rentrer dans son match que la Roma vient doubler la mise...

 

Sur une ouverture splendide de Totti, Osvaldo est lancé seul face au but, il lobe Castellazzi sorti à sa rencontre et donne l’avantage à la Roma: 1-2 (67’) !

 

Deuxième occasion franche, deuxième caviar de Totti: la Roma prend donc l’avantage et assomme l’Inter qui ne s’en remettra pas. La Roma en profite pour dérouler, mais la maladresse des hommes de Zeman les empêchent de tuer le match, à l’image de Florenzi qui rate une occasion énorme et qui dévisse complètement son tir alors qu’il était seul face au but (74’). Puis, Tachtsidis voit sa tentative de lob présomptueuse passer au-dessus (78’), tandis que Marquinho croise lui trop son tir dans la minute suivante (79’). Entre-temps, Stramaccioni a fait entrer Coutinho à la place de Gargano pour essayer de revenir dans le match, mais c’est trop tard...

 

Sur une belle louche d’Osvaldo, Marquinho s’empare du ballon dans la surface, résiste au retour de Silvestre et frappe au premier poteau, Castellazzi bouche mal son angle et le ballon entre dans le but après avoir légèrement touché le poteau: 1-3 (81’) !

 

Cette fois le match est plié, la Roma fait le break et l’Inter ne reviendra pas malgré deux dernières occasions en fin de match: Palacio ne trouve pas le cadre de la tête sur un coup-franc de Sneijder (89’), puis Sneijder trouve Stekelenburg sur sa route sur l’ultime occasion du match (92’). Une fin de match qui verra également l’expulsion stupide d’Osvaldo, coupable d’une main volontaire qui lui vaut un second carton jaune.

 

L’arbitre siffle donc la fin sur ce score de 1-3, l’Inter concède déjà sa première défaite en Serie A et Stramaccioni a donc du pain sur la planche vu la prestation de son équipe ce soir. Prochain match pour les nerazzurri après la trêve internationale avec un déplacement à Turin, pour y affronter le Torino.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

INTER 1-3 AS ROMA

 

Buteurs: 45’+1 Cassano ; 15’ Florenzi, 67’ Osvaldo, 81’ Marquinho

 

Inter: 12 Castellazzi; 4 Zanetti, 6 Silvestre, 23 Ranocchia, 55 Nagatomo; 14 Guarin, 21 Gargano (76’ 7 Coutinho), 31 Pereira (66’ 19 Cambiasso) ; 10 Sneijder; 99 Cassano (51’ 8 Palacio), 22 Milito.

Entraineur: Andrea Stramaccioni.

 

Roma: 24 Stekelenburg; 23 Piris, 29 Burdisso, 5 Castan, 42 Balzaretti (56’ Taddei); 77 Tachtsidis, 16 De Rossi (32’ Marquinho), 48 Florenzi; 22 Destro (71’ Lamela), 9 Osvaldo, 10 Totti. 

Entraineur Znedek Zeman.

 

Arbitre: Mauro Bergonzi

 

Avertis: 33’ Guarin, 47’ Ranocchia ; 16’ Destro, 65’ & 91’ Osvaldo, 77’ Stekelenburg. 

 

Exclu 91’ Osvaldo.

 

 

Rédigé par p-h08 (internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Rien d'étonnant ce soir, comment proposer du jeu avec un milieu pareil ? C'est trop faible techniquement, ils sont incapables de tenir le ballon, encore moins d'organiser le jeu ou de faire des passes vers l'avant.

Sneijder est isolé, il descend trop pour récupérer le ballon, preuve encore que le milieu ne fait pas son travail. Il est isolé, il n'a aucun appui pour organiser le jeu.

 

Le coaching de Stramaccioni a été trop frileux, il cherchait plus à ne pas perdre qu'à gagner. La preuve, il fait sortir Pereira pour Cambiasso alors qu'il y avait 1-1 !

On nous promettait une Inter offensive, un jeu au sol, des passes courtes, c'est pour quand au juste ? Parce que depuis le début de saison, j'ai rien vu de tel. J'espère que ce sera pour bientôt, j'y crois pas trop, mais bon..

 

Victoire méritée de la Roma qui a été au dessus dans tous les secteurs du jeu, surtout au niveau technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi on peut être étonné... c'est pareil depuis le début de la (pré)saison voire même l'année passée ou à part qques belles victoires, on n'avait aucune solidité ! je lui donne pas 2mois à Stramaccioni...on a une belle équipe mais tactiquement on est nullepart, aucune créativité... c'est bien beau d'attaquer mais avec un trou entre l'attaque et la défense... on attendait tous ce match pour être fixé, on a une bonne idée... même si on ne juge pas sur un match, on la sentait venir cette pétée avec les beaux matchs d'Europa league sans compter le match à Pescara où on n'a rien montré grand chose (le 3-0 c'est pcq on avait en face une équipe de série B )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loklan tout y est dit, le jeu offensif est inexistant car les milieux ne savent que recupérer as faire des passes vers l'avant. Milito se retrouve à négocier des ballons que même Yao Mingh ne saurait dévier. Strama à manqué de couillles en faisant rentrer Cuchu alors que Coutinho aurai apporté plus. Silvestre c'est d'la daube et Nagatomo ne sait que défendre à reculons.

