Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Serie A. Inter 1-3 AS Roma: Premier gros test, premier revers...


Damien

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Les fans ne croiront pas à cette patiente , parce-que l'année dernière on leurs a dit que sa et le résultat était catastrophique... J’espère que Strama' aura trouvé la bonne combinaison dans maximum un mois , sinon sa risque de partir en vrille comme d'habitude c'est denier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzuri je veux bien que tu sois jamais content , que tu descende tous les joueurs un par un et tu rate pas l'occaz de tout critiquer autour de toi , mais la cebon tu va un peu loin...J'en ai marre qu'on parle déjà d'un total déséquilibre dans le plan tactique, dans le club , ou tout est à refaire...Alors qu'on est à la deuxième journée!!! :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pourtant quasiment aucun motif de satisfaction sur les 12 derniers mois donc je n'ai aucune raison d'être content.

Vous vivez dans l'illusion de votre année 0, mais c'est un rêve, la réalité c'est la continuité, ce qui se passe dans cette équipe depuis le début de la saison, à savoir il y'a 1 mois et demi et pas avant-hier soir.

Bref, y'a pas de liant sur le terrain dans cette équipe, pas de liant dans la progression de l'équipe, pas de liant par rapport aux erreurs du passé. On ne voit pas la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur a était après l'année du triplé , on aurai du attirer plus de grands nom et lâcher pas mal de vieux...Pour moi l'Inter après l'année Mourinho n'est plus une grand Inter , je considère plus le club que j'aime comme un " grand club" tels que les United , Barca , et même la Juve , je les considérent maintenant aux niveaux des Naples , Tottenham....Tout ce que tu dis est vrai , tout ce que je te reproche c'est qui faut que tu laisse un peu de temps à Strama', le casser comme sa lui et ses plans tactiques en deux matchs c'est du n’importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une première période correcte mais la rentrée en seconde y'a un truc qui a flanché, tactiquement c'était encore plus désorganisé, on se cherche encore malheureusement... <_<

 

La Roma en demandait pas tant, avec un Totti énorme faut l'avouer (encore plus avec la sortie de De Rossi), Stekelenburg qui fait les arrêts qui faut aux bons moments.

 

 

Y'a des motifs d'espoir (et y'en a beaucoup) mais faut s'organiser et pas avoir des absences comme ça. A des moments c'était flippant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème c'est que quand on voit l'équipe évoluer on voit la peur de perdre tant dans le schéma tactique que dans le choix des hommes, exactement comme sous Ranieri et encore ce dernier avait des circonstances atténuante (reprise d'une équipe en très grande difficulté, effectif limité).

 

Strama n'a pas le droit a l'erreur il n'est pas la depuis deux mois mais depuis 4 ou 5 mois, il a eu des renfort de qualité, on a renforcer le secteur offensif comme il le souhaitait, il dit qu'il veut pratiquer un jeu plaisant (voir offensif), et il n'y a aucun signe de tout ça, il ya une contradiction entre ce qu'il dit et les faits...

 

On a un effectif capable d'aller chercher les victoires, capable de produire du jeu et il nous pond sa tactique super défensive..;

 

Je croyait en lui quand il faisait jouer Alvarez avec Snejider l'an dernier je pensais qu'il jouait avec 3 récupérateurs par ce qu'il n'avait pas le choix, a cause du manque de joueur offensif, mais avec Cassano, Sneijder, Palacio, Coutinho, Alvarez et Milito on a de quoi faire autre chose que de perdre notre temps avec ce 4-3-2-1 et avec des joueurs fatiguer comme Cambiasso, ou des nuls comme mudingayi,ou voir des joueurs qui ne joue pas a leur poste comme ce fut le cas avec Peirera ou meme Nagatomo.

 

On ne peut pas s'appuyer sur des mecs comme ça comme socle pour l'équipe, c'est pour sa que sa ne marchera pas... La défense n'est plus notre point fort, c'est l'attaque on doit s'appuyer sur nos éléments offensif pour trouver l'équilibre. Les Cambiasso, Zanetti, Samuel, ou meme Chivu ne sont plus ce qu'il était en 2010, les Nagatomo, Jonathan, Silvestre et compagnie ont ne peut pas compter dessus, on ne peut pas se baser sur la défense avec ces joueurs!!! Il faut privilégier l'attaque, par ce que nos attaquants sont plus fort et plus consistant que nos défenseurs!!!

 

On a de très bon joueur de ballon en pleine possession de leur moyen qui pourrait nous porter mais qu'on est entrain de gacher...

 

Au lieux de se base sur une base défensive faible et en déclin, il devrait porter l'équilibre de l'équipe vers ce qui aujourd'hui est notre point fort l'offensif.

 

Malheureusement on continue dans notre logique de 2010 ou la défense était notre point fort, on pouvait évidement s'appuyer dessus, seulement maintenant on a une équipe totalement différente, avec une force offensive plus forte sur laquelle il faudrait s'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est psychologique jusqu'au 1-2 on étaient bien en place , ça aurait pu être même 2-1 pour nous .. Puis il suffit d'avoir un DC en méforme , tu paye direct! Silvestre a fait des erreurs qui ont coûter 2 buts..

 

La on a pas subi la tactique de Zeman , mais plutôt l'individualité de Totti et de Osvaldo .. la Roma n'est pas prête encore , mais c'est une sacré belle equipe quand meme, pas de honte d'avoir perdu contre eux..

 

2em journée pas grave, il en reste encore 36! moi j'y crois en cette equipe, on a trop de nouveau joueurs , faut laisser le temps que cette equipe s'adapte bien collectivement .. :nikel:

 

 

 

Silvestre est vraiment pas bon depuis ses debuts, mais je me rappel Bonucci avec la Juve en debut de saison il etait un peu dans le meme cas que notre argentin ..

 

Jespere qu'il va se reveiller, car Strama lachera pas prise avec lui , il veut lui donner confiance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je crois en cette équipe, mais de moins en moins en Strama...

 

Je pense qu'il parie sur les mauvais chevaux... Il peut mettre autant de joueur défensif qu'il veut on prendra toujours des buts, ils n'ont pas le niveau pour qu'on s'appuie sur eux comme on le faisait sous Mourinho, a l'époque les trois quart des joueurs défensif qu'on avait faisaient partie des meilleurs du monde a leur poste... C'était logique de se baser sur cette force défensive qui pouvait rivaliser avec n'importe quelle attaque.

 

Mettre autant de joueur défensif parfois meme plus que moyen et se passer de joueur en pleine forme devant et de très grande qualité... Je ne comprend pas sa logique.

 

Pour moi c'est pas une question de temps, la base sur la quelle il s'appuie est mauvaise... le temps n'y changera rien.

 

On a que des boulets derrière, on ne peut pas compter sur eux pour tenir la baraque, a mon avis il faut chercher a marquer plus que l'adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de terminer de regarder QUE la première-temps, sérieux, comment vous pouvez affirmer que l'équipe a été à chier lors de cette période ?

 

La défense en zone a parfaitement joué son rôle, malgré les quelques espaces sur la gauche assez logique étant donné l'activité Nagatomo-Peirera qui n'a abouti à rien de pertinent malgré la haute activité, concernant les orientations et autres je m'explique:

 

- Malgré la ligne romanista de quatre de devant, le pressing n'a pas fonctionné et la défense ainsi que la relance a été gérée de manière très correcte.

 

- Les orientations de jeu de Guarin voire de Gargano ont été pertinentes pour le jeu en profondeur/dos au but de Milito, ce dernier n'a pas été aidé par un Cassano transparent.

 

- Le bloc a joué de manière intelligente, la Roma a beaucoup couru pour et était incapable de prendre le jeu son à son compte, on avait une réception défensive radicale incarnée par un bon Ranocchia et Nagatomo en défense puis un Gargano et Guarin très pertinents au milieu, malgré quelques erreurs de placements habituelles.

 

Concernant les aspects négatifs, ça concerne évidemment le placement de Peirera, l'animation offensive et la cohérence du schéma:

 

- Peirera a apporté aucune valeur ajoutée dans le domaine technique, des incursions et de la disponibilité mais pas l'intelligence requise pour jouer à ce poste, ce qui est logique, il en a résulté un Sneijder dépourvu de ballons.

 

- Le rôle de Cassano absolument incompréhensible, jamais présent dans les phases de soutien à Milito, libère peu d'espace à cause de sa lenteur, trop de temps à lâcher la balle qui a permis à la défense adverse de se replacer correctement, un Palacio à la place dans ce schéma et c'est réglé.

 

- Sneijder évidemment inutile quand il y a personne pour perforer dans l'axe à l'instar d'un Palacio ou Alvarez, le hollandais constamment marqué et placé bien trop haut, une nouvelle fois ça confirme ce que je dis, inutile en trequartista, dans un schéma affirmé ou déguisé comme ce 4-3-2-1, à la place d'un Pereira dans ce schéma et c'est réglé.

 

- Des phases où, lorsqu'on initiait de bonnes actions et qu'on jouait dos au but dans les 30 derniers mètres, se ralentissaient par manque de présence de latéraux et un apport trop dangereux de Guarin et Peirera, on l'a vu en contre que chaque action était murement réfléchie par le bloc, ce qui a donné peu d'actions réellement construites, par manque de présence spontanée dirons-nous.