Cette formation et cette Inter fait trop penser à Ranieri. Va falloir passer au 4-2-3-1 avec Wesley, Cassano et Palacio derriere Milito avec Cou' et Alvarez en renfort. C'est pas parcequ'on a un tas de milieux qu'on va tous les aligner. Guarin-Gargano, les autres dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une fois on a recruté n'importe comment gargano sert à rien notre défense est en carton, on lache julio cesar alors qu'on aurait pu le garder en 2ème gardien, on lache maicon mais il y a personne pour le remplacer

on a même pas recruter le 2ème attaquant pointe pour remplacer milito et on prête longo, enfin bref n'importe quoi, la saison va être longue l'entraineur ne sait pas quoi faire et fait juste partie de la longue liste d'entraineur n'ayant pas réussi à faire une saison à l'inter :nazz:

on a recruté que des joueurs de secondes zones ou des vieux en fin de carrière et c'est ça le projet

Il est passé ou le temps ou on était invinsible à domicile :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que meme dans la récupération nos 3 milieux défensif était totalement absent!!! :phear:

 

Et dire qu'il y en a qui voulaient pas de récupérateurs et voulaient faire toute une saison avec seulement Cambiasso..

 

S'il continue à pas voir cela, vivemement qu'il prenne la porte il y a Pep sur le marché de toutes façons

 

Si on en écoutait certains, on aurait un coach différent tous les 10 matchs :laughing[2]:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demandeur d'emploi: recherche poste entraîneur

cv: 6 ldc 6 ligue des masters à PES 6 Inter 5étoiles

2ldc 2 ligue des masters PES 2008 Inter 5étoiles

1 scudetto Fifa 2009 Inter Légende

2 scudetto 1 ldc Fifa 10 idem

4 scudetto 2 ldc Fifa 11 idem

 

Moratti si tu passes sur le forum voilà

salaire: 5000€ par mois TTC :laughing[2]:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super post Loklan :nikel:

 

Justement ça voulait pas de récupérateur mais des joueurs capables de tenir le balle, d'organiser le jeu ou de faire des passes vers l'avant, d'aider Sneijder, de mettre bien nos attaquants, ça voulait un 8 (un relayeur). Avec un relayeurs associé à un Guarin et un bon milieu défensif, on récupérerait le ballon, on tiendrait la balle, on serait capable de remonter la balle proprement, Sneijder n'aurait pas à trop décrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4TISTA j'ai bien dis:

S'il continue à pas voir cela, vivemement qu'il prenne la porte il y a Pep sur le marché de toutes façons

 

 

C'est humiliant de se taper un milieu comme ce soir alors qu'il y largement de quoi faire mieux.

On ne fait que donner le bâton pour se faire battre depuis la présaison. Encore un but de hajduk et on allait aux prolongations, encore un but de vaslui on était éliminé, encore un but de la roma, c'etait le comble. On est ridicule dans cet acharnement à mettre tois défensifs qui ne peuvent servir de baromètre et gérer le rythme d'un match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Decu comme tous le monde mais Quesqu'on peut entendre comme conneries! premiere defaite et on veut deja changer d'entraineur!

Ce n'est que le premier match! soyez patient , il y a plein de nouveaux.

Par contre sur le but dosvaldo le placement des 2 def n'est pas acceptable et ca gache tous.

Forza inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récupérateur on avait déjà pris Mudingayi, en l'ayant prit fallait assumer ce choix et prendre un relayeur et non un autre milieu défensif en l’occurrence Gargano. Si on avait pas prit le belges, un récupérateur + un relayeur aurait dû être pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moratti1908

 

tu as completement raison

 

lentraineur na pa les couilles pour ne pas faire entrer en jeu les anciens ( ndlr cambiasso ) qui ne sert pla à rien

 

 

la formation ideal pour creer du jeu est la suivante :

 

handanovic

pereira ranocchia samuel nagatomo

gargano zanetti guarin

cassano palacio countino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En récupérateur on avait déjà pris Mudingayi, en l'ayant prit fallait assumer ce choix et prendre un relayeur et non un autre milieu défensif en l’occurrence Gargano. Si on avait pas prit le belges, un récupérateur + un relayeur aurait dû être pris.

Mudingayi ,encore une fois, a été pris pour suppléer gargano et Cambiasso, pour jouer les matchs moins importants, pour les reposer. Ne garder que Mudingayi en remplaçant de Cuchu c'était du suicide. Tu voyais Mudingayi face à cette Roma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite et on remet tout en question. Franchement mentalité zéro . :nazz:

 

Le seul choix que j'ai trouvé un peu bizarre et pas très compréhensible et de mettre Pereira milieu alors que pour moi il apporterait beaucoup plus arrière gauche et solidifierait un peu plus cette défense qui en a bien besoin. Les choix Cambiasso, Palacio et Coutinho sont logique dans la mesure ou Pereira vient juste d'arriver et n'est pas encore à 100% (Cambiasso n'a pas été bon, il n'y peut rien, désolé il joue pas sur le terrain).