 

- Le manque de véritable joueur de couloir voire d'un schéma tel le 4-3-3 qui nous permet d'occuper la largeur du terrain tant en phase défensive que offensive, les milieux intelligents comme Cambiasso, Gargano, Sneijder et Guarin, on les possèdes puis les joueurs offensifs assez complets techniquement aussi, pourquoi ne pas adapter cela à notre effectif, le 4-3-2-1 peut être pertinent en phase de contre si on possède une première et seconde relance rapide ainsi qu'une défense très solide puis un bloc avançant très haut avec des latéraux très avancés, ce qu'on a essayé de faire, mais c'était bien trop perfectible, en phase offensive, le bloc romanista était bien trop regroupé pour espérer quoi que ce soit.

 

En tout cas, comme conclusion de cette première période, on a clairement affronté une équipe bien en place et intelligente, qui a profité de la seule erreur de marquage suite à une incompréhension Silvestre/Guarin pour marquer, quant à nous, Stramaccioni a voulu insister sur les prétendues faiblesses de la Roma côté droit, mais l'animation offensive n'était pas assez présente pour espérer quoi que ce soit.

 

Je pense que votre jugement est atteint par l'excellence défensive qu'on a pu connaitre pendant 4 ans ainsi que de la faiblesse de l'animation offensive, mais moi, lors de cette période, j'ai vu une équipe qui a bougé et placée par un entraineur avec une tactique spécifique, ça se voyait, à Stamaccioni de composer le mieux avec ce qu'il a entres les mains.

 

Après ça a peut-être changé en seconde, mais c'est loinnnnn d'être si mauvais que cela, comme je l'ai indiqué avant le début de saison, des claques on va en avoir, Moratti et le reste de la direction se basent sur de la nouveauté, avec son lot d'incohérences et de fraicheur, c'est comme ça, il reste 36 rencontres, relativisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzuri tu fait mal.

Strama est jeune et il a encore beaucoup à apprendre.

On a jouer jeudi dernier faut aussi en tenir compte...

Moi je trouve qu'il ya pas mal de motifs de satisfaction et j'aime cette équipe.

Pereira, Gargano (putain de m*** qu'est ce qu'il cavale !!!), Rano, Guarin ont fait un très bon matchs.

Maintenant il y a qulques trucs à règler et jouer en 4-2-3-1 pourrait être une meilleur solution mais je crois en cette équipe et en Strama.

 

ANDIAMO NERAZZURI !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des phases où, lorsqu'on initiait de bonnes actions et qu'on jouait dos au but dans les 30 derniers mètres, se ralentissaient par manque de présence de latéraux et un apport trop dangereux de Guarin et Peirera, on l'a vu en contre que chaque action était murement réfléchie par le bloc, ce qui a donné peu d'actions réellement construites, par manque de présence spontanée dirons-nous.

 

En tout cas, comme conclusion de cette première période, on a clairement affronté une équipe bien en place et intelligente, qui a profité de la seule erreur de marquage suite à une incompréhension Silvestre/Guarin pour marquer, quant à nous, Stramaccioni a voulu insister sur les prétendues faiblesses de la Roma côté droit, mais l'animation offensive n'était pas assez présente pour espérer quoi que ce soit.

 

Càd ? Je ne vois pas en quoi balancer le ballon devant en esperant que Milito attrape la balle est une action réfléchie, c'est ça qu'ils font à l'entrainement ?

Pour moi sur le premier but, Gargano est coupable, il reste à l'entrée de la surface sans voir Florenzi arriver dans son dos.

 

Tu parles de milieux intelligents, mais désolé Guarin c'est TOUT sauf de l’intelligence.

 

D’après ton analyse on a l'impression d'avoir affronté le barça au camp nou, dans ce cas ouais c'est pas trop mal, mais on est à domicile je te rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est loinnnnn d'être si mauvais que cela

 

Je trouve que déjà dire que Strama doit dégager est complètement absurde mais bon on ne peut pas nier que sur ce match c’était zéro de chez zéro..

 

Aucun collectif, pas non plus aidé par le manque d'automatisme entre les joueurs c'est sur, mais bon c'est normal de vouloir être fin prêt en début de saison quand je vois justement la Roma qui a été encore plus chambouler que nous et pourtant démarre fort..

 

Il faut rester un minimum ambitieux et reconnaître la qualité de notre équipe en signalant a juste titre que ce match été une catastrophe, surtout sur le plan tactique.. Les joueurs ne se trouvé pas, pourtant le coach n'y a pas remédié..

 

Puis Pereira et Nagatomo sur le même coté avec un Peieira milieu et non pas ailier c'est perdu d'avance.. Strama doit trouver les couilles pour mettre les joueurs en concurrence, il c'est senti obligé de faire rentrer Cuchu alors qu'il nous fallait nous bouger le cul offensivement..

 

Bref je veux une Inter avec plus de caractère un peu comme la Roma que j'ai pu voir..

Pourtant nous avons les joueurs pour mais la ils semblent plutôt perdu aligné a 11 un peu n'importe comment, erreur de Strama mais je crois en lui et je suis sur que cette erreur le rendra encore plus fort, parce que malgré tout il reste inexpérimenté et a besoin de faire des erreurs pour apprendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des phases où, lorsqu'on initiait de bonnes actions et qu'on jouait dos au but dans les 30 derniers mètres, se ralentissaient par manque de présence de latéraux et un apport trop dangereux de Guarin et Peirera, on l'a vu en contre que chaque action était murement réfléchie par le bloc, ce qui a donné peu d'actions réellement construites, par manque de présence spontanée dirons-nous.

 

En tout cas, comme conclusion de cette première période, on a clairement affronté une équipe bien en place et intelligente, qui a profité de la seule erreur de marquage suite à une incompréhension Silvestre/Guarin pour marquer, quant à nous, Stramaccioni a voulu insister sur les prétendues faiblesses de la Roma côté droit, mais l'animation offensive n'était pas assez présente pour espérer quoi que ce soit.

 

Càd ? Je ne vois pas en quoi balancer le ballon devant en esperant que Milito attrape la balle est une action réfléchie, c'est ça qu'ils font à l'entrainement ?

Pour moi sur le premier but, Gargano est coupable, il reste à l'entrée de la surface sans voir Florenzi arriver dans son dos.

 

Tu parles de milieux intelligents, mais désolé Guarin c'est TOUT sauf de l’intelligence.

 

D’après ton analyse on a l'impression d'avoir affronté le barça au camp nou, dans ce cas ouais c'est pas trop mal, mais on est à domicile je te rappel...

Non, non le but émane d'une erreur de Guarin qui ne suit pas Florenzi, et désolé, je parlais de nos actions offensives qui étaient réfléchies pour limiter les contres capables d'être dangereux, Guarin a eu un jeu intelligent, dans son placement défensif et ses ouvertures de contre, c'est que tu appelles balancer des ballons devant, non, d'après mon analyse on a affronté une bonne équipe, c'est tout, après si vous pensez qu'on va tout écraser dès le début, qu'est-ce que voulez que je vous dise..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a jamais construit une action correcte...

 

L'excuse de la nouvelle équipe en construction ne me convainc pas, Cassano et Sneijder sont des joueurs d'expérience et intelligent, qui n'on pas besoin de jouer 36 matchs ensemble pour etre bon, c'est juste qu'ils ont pas le soutien nécessaire derrière eux...

 

Quand a la défense Silvestre-Ranocchia, Ranocchia-Samuel ou Ranocchia-Juan ça ne change presque rien.

 

Le problème c'est cette ligne de 3 milieux incapable de soutenir offensivement nos attaquants, mais ça ce n'est pas de leur faute, on ne devrait pas leur demander cela puisqu'ils n'ont pas les qualités pour...

 

Mais le pire c'est qu'ils se sont montrer incapable de remplir correctement leur role premier a savoir défendre...

 

Ce n'est meme plus un soucie de relayeur, en 2010 on avait pas vraiment de relayeur, T.Motta était ce qui s'en rapprochait le plus mais ce n'était pas un Pirlo ou un Xavi, il n'était pas déterminant et il ne jouait pas toujours (blessure et parfoit écarter par Mou pour mauvaise performance), a cette époque on avait une base défensive imperméable meme le grand barça avec son football révolutionnaire s'y est casser les dent!!!

 

En fait je ne comprend pas Strama, veut il se basé sur une bonne défense et le contre comme Mou avant lui? Auquel cas je pense qu'on va droit dans le mure vue les qualités individuel de nos arrières...

 

Veut il jouer un jeu offensif et donc prendre plus risque tactiquement ? Dans se cas je ne comprend pas la mise en place d'un tel schéma et du choix des hommes.

 

Ce n'est pas clair et je pense que ce ne doit également pas etre évident pour les joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guarin a eu un jeu intelligent

 

Désolé on a pas vu le même match. Il a raté toutes ses passes, pris les mauvaises décisions très souvent, tiré un nombre incalculable de fois au but sans raison en mode "Pourquoi pas moi ?". Très mauvais sur ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...