 

Après c'est simple, l'équipe est nouvelle et vient de se créer donc les automatismes, ils ne les ont pas encore. Sa va venir au fur et à mesure que la saison va avancer. Après au lieu de vous acharner sur un entraineur qui met en place un système de jeu et une tatcique (pas comme cette mer** de Ranieri :vnr: ), regardez la prestation de certain joueur comme Castellazzi qui prend un but angle très fermé ou encore Silvestre qui met pas un pied devant l'autre depuis le debut de la saison.

 

Franchement quand yen a qui dise qu'on se fait manger au milieu et qui préconise un 4231, vous me faites bien rire parce que la sa va completment etre porte ouverte.

 

Juste laissez du temps au renouveau de l'inter pour que sa se mette en place parce que si c'est dé"ja comme sa à la 2ème journée j'imagine pas à la 10ème. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pereira a joué à ce poste pour jouer les contres ouverts que les attaques romaines nous laisseraient. Mais le soucis c'est qu'on a été mauvais dans la récupération et que Sneijder devait descendre bien trop bas pour aider à récupérer, et avec un Cassano à un poumon, et un Milito 13 fois HJ c'était pas évident. C'est pour ça qu'à un moment Sneijder en a eu marre et qu'il a balancé cette passe des 40 mètres à Cassano :laugh:

 

Bref, y'a pas de quoi rire, on a utilisé une très mauvaise tactique, on a attendu une Roma qu'on aurait pu battre deux zéro avec la bonne tactique et avec deux autres mecs en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Weeny-baby : oui l'équipe est nouvelle et vient de se créer mais ça fait plusieurs semaines qu'ils s'entrainent, ça fait plusieurs semaines qu'on joue des matchs, alors les automatismes devraient être bien mieux. Oui Castelazzi et Silvestre ont commit des erreurs mais ce soir il n'y a pas que cela qui a causé notre perte, le schéma tactiques est le même depuis plusieurs matchs, ce qui s'est passé s'est passé (a une moindre mesure) dans les rencontres précédentes. Ce soir on affronter une très bonne équipe, pas Vaslui, Slip ou Pescara. La Roma de Zeman a mit des branler à pas mal d'équipes de faible et moyen niveau. Je crois qu'en une dizaine de matchs ils ont marqué plus de 50 buts...

 

------------------

 

B4 : Encore une fois on va tourner en rond :laughing[2]: on dit tous les 2 la même chose à chaque fois^^

 

Pour répondre à ta question, non parce que pour moi c'est un joueur moyen. Si on avait prit Gargano à la place de Mudin et prit un relayeur ça aurait été plus judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaite et on remet tout en question. Franchement mentalité zéro . :nazz:

 

Le seul choix que j'ai trouvé un peu bizarre et pas très compréhensible et de mettre Pereira milieu alors que pour moi il apporterait beaucoup plus arrière gauche et solidifierait un peu plus cette défense qui en a bien besoin. Les choix Cambiasso, Palacio et Coutinho sont logique dans la mesure ou Pereira vient juste d'arriver et n'est pas encore à 100% (Cambiasso n'a pas été bon, il n'y peut rien, désolé il joue pas sur le terrain).

 

Après c'est simple, l'équipe est nouvelle et vient de se créer donc les automatismes, ils ne les ont pas encore. Sa va venir au fur et à mesure que la saison va avancer. Après au lieu de vous acharner sur un entraineur qui met en place un système de jeu et une tatcique (pas comme cette mer** de Ranieri :vnr: ), regardez la prestation de certain joueur comme Castellazzi qui prend un but angle très fermé ou encore Silvestre qui met pas un pied devant l'autre depuis le debut de la saison.

 

Franchement quand yen a qui dise qu'on se fait manger au milieu et qui préconise un 4231, vous me faites bien rire parce que la sa va completment etre porte ouverte.

 

Juste laissez du temps au renouveau de l'inter pour que sa se mette en place parce que si c'est dé"ja comme sa à la 2ème journée j'imagine pas à la 10ème. :nikel:

 

J'allais le dire avant de voir ton post :D

 

Stramaccioni est encore un jeune entraineur, il faut lui laisser le temps d'apprendre de ses erreurs et d'acquérir de l'experience. Quand je vois qu'on pense a le remplacer par Guardiola, ca me fait doucement rire :bigrin:

 

Meme chose pour Silvestre, ca arrive les mauvaises performances, et je pense qu'il finira par trouver ses marques. A titre de comparaison, chez nous, Acerbi a completement raté sa préparation, et hier il nous a pondu un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